FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

15 ans PH 4ème journée

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Mer 08 Oct 2008, 16:43

Lapalisse / Domérat
Nouvelle surprise?
Match difficile à pronostiquer, car les promu réalise un très beau début de championnat, mais ne sont ils pas en sur régime? Quant à Domérat, il faudra ramener des points pour faire oublier la défaite à domicile contre les Martres, ce qui permetterai de vior l'avenir plus serainement.

Pôle 2 / Cebazat
L'affiche de la journée!
Ce match permettera au vainqueur de s'emparrer seul de la tête du championnat. Avantage au Pôle qui jourra à domicile et qui enregistrera les retour de plusieurs joueurs (Suspension DH et bléssés).

Thiers / Lempdes
C'est points valent de l'or
De l'or, car Thiers est aujourd'hui en position de relégable et devra gagner pour espèrer sortir de la zone rouge et pour pouvoir raccrocher au classement cumulé. Quant à Lempdes un résultat leurs permetteraient de continuer leur belle marche en avant.

Clermont St Jacques / Montferrand 2
Une victoire pour ne pas douter.
Chaque équipe à besoin de points. Clermont pour ne pas plonger dans le zone rouge et Montferrand pour accrocher le haut du classement. Les objectifs de chaqu'un sont aux antipodes mais si Montferrand chute, le vainqueur de pôle / Cébazat prendra le large sur eux. De plus je pense qu'un match nul ne conviendrai à personne.

Martres de Veyre / Moulins 2
Pour ne pas se faire distancer.
Ce sera le maître mot de Moulins 2, mais cette équipe des Martres peuvent prendre les 4 points et ainsi confirmer le bon résultat contre Domérat. Quant à Moulins, une défaite les enfoncerai un peu plus dans leurs siège de dernier. Ils doivent gagner pour ne pas batailler dès le 5 ème journée pour le maintien (Comme Commentry en 13 ans PH)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Mer 08 Oct 2008, 17:40

Après ce week-end sans match, un petit rappel du classement de cette poule B

Samedi 11 octobre 2008
15H00 Lapalisse Aa - Domerat A.S.
15H00 Pole Jeun. Montluc B - Cebazat Sp.
16H00 Thiers Sa - Lempdes Spo.
16H00 Clerm St Jacques - Montferrand B
16H15 Martres De Veyre U.S - Moulins B

1. Cébazat et Montluçon B 10 pts
3. Lempdes, Lapalisse et Montferrand B 8
6. Les Martres-de-Veyre, Domérat et Clermont St Jacques 6
9. Thiers et Moulins B 4

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Fred03 Mer 08 Oct 2008, 20:40

mat03 a écrit:
Martres de Veyre / Moulins 2
Pour ne pas se faire distancer.
Ce sera le maître mot de Moulins 2, mais cette équipe des Martres peuvent prendre les 4 points et ainsi confirmer le bon résultat contre Domérat. Quant à Moulins, une défaite les enfoncerai un peu plus dans leurs siège de dernier. Ils doivent gagner pour ne pas batailler dès le 5 ème journée pour le maintien (Comme Commentry en 13 ans PH)

Bonjour,

Je pense que les moulinois feront sans doute comme les montluçonnais au cours des deux saisons passées c'est à dire une première partie de championnat un peu difficile mais ils se reprendront en seconde moitié. Cette équipe qui était en 13 ans DH l'an passé n'était tout de même pas mal du tout (milieu de tableau en gros). Raisonnablement on peut donc s'attendre à un redressement dans leur saison. Je l'espère pour eux en tous cas.. Ce n'est pas tout à fait le même cas que l'USPC en 13 ans PH... Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Mer 08 Oct 2008, 21:12

Pour avoir eu l'occasion de voir jouer les jeunes moulinois à Clermont St Jacques, leur gros soucis est surtout dans l'impact physique et les duels car ce sont des 15 ans 1ère année et ça se voit car ces joueurs ont du ballon mais manque de gabarits pour la plupart (mais surtout les attaquants, ils n'ont pas la plus mauvaise attaque de la poule par hasard).

Ces joueurs ont visiblement du mal à passer des 13 ans aux 15 ans mais c'est sans doute une période transitoire et ce n'est pas inéductable. Même avec un début de saison difficile, ça m'étonnerait beaucoup de voir Moulins dans les 2 derniers en fin de saison mais pour leurs adversaires actuels, les points pris contre eux ne sont plus à prendre. J'espère juste que les jeunes moulinois attendront une semaine de plus pour terminer leur apprentissage du championnat 15 ans PH.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Mer 08 Oct 2008, 22:12

Il y a aussi une présentation de la journée en 15 ans Ph sur http://15ansph2008-2009.skyrock.com/

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 10:21

Et n'oublions pas que cette équipe est une réserve.
En cas de problème ils peuvent faire descendre des joueurs de DH pour faire du résultat.
Attendons de voir les résultats de la DH pour éventuellement penser à renforcer cette PH.
Cournon le faisait depuis plusieurs années, ce qui a permit de maintenir leur PH pendant 2 ou 3 ans, jusqu'à la saison precedente.
Malheuresement ce choix pourrait fausser le championnat de PH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Jeu 09 Oct 2008, 11:09

LaurenT a écrit:Il y a aussi une présentation de la journée en 15 ans Ph sur http://15ansph2008-2009.skyrock.com/

Je pense que l'auteur de ce blog (un 15 ans de Cébazat) est également un lecteur de ce forum. Ce serait bien s'il pouvait participer ici en complément de son blog (compte-rendu des matchs de Cébazat par exemple).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Jeu 09 Oct 2008, 11:21

mat03 a écrit:Et n'oublions pas que cette équipe est une réserve.
En cas de problème ils peuvent faire descendre des joueurs de DH pour faire du résultat.
Attendons de voir les résultats de la DH pour éventuellement penser à renforcer cette PH.
Cournon le faisait depuis plusieurs années, ce qui a permit de maintenir leur PH pendant 2 ou 3 ans, jusqu'à la saison precedente.
Malheuresement ce choix pourrait fausser le championnat de PH.

Petite précision "technique" concernant Cournon. Cela faisait au minimum 4 ans que Cournon renforçait systématiquement ses 15 ans PH lors des matchs retours (il y a 2 ans, lors du match retour contre Les Martres, 1 seul joueur cournonnais avait joué le match aller).

Cournon avait encore réussi de justesse à éviter les 2 dernières places l'an dernier mais Le Puy, dont les 14 ans Fédéraux descendaient, ont décidé d'engager une 3è équipe ce qui a contraint la descente du moins bon 8è, Cournon.

Lorsqu'il y a un "trou" d'une saison, c'est compréhensible qu'un club veuille sauver sa réserve en la renforçant, mais le cas de Cournon était différent puisqu'il s'agissait d'un renfort systématique chaque saison.

Lorsqu'une équipe n'est visiblement pas à son niveau, je pense que ce n'est pas bon en terme de formation même pour le club à moyen terme. D'ailleurs, les 15 ans B de Cournon devraient logiquement jouer la remontée en 15 ans PH mais c'est plutôt mal parti (voir ICI) mais la saison est encore longue.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 11:32

Effectivement c'est mal parti!
A voir si Moulins aura la même politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Jeu 09 Oct 2008, 12:15

mat03 a écrit:Effectivement c'est mal parti!
A voir si Moulins aura la même politique.

Moulins avait terminé 1er de la poule la saison dernière, le cas est donc bien différent que celui de Cournon. D'ailleurs, en s'adaptant au physique plus important en 15 ans qu'en 13 ans, ce groupe moulinois a tout à fait les moyens de s'en sortir par lui-même et ce serait beaucoup plus formateur pour les joueurs qui le composent.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Fred03 Jeu 09 Oct 2008, 12:18

Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que Moulins B fasse de même que ce que vous indiquiez pour Cournon. L'an passé, leur équipe de 13 ans C s'est quasiment "trainée" toute la saison à la dernière place de la 1ère division de district avec la descente en brassage au final (je ne sais même pas si l'ASM a engagé une équipe C en 13 ans cette saison d'ailleurs). Or, l'ASM aurait très bien pu mettre ses meilleurs 12 ans en 13 ans 1ère division et visiblement ils ne l'ont pas fait ou en tous cas pas de manière suffisamment avérée pour permettre de se maintenir en 1ère div.

Je sais bien que là c'est une équipe B et que c'est d'autant plus stratégique que Moulins a aussi une équipe B en 18 ans PH d'où le fort intérêt d'avoir aussi une B en 15 ans PH. Je reste cependant assez convaincu que l'ASM parviendra à résoudre les pbs de différence physique indiqués par Laurent. Encore une fois, cette équipe était dans le milieu de tableau de la 13ans DH l'an passé.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Jeu 09 Oct 2008, 13:59

Le passage peut parfois être délicat pour des jeunes de 13 ans DH en 15 ans PH car ils affrontent parfois des équipes composées de nombreux 15 ans 2è année. Comme, de manière général, il y a déjà une différence d'impact physique en 13 et 15 ans, lorsque celle-ci s'accompagne d'une différence de morphologie avec des joueurs plus âgés, la transition peut ête délicate.

Cela dit, je parle de transition car une fois intégré l'engagement supplémentaire nécessaire, la qualité technique doit reprendre le dessus, surtout qu'à 14 ans, elle peut s'accompagner d'une croissance importante. Ce sera intéressant de revoir cette équipe de Moulins au cours des matchs retours, je pense qu'elle aura énormément progressé.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Fred03 Jeu 09 Oct 2008, 14:02

LaurenT a écrit: Ce sera intéressant de revoir cette équipe de Moulins au cours des matchs retours, je pense qu'elle aura énormément progressé.

C'est exactement l'avis que j'avais développé en page 1 du topic. Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Jeu 09 Oct 2008, 15:25

Fred03 a écrit:
LaurenT a écrit: Ce sera intéressant de revoir cette équipe de Moulins au cours des matchs retours, je pense qu'elle aura énormément progressé.

C'est exactement l'avis que j'avais développé en page 1 du topic. Wink

On est du même avis Fred03, mais c'est pas un scoop car ce n'est pas la 1ère fois en matière de formation Wink

J'ai juste donné quelques précisions sur le cas de Cournon qui est bien différent d'une aide ponctuelle à son équipe réserve. La formation, c'est faire progresser un groupe pour lui faire franchir de nouveaux paliers. Les jeunes moulinois apprendront beaucoup plus en "s'arrachant" pour obtenir un maintien en PH plutôt qu'en finissant en milieu de tableau en inversant dès le début des matchs retours la majeur partie de ses équipes DH et PH. C'est une formule qui ne forme ni les 15 ans 1ère année, ni les 15 ans 2è année et qui, en définitive, est même préjudiciable pour le club à moyen terme.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Sam 11 Oct 2008, 23:53

Poule A :

Nord Lozère 1-7 Clermont Foot C
Brioude 16-0 Vallée de l'Authre
Beaumont 3-1 Le Puy C
Chamalières 4-0 Beauzac Retournac

Il manque le résultat de Vergongheon - St Flour. Belle et logique victoire de Chamalières sur Beauzac Retournac.


Poule B :

Lapalisse Aa 4-2 Domerat A.S.
Pole Jeun. Montluc B 0-5 Cebazat Sp.
Thiers Sa 5-2 Lempdes Spo.
Clerm St Jacques 1-2 Montferrand B
Martres De Veyre U.S 0-3 Moulins B

1. Cébazat 14 pts
2. Lapalisse et Montferrand B 12 pts
4. Montluçon B 11 pts
5. Lempdes 9pts
6. Thiers et Moulins B 4
8. Les Martres-de-Veyre, Domérat et Clermont St Jacques 7

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 13:59

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum si vous avez des renseignements a savoir sur l'équipe de 15 ans ph de l'asm ou des comte rendus de nos matchs n'hésitez pas a me le faire savoir :-)

ps : je tiens a préciser que notre équipe de 15 ans ph n'est constituéé que de 15 ans 1 ere année a 2 ou 3 exceptions près.

a bientot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Dim 12 Oct 2008, 20:58

LaurenT a écrit:Belle et logique victoire de Chamalières sur Beauzac Retournac.

Tu peux en dire un peu plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Dim 12 Oct 2008, 21:38

jossepet a écrit:
LaurenT a écrit:Belle et logique victoire de Chamalières sur Beauzac Retournac.

Tu peux en dire un peu plus ?

Lorsque je suis arrivé au stade, Chamalières a marqué son 2è but en transperçant la défense beauzacoise et le 3è est une erreur de jeunesse de votre gardien juste avant la mi-temps. Comme le score était de 3-0 à la mi-temps, j'ai regardé la 2è d'un oeil distrait mais à chaque fois le ballon était chamalièrois même si le 4è but n'est arrivé qu'à la dernière minute du match. Celui-ci était sans doute en trop mais la victoire chamaliéroise est incontestable. Par contre, j'adore vos maillots "italiens"

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Dim 12 Oct 2008, 21:41

asemiste63 a écrit:bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum si vous avez des renseignements a savoir sur l'équipe de 15 ans ph de l'asm ou des comte rendus de nos matchs n'hésitez pas a me le faire savoir :-)

ps : je tiens a préciser que notre équipe de 15 ans ph n'est constituéé que de 15 ans 1 ere année a 2 ou 3 exceptions près.

a bientot !

bienvenue asemiste63. C'est une bonne nouvelle de voir des joueurs montferrandais venir sur ce forum. Si tu pouvais convaincre tes cpains (de ta catégorie ou d'autre) de venir, ça serait super.

J'aurai l'occasion d'être aux Gravanches dimanche prochain, peut-être l'occasion de faire connaissance ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 19:21

ne tinquiètes pas je me charge de leur transmettre le message pour venir sur le forum !
notre prochain adversaire c'est montlucon et on joue dimanche aux gravanches d'après le site de la fff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Lun 13 Oct 2008, 22:17

asemiste63 a écrit:ne tinquiètes pas je me charge de leur transmettre le message pour venir sur le forum !
notre prochain adversaire c'est montlucon et on joue dimanche aux gravanches d'après le site de la fff

Je regarderais surtout le match des 13 ans juste à côté mais comme il y a un décalage (5 minutes de moins par mi-temps en 13 ans), je viendrai jeter un coup d'oeil. Tu joues à quel poste ?

En tout cas merci de faire de la pub pour le forum Foot Auvergne auprès des jeunes joueurs montferrandais.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 08:48

LaurenT a écrit:Par contre, j'adore vos maillots "italiens"
Je les ai pas encore vu, faudra que je regardes ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:10

je joue milieu droit ou gauche ca dépent des envies du coach Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:11

Pour l'équipe de Moulins B, et par rapport a ce qui a été dit au premier post, Moulins avait décidé en milieu d'année dernière de supprimer les équipes district pour faire que de l'élite. (12 13 H, 15 Ph 15 DH, et 18 Ph 18 H).

Les joueurs n'ayant pas le niveau de ces divisions, ont été proposé au club des alentours. Cela permettait au club des alentours d'avoir des équipes a 11 car avec 3 équipes a Moulins et 2 équipes a Yzeure, les petits club des alentours peinait a faire des équipes a 11...

2 ième raison de la suppréssion de ces équipes c'était le manque de terrains.

Sinon pour revenir au sujet principal c'est a dire les 15 Ph, elle est composée de première année qui pour cla plupart jouait en 13 DH l'an dernier.

Mais dans cette génération depuis benjamins, il y'avait un soucis d'effectif, donc du coup faudra pas s'étonner qu'il y'est deux voir trois moins 13 ans jouait avec cette équipe. (le recrutement 13 ans a été plus large pour justement combler ce problème d'effectif, car dans l'agglo il est difficile de toruver des joueurs au niveau qualitatif dans la génération 1994.

voila pour ceux qui se posait des questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  LaurenT Ven 17 Oct 2008, 08:36

LaurenT a écrit:
asemiste63 a écrit:ne tinquiètes pas je me charge de leur transmettre le message pour venir sur le forum !
notre prochain adversaire c'est montlucon et on joue dimanche aux gravanches d'après le site de la fff

Je regarderais surtout le match des 13 ans juste à côté mais comme il y a un décalage (5 minutes de moins par mi-temps en 13 ans), je viendrai jeter un coup d'oeil. Tu joues à quel poste ?

En tout cas merci de faire de la pub pour le forum Foot Auvergne auprès des jeunes joueurs montferrandais.

Finalement, je vais avoir l'occasion de te voir jouer tout le match asémiste63 Wink On pourrait donc avoir l'occasion de faire connaissance dimanche

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH 4ème journée Empty Re: 15 ans PH 4ème journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum