FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CFA 6ème Journée

5 participants

Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty CFA 6ème Journée

Message  nenos03 Sam 13 Sep 2008, 20:41

Luzenac 1-0 Moulins
Yzeure 1-1 Fontenay
Montluçon 0-0 Pau
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  nenos03 Sam 13 Sep 2008, 21:06

Romorantin 2-1 Aurillac

Petit week-end pour nos représentants Auvergnat en CFA: 2 nuls à domicile, 2 défaites à l'exterieur.......
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 22:15

nenos03 a écrit:Romorantin 2-1 Aurillac

Petit week-end pour nos représentants Auvergnat en CFA: 2 nuls à domicile, 2 défaites à l'exterieur.......

Oui, mais 2 club "dits auvergnats" premiers au classement départagés par le goal-avèrage sur 5 équipes à égalité.

On a vu pire quand même ... sauf peut-être pour l'EDSM, où ça commence à craindre un peu !!

alien alien alien


Dernière édition par GG2 le Sam 13 Sep 2008, 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  arno03 Sam 13 Sep 2008, 22:27

Yzeure a fait un match nul logique au stade de Bellevue...
La 1ere mi temps fut à l'avantage des locaux qui maitrisaient tres bien la partie et ouvrit la marque par Boulatte qui reprenait un tres bon centre de Joel Bouchoucha...
En 2eme mi temps, Yzeure n'a pas su s'adapter au changement tactique de Fontenay ( qui est passé d'un 4-4-2 à un 3-5-2 il me semble car de la buvette c'est pas facile de tout voir...lol ) et s'est fait égaliser normalement...
arno03
arno03
Educateur du club

Nombre de messages : 1770
Age : 47
Localisation : Partout en France
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  LaurenT Dim 14 Sep 2008, 11:19

GG2 a écrit:
nenos03 a écrit:Romorantin 2-1 Aurillac

Petit week-end pour nos représentants Auvergnat en CFA: 2 nuls à domicile, 2 défaites à l'exterieur.......

Oui, mais 2 club "dits auvergnats" premiers au classement départagés par le goal-avèrage sur 5 équipes à égalité.

On a vu pire quand même ... sauf peut-être pour l'EDSM, où ça commence à craindre un peu !!

alien alien alien

On parle de clubs auvergnats puisqu'ils appartiennent à la Ligue d'Auvergne dont les limites correspondent à l'Auvergne administrative. On est déjà pas grand chose à l'échelle du foot national alors autant rester unis Wink Very Happy

Compte tenu de ton âge, tu dois te rappeler qu'auparavant, même la Nièvre faisait partie de la Ligue d'Auvergne. Cela aurait fait bizarre de suivre particulièrement sur ce forum Foot Auvergne les résultats des "auvergnats" d'Imphy-Decize en CFA2 par exemple Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Moreno10 Dim 14 Sep 2008, 12:34

Dommage pour Moulins qui pouvait réaliser une bonne opération hier soir , mais bon victoire obligatoire samedi face a Bergerac qui est égalité vec nous
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Invité Dim 14 Sep 2008, 12:37

LaurenT a écrit:

On parle de clubs auvergnats puisqu'ils appartiennent à la Ligue d'Auvergne dont les limites correspondent à l'Auvergne administrative. On est déjà pas grand chose à l'échelle du foot national alors autant rester unis Wink Very Happy

Compte tenu de ton âge, tu dois te rappeler qu'auparavant, même la Nièvre faisait partie de la Ligue d'Auvergne. Cela aurait fait bizarre de suivre particulièrement sur ce forum Foot Auvergne les résultats des "auvergnats" d'Imphy-Decize en CFA2 par exemple Wink Laughing

Quoi mon âge, qu'est-ce qu'il a mon âge ???
Shocked Shocked tongue tongue
Si on peut plus plaisanter
Very Happy Very Happy
Y a qu'a dire que c'est l'Auvergne " du haut, en haut" pour Moulins et Yzeure, et l'Auvergne "du haut, à gauche" pour Montluçon, et qu'il reste tout le reste de l'Auvergne à représenter pour Aurillac....

Bon, pour l'Auvergne "en haut à gauche", on vous entend pas beaucoup à Montluçon...

Et puis bientôt une rencontre 100% auvergnate, Smile Smile Aurillac - Yzeure ..
Yes !!

alien alien alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  LaurenT Mer 17 Sep 2008, 14:11

Ben si tu jouais au foot il y a 35-40 ans, c'est à peu près l'époque où le District de la Nièvre a rejoint sa région administrative naturelle. Il doit pas y avoir énormément de forumistes à pouvoir se rappeler de cette époque Wink Very Happy

je n'y aurai pas fait référence si tu avais eu 18 ans Rolling Eyes Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 18:50

LaurenT a écrit:Ben si tu jouais au foot il y a 35-40 ans, c'est à peu près l'époque où le District de la Nièvre a rejoint sa région administrative naturelle. Il doit pas y avoir énormément de forumistes à pouvoir se rappeler de cette époque Wink Very Happy

je n'y aurai pas fait référence si tu avais eu 18 ans Rolling Eyes Wink Laughing

Me souviens des derbies avec les voisins "nordistes" de la Niévre.
C'était plutôt hard, comme l'était le foot de l'époque ...
Y avait moins de "danseuses", quand un joueur était à terre, c'était qu'il avait vraiment ramassé...
Et on y gagnait bien moins sa vie qu'aujourd'hui ....et les conditions d'entrainement et de jeu étaient plus difficiles.
Et c'était pas pour ça que les joueurs ménageaient leur peine...et ils mouillaient le même maillot pour le même club souvent pendant 20 ans ou plus ..

Tu vois, je me souviens d'une époque qui n'est plus, sans nostalgie, mais comme qq autres forumistes encore (je ne suis pas centenaire non plus ..),

ce qui ne m'empêche pas de continuer à aller voir du foot "moderne", bien moins amateur qu'il ne se nomme, et auvergnat de surcroit ...

T'as souhaité parler "vieilleries ... t'es gâté ..

Smile Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  LaurenT Mer 17 Sep 2008, 19:12

Bah, j'suis habitué avec mon père quand il croise d'autres anciens Rolling Eyes Laughing En plus, j'ai eu l'occasion de scanner quelques vieilleries sur le forum de l'USMV Foot pour meubler l'intersaison, même des périodes où tu étais encore en cullotes courtes Laughing ( saison 1963/1964 ! ). On y parle pas le même langage ni du même football.

C'est juste que le clin d'oeil me semblait marrant avec les "vrais et faux auvergnats" et que tu fais partie d'une génération qui pouvait comprendre la référence aux "derbys auvergnats" contre La Machine, Decize, Imphy ou Varennes-Vauzelles Wink Laughing

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 23:33

A propos de Nièvre, Nevers a pas mal d'ambitions cette année avec la venue du "Stéphanois" Daniel Bréard comme entraîneur ( bien connu en Auvergne pour avoir entraîné St Georges) et l'arrivée de joueurs ayant évolué en CFA ou CFA2 (Happy et Diatta de Fréjus, Abran de retour du SNID, Sako de Ste Geneviève-des-Bois, Toty de la réserve bastiaise puis de D2 ukrainienne, Aboui d'Amiens , Tarisien, de retour de Gueugnon et M'Bomé) .

On verra bien si Nevers Foot va réussir a se sortir enfin de la DH et à retrouver un niveau un peu plus attractif 14 ans après la liquidation de la JGAN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  LaurenT Mer 17 Sep 2008, 23:53

Durant les années que j'ai passé à Nevers, il y avait toujours 1 ou 2 équipes pour se mettre en travers de la route de Nevers, la DH Bourgogne, c'est pas de la tarte. Alors à chaque fois c'est le même discours, c'est pour cette année, vous allez voir ce que vous allez voir et puis on voit ... rien.

Nevers est une ville de la même taille qu'Auxerre (ou Moulins et Yzeure réunis par exemple) mais n'a pas retenu la leçon de sa voisine. Si rien n'a changé (et ce que tu dis me conforte dans l'idée que c'est le cas), Nevers, c'est tout, tout de suite. A force d'annoncer la montée et d'y mettre des moyens énormes (pour la DH) Nevers va bien finir par y arriver mais si le club savait faire preuve de patience et construire dans la durée, ce serait peut-être déjà fait et au moins monterait pour durer, là ... Rolling Eyes

Enfin, je m'aperçois que ce topic sur la 6è journée de CFA est totalement parti en live Embarassed Si on commence à disserter sur le club de Nevers, on va se faire taper sur les doigts Boulet

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Harm Jeu 18 Sep 2008, 09:48

LaurenT a écrit:Enfin, je m'aperçois que ce topic sur la 6è journée de CFA est totalement parti en live Embarassed Si on commence à disserter sur le club de Nevers, on va se faire taper sur les doigts Boulet

Bah, ça m'étonnerait que le débat rebondisse pendant des semaines, de plus il est bien parti du sujet du topic (pas comme avec certains vrais vrilleurs de topic Wink).

Et puis, le sujet est un peu "passé de mode" maintenant (on a un sujet pour la journée qui arrive ce week-end), donc vous pouvez y aller Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  LaurenT Jeu 18 Sep 2008, 09:54

merci Harm mais on a continué en mp avec marko, je pense pas que les perspectives de montée de Nevers Foot intéresse beaucoup de monde ici, et c'est tout à fait normal sur un forum Foot Auvergne Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Harm Jeu 18 Sep 2008, 11:34

LaurenT a écrit:je pense pas que les perspectives de montée de Nevers Foot intéresse beaucoup de monde ici, et c'est tout à fait normal sur un forum Foot Auvergne Wink

Tout dépend de quelle Auvergne on parle......... oups, je crois qu'on a déjà abordé le sujet Laughing
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008, 19:08

je m'étais juste permis d'apporter quelques précisions car le sujet avait été évoqué dans un message précédent Embarassed
Ceci dit la préfecture nivernaise n'est qu'à 23 km à vol d'oiseau de "l'Auvergne administrative" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFA 6ème Journée Empty Re: CFA 6ème Journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum