FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment assurer le vie du forum???

+9
romain
LaurenT
Harm
ledav03
chobi
cheva43
igor511
Fred03
fred63
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Comment assurer le vie du forum???

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 13:16

Voilà, suite aux problèmes qui secouent le forum en ce moment (une menace de poursuite judiciaire pouvant mener à la fermeture du forum est possible suite à des propos insultants et diffamatoires tenus vis-à-vis de plusieurs arbitres), j'en appelle à tous les acteurs de ce forum afin de trouver des solutions pour assurer la pérénité de ce forum DANS LE RESPECT DE TOUS...
Si vous avez des idées quand à une gestion différente de ce forum ou des régles qui selon vous doivent être modifiées ou créées, faites le nous savoir...

Sachez que toute l'équipe d'administration du forum réfléchit à l'heure actuelle à tout cela en souhaitant "sortir de la crise" qui nous secoue de la façon la plus saine pour tous!!!


Edit by fred63


Dernière édition par fred63 le Mer 18 Fév 2009, 13:58, édité 1 fois
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 13:34

Je ne connais pas trop l'informatique, mais est il possible d'insérer des filtres qui bloquent certains mots, comme des insultes, ou autres propos déplacer?
Par example, si le post contient des mots comme "con" ou autres nom d'oiseau, le post n'apparait pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 13:37

Comme je l'ai compris, il semble que l'UNAF n'ait pas d'autre alternative que de se retourner contre le forum dans son ensemble et non pas contre un utilisateur en question qui devrait assumer ses paroles.

Cela me semble problématique car cela revient à sanctionner tous un ensemble de personnes. De plus, les administrateurs sont eux légalement responsables.

Il faut pour moi transférer cette responsabilité légale sur l'utilisateur. Comme Laurent le préconisais, malheureusement, il faudra peut-être en arrivée aux bannissements de certains compte si cela s'avère nécessaire.

Moi, je suis plus pour la responsabilité des utilisateurs. Pourquoi ne pas faire accepter à chaque utilisateur une charte qui indique que pour certains posts problématiques, le forum se donne le droit de communiquer les coordonnées au district ou à la ligue afin que ceux ci juge les personnes pour insulte à arbitre ?

Toutefois, il ne faut pas non plus que l'UNAF fasse du zèle en voulant à tout prix snactionner les joueurs. En effet, est-ce qu'il n'est pas possible de dire qu'un arbitre a été mauvais d'après soit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 13:45

Petite question jossepet, comment les administrateurs peuvent obtenir des coordonnées d'un utilisateur? Et n'est il pas possible de donner des fausses coordonnées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 13:49

fred63 a écrit:[color=darkred]Voilà, suite aux problèmes qui secouent le forum en ce moment, j'en appelle à tous les acteurs de ce forum afin de trouver des solutions pour assurer la pérénité de ce forum

J'ai vu l'information en haut de la page d'accueil, mais de quoi s'agit il très précisément?
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 13:52

jossepet a écrit:
Toutefois, il ne faut pas non plus que l'UNAF fasse du zèle en voulant à tout prix snactionner les joueurs. En effet, est-ce qu'il n'est pas possible de dire qu'un arbitre a été mauvais d'après soit ?

Je suis certain que le seule chose qui "gène" l'UNAF à l'heure actuelle est la teneur des propos en aucun cas le fait que l'on puisse trouver un arbitre mauvais; il est du droit de tous de trouver qu'une prestation(joueur, arbitre ou dirigeant) a pu être médiocre voir mauvaise et de le faire savoir ... Le tout doit seulement être fait de manière correcte....
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 13:59

fred63 a écrit:
Je suis certain que le seule chose qui "gène" l'UNAF à l'heure actuelle est la teneur des propos en aucun cas le fait que l'on puisse trouver un arbitre mauvais; il est du droit de tous de trouver qu'une prestation(joueur, arbitre ou dirigeant) a pu être médiocre voir mauvaise et de le faire savoir ... Le tout doit seulement être fait de manière correcte....

Si il ne s'agit que de propos blessants, le problème est simple si j'ose dire: il n'y a aucune hésitation à avoir: après avertissement et rappel à la charte lors de la première incartade c'est bannissement si seconde incartade. Il n'y a pas de dialogue à avoir par rapport à cela. Le bannissement étant naturellement décidé par l'ensemble des modos/admins.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 13:59

fred63 a écrit:
jossepet a écrit:
Toutefois, il ne faut pas non plus que l'UNAF fasse du zèle en voulant à tout prix sanctionner les joueurs. En effet, est-ce qu'il n'est pas possible de dire qu'un arbitre a été mauvais d'après soit ?

Je suis certain que le seule chose qui "gène" l'UNAF à l'heure actuelle est la teneur des propos en aucun cas le fait que l'on puisse trouver un arbitre mauvais; il est du droit de tous de trouver qu'une prestation(joueur, arbitre ou dirigeant) a pu être médiocre voir mauvaise et de le faire savoir ... Le tout doit seulement être fait de manière correcte....
le but de l'unaf n'est pas de sanctionner qui que ce soit mais ont demande que les gens agissent de manière correcte mais depuis en certain temps et y a eut des débordements intolérables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 14:00

Fred03 a écrit:
J'ai vu l'information en haut de la page d'accueil, mais de quoi s'agit il très précisément?
J'ai ajouté le fond du problème dans la présentation du sujet, désolé mais tellement pris dans cette "tourmente", j'avais omis que certains n'étaient pas forcemment au courant...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 14:04

Fred03 a écrit:
Si il ne s'agit que de propos blessants, le problème est simple si j'ose dire: il n'y a aucune hésitation à avoir: après avertissement et rappel à la charte lors de la première incartade c'est bannissement si seconde incartade. Il n'y a pas de dialogue à avoir par rapport à cela. Le bannissement étant naturellement décidé par l'ensemble des modos/admins.

Je viens de relire le premier post et la menace de poursuites. Je ne connais pas les posts visés, mais si tel est bien le cas, il n'y a pas à tergiverser autour de cela. C'est:
1 - suppression des messages (conserver la trace bien évidemment)
2 - bannissement intégral et définitif (pseudo et IP si fixe)
3 -mails à la ou aux personnes concernée(s)

Pour la suite, modification à la charte tendant à la rendre plus claire sur ces dispositions
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  igor511 Mer 18 Fév 2009, 14:17

Tous les dimanche soir, les arbitres en pleinent plein la tête, on s'engueule, on chambre etc mais c'est vrai que des fois on se croirait dans la cours d'école !! Moi j'ai trouvé la solution, je viens plus le dimanche soir comme sa je ne m'ennerve pas devant l'ordi !!!

On a le droit de dire ce que l'on pense mais de maniére correct !!
Moi j'ai eu un probléme avec un arbitre rapport, commission d'appel et je ne vais pas faire l'étendu de son talent car aprés on peut être sanctionner quand le district et la ligue lisent les conneries que l'on marque quand on est ennervé !!

Le foot c'est notre passion donc profitons en tant que l'on peut !! ET REPARLONS FOOTBALL !!!

Ps : même mon prof de français n'a jamais eu une rédaction comme sa de ma part !!! Boulet
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 15:01

igor511 a écrit:Tous les dimanche soir, les arbitres en pleinent plein la tête, on s'engueule, on chambre etc mais c'est vrai que des fois on se croirait dans la cours d'école !! Moi j'ai trouvé la solution, je viens plus le dimanche soir comme sa je ne m'ennerve pas devant l'ordi !!!

On a le droit de dire ce que l'on pense mais de maniére correct !!
Moi j'ai eu un probléme avec un arbitre rapport, commission d'appel et je ne vais pas faire l'étendu de son talent car aprés on peut être sanctionner quand le district et la ligue lisent les conneries que l'on marque quand on est ennervé !!

Le foot c'est notre passion donc profitons en tant que l'on peut !! ET REPARLONS FOOTBALL !!!

Ps : même mon prof de français n'a jamais eu une rédaction comme sa de ma part !!! Boulet
arreter un petit peu les gens on le droit d ecrire se qu ils veulent en restant correcte,il faut savoir accepter les erreurs des arbitres malheuresement tous les week end vous allez pas faire un trou au cul de certains et arreter de parler de l unaf ils y a des chose bien plus importante dans la vie alors arreter tous de pleurer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 15:23

stephangelik a écrit:
arreter un petit peu les gens on le droit d ecrire se qu ils veulent en restant correcte,il faut savoir accepter les erreurs des arbitres malheuresement tous les week end vous allez pas faire un trou au cul de certains et arreter de parler de l unaf ils y a des chose bien plus importante dans la vie alors arreter tous de pleurer
Typiquement, le type de post qui n'a rien à faire là


Pour compléter ma proposition, concernant les données, nous devons rentrer notre email. C'est déja une donnée importante. Ensuite, comme tu dis, il est possible de truander. Afin d'assainir le forum, je serais de l'avis suivant :

1 - Chaque utilisateur doit être parrainé par un ancien ("plus de 300 posts" par exemple). Cet ancien peut parrainer autant qu'il le souhaite. La seule condition, c'est qu'il s'engage à transmettre les coordonnées de la personne si il y a une plainte officielle

2 - Dès qu'une personne passe le cap, il peut avoir le droit de parrainer....

3 - Tous les utilisateurs (ancien ou nouveau) sans parrain auront leur message vérifié avant publication par l'équipe des modos qui sera élargi

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  cheva43 Mer 18 Fév 2009, 15:27

Pas bête ton idée, mais aprés techniquement est ce possible ????
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 15:37

Pas sur Forumactif à mon avis. L'idée est bonne en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 15:40

C'est même pas mal du tout!
On peux même allez un peu plus loin en demandant à chaque utilisateur son num de licence ainsi que son nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  chobi Mer 18 Fév 2009, 17:30

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ça!!
Nous sommes sur un forum,donc un lieu de dicussion virtuel. La parole de tout le monde est la bienvenue, comme sur la plupart des forums!!
Donc pourquoi supprimer ou empécher le point de vue d'une personne??
Plusieurs commentaires parles des prestations de tous les joueurs d'auvergne,en bien ou en mal,donc pourquoi ne pourrait-on pas débattre sur les prestations arbitrales??Lui aussi est sur le terrain!!Certe il n'a pas le même maillot,mais il a la même passion:Le football...Et la en l'occurrence nous sommes dans un forum footballistique!!
Il est vrai que les insultes ne sont pas les bienvenus,mais les réactions sur leurs prestations doivent être acceptées!!Quelles soient bonnes ou mauvaises!!

chobi
Cadet

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 17:42

Le hic Chobi, c'est pas le fait de discuter de la qualité de la prestation, c'est plutot les insultes et les attaques que subissent les arbitres après chaque w.end

Et contrairement à ce que tu dis, meêm si internet est virtuel, il y a des lois qui régissent internet..... Donc, on ne peux pas dire ce que l'on veut....

Si rien n'est fait, le forum va s'arreter tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 17:50

chobi a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ça!!
Nous sommes sur un forum,donc un lieu de dicussion virtuel. La parole de tout le monde est la bienvenue, comme sur la plupart des forums!!
Donc pourquoi supprimer ou empécher le point de vue d'une personne??
Plusieurs commentaires parles des prestations de tous les joueurs d'auvergne,en bien ou en mal,donc pourquoi ne pourrait-on pas débattre sur les prestations arbitrales??Lui aussi est sur le terrain!!Certe il n'a pas le même maillot,mais il a la même passion:Le football...Et la en l'occurrence nous sommes dans un forum footballistique!!
Il est vrai que les insultes ne sont pas les bienvenus,mais les réactions sur leurs prestations doivent être acceptées!!Quelles soient bonnes ou mauvaises!!
Encore une fois, personne ne remet en cause de droit de commenter les prestations de quiconque!!! Le SEUL PROBLEME reste les propos INSULTANTS et/ou DIFFAMATOIRES qui n'ont pas leur place dans quelque discussion que ce soit!!!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  chobi Mer 18 Fév 2009, 17:54

je suis complètement d'accord pour les insultes!!Elles n'ont pas leurs places ici!!Mais cela risque d'etre dur de les empécher!!

chobi
Cadet

Nombre de messages : 279
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  fred63 Mer 18 Fév 2009, 18:05

C'est la seule solution pour éviter la fermeture de ce forum
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  ledav03 Mer 18 Fév 2009, 18:56

Tous les ans, on en revient à ce problème. Il me semble que toute insulte est punissable, que ce soit envers un joueur, un arbitre, ..... une personne quoi.finir
Le problème pour gérer cela est très compliqué sur un forum: les admin et modos ne peuvent surveiller à temps plein.

Que faire? Il y a toujours plein d'idées, mais il me semble que fred03 disait assez juste: avertissement, suppression (en conservant une copie) du message, et si cela se reproduit, éjection. Pour la charte, c'est celle de la loi française qui compte.
De toutes manières tout le monde ne peut s'aimer, mais on peut espérer le respect, au moins.

PS: les arbitres et les joueurs n'ont qu'à pas faire d'erreur... mauvais humour pour finir mon mail.
ledav03
ledav03
Cadet

Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 19:01

chobi a écrit:je suis complètement d'accord pour les insultes!!Elles n'ont pas leurs places ici!!Mais cela risque d'etre dur de les empécher!!

Impossible en effet d'empecher un post contenant des insultes mais le post peut être nettoyé ou supprimé après avertissement et le forumiste banni si recommencement.

Il ne faut pas croire que sous prétexte de liberté d'expression ou en raison du fait que nous sommes sur un expace virtuel de communication, tout puisse être dit. Si il n'y a je pense aucun souci pour formuler des observations, remarques,.... dès lors où elles sont argumentées et sans insultes, en revanche des propos insultants ou diffammants doivent être clairement proscrits. Et ça ne sert généralement pas à grand chose de dialoguer trop longtemps avec les personnes écrivant de tels propos car ce sont souvent des as de la manipulation.....

L'idée proposée du parainage est super intéressante mais techniquement propablement impossible à mettre en oeuvre (ne pas oublier que forumactif est un forum gratuit et que les admins n'on pas accés aux tables de la base de données).
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Harm Mer 18 Fév 2009, 19:12

Les contraintes imposées par ForumActif font que si ça s'avère nécessaire, le forum migrera vers un autre modèle de forum dont nous aurons un contrôle technique total (actuellement, c'est effectivement proche de 0) et plus de possibilités de modération/paramétrage/configuration/etc.

Et on perdra l'intégralité des messages ici. Mais entre quelques milliers de posts et l'avenir du forum, le choix est facile.
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 20:06

Harm a écrit:
Et on perdra l'intégralité des messages ici. Mais entre quelques milliers de posts et l'avenir du forum, le choix est facile.

Il y a la possibilité de disposer d'un nouveau forum paramétrable tout en conservant celui-ci (en mode uniquement consultation) comme archives en quelque sorte (en tous cas pendant un certain temps). Ca permettra de ne pas "deleter" tout le forum d'un bloc Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Comment assurer le vie du forum??? Empty Re: Comment assurer le vie du forum???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum