FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Clermont Foot C mis en sommeil

4 participants

Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  LaurenT Jeu 28 Mai 2009, 23:03

La Montagne annonce aujourd'hui que l'équipe C du Clermont Foot est "gelée". Celle-ci ne repartira pas en 2009/2010 mais elle pourrait, comme le règlement l'y autorise, sortir de son sommeil et repartir en DHR en 2010/2011 en provoquant une descente supplémentaire de DHR en PH.

En clair, si les 11è et 12è de DHR descendront en PH, il sera dangereux de terminer 10è car le plus mauvais des 2 poules sera à la merci de la volonté du Clermont Foot.

On a malheureusement connu ce type de situation aux Martres-de-Veyre il y a 2 ans. L'équipe B avait terminé 9è et obtenu son maintien en Elite et c'était la fête le jour du dernier match. Plusieurs semaines après la fin du championnat, on a appris que cette équipe descendait car il fallait faire une place pour St Georges Les ancizes C qui reprenait du service en Elite après avoir été mise en sommeil toute la saison plutôt que de jouer en PH. C'est cruel, beaucoup plus cruel qu'une descente sportive, surtout que cette équipe de St Georges ne fera même pas la saison entière, ce "retour" se terminant par un forfait général.

enfin, avant de faire peut-être un malheureux la saison prochaine, ce "gel" fait au moins un heureux, Riom, qui est maintenu en DH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  noondediou Ven 29 Mai 2009, 06:29

Voila une bonne nouvelle enfin pour Riom, après une 1ère saison délicate en DH ça devrait être du tout bon pour l'an prochain.
noondediou
noondediou
Benjamin

Nombre de messages : 84
Age : 75
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  LaurenT Ven 29 Mai 2009, 12:00

Avec peut-être un double effet pour Riom suite à cette mise en sommeil du Clermont Foot C : le maintien en DH et la possibilité de faire venir des joueurs laissés libres par le Clermont Foot.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  diego63800 Ven 29 Mai 2009, 12:56

moi je pense que c'est plutot chamaliere qui va les recuperer

diego63800
Cadet

Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  LaurenT Ven 29 Mai 2009, 13:01

diego63800 a écrit:moi je pense que c'est plutot chamaliere qui va les recuperer

Je ne pense pas qu'il y aura un club qui récupérera tous les clermontois. Entre les joueurs de l'équipe C et les 18 ans nationaux, cela doit faire une quarantaine de joueurs. Si le Clermont Foot en garde une dizaine, ce sera le maximum, donc ça fait une trentaine de joueurs sur le carreau. Chamalières (qu'entraine Guy Hanus, ça peut aider) en récupérera sans aucun doute, mais pas tous.

Ils seront sans doute répartis dans tous les autres grands clubs puydomois (Thiers, Cournon mais aussi Riom, Mozac ou St Georges Les Ancizes voir Clermont St Jacques si le club monte en DH) .

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  Kiki15 Ven 29 Mai 2009, 13:04

pourquoi au lieu de maintenir le 12ème il font pas monter un de plus de DHR? Car j'ai entendu que le président de la ligue était pour un brassage plus régulier des poules.
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  LaurenT Ven 29 Mai 2009, 13:21

Parce que c'est prévu comme ça par le règlement. En cas de place libérée, on sauve en priorité le 12è.

Par contre, si Aurillac C n'avait pas terminé parmi les relégables (mettons 11è par exemple), l'équipe aurait été relégué administrativement (du fait de la descente d'Aurillac B de CFA2 en DH) et là on n'aurait pas sauvé le 13è mais fait monter le moins bon 2è. Avec Aurillac C et le Clermont Foot C non relégables, on aurait eu maintien du 12è ET montée des deux 2è de DHR (ce qui aurait évité l'incertitude actuelle).

Comme Aurillac C fait partie des relégables, l'équipe descend "naturellement" et laisse la place en DH à Aurillac B sans rien avoir à modifier.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009, 22:04

diego63800 a écrit:moi je pense que c'est plutot chamaliere qui va les recuperer



Il semblerait que Nicolas PEPIN, 19 ans, le grand n°4 des 18 ans nationaux de Clermont serait en passe de signer à Chamalières. Son jeu de tête et son carrure athlétique apporteront, je pense, beaucoup dans une défense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clermont Foot C mis en sommeil Empty Re: Le Clermont Foot C mis en sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum