FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réforme des poules.

5 participants

Aller en bas

Réforme des poules. Empty Réforme des poules.

Message  igor511 Mer 31 Déc 2008, 12:17

Comme vous le savez tous cette année la ligue a décidé de réformer les poules (je ne comprends pas trop pour quoi mais bon ... baste)

Pensez vous que ça soit la bonne année vu les conditions climatiques de cette année, le nombre de matches reportés, les matches de coupe en plus, à quand va finir la saison.

Quand on voit que dans aucune poule personne a le même nombre de matches.

je pense que ce sujet peut être intéressant.
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  LaurenT Mer 31 Déc 2008, 12:44

Euh, ... Shocked Tu parles de quoi ? De réformer quelles poules ? A quel niveau ? En quoi cela concernerait la saison en cours ?

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu pourrais préciser s'il te plait ? Very Happy

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  joss Mer 31 Déc 2008, 13:43

Je me suis fait la même reflexion que laurent !!! Les seules modifications agissent sur le nombre de montée et descente.
Si, la seule chose discutable, pourrait être le fait que l'on ait entamé le championnat une semaine plus tard, et que le dernier match aller de championnat, se joue après la trêve. Je vois rien d'autre de nouveau !!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  Lothi Mer 31 Déc 2008, 15:02

Un projet ou une réflexion avait été mis en place par la commision technique de la ligue, pour une réforme des poules de ligue afin de réhausser le niveau, mais je crois que c'est qu'une discution. ça commence toujours comme çà.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  LaurenT Mer 31 Déc 2008, 16:07

L'an dernier, la commission technique voulait réhausser le niveau de la Ligue d'Auvergne car elle a constaté que les clubs qui accédaient en CFA2 rencontraient de grosses difficultés pour se maintenir à ce niveau. On en peut qu'être d'accord sur le constat que le palier entre la DH et la CFA2 est trop haut pour pas mal d'équipes.

Par contre, là où je n'avais pas trop suivi, c'est sur la solution proposée : réduire le nombre d'équipes en PH en passant de 4 à 3 poules. Il faudra qu'on m'explique comment le fait de diminuer le nombre d'équipes en PH va permettre aux clubs de DH de mieux se préparer à accéder en CFA2 Shocked

ça, c'était l'année dernière et la réforme n'était pas passée donc ce n'est pas parce qu'il y aura une nouvelle discussion que cela se traduira dans les faits, et en tout état de cause, ça ne pourraît pas avoir d'effet sur la saison en cours.

Par contre, la réforme qui va avoir un impact, c'est cele du statut des éducateurs où, à partir de la saison prochaine, tous les entraineurs de DHR devront avoir un contrat de travail avec les cotisations URSSAF qui vont avec. C'est une réforme nationale et même si il y aura forcément un phase transitoire, d'ici 2 ou 3 ans, il faudra que les clubs aient les reins très solides financièrement pour jouer en DHR. Donc dans les faits, ce qui risque de disparaître d'ici 2 ou 3 ans, c'est le fait d'avoir 2 poules de DHR, pas pour des raisons sportives mais parce que pas mal de clubs ne pourront pas assumer financièrement ces frais. Je n'ai pas de boule de cristal mais d'ici 3 ans, les championnats de Ligue risquent d'être bouleversés, pas pour des motifs sportifs mais à cause d'une sélection par l'argent.

Mécaniquement, cela reviendra à relever le niveau de la PH ... jusqu'à ce que les entraineurs de PH aient également l'obligation d'avoir un contrat de travail.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  Lothi Mer 31 Déc 2008, 16:23

Laurent, on m'avait parlé de la DH, est tu sur pour la DHR.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  joss Mer 31 Déc 2008, 17:10

Allez, messieurs les coachs, il va falloir déclarer les sous-sous !!!!!
C'est l'Etat qui va s'en mettre dans la poche, en plus de l'imposition des coachs, les clubs vont également devoir payer des charges (cotisation urssaf, cotisation assedic et cotisation retraite) !!!!! C'est assez brelot je trouve !!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  FAC63 Mer 31 Déc 2008, 17:36

LaurenT a écrit:Euh, ... Shocked Tu parles de quoi ? De réformer quelles poules ? A quel niveau ? En quoi cela concernerait la saison en cours ?

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, tu pourrais préciser s'il te plait ? Very Happy

Allons Laurent et Joss cette réforme à été annoncé lors de l'assemblée de la Ligue du 21/06/08 le conte rendu ce trouve sur le site de la ligue dans l'onglet téléchargement puis ag du 21/06/08.

la conclusion du groupe de travail est adopté par le CD de la Ligue.

la seule modification pris en compte ne sont que les montées et les descentes qui changent le diaporama explique clairement la nouvelle donne.

sur le sujet des Éducateurs c'est la législation qui à obliger la Fédé à signer la convention collective du sport, car le football été en dehors des clous. Il n'y a qu'une application des règles en vigueurs dans le monde du travail.

Malheureusement c'est vrai que cela implique des contraintes supplémentaires au club (rôle du Président, et les finances).

Cela permet aussi de clarifier la course aux éducateurs diplômés(grille salarial) et ne pas voir des gents avec des prétentions exorbitantes.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Nombre de messages : 998
Age : 66
Localisation : Cournon d'Auvergne
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  LaurenT Mer 31 Déc 2008, 19:34

Ces prétentions salariales, elles n'étaient pas systématiques dans chaque club alors que les contrats de travail seront obligatoires.

Je ne suis pas sûr du tout qu'il y ai 38 clubs en Ligue d'Auvergne (14 en DH et 24 en DHR) qui puissent assumer un tel salaire et ses charges pour un entraîneur diplomé. C'est pour ça que je me demande si la solution qui va s'imposer d'elle-même, ce n'est pas de passer à 1 poule en DH puis une poule en DHR (et du coup une PH d'un niveau plus relevé) ... à moins qu'on opte pour une DSR telle qu'elle a déjà existé puisque le niveau où le contrat de travail est obligatoire est la division juste en dessous de la DH. On en reparlera d'ici 3 ans (il y a des dérogations possibles pendant 3 ans dans certains cas, c'est pour ça que je parle d'un tel délai)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des poules. Empty Re: Réforme des poules.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum