FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Situation du club du PUY !!!!

+17
yoann43
powerdream
Hervé ROUX
Benjamin43
karol17
thomas
igor511
mick43
footrs
microk
fred63
geraldine
loyoli
alajuela43
roro
joh43
cheva43
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Situation du club du PUY !!!!

Message  cheva43 Jeu 12 Fév 2009, 15:43

Le club du PUY EN VELAY serait en difficulté ??

C'est ce que semble indiquer le lien suivant : http://www.hauteloireinfos.fr/
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  joh43 Jeu 12 Fév 2009, 18:07

Quelle bombe!

Pourtant elle ne semble guère surprenante.

L'article parle de plusieurs choses mais une me semble essentielle.
En effet, comment est ce possible de voir des clubs comme Blavozy ou St Germain qui sont de petits villages avoir de si bonnes équipes seniors et jeunes.
Attention, je ne les critique et je dis tant mieux pour eux.

La création de l'entente explique en partie de si bons résultats mais c'est quand meme etonnant de voir, comparer au budget et à la taille de la ville, des équipes en Dhr (ou Dh pour St Ger il y a peu) alors que Le Puy est "uniquement" en DH!

Les joueurs partent de l'USF? pourquoi, toute la question est la!

Et en plus, depuis peu est venu se rajouter Taulhac en Dhr avec des anciens de l'USF!

Pour les joueurs, une telle diversite d'equipe du bassin ponot leur permettent de trouver chaussure à leur pied mais l'absence d'attractivité de l'USF ne leur permet pas d'etre tourner vers l'avenir!

Les joueurs font leur gamme en jeune et partent! le malaise est sans doute la pour ce club qui devrait etre plus important!

Apres est ce un probleme d'ambiance? de structure?

Peut etre que des joueurs actuels ou anciens pourraient nous éclairer?

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  roro Ven 13 Fév 2009, 00:03

Ayant passé 4 saison dans ce club ou j'ai passer mes plus belles années footbalistiques, je pense que je peux te dire que le problème n'est ni un soucis d'ambiance ni un soucis de structure!
Le problème serai plutot qu'un certain homme que je ne citerai pas a détruit ce clubs qui été très familliale a mon arrivé en 1997! Il s'en est mis pleins les poches et à ruiné le travail de tout ces éducateurs de grande valeur tel pascal Peyzaire ou michel Teyssonier ou encore alain Blachon qui a fait et fait encore une énorme carrière comme préparateur physique! Pour une ambition personnelle démesurer et le club ne s'en ai jamais remis!! Pour preuve l'USF n'est plus jamais retourné en cfa2 après sa!
Et en jeune malgrès de très bonnes structures toutes neuves avec la section sport étude le club a un mal fou a rester constant en championnat fédé!!!
pour moi cela reste un grand gachi!
je m'arrête la car je pourrais écrire un roman sur ce club mais je vais en laisser pour les autres!!!
roro
roro
Minime

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Propriano
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  alajuela43 Ven 13 Fév 2009, 11:36

J'ai joué 7 ans dans ce club dont 6 en cfa 2 et 1 en Dh, ce sont mes meilleures années avec plein de bons souvenirs. Le club a eu un gros trou financièrement et l'élan a été coupé, c'est dommage car on était pas loin de l'accession en cfa. L'arrivée de MB n'a en rien altéré l'ambiance familiale, c'est faux! Après il est vrai qu'il faisait un peu trop ce qu'il voulait à mon goût. Pour ce qui est des joueurs partis alimenté les autres clubs (j'en fait parti), pour moi c'était personnel mais je suis en très bon terme avec les dirigeants et les joueurs actuels. Pour info "roro"on est remonté en cfa2 après le départ de MB et la blache n'est plus préparateur physique mais directeur du centre de l'ASSE. On pourrai en parler pendant des heures!! Je pense que le devenir du football en HTe-Loire passe par un grand club de l'agglomération ponote et d'arrêter ces querelles de clocher!!!

alajuela43
Cadet

Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 18:42

Vu sur zoom43

L'USF n'est pas au bord du gouffre mais manque de budget

Depuis quelques temps, des rumeurs circulent sur la santé financière de l'USF. Certains la disent au bord du gouffre. Réponse de Frédéric Schmitt, le co-président du club: "non, le club n'est pas au bord du gouffre mais c'est vrai que le budget est ric rac."

Le co-président de l'USF, Frédéric Schmitt, veut clarifier la situation. Pour lui, le club se porte beaucoup mieux qu'il y a trois ou quatre ans. "On a épongé des dettes, explique-t-il, on a bouclé une affaire aux prud'hommes avec l'ancien joueur Maurice Bouquet et aujourd'hui, le club a un bilan qui est pratiquement équilibré et sain".

Pour autant, il reconnaît que tout n'est pas faux dans ce que l'on entend sur le club. "La trésorerie se porte très mal, précise-t-il, j'ai dû la tenir à bout de bras avec mon entreprise de voyages". Car, même si le club n'a plus de dettes, les ressources des sponsors et des collectivités ont été divisées par quatre depuis 2000. Le budget du club est largement insuffisant pour 370 licenciés. Les équipes ont des ambitions sportives mais pas les moyens de les développer.

"On n'en peut plus"

Aujourd'hui, l'équipe dirigeante lance un cri d'alarme. "il nous est impossible de continuer dans une telle situation financière", regrette Frédéric Schmitt. Nous sommes tous bénévoles et, moralement, on n'en peut plus." Le président Roger Aymard est, lui-même, épuisé. Il s'est mis en retrait temporairement.

Si un repreneur solvable se fait connaître, il sera accueilli les bras ouverts. En attendant, l'équipe dirigeante cherche des aides: dans le secteur privé avec des sponsors - mais en ces temps de crise, ce n'est pas évident - comme auprès des collectivités locales. "On ne veut pas faire la pleureuse chaque fois qu'on voit une collectivité locale, nuance Frédéric Schmitt, nous ne leur demandons pas de renverser la situation, mais nous pensons que la ville du Puy mérite un club digne de ce nom." Une réunion est prévue en mairie du Puy le 27 février.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 11:39

Poisson d'avril ou info fiable ?

Lu tjrs sur Zoom43 :

Le journal La Tribune Le Progrès a annoncé ce mercredi 1er avril qu'un projet de fusion est en cours entre l'USF Le Puy et l'AS Taulhac pour la saison prochaine. Nous avons joint ce même jour le co-président du club ponot, Frédéric Schmitt. Pour lui, rien n'est encore sûr: la fusion pourrait se faire comme elle pourrait tomber à l'eau.
C'est l'USF qui a proposé le rapprochement le 17 janvier. Pour le club ponot, ce serait non seulement l'occasion de relever le niveau du football altiligérien, mais cela permettrait en plus de renforcer la situation financière de l'USF qui n'est pas au beau fixe en ce moment. De plus, l'idée a le soutien de la municipalité du Puy.
Depuis la mi-janvier, on attend la réponse de Taulhac. S'il y a accord, il doit se faire au plus vite car ce mercredi 1er avril est le dernier délai pour envoyer le dossier de fusion à la Ligue d'Auvergne, instance en charge d'autoriser les fusions de clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  cheva43 Jeu 02 Avr 2009, 11:45

Je pencherai plutot vers un poisson d'avril.

Aprés la situation du club du Puy n'est pas au beau fixe, par exemple les déplacements des 14 ans fédéraux ne se font plus en bus mais en voiture faute de monnaie dans les caisses.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  loyoli Jeu 02 Avr 2009, 11:58

cheva43 a écrit:Je pencherai plutot vers un poisson d'avril.

Aprés la situation du club du Puy n'est pas au beau fixe, par exemple les déplacements des 14 ans fédéraux ne se font plus en bus mais en voiture faute de monnaie dans les caisses.

La même info est parue sur le journal L'éveil.

ALors poisson d'Avril ou pas ?
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:04

loyoli a écrit:
cheva43 a écrit:Je pencherai plutot vers un poisson d'avril.

Aprés la situation du club du Puy n'est pas au beau fixe, par exemple les déplacements des 14 ans fédéraux ne se font plus en bus mais en voiture faute de monnaie dans les caisses.

La même info est parue sur le journal L'éveil.

ALors poisson d'Avril ou pas ?

Il me semble que j'ai déjà lu un article à se sujet dans ce meme journal.Pour le poisson d'Avril ,il y avait à la page précédente un article sur St Georges Lagricol et son club de foot.Avec en prime une photo du match contre notre réserve.On pouvait y voir notre "GRAZOUILLE" local.Pas de doute il était là le poisson d'Avril cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty situation du club du puy

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 12:10

je suis un supporteur de AA LAPALISSE qui a passer au moins 25 ans en DH
je peux vous dire que lorsque des match LAPALISSE contre LE PUY il y avait des beaux match alors espere que le puy va rester en DH et ne va pas deposer le bilan aller courage et esperons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  joh43 Jeu 02 Avr 2009, 12:19

Bonjour

Si j'ai bonne memoire, AS Taulhac est présidé par Mr G, pdg d'une entreprise sur les hauteurs (vers Solignac le long de la RN88).
J'ai entendu dire (regulierement) qu'il souhaiterait prendre la direction de l'USF un jour ou l'autre mais qu'il aimait l'AS Taulhac.

Peut etre que l'acteur principal de cette fusion serait ce monsieur que je ne connais pas.

Par contre, pour une ville comme le Puy ce serait quand meme bien d'avoir une structure à l'ossature solide avec 1equipe en DH (le puy) 1autre en Dhr (As taulhac) et 1 num 3 en phr (reserve du puy)
Par contre si cela se fait que deviendra la reserve de Taulhac? (peut etre une eq 4?)

D'un point de vue sportif, ce ne sera sans doute pas un grand changement car les joueurs de Taulhac et du Puy ont la plupart joué ensemble, donc ils se connaissent.

Mais quid de la perennité car si certains sont allés à Taulhac c'etait sans doute pour une raison, non? Peut etre que l'ancien entraineur desormais mendois en etait la cause?

Enfin ceci etant, ce serait a mon sens une bonne idée et cela pourrait redonner de l'elan au club!

Les jeunes sont deja en entente non?

Enfin, l'entraineur de Taulhac pourrait enfin entrainer la 1 du Puy mais quid de l'entraineur actuel?

Toutes les reponses sont en suspens au dossier! Alors peut etre que les dirigeants des 2 clubs et les collectivites sont en train de créer un projet ambitieux ou il faudra du temps!

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  loyoli Jeu 02 Avr 2009, 13:05

joh43 a écrit:Bonjour

Si j'ai bonne memoire, AS Taulhac est présidé par Mr G, pdg d'une entreprise sur les hauteurs (vers Solignac le long de la RN88).
J'ai entendu dire (regulierement) qu'il souhaiterait prendre la direction de l'USF un jour ou l'autre mais qu'il aimait l'AS Taulhac.

Peut etre que l'acteur principal de cette fusion serait ce monsieur que je ne connais pas.

Par contre, pour une ville comme le Puy ce serait quand meme bien d'avoir une structure à l'ossature solide avec 1equipe en DH (le puy) 1autre en Dhr (As taulhac) et 1 num 3 en phr (reserve du puy)
Par contre si cela se fait que deviendra la reserve de Taulhac? (peut etre une eq 4?)

D'un point de vue sportif, ce ne sera sans doute pas un grand changement car les joueurs de Taulhac et du Puy ont la plupart joué ensemble, donc ils se connaissent.

Mais quid de la perennité car si certains sont allés à Taulhac c'etait sans doute pour une raison, non? Peut etre que l'ancien entraineur desormais mendois en etait la cause?

Enfin ceci etant, ce serait a mon sens une bonne idée et cela pourrait redonner de l'elan au club!

Les jeunes sont deja en entente non?

Enfin, l'entraineur de Taulhac pourrait enfin entrainer la 1 du Puy mais quid de l'entraineur actuel?

Toutes les reponses sont en suspens au dossier! Alors peut etre que les dirigeants des 2 clubs et les collectivites sont en train de créer un projet ambitieux ou il faudra du temps!

Tu demandes pour quelles raisons les joueurs ont quittés Le Puy pour Taulhac.
Je crois savoir qu'une certaine partie de ces joueurs ne peuvent s'entrainer la semaine du coup ils ne joueraient pas en une au Puy.

Quant à l'entraineur en cas de fusion c'est vrai qu'on peut se poser la question.

Et oui Taulhac est bien présidé par M. G
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  geraldine Jeu 02 Avr 2009, 13:15

c'est l'usf qui est demandeur ils attendent la réponse de taulhac ils attendent beaucoup de cette fusion si elle se fait surtout sur le plan financier.

geraldine
Minime

Nombre de messages : 211
Age : 66
Date d'inscription : 24/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  cheva43 Jeu 02 Avr 2009, 13:47

J'ai déja entendu ces arguments du temps de la fusion avec le VAL VERT.

Résultat des courses, LE PUY est toujours en DH, malgré quelques saisons en CFA2 et le club du VAL VERT existe de nouveau.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 14:06

pascal paire a écrit:je suis un supporteur de AA LAPALISSE

Non, c'est vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  loyoli Jeu 02 Avr 2009, 14:09

jossepet a écrit:
pascal paire a écrit:je suis un supporteur de AA LAPALISSE

Non, c'est vrai ?

Non mais sérieux Pascal, pourquoi commences tu toutes tes phrases par un : "Je suis supporter de AA Lapalisse" ???
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  fred63 Jeu 02 Avr 2009, 17:10

loyoli a écrit:
jossepet a écrit:
pascal paire a écrit:je suis un supporteur de AA LAPALISSE

Non, c'est vrai ?

Non mais sérieux Pascal, pourquoi commences tu toutes tes phrases par un : "Je suis supporter de AA Lapalisse" ???

Non non, il n'est pas supporter maus supporteur... grande nuance lol!
Plus sérieusement, je crois que je vais le lui rajouter en signature, cela lui facilitera grandement la vie Boulet


Dernière édition par fred63 le Jeu 02 Avr 2009, 19:53, édité 1 fois
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty situation du club du puy

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 19:19

tu a quoi fred63 tu doit etre le meilleur des arbitres si j'ai bien compris Mr.Red alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  fred63 Jeu 02 Avr 2009, 19:57

pascal paire a écrit:tu a quoi fred63 tu doit etre le meilleur des arbitres si j'ai bien compris Mr.Red alien

Ne note pas dans tous tes messages que tu es supporter de Lapalisse ou si tu veux en faire état en permanence glisse le dans ta signature et ce sera plus simple et bien moins "gonflant" au milieu de tes posts...

Pour info, je pense que si j'étais le meilleur des arbitres je ne serai pas au niveau régional lol! lol! mais si tu désire m'attaquer sur ma fonction, n'hésites pas cela ne me dérange pas...
Pour moi, le sujet est clos...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty situation du club du puy

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 20:03

vous viendrais quand arbitre dans l'allier merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  microk Jeu 02 Avr 2009, 20:08

joh43 a écrit:
l'entraineur de Taulhac pourrait enfin entrainer la 1 du Puy ? !

je pense pas qu'il ait les diplomes
microk
microk
Minime

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  cheva43 Jeu 02 Avr 2009, 20:50

microk a écrit:
joh43 a écrit:
l'entraineur de Taulhac pourrait enfin entrainer la 1 du Puy ? !

je pense pas qu'il ait les diplomes

Qui entraine à taulhac ????
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  footrs Jeu 02 Avr 2009, 20:56

J.J Gaillard....
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  cheva43 Jeu 02 Avr 2009, 21:05

footrs a écrit:J.J Gaillard....

Pour info, Jean Jacques a déja entrainé le PUY, je m'en souviens trés bien. C'était l'année de la fusion avec LE VAL VERT.

Je garde un souvenir de tous les entraineurs que j'ai eu, mais lui il te marque encore plus.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  joh43 Ven 03 Avr 2009, 08:39

cheva43 a écrit:
footrs a écrit:J.J Gaillard....

Pour info, Jean Jacques a déja entrainé le PUY, je m'en souviens trés bien. C'était l'année de la fusion avec LE VAL VERT.

Je garde un souvenir de tous les entraineurs que j'ai eu, mais lui il te marque encore plus.

JJG a minimum son BE1. A une epoque il bossait le BE2, à vérifier.

Cheva, tu en gardes quoi comme souvenir?
Je l'ai eu a ESMY, et j'en garde un bon souvenir , effectivement bien marqué , et toi?

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Situation du club du PUY !!!! Empty Re: Situation du club du PUY !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum