FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

3 participants

Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  LaurenT Jeu 06 Nov 2008, 11:13

La Montagne annonce ce matin que Didier Ollé-Nicolle avait été invité à Lyon par Bernard Lacombe dans la perspective d'un partenariat entre les 2 clubs (il a assisté à la rencontre Lyon - Bucarest).

Un partenariat qui aurait une certaine logique sportive puisque le Clermont Foot ne dispose pas de centre de formation alors que Lyon dispose de jeunes stagiaires qui végètent en CFA car ils n'ont (pas encore) le niveau pour évoluer au sommet de la L1.

Ce partenariat permettrait à Lyon de prêter ces jeunes au Clermont Foot pour qu'ils s'aguerrissent en L2 avant de revenir au club alors que le Clermont Foot pourrait profiter de ces jeunes talents dont certains pourraient se révéler durant leur séjour clermontois.

Le bémole, c'est que ce partenariat mettrait un point d'arrêt à la création d'un centre de formation et condamnerait statutairement la réserve clermontoise à rester en CFA2. On peut même imaginer que les meilleurs clermontois seraient "encouragés" à partir au centre de formation de l'Olympique Lyonnais.

Ce partenariat pourrait aider à péréniser la présence du Clermont Foot en L2 mais le rendrait dépendant de l'Olympique Lyonnais. On ne peut pas tout avoir. En tout cas, un sujet à suivre car cela pourrait avoir un impact sur le foot auvergnat dans les années à venir, et pas seulement sur le Clermont Foot.

En effet, si les jeunes du Clermont Foot voient arriver des jeunes prêtés par Lyon, qui seront à priori prioritaires pour jouer, ils n'auront comme seule perspective que d'évoluer au mieux en CFA2. Une position qui pourrait les encourager à rejoindre encore plus nombreux les clubs de CFA auvergnats ou les clubs de l'agglomération clermontoise.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 19:40

Du Bla, Bla, Bla...

Perso je suis contre ce partenariat, comme tu l'as dit si bien dit LaurenT, le plus grand risque est de tomber dans l'engrenage des Lyonnais... Cela aurait trop d'inconvénients pour le centre de formation Clermontois et les jeunes " locaux "....

On verra bien la suite.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 19:53

Contre contre et contre!!! Le Clermont foot n'a pas grand chose à gagner avec ce partenariat je trouve, hormis le fait de servir de cobaye avec un brassege de jeunes joueurs prêtés par l'OL à l'équipe fanion du CFA. Or tout le monde sait qu'un club ne peut grandir sans une certaine stabilité, et le fait d'avoir sous ses couleurs des mercenaires ne jouant pas pour le maillot mais pour se faire remarquer par tel ou tel club ne fera pas grandir le Clermont Foot.
En ce qui concerne les jeunes et le Centre de formation, à ma connaissance il n'y a pas besoin d'un partenariat pour qu'un gamin se fasse repérer par les "grands" clubs, des recruteurs prospectants dans chaque régions. Ayant deja croisé à l'époque où j'arbitrai en jeunes des recruteurs de clubs comme lens, nantes, bordeaux, auxerre, et je dois en oublié; je ne pense pas qu'ils est besoin de partenariats pour trouver la "perle rare".
Cet avis n'engage que moi biensûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  babyshaq Jeu 06 Nov 2008, 20:19

On continue ou on tombe dans l'achat du foot français par Mr Aulas.
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  Invité Jeu 06 Nov 2008, 20:29

babyshaq a écrit:On continue ou on tombe dans l'achat du foot français par Mr Aulas.

Oui car son but n'est pas de promouvoir la formation des jeunes francais, mais plutôt d'avoir l'élite sous son toit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  nenos03 Ven 07 Nov 2008, 00:09

FIFI a écrit:Du Bla, Bla, Bla...

Perso je suis contre ce partenariat, comme tu l'as dit si bien dit LaurenT, le plus grand risque est de tomber dans l'engrenage des Lyonnais... Cela aurait trop d'inconvénients pour le centre de formation Clermontois et les jeunes " locaux "....

On verra bien la suite.........




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  Invité Ven 07 Nov 2008, 09:16

Je pense aussi que ce partenariat permettera à Lyon d'avoir un pied en auvergne.
Je m'explique: Auxerre est déja implanté, car un recruteur tourne beaucoup sur nos terrain, il y a 3 ans il a repéré 3 de mes jeunes qui ont fait un stage "d'observation" d'une journée avec différentes personnes du centre de formation de l'AJA, et d'autres jeunes d'Auvergne et du Rhone Alpes.
Strasbourg est en partenariat avec Montluçon
Lens possède aussi un recruteur dans la région.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres club aussi, mais je ne l'ai est jamais rencontrer.
Quant à Lyon....rien. Tout en sachant que ce club est le plus prestigieux et le plus proche de nous, je pense qu'il veulent être présent.
Clermont risque d'être un relai entre les "petit club" de la région et l'ogre Lyonnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  LaurenT Ven 07 Nov 2008, 09:46

Il y a également un recruteur sochalien qui tourne beaucoup sur Clermont-Ferrand. Il suit classiquement le Clermont Foot et Montferrand mais il y a 2 ans, il est même venu voir un jeune aux Martres-de-Veyre. Par contre, c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir croisé un recruteur lyonnais le long des terrains auvergnats.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  LaurenT Ven 07 Nov 2008, 11:46

Pour info, j'avais placé le même sujet sur le forum du Clermont Foot. Les supporters sont partagés à ce sujet, voir ICI

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ? Empty Re: Vers un partenariat Clermont Foot - Olympique Lyonnais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum