FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ras le bol (bis) !!!!

+5
cheva43
janot
babydou
LaurenT
VETERAN
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Ras le bol (bis) !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010, 23:46

Pour confirmer une nouvelle fois que tout va bien...je trouve assez scandaleux de voir ce que la ligue d'auvergne nous a prélevé depuis le début de saison !!! environ 8 000 euros....dont 805 euros de frais d'envois de licence Shocked ...je suis en fait secrétaire dans ce club d'environ 350 licenciés (7 ans sur ces 10 dernières années) et je pense que je vais vite arréter devant le travail demandé depuis cette saison !!!! c'est scandaleux !!! Et on continue de voir quelques de dirigeants bénévoles qui se jettent partout et qui n'arrive plus à couvrir les frais !!! Mais ou va t on ?? Quand on sait l'argent qu'il peut y avoir sur certain(s)compte(s)) "au cas ou" ...Qu en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Jeu 14 Jan 2010, 00:00

did a écrit:Pour confirmer une nouvelle fois que tout va bien...je trouve assez scandaleux de voir ce que la ligue d'auvergne nous a prélevé depuis le début de saison !!! environ 8 000 euros....dont 805 euros de frais d'envois de licence Shocked ...je suis en fait secrétaire dans ce club d'environ 350 licenciés (7 ans sur ces 10 dernières années) et je pense que je vais vite arréter devant le travail demandé depuis cette saison !!!! c'est scandaleux !!! Et on continue de voir quelques de dirigeants bénévoles qui se jettent partout et qui n'arrive plus à couvrir les frais !!! Mais ou va t on ?? Quand on sait l'argent qu'il peut y avoir sur certain(s)compte(s)) "au cas ou" ...Qu en pensez vous ?

Qu'est ce que tu dirais si au lieu de football ce serait du RUGBY?

Il y a trois ans la licence était de 150€ pour les seniors et juniors. Il doit y en avoir 100 dans ton club, cela ferait 15 000€ uniquement pour eux!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty RAS LE BOL

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 15:02

Bonjour,
En aucun cas je ne peux vous laisser dire que la Ligue vous a pris 805 euros de frais d'envoi licences.
Sur votre releve où il est marque "envoi licences, ne pas interpreter ce libelle comme frais d'affranchissement, ça veut tout simplement dire, que vos licences ont ete editees à cette date et par consequent envoyees à votre club.
Et peut on savoir à quoi correspond Question les 7000euros restant pour vous ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  LaurenT Jeu 14 Jan 2010, 19:41

sylvie a écrit:Bonjour,
En aucun cas je ne peux vous laisser dire que la Ligue vous a pris 805 euros de frais d'envoi licences.
Sur votre releve où il est marque "envoi licences, ne pas interpreter ce libelle comme frais d'affranchissement, ça veut tout simplement dire, que vos licences ont ete editees à cette date et par consequent envoyees à votre club.
Et peut on savoir à quoi correspond Question les 7000euros restant pour vous ? Question

bienvenue sylvie

Le forum a trouvé un superbe cadeau pour son 5è anniversaire avec l'inscription d'une responsable de la Ligue d'Auvergne sur le forum foot Auvergne.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  babydou Jeu 14 Jan 2010, 20:02

sylvie a écrit:Bonjour,
En aucun cas je ne peux vous laisser dire que la Ligue vous a pris 805 euros de frais d'envoi licences.
Sur votre releve où il est marque "envoi licences, ne pas interpreter ce libelle comme frais d'affranchissement, ça veut tout simplement dire, que vos licences ont ete editees à cette date et par consequent envoyees à votre club.
pour la maudite somme de 805 euros
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 23:28

tres tres fort l'explication pour ne pas dire que ce sont des frais d'affranchissement.......ça fait toujours 805 euros mdr....et les 7 000 autres restants ce sont les licences les mutations les inscriptions des equipes je pense, les arbitres les avertissements...Tout cela pour dire que tout a encore augmenté et que les bénévoles et les revenus des clubs ne vont pas du tout dans ce sens.....C'est quand meme abusé tous ces frais qu'il y a pour tout...non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  janot Jeu 14 Jan 2010, 23:39

le benevolat il y en a plus on en donne trop aux educateurs senirors, dirigeantsetc...
et arretons les primes de matches pr les club bon niveau surtout prendre moins cartons.... a bon entendeur

janot
Benjamin

Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty RAS LE BOL

Message  Invité Ven 15 Jan 2010, 08:49

Bonjour,
Je vous remercie de m'accepter dans ce forum, je comprends la colere des clubs et des dirigeants.
Je voudrai juste que cette personne mecontente par rapport aux sommes importantes me contacte.
Les frais d'envois ont ete regle en debut de saison suivant leur niveau de competition, ca va de 55 euros à 150 euros (pour clubs nationaux) et je le souligne, pour l'année.
Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  LaurenT Ven 15 Jan 2010, 09:12

janot a écrit:le benevolat il y en a plus on en donne trop aux educateurs senirors, dirigeantsetc...
et arretons les primes de matches pr les club bon niveau surtout prendre moins cartons.... a bon entendeur

c'est quoi ton délire ? Je ne sais pas ce que tu touches par ton club mais en ce qui me concerne, c'est vite compte, pas un centime, et ça ne me pose aucun problème mais faut que t'arrête de considérer que tous les clubs ont des problèmes financiers, Ils ont surtout des problèmes de temps. Être Secretaire d'un club ou président, c'est quasiment un 2e travail mais c'est aussi une passion. C'est avec ce genre de réflexion imbécile que la flamme du bénévolat s'eteint.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Ven 15 Jan 2010, 09:29

Le vrai problème c'est qu'il y a de moins en moins de spectateurs. Actuellement dans la plupart des petits clubs on ne fait plus payer l'entrée du stade.
Il y a encore 10 ans, nous avions 100 entrées par matches, 1500 pour l'année c'est donc 5 000€ en moins. C'est donc autant qu'il a fallu compenser.

Et comme chaque année des équipes disparaissent, les joueurs moins en moins nombreux, les licences seront de plus en plus chères.
Mon cher did , hélas, la note sera de plus en plus salée chaque année.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  cheva43 Ven 15 Jan 2010, 09:46

Bénévolat : du temps et de l'argent qu'il ne faut pas compter, sinon on se tire une balle au bout de 5 minutes.

Si tu commences à compter, c'est foutu. Sur les 15 dernières années, si j'avais mis de côté ce que j'ai "investi" dans le club ou je suis licencié, j'aurai un sacré joli matelas.

Quand les emmerdes dépassent le plaisir que l'on prend, il faut vite arrêter, l'équation est toute simple.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  Invité Ven 15 Jan 2010, 10:32

@ sylvie : la somme correspond (les 800) au prix de la licence que chaque club paye à la ligue c'est cela ?

Si oui, je pense que sur les comptes via FootClub, il faudrait changer l'intitulé pour éviter des incompréhensions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Ven 15 Jan 2010, 10:35

cheva43 a écrit:Bénévolat : du temps et de l'argent qu'il ne faut pas compter, sinon on se tire une balle au bout de 5 minutes.

Si tu commences à compter, c'est foutu. Sur les 15 dernières années, si j'avais mis de côté ce que j'ai "investi" dans le club ou je suis licencié, j'aurai un sacré joli matelas.

Quand les emmerdes dépassent le plaisir que l'on prend, il faut vite arrêter, l'équation est toute simple.
thumleft
Et malheureusement dans ta dernière remarque je crois que les emmerdes montent et ce qui manquera dans l'avenir ce seront les dirigeants et donc la disparition de beaucoup d' équipes. Thumb down
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  footrs Ven 15 Jan 2010, 11:01

VETERAN a écrit:
cheva43 a écrit:Bénévolat : du temps et de l'argent qu'il ne faut pas compter, sinon on se tire une balle au bout de 5 minutes.

Si tu commences à compter, c'est foutu. Sur les 15 dernières années, si j'avais mis de côté ce que j'ai "investi" dans le club ou je suis licencié, j'aurai un sacré joli matelas.

Quand les emmerdes dépassent le plaisir que l'on prend, il faut vite arrêter, l'équation est toute simple.
thumleft
Et malheureusement dans ta dernière remarque je crois que les emmerdes montent et ce qui manquera dans l'avenir ce seront les dirigeants et donc la disparition de beaucoup d' équipes. Thumb down

thumright
Effectivement les emmerdes il y en a de plus en plus et la mentalitée de certains jeunes ne vas pas en s'améliorant Thumb down avec tous cela il y a des jours ou..... salut
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty RAS LE BOL suite

Message  Invité Ven 15 Jan 2010, 11:01

Pour ce qui est des ("800euros"), oui cela correspond à des licences, à leur montant multiplié par le nombre de licences faites ce jour là par le club ou sur la periode de demande de licences.
Pour ce qui est du libelle, je suis tout à fait d'accord que cela met les clubs dans l'erreur, mais malheureusement, se sont des libellés qui ont ete parametre au niveau national pour toutes les ligues.
Restant à votre disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  asf03 Ven 15 Jan 2010, 18:54

did a écrit:Pour confirmer une nouvelle fois que tout va bien...je trouve assez scandaleux de voir ce que la ligue d'auvergne nous a prélevé depuis le début de saison !!! environ 8 000 euros....dont 805 euros de frais d'envois de licence Shocked ...je suis en fait secrétaire dans ce club d'environ 350 licenciés (7 ans sur ces 10 dernières années) et je pense que je vais vite arréter devant le travail demandé depuis cette saison !!!! c'est scandaleux !!! Et on continue de voir quelques de dirigeants bénévoles qui se jettent partout et qui n'arrive plus à couvrir les frais !!! Mais ou va t on ?? Quand on sait l'argent qu'il peut y avoir sur certain(s)compte(s)) "au cas ou" ...Qu en pensez vous ?

A sylvie : les montants de tout ce qui est prélevements administratifs & co sont-ils fixés par la Ligue d'Auvergne ou alors ce sont des quotas mis à jour chaque année par la FFF ?

C'est vrai que ca devient ch**** de devoir allez chercher toujours les memes personnes (commercants et entreprises entres autres) pour qu'ils nous sponsorisent pour tel ou tel évenements (calendrier, tombolas etc...) mais malheureusement aujourd'hui "on n'a rien sans rien" alors c'est vrai que ca devient compliqué, pour les "petits" clubs en premier qui n'ont pas forcemment beaucoup de marge de manoeuvre.

Je rejoins le discours de VETERAN, à la longue on va se diriger vers des groupements/ententes qui vont je pense de plus en plus se développer à la périphérie des grandes villes, faute de moyens et de responsables dans les petits villages.
Faut quand meme rester optimiste, c'est pas non plus la fin du monde, on s'en sort encore à peu près bien !

Vive les petits !
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  LaurenT Sam 16 Jan 2010, 12:02

Le football n'est plus un sport populaire, aujourd'hui tout est organisé pour que les petits ne puissent pas suivre, que ce soit en terme de financement mais aussi en terme de contraintes administrative. Les bénévoles n'ont plus leur place dans un univers où il y a beaucoup d'argent et où beaucoup trop de monde veut sa part du gateau.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Les Tarifs

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 14:55

Toutes les Ligues ont leur propres tarifs.
Vous pouvez les consulter en allant sur leur site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  babyshaq Sam 16 Jan 2010, 20:50

LaurenT a écrit:Le football n'est plus un sport populaire, aujourd'hui tout est organisé pour que les petits ne puissent pas suivre, que ce soit en terme de financement mais aussi en terme de contraintes administrative. Les bénévoles n'ont plus leur place dans un univers où il y a beaucoup d'argent et où beaucoup trop de monde veut sa part du gateau.
thumright
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Dim 17 Jan 2010, 09:24

LaurenT a écrit:Le football n'est plus un sport populaire, aujourd'hui tout est organisé pour que les petits ne puissent pas suivre, que ce soit en terme de financement mais aussi en terme de contraintes administrative. .
Oui et non.
Non dans le sens que l'on voudrait un maximum de joueurs mais on arrive à l'inverse puisque l'on élimine les petits clubs. Et cette élimination est due à la place de plus en plus importante de l'argent.
Une anecdote : en 1962 le groupe de dirigeants qui "a fait" ce que l'A.S.CHABRELOCHE est aujourd'hui sont allés chercher José GUIRAO (31ans) qui était le capitaine de l'équipe amateur de l'A.S.S.Etienne. Il et venu pour une place de contre maître dans une petite usine de l'un des dirigeants et la place d'entraîneur .
CE SERAIT IMPOSSIBLE de nos jours!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 23:20

Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin qq minutes pour apporter un peu plus de renseignements...nous sommes en réalité à 10 092 EUROS à ce jour et estimons que nous serons aux environs de 15 000 euros juste pour la ligue pour cette saison 2009-2010...comprenant dossiers administratifs, dossiers discipline, engagements, facturations diverses clubs et licences...mais il ne faut rien dire et continuer comme cela......!!!

Ce qui me choque le plus, ce sont ces augmentations constantes de tout !!! Je le répète, les bénévoles et les moyens financiers sont de plus en plus dure à obtenir mais on nous réclame de plus en plus !! Rappelez vous les montants il y a quelques saisons !!

2 documents plutot méconnus des licenciés : http://auvergne.fff.fr/common/ressources/416505.pdf et http://auvergne.fff.fr/common/ressources/416506.pdf qui montrent a quel point on paye on paye et on paye encore....Nous avons des cotisations "ligue", des cotisations "frais administratifs", une cotisation "jeu de
contrat publicitaire (celle ci elle est forte je trouve....:-)), des cotisations d'assurance...Ensuite toutes les licences à payer plus l'assurance avec un nouveau systeme qui a fort simplifié la tache des secrétaires (MERCI ENCORE !!!) et des licences non utilisées qui ne sont meme plus remboursées (il faudra m'expliquer d'ailleurs comment gérer les commandes pour éviter de commander des licences inutiles par la suite) !!!!! Ce n'est pas fini bien sur il y aussi le droit a un changement de club qui coute 70 euros par joueur ou un peu moins dans les catégories plus jeunes, puis des droits d'engagements des équipes, et un droit forfaitaire par rencontre de 77 euros et enfin des éventuels frais de dossiers pour toutes reserves ou appel...(modique somme allant de 28 à 86 euros)...

Pour terminer, car je pourrais en ecrire pas mal de pages je crois, il faut pour bien comprendre tout cela, faire partie d'une équipe dirigeante et voir a quel point, en dehors de nos heures de travail, le temps qu'il nous faut et l'énergie necessaire, ..................................................POUR QUOI FAIRE ?????????????????????

Faut il continuer a laisser les instances du football agir, et nous subir !!! surtout lorsque l'on voit les sommes engagées dans le football d'aujourdh'ui (transferts, droits TV, prime de qualif coupe du monde...etc etc etc)

Au plaisir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Mar 19 Jan 2010, 08:58

did a écrit:

et des licences non utilisées qui ne sont meme plus remboursées (il faudra m'expliquer d'ailleurs comment gérer les commandes pour éviter de commander des licences inutiles par la suite) !!!!! Ce n'est pas fini bien sur il y aussi le droit a un changement de club qui coute 70 euros par joueur ou un peu moins dans les catégories plus jeunes, puis des droits d'engagements des équipes, et un droit forfaitaire par rencontre de 77 euros et enfin des éventuels frais de dossiers pour toutes reserves ou appel...(modique somme allant de 28 à 86 euros)...
..
Depuis cette année pour les licences c'est impossible car on doit faire signer la demande de licence avant de la demander à footclub.
Quant aux autres frais... (je ne défends pas les tarifs mais je remarque) la ligue d'Auvergne a été créée en 1922 avec certainement des bénévoles mais très vite dès les années 50 - 60 explosion du nombre de clubs et de joueurs; il a fallu avoir des permanents donc des salariés et ces salariés...il a fallu les rémunérer. Jusqu'à 3 ou 4 ans après la coupe du monde (1998) il y a eu un engouement, les effectifs ont été bons mais depuis ils chutent. et l'équilibre financier du District et de la Ligue sont menacés. Le seul moyen pour rester à cet équilibre c'est d'agir sur les recettes. Jusqu'à quand , c'est une autre histoire!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  VETERAN Mar 19 Jan 2010, 09:11

Je me suis mal exprimé sur mon précédent message concernant les licences : avec la signature du joueur sur la demande de licence on ne peut plus (comme avant pour les jeunes) les commander à l'avance... à moins de faire un faux!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  LaurenT Mar 19 Jan 2010, 09:47

Si VETERAN, tu peux demander la licence et l'avoir sans la demande de licence signée puisque la demande de licence n'est a scanner immeditement que pour les nouveaux joueurs. Tu peux le faire pour certains joueurs dont tu es sur d'avoir l'accord et c'est malheureusement nécessaire car pas mal de joueurs n'ont pas intègre que les licences n'étaient plus remboursées et arrivent la fleur au fusil début septembre et ne comprennent pas que leur licence n'est pas prête !

S'agissant du scannage des licences, ça aussi c'est un coût pas financier mais en temps. Normalement, il était prévu de scanner uniquement pour les nouveaux licencies et c'est devenu obligatoire pour tout le monde ! Entre 10 et 250 scannage, on ne parle pas de la même chose !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 12:14

Je parlais des renouvellements de licence a lintersaison ou il suffit de valider avec footclubs mais on se retrouve avec x licences inutiles...qui ne sont plus remboursees..faut il attendre que les joueurs reprennent au risqu de ne pas avoir la licence au début du championnat...:-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol (bis) !!!! Empty Re: Ras le bol (bis) !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum