FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

U19 District Allier

3 participants

Aller en bas

U19 District Allier Empty U19 District Allier

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 11:50

Ca y est!!
Le district de l'Allier à tranché sur le cas des championnats départementaux en U19.

Ils hésitaient sur 2 formules:
- 1 championnat de 1ère div et 1 championnat de 2ème div (Suivant les monté / descente de la saison dernière)
ou
- 3 poules de brassage qui determinera les équipes de 1ère div et les équipes de 2ème div.

Le nombre d'équipe engagé est tellement faible (15 équipes) que le district ne savait pas comment gérer cette catégorie.

La decision fut prise, est ce sera 3 poules de brassage.

Je pense que cette solution est la meilleur, car elle permettra de jouer plus de matchs que dans la première formule.

Que pensez vous de cette solution?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Fred03 Jeu 13 Aoû 2009, 12:59

mat03 a écrit:
Ils hésitaient sur 2 formules:
- 1 championnat de 1ère div et 1 championnat de 2ème div (Suivant les monté / descente de la saison dernière)
ou
- 3 poules de brassage qui determinera les équipes de 1ère div et les équipes de 2ème div.

Le nombre d'équipe engagé est tellement faible (15 équipes) que le district ne savait pas comment gérer cette catégorie.

La decision fut prise, est ce sera 3 poules de brassage.

Je pense que cette solution est la meilleur, car elle permettra de jouer plus de matchs que dans la première formule.

Que pensez vous de cette solution?

En U17, c'est l'autre solution qui a été retenue (1ère division et 2ème division)

Effectivement, cela devrait faire plus de matchs (8 matchs en brassage + peut être 14 en 1ère div ensuite si poule de 8).

Ca va par contre peut être faire un peu raler les "grosses équipes" de 1ère div (type Cusset, Yzeure B, Commentry) qui risquent peut être, si elles sont toutes les 3 dans 3 poules de brassage différentes, de "s'ennuyer" un peu face à des équipes de niveau sensiblement inférieur?

Mais vu le petit nombre d'équipes, avec sans doute encore le risque qu'il y ait des forfaits,.... c'est peut être effectivement le moins mauvais choix.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 13:56

C'est vrai que les gros calibre vont sans doute s'ennuyer ferme en brassage.
De mémoire, je crois que c'est la première fois que cette catégorie est touchée à ce point par un manque de club.
Ceci ne présage rien de bon, car les prochaine saison risque d'être aussi pauvre. En U17 seulement 2 championnats.

Pas d'équipe 3 d'engager du côté du pôle jeune Fred? Problème d'effectif, comme beaucoup de club?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Fred03 Jeu 13 Aoû 2009, 14:10

mat03 a écrit:
Pas d'équipe 3 d'engager du côté du pôle jeune Fred? Problème d'effectif, comme beaucoup de club?

Les 18 ans C ont du déclarer forfait général au 3/4 de la saison passée....

Je pense que le Pôle n'a pas envie de partir dans la même galère que la saison passée (même si l'an passé, il y a eu beaucoup de blessés dans les groupes A et B et que cela ne se reproduirait peut être pas cette saison).

Mais, c'est vraiment une catégorie d'âge où les problèmes d'effectif sont importants.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 14:23

[quote]

Le souci c'est que les U19 sont appelé à être senior dans quelques années, et que ce problème d'effectif sera toujours présent. Surtout dans les "petits" clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  tof03 Jeu 13 Aoû 2009, 16:06

Etant éducateur U19 Val d'Allier je me permets d'intervenir.

Tout d'abord, je précise que le rôle du District n'est pas facile (vous vous en rappellez pour la suite de mon message, OK?)

J'apprends la nouvelle formule cette après-midi,(le VAF n'étant pas représenté à la réunion de fin Juillet suite à des obligations professionnelles) et là je me dis "Comment expliquer à nos garçons que les efforts qu'on leur a demandé l'an dernier pour accrocher la montée en 1ère division ne servent finalement à rien?" A rien car on retrouve les équipes qui étaient en brassage, certes il y a des équipes de 1ère div. mais si on avait pas accrocher la montée, le résultat serait identique....

Dans tous les cas, le District n'y peut pas grand chose compte tenu du faible nombre d'équipes. Tout ceci devient inquiétant!!!!! La formule me paraitra bonne si on sort dans les 2 premiers du groupe ;-)

Par contre, là où j'hallucine c'est le calendrier : on ne joue pas pendant 2 semaines et on nous sort 3 match en 8 jours (7/11 - 11/11 - 14/11)...allez comprendre

Mes Favoris : Commentry, Cusset, Yzeure...Mais tout va dépendre de la capacité à se mobiliser compte tenu de la formule (certains seront peut être plus motivés à jouer en Seniors)

tof03
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 16:33

Je comprend tout a fait ton point de vu,
a toi de trouver la meilleur facon de leur expliquer sans les démotiver (Bon courage).
C'est dans c'est moment qu'il faut etre un bon pédagogue Wink

Après pour le calendrier demander d'avancer le match pendant la mini trêve de 2 semaine, si l'autre club est d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  joss Jeu 13 Aoû 2009, 16:40

Et pourquoi deux système différents avec les U17 ?
Surement pour tester les deux et voir lequel est le plus fiable ? Une poule de 1ere division et une de seconde aurait été tout aussi bien je trouve, quitte à faire une poule de 1ere div plus grosse et une de 2e div plus petite, et faire rencontrer les equipes 3 fois pour qu'il y est tout autant de matches. Non ?
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  tof03 Jeu 13 Aoû 2009, 16:49

mat03 a écrit:Je comprend tout a fait ton point de vu,
a toi de trouver la meilleur facon de leur expliquer sans les démotiver (Bon courage).
C'est dans c'est moment qu'il faut etre un bon pédagogue Wink

Les arguments sont en phase de construction ;-)
La progression tout d'abord, avoir un projet concret avec les copains, à compter de Février la "VRAIE" 1ère div commencera...

C'est aussi cela notre rôle d'éducateur...tout ne se passe uniquement dans les pieds!!!

mat03 a écrit:Après pour le calendrier demander d'avancer le match pendant la mini trêve de 2 semaine, si l'autre club est d'accord.
Je comptais bien faire ça ;-), je voulais juste soulinger ce point pour montrer qqes incohérences (c'est mon côté "ronchon" qui parlait!!!)

tof03
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009, 16:52

Un championnat de 2ème div avec 5 ou 6 équipes, c'est pas génial d'un point de vue match. Même si tu les fait rencontrer 3 fois, je pense qu'il y aura un peu de lassitude à jouer les même toute la saison. Après, le système brassage va permettre d'épurer les plus "faible" et ainsi avoir, en principe, 8 équipes en 1ère div d'un même niveau (A quelque chose prêt). Donc un championnat plus interessant pour les jeunes.

Moi je trouve le système du district pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U19 District Allier Empty Re: U19 District Allier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum