FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Modifications montées/ descentes en ligue

+2
VETERAN
joss
6 participants

Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Modifications montées/ descentes en ligue

Message  joss Lun 16 Juin 2008, 18:54

Hier avait lieu l'AG du district de l'allier et j'ai trouvé ceci sur leur site concernant les modifications pour les montées et descentes pour l'année prochaine en ligue.
http://allier.fff.fr/common/ressources/344137.pdf

En gros ce qu'il faut retenir c'est que tous les 12e et 11e de ph descendront, le meilleur deuxieme de ph devrait monter. En DHR les 2 deniers de chaque poule descendent, et nouveauté les deux premiers de chaque poule montent. En DH les trois derniers seront relégués.

Avec ce reglement des equipes comme les martres ou chamalieres seraient montées dés cette année.
A vous de dire ce que vous en pensez.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 12:32

Les martes?
Pourquoi?
Ils ont fini troisieme cette année!!!!!
Je crois que ce serait le club de lezoux qui serait montée cette année!!! non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 12:33

Les martres?
Désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  VETERAN Mar 17 Juin 2008, 14:49

Pour ce fameux meilleur deuxième de PH,tout va dépendre du tirage au sort des poules parce qu'à mon avis celui de la poule B n'avait aucune chance cette année.
Il vaudra mieux tomber dans une poule où il n'y aura que deux ou trois équipes qui se tireront la bourre, qu'une autre où il y a quatre à cinq candidats!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 08:10

VETERAN a écrit:Pour ce fameux meilleur deuxième de PH,tout va dépendre du tirage au sort des poules parce qu'à mon avis celui de la poule B n'avait aucune chance cette année.
Il vaudra mieux tomber dans une poule où il n'y aura que deux ou trois équipes qui se tireront la bourre, qu'une autre où il y a quatre à cinq candidats!!!

C'est le même problème que pour les descentes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  joh43 Mer 18 Juin 2008, 13:35

Je suis pour ce brassage! autant pour les montées (certains finissent plusieurs années de suite second!) autant pour les descentes (toujours 10eme)

joh43
Cadet

Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : AS-Beauzac
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  lost Mer 18 Juin 2008, 15:29

enfin une bonne nouvelle!!!
au moin il y aura plus de matchs avec de l'envie, toutes les équipes pouront avoir au moin une petite ambition d'espérer acrocher une 2eme place, signonyme de monté...

Par la suite on pourait voir de nouvelles équipes en DH, pas toujours les meme clubs que l'on retrouve depuis X années.
lost
lost
Junior

Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Enval
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  VETERAN Mer 18 Juin 2008, 22:09

J'ai toujours en mémoire les propos d'un ancien président du club: "il est plus difficile de monter que de se maintenir"
Le fait de faire monter les 2èmes en DHR permettra un afflux de sang neuf en Honneur, mais là je suis sceptique quant à la maxime citée plus haut!!!
Ha! s'ils avaient fait la même chose pour la PH!!! mais là cela faisait trop de descentes de DHR, et pourtant...
Là, je crois, par contre, que l'ascenseur aurait fonctionné à plein régime. Mais avec un championnat plus motivant.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  LaurenT Mer 18 Juin 2008, 23:28

trezegoal a écrit:Les martes?
Pourquoi?
Ils ont fini troisieme cette année!!!!!
Je crois que ce serait le club de lezoux qui serait montée cette année!!! non?

Effectivement, cette année c'est Lezoux qui en aurait bénéficié, mais si le règlement avait été appliqué l'an dernier, cela aurait aux Martres d'en profiter.

Plus globalement, cela va réduire sérieusement le "ventre mou" à tous les niveaux et les rencontres risquent d'avoir un enjeu jusqu'à la fin de saison dans quasiment tous les matchs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 08:15

Impréssionant la stat sur le taux de descente des promus au bout de 2 ans en DH et DHR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  VETERAN Jeu 19 Juin 2008, 09:16

Ces nouvelles dispositions sont surtout importantes pour la DH et la DHR, mais n'auront que peu d'incidence sur les descentes de la PH. Déjà cette année 6 descendent, il y a quelques années il y en a eu 7, alors 8...
Si les ou le meilleur 11ème pouvait s'en sortir, cette fois-ci ils passeront tous à la trappe.
Et je dirais que c'est plus logique. Un même nombre d'équipes qui descendent dans chaque poule d'une division est une forme d'égalité dans le malheur . Par contre un meilleur deuxième est une sorte d'accessit dont l'heureux élu devra profiter.
Dans ce cas il y a une sorte de reconnaissance d'une bonne équipe qui mérite un quelque chose de plus. Je suis assez pour cette réforme.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Sam 21 Juin 2008, 12:45

VETERAN a écrit:Pour ce fameux meilleur deuxième de PH,tout va dépendre du tirage au sort des poules parce qu'à mon avis celui de la poule B n'avait aucune chance cette année.
Il vaudra mieux tomber dans une poule où il n'y aura que deux ou trois équipes qui se tireront la bourre, qu'une autre où il y a quatre à cinq candidats!!!
Non car si tu lis le lien jusqu'au bout il est indiqué que c'est le fair play qui départagera les candidats à la montée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  asf03 Sam 21 Juin 2008, 13:03

Et le moins bon 10ème sur les 4 poules de PH descendra aussi il me semble ...
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Invité Dim 22 Juin 2008, 10:51

asf03 a écrit:Et le moins bon 10ème sur les 4 poules de PH descendra aussi il me semble ...
Le fair play départagera également le moins bon 10ème. C'est une bonne chose, il me semble, car personne ne pourra invoquer un prétendu déséquilibre des poules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications montées/ descentes en ligue Empty Re: Modifications montées/ descentes en ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum