FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

U 15 et U 13 Critérium 63

3 participants

Aller en bas

U 15 et U 13 Critérium 63 Empty U 15 et U 13 Critérium 63

Message  babyshaq Jeu 05 Nov 2009, 10:17

Enorme!!!!!!!!!!!
Mais celle la je pouvais pas la laisser passer!
Le nouveau championnat critérium se composera de 8 équipes par poule! (Jusque la tout va bien) Very Happy
Mais les matchs seront de 3 par week-end avec 2 exempt????????????????? (Pour que le championnat dure plus longtemps on m'a expliqué) salut

Messieurs de la commissions des jeunes ils seraient grand temps de s'ouvrir sur le monde extérieur pour inventer de nouvelle Formule (Style NBA ....etc) parce que la! ça part en C......!
Où alors! serait-ce une nouvelle niaiserie ou moquerie du foot d'en bas.
Ni voyait aucun mal dans mes propos mais la je comprends plus! scratch

Exemple :
ICI
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 15 et U 13 Critérium 63 Empty Re: U 15 et U 13 Critérium 63

Message  LaurenT Jeu 05 Nov 2009, 13:44

Et après quand on propose la mise en place de coupe départemental, on me répond qu'il n'y a pas de dates ! Ce qui importe en jeunes, c'est de jouer. L'autre particularité en jeunes, c'est que le niveau est disparate d'une saison à l'autre et qu'une équipe ne joue pas à SON niveau mais à celui où l'a laissé son prédecesseur.

J'avais essayé de démontrer qu'une bonne façon de casser cette hiérarchie, c'était de mettre en place des coupes qui permettaient aux équipes de rencontrer en cours de saison des adversaires de leur niveau.

Plutôt que d'avoir une Elite à 12 et une Promotion à 12 pour un Critérium à 8 équipe, est-ce que ce ne serait pas plus simple de mettre des poules de 10 équipes par niveau et de permettre ensuite à toutes ces équipes de se confronter dans des matchs de coupe avec les dates libérées ?

Pour infos, diminuer le nombre d'équipes dans les divisions supérieures pour avoir une base de la hiérarchie plus nombreuse c'est ce qui a été fait en seniors par ... le District du Puy-de-Dôme. Pourquoi la réforme qui est jugée nécessaire en seniors ne serait-elle pas possible en jeunes ?

Plus les jeunes joueront et feront de match face à des adversaires adaptés, plus ils progresseront chacun à leur niveau et plus ils prendront de plaisir et resteront au foot.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

U 15 et U 13 Critérium 63 Empty Re: U 15 et U 13 Critérium 63

Message  cheva43 Jeu 05 Nov 2009, 13:49

Le constat est clair, c'est le bordel dans les catégories que ce soient en ligue, en district.

En même temps que la réforme des catégories et des championnats, il fallait peut être réformer d'autres choses.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

U 15 et U 13 Critérium 63 Empty Re: U 15 et U 13 Critérium 63

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum