FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouveau championnat en benjamins

+3
LaurenT
Moreno10
Minou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty nouveau championnat en benjamins

Message  Minou Jeu 10 Avr 2008, 16:31

La marche entre le championnat élite et le championnat promotion en benjamins est trop haute.
Dans le championnat élite, il y a 2 ou 3 niveau dans se championnat au vu des résultat.
Le championnat promotion est plus interressant car beaucoup plus homogéne donc meilleur progression des joueurs.
Il faut faire quelques chose rapidement pour l'intéret du championnat et pour une meilleur progression des enfants tout au long de l'année.
Il faut réagir.
mercier des solutions si vous en avez

Minou
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Moreno10 Jeu 10 Avr 2008, 16:35

faire des championnats intermediaires ??
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008, 16:36

je suis assez d'accord avec toi pourquoi créer un championnat entre promotion et élite?cela pourrit être une solution??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 10 Avr 2008, 16:46

Minou a écrit:La marche entre le championnat élite et le championnat promotion en benjamins est trop haute.
Dans le championnat élite, il y a 2 ou 3 niveau dans se championnat au vu des résultat.
Le championnat promotion est plus interressant car beaucoup plus homogéne donc meilleur progression des joueurs.
Il faut faire quelques chose rapidement pour l'intéret du championnat et pour une meilleur progression des enfants tout au long de l'année.
Il faut réagir.
mercier des solutions si vous en avez

Il y a 2 projets qui ont été soumis à la commission des jeunes, l'un par Nicolas Laurcie, l'autre par moi-meme. Les 2 solutions sont assez différentes dans l'approche meme si à l'arrivée on risquerait d'avoir des système de compétition assez proche.

Il y a une des informations complémentaires qui ont été demandées par le président de la commission. celle-ci tranchera sans doute lors de sa prochaine réunion (sachant que le projet doit ensuite etre validé par le comité Directeur).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  babyshaq Jeu 10 Avr 2008, 19:25

Il me semblerait que la création d'un poule 'Promotion Elite' serait une bonne solution.
Il faudrait également supprimer le championnat réserve elite!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Moreno10 Jeu 10 Avr 2008, 19:31

en Allier c 'est pareil , quand je voit que en 1ére division :

Cusset 6-1 Le Vernet
Commentry 1-12 Bellerive Shocked
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 10 Avr 2008, 22:48

babyshaq a écrit:Il me semblerait que la création d'un poule 'Promotion Elite' serait une bonne solution.
Il faudrait également supprimer le championnat réserve elite!

Et que penses-tu d'une proposition où il y a 4 niveaux et où chaque éducateur inscrit son équipe au niveau qui pense etre le sien en début de saison ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Moreno10 Jeu 10 Avr 2008, 22:54

oula moi je suis pas trop Pour car des educateurs qui se croit plus forts que tout le monde yen a trop . . .et il se metterait au plus haut niveau alors que . . .
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 10 Avr 2008, 22:57

Ce serait intéressant qu'un maximum d'éducateurs (notamment de benjamins) s'expriment sur ce sujet. Il faut savoir que ce système fonctionne dans d'autres Districts parfois proches de l'Auvergne (la Loire je crois).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Minou Jeu 10 Avr 2008, 22:59

Laurent, dit nous quels sont les 2 propositions de faite.
On peut faire un sondage?

Minou
Poussin

Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 10 Avr 2008, 23:15

Difficile d'exposer ça simplement, il y a tout un mécanisme avec une année transitoire mais ma proposition ce serait de faire un championnat Elite à 12 clubs mais en 2 phases :

- une 1ère phase avec 3 poules de 4 équipes qui se rencontrent entre elles (6 matchs)

- les 2 premiers de chaque poule intègre une poule de 6 "Champion" et les 2 derniers une poule de 6 "Maintien" (10 matchs)


Cela permet à chacun de tenter sa chance et de se frotter rapidement à quelques "gros" mais on évite les raclées tout au long de la saison puisque chacun se retrouve avec des équipes de son niveau.

On retrouverait sans doute chaque année pratiquement les memes équipes en poule "Champion" : Montferrand, Clermont Foot, Cournon, Thiers, Riom, Issoire c'est-à-dire les équipes du Puy-de-Dome qui fréquentent plus ou moins régulièrement la DH en 13, 15 ou 18 ans.

Ce serait sportivement cohérent car ce qui rend le niveau Elite terriblement déséquilibré, c'est qu'il n'existe pas de niveau régional en Benjamins comme c'est le cas dans les autres catégories. Cela permettrait à ces équipes de s'affronter entre elles alors que les 6 qui jouent le maintien après avoir joué contre un ou 2 "gros" pourrait continuer leur progression entre équipes de valeur sensiblement égale.

Pour la proposition de Nicolas Laurcie, c'est celle que j'ai évoqué au dessus, plus véritablement de championnat puisque chacun redémarre chaque saison au niveau où il veut. Je n'ai pas d'opposition de principe car après un ou 2 ans de réglages on devrait pratiquement retrouver les memes équipes. Mon seul bémol tient surtout à l'organisation car comme le nombre d'inscrits dans un niveau peut etre très variable d'une saison à l'autre il faudrait "réinventer" l'organisation des compétitions chaque saison.

Pour l'instant, rien n'est décidé mais je voulais juste vous rassurer sur le fait que le constat est partagé par la Commission des Jeunes.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  joss Ven 11 Avr 2008, 11:45

Moreno10 a écrit:en Allier c 'est pareil , quand je voit que en 1ére division :

Cusset 6-1 Le Vernet
Commentry 1-12 Bellerive Shocked

Ce qui est brelot, c'est que l'on a pris deux fois 9-2 contre cusset, alors que l'on a gagné 4-1 contre le Vernet. Chez les petits il faut savoir que la regularité, n'est pas aussi presente que chez les seniors. Et qu'ils peuvent vite baisser les bras, si il y a un score fleuve qui se dessine.

Moreno10 a écrit:oula moi je suis pas trop Pour car des educateurs qui se croit plus forts que tout le monde yen a trop . . .et il se metterait au plus haut niveau alors que . . .

Ca depend des educateurs en fait. Je ne citerai pas de club, mais il est certain que certains educateurs surcoteraient leurs equipes.
Pour ma part,je pense qu'il est difficile de savoir qu'elle est le niveau du groupe en debut de saison, et pour plusieurs raisons. Comment les 1eres années vont s'adapter à 9, comment les nouveaux 2e année vont se comporter, sachant que la plupart evolue en 3e ou 4e division la 1ere année.
A titre comparatif, pour ma part, je savais que mon groupe etait moins fort que l'an passé. Je pensais faire bonne figure en seconde division, mais en fait on est allé en 1ere div., et pour l'instant on fait un parcours que je qualifie de tres bon (4 vict. et 3 def).


Je sais pas comment fonctionne les autres championnats dans l'auvergne mais dans l'allier c'est quand meme compliqué.
Premiere phase ou toutes les equipes sont reparties dans des poules de 4. Les 2 premiers sortent dans une seconde phase de brassage dit 1er niveau, et les 2 derniers, vont dans la 2e phase second niveau.
Les premiers et le ou les deux meilleurs second du premier niveau vont en 1ere div, les autres second et les 3e vont en 2e div. Les derniers vont en 3e div, bref c'est super compliqué dans la repartition de ces equipes lors de la 2e phase. Enfin a l'arrivée il y a 4 divisions avec des poules de 6.
J'espere que vous m'avez suivi !!! scratch
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Moreno10 Ven 11 Avr 2008, 11:49

oui et je voit mon club (Bessay) , ils sont en 3 éme division , et ils ont gagnés : 11-1 contre Yzeure , 14-0 contre Moulins , 13-1 contre Thiel . . .
c 'est pas trop interessant pour eux quoi . . . enfin bon il faudrait peut etre faire 2 tour de brassage , un 1er tour comme ca , et aprés des poules avec ceux qui ont gagné et aprés on fait une poule en 1ére division de ceux qui ont fini 1er et ainsi de suite non ?
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  joss Ven 11 Avr 2008, 13:16

Moreno10 a écrit:oui et je voit mon club (Bessay) , ils sont en 3 éme division , et ils ont gagnés : 11-1 contre Yzeure , 14-0 contre Moulins , 13-1 contre Thiel . . .
c 'est pas trop interessant pour eux quoi . . . enfin bon il faudrait peut etre faire 2 tour de brassage , un 1er tour comme ca , et aprés des poules avec ceux qui ont gagné et aprés on fait une poule en 1ére division de ceux qui ont fini 1er et ainsi de suite non ?

Mais c'est deja le cas !!!

Ex cette annee :
1ere phase brassage : 22 poules de 4 (ptete 2 ou 3 poules de 3 dans le lot)
2e phase brassage : 11 poules de 4 niveau 1 et 10 poules se 4 (on a perdu des equipes qui sont forfaits !!!)
3e phase championnat : 1ere div 2 poules de 6, 2e div 3 poules de 6, 3e div 5 poules de 6 et 4e div 4 poules de 6.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 18:29

Par rapport a tout cela je pense qu'il ne faud pas faire de brassage. Je trouve que cela baisse le niveau.....
Par contre je pense qu'il faudrai vraiment faire une division intermediaire, parce que le championnat elite est bien separee en 2.
Mais toujours garder la reserve elite. La reserve elite prepare bien les 1er annee pour la saison prochaine.

Sinon pourquoi pas faire une division que j'apellerai super Elite, et qui serait un championnat regional.
comme ça on aurait les gros dans ce championnat: Clermont foot, Asm, Cournon, Aurillac, Le Puy, Blavosy, Edsm, Moulins, Vichy, Et je dois en oublier. Avec le reserve qui ferai le mme championnat mais de 1er annee.
Et comme ça on garde le championnat elite et reserve elite dans chaque district. JE pense que les championnat serait plus releve.

champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  joss Jeu 03 Juil 2008, 18:52

Le mode de fonctionnement de l'allier n'est pas le meme que dans le puy de dome.
De plus certains clubs peinent au niveau des benjamins et la hierarchie n'est pas tout le temps la même, hormis yzeure et le pole montluçon.
De plus dans l'allier il n'y a pas de championnat reserve.
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Invité Jeu 03 Juil 2008, 19:01

Ok dans c'est cas la il faudrai suprimer les reserves.

Mais tu en pense quoi ma formule; " super elite"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  joss Ven 04 Juil 2008, 17:59

laujulaet a écrit:Ok dans c'est cas la il faudrai suprimer les reserves.

Mais tu en pense quoi ma formule; " super elite"

Faut voir mais attention ce ne sont que des enfants de 12 ans. Certains ont ecole le matin donc les deplacements à l'image de la ph ou dh pourraient etre lourds pour eux.
Le mode de fonctionnement de l'allier est compliqué mais il a l'avantage de tout remettre a zéro chaque saison, ce qui permet à certaines équipes possédant une génération exceptionnelle de figurer dans l'élite, chose qui ne serait pas forcément possible dans ce type de compétition.

Il y a des avantages et des inconvénient, faut voir ...
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Mer 13 Mai 2009, 14:26

La "super Elite" pour 12 clubs sera mis en place en 2010/2011 au niveau de la Ligue mais pour toutes les autres équipes, les championnats seront gérés par les Districts.

Avez-vous des infos sur la façon dont les championnats benjamins (U12-U13) vont être réorganisés dans vos districts ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Fred03 Mer 13 Mai 2009, 19:01

Pour l'Allier, il semble que l'on se dirige vers une poule unique de 10 clubs en équivalent benjamins actuels pour ce qui est de la 1ère division (le plus haut niveau en district Allier)

Aujourd'hui en 1ère division, nous avons 2 poules de 6 clubs, ces deux poules étant issues d'un brassage en 3 phases:

- un brassage intégral (1ere phase) sur septembre-octobre
- un brassage en 2 niveaux (2ème phase) sur fin octobre-début décembre
- un championnat de 4 divisions (3ème phase) de décembre à mai

La saison prochaine, 5 des 6 équipes de chaque poule de 1ère division de 2008-2009 ne repartiraient pas en brassage mais incorporeraient une poule unique 1ère divison à 10 clubs pour 2009-2010.

L'ensemble des autres équipes redémarrerait une phase de brassage à divers niveaux. Et à la fin de la saison 2009-2010, les deux derniers de la 1ère division redescendraient en brassage et seraient remplacés par les 2 premiers de chaque poule de 2ème division de la phase 2009-2010.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Fred03 Mer 13 Mai 2009, 23:04

LaurenT a écrit:La "super Elite" pour 12 clubs sera mis en place en 2010/2011 au niveau de la Ligue mais pour toutes les autres équipes, les championnats seront gérés par les Districts.

Je n'ai pas réagi tout de suite, mais de quoi parles tu avec cette super élite à 12 clubs au niveau ligue en 2010-2011?

Quand je prends le PV de la ligue évoquant la réforme des jeunes, je vois un championnat U13 (à 9) avec 10 équipes en ligue en 2010-2011.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 14 Mai 2009, 10:15

Fred03 a écrit:
LaurenT a écrit:La "super Elite" pour 12 clubs sera mis en place en 2010/2011 au niveau de la Ligue mais pour toutes les autres équipes, les championnats seront gérés par les Districts.

Je n'ai pas réagi tout de suite, mais de quoi parles tu avec cette super élite à 12 clubs au niveau ligue en 2010-2011?

Quand je prends le PV de la ligue évoquant la réforme des jeunes, je vois un championnat U13 (à 9) avec 10 équipes en ligue en 2010-2011.

Effectivement, j'avais repris le terme "super elite" et le nombre de 12 équipes évoqué par laujulaet en juillet 2008 (voir messages précédents) et qui étaient donc visionaire en ce qui concerne le projet retenu. Visionnaire mais pas tout à fait puisque ce sont bien 10 équipes et non 12 qui évolueront en Ligue.

Sinon, merci pour les infos pour l'Allier Wink Je pose la question car en ce qui concerne le Puy-e-Dôme, la décision ne sera prise qu'après le comité directeur du lundi 18 mai et il me semblait intéressant de voir qu'elles étaient les différentes formules retenues par les districts auvergnats.

D'après ce que j'ai cru comprendre, la formule du Puy-de-Dôme devrait être assez proche (voir identique) de celle que va utiliser l'Allier mais on attendra la semaine prochaine pour confirmation.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Fred03 Jeu 14 Mai 2009, 13:11

Et quid en 2009-2010 en ligue pour les U13 Laurent?

PS: j'ai par ailleurs oublié de te préciser que pour les équipes qui seront dans le championnat U13 ligue, elles ne pourront aligner aucun U13 dans le championnat du même nom en 1ère division district. Elles ne pourront avoir que des U12. Nous aurons donc une sorte d'hétérogéneité avec en 1ère div des équipes comportants des U13 (et peut être quelques U12) et d'autres n'ayant que des U12 (celles qui évoluent en U13 ligue)
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  LaurenT Jeu 14 Mai 2009, 14:16

étérogénéité que tu retrouveras en 2è division où seront donc "obligés" d'évoluer les U13 qui ne joueront pas en ligue. En terme de formation, on fait mieux ! Les gamins qui iront dans les "gros clubs" en U13 auront intérêt à y réfléchir à 2 fois. Si ils sont "sûrs" de jouer en Ligue, ce sera bénéfique pour eux mais si c'est pour jouer en 2è division, ils auront tout intérêt à patienter dans leur club.

Sinon, pour les U13, pas de championnat Ligue en 2009/2010 si j'ai bien compris ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Fred03 Jeu 14 Mai 2009, 20:18

LaurenT a écrit:
Sinon, pour les U13, pas de championnat Ligue en 2009/2010 si j'ai bien compris ?

Dans les documents en ma possession, rien ne permets de dire qu'il n'y aura pas de U13 ligue en 2009-2010. C'est même plutôt le contraire qui est sous entendu. Maintenant ?
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau championnat en benjamins Empty Re: nouveau championnat en benjamins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum