FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

educateur poussin

3 participants

Aller en bas

educateur poussin Empty educateur poussin

Message  bourvil Sam 06 Jan 2007, 15:24

bonjour a tous

je m'occuppe des poussins dans mon club et je voulais savoir quel etat d'esprit vous faites régner dans vos seances d'entrainement?

c a d es ce que vous priviligier plus les jeux "d'amusement " ou alors les exercices d'apprentissage du football....

moi j'ai un groupe ou il y a bcp d'ecart de niveau entre les meilleur et les plus faible. c diificile car certains viennet pour faire que des exercices avec le balon et d'autre juste pour s'amuser.

C pas evident pour moi de faire progresser mon groupe et en meme de ne pas decourager un peu ni les meilleur ni les moins bons.

vous avez qq conseil a me donner pour que ts soit tré heureux et qu'ils progressent en meme temps?
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Dim 07 Jan 2007, 01:43

moi aussi je suis educateur poussin?
Primo je voulais te demander si tu avais passer l'initiateur 1 ?

ensuite quelques conseils :
Sépare le groupe en 2 et par niveau!

ensuite au niveau de l'ambiance, il faut que tu te face respecter et que tu instaure une certaine discipline car la période d'eveil se situe en amont (Débutant) et la catégorie poussin c'est de l'initiation donc il commence a apprendre le foot et ses bases fondamentales.....

Ensuite si tu veu que tes joueurs progressent, insiste sur la répétition des gestes et fait des séances par thème.
et ce thème applique le sur au moins 3 semaines, tu verras qu'il progresseront très vite.....

Mais bon il ne faut pas oublier que ce sont des gosses, donc tu peux appliquer ce que tu fait travailler par des jeux d'amusement et les gamins travailleront touten se faisant plaisir...

moi je procède comme a et lévoution est flagrante les gamins et les parents sont assez content de nos méthodes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Dim 07 Jan 2007, 12:17


bidou03000 a écrit:moi aussi je suis educateur poussin?
Primo je voulais te demander si tu avais passer l'initiateur 1 ?

ensuite quelques conseils :
Sépare le groupe en 2 et par niveau!

ensuite au niveau de l'ambiance, il faut que tu te face respecter et que tu instaure une certaine discipline car la période d'eveil se situe en amont (Débutant) et la catégorie poussin c'est de l'initiation donc il commence a apprendre le foot et ses bases fondamentales.....

Ensuite si tu veu que tes joueurs progressent, insiste sur la répétition des gestes et fait des séances par thème.
et ce thème applique le sur au moins 3 semaines, tu verras qu'il progresseront très vite.....

Mais bon il ne faut pas oublier que ce sont des gosses, donc tu peux appliquer ce que tu fait travailler par des jeux d'amusement et les gamins travailleront touten se faisant plaisir...

moi je procède comme a et lévoution est flagrante les gamins et les parents sont assez content de nos méthodes....

c'est tout à fait ça....
juste pour les 2 groupes de niveau pense à de temps en temps mettre 1 ou 2 joueur de groupe "plus faible" avec l'autre groupe surtout si tu sents que ces joueurs commencent à progrésser.. Attention à la "fracture morale"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  bourvil Dim 07 Jan 2007, 21:48

non je nai pas l'initiateur 1 encore mais je vai le passer rapidement
en fait c ma premiere année ou je peux m'occuper d'eux les mercredi. donc je debute un peu au niveau des entrainements

vous avez l'initiateur 1 ts les 2 ? ca vous a apporté bcp?
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Dim 07 Jan 2007, 22:38


bourvil a écrit:
vous avez l'initiateur 1 ts les 2 ? ca vous a apporté bcp?

oui.. ça va t'apporter dans l'organisation et la sensibilation de l'importance de la technique et de la coordination pour tes jeunes et de la priorité du JEU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Le bouve Lun 08 Jan 2007, 13:56

Personnellement j'ai l'Initiateur 1 et c'est vrai que ça t'apporte pas mal.
Cela t'apprend pour ma part à ne pas oublier qu'une seance d'entrainement ne se fait pas à 14h quand tu as les minots mais bien avant afin de preparer les matchs et de voir l'évolution des joueurs dans les domaines où tu veux qu'ils progressent et ça tout le long de l'année.
Le mieux s'est de suivre tes gamins durant leurs années de poussins et de benjamins... et de voir si les exercices que tu leur as fait travailler sont ressortis durant les matchs.
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  bourvil Mer 10 Jan 2007, 13:34

ok merci pour vos conseil !!!

sinon vous avez prevu quoi comme activité extra sportive durant l'année?

nous on va allé a voir un match a saint etienne et leur faire une journée foot au stade (une jonrnée comme les pros on leur a di)
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Mer 10 Jan 2007, 14:03

Moi aussi, c'est ma première année en tant qu'educateur et j'ai passé mon initiateur 1 cette année et cela je tassure va beaucoup d'apporter.

Autre chose, que je voulais rajouté, c'est l'importance de la coordination motrice pour cette catégorie ! car plus tes joueurs auront travailler la motricité et plus ils seront meilleurs dans leur déplacement et surtout dans l'apprentissage technique, car se servir de son corps fait, pour moi, aussi parti de la technique!!!!

Si ta des joueurs avancé, qui ont une plus grosse maturité, hésite pas à leur inculqué des notions un peu plus spécifique (le bloc équipe, la prise d'information, les techniques défensive comme le recul frein etc......).

Je te dit cela car, moi quand j'ai appliqué cette méthode, on ma dit que je voulais allez trop vite, mais a force de répéter et de bien se faire comprendre, les gamins comprennent très vite et arrivent très bien a faire ce que je leur demande notamment le bloc equipe que mm beaucoup de senior n'arrive toujours pas a comprendre.....

voila si tu veu d'autres chose hésite pas......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  bourvil Ven 12 Jan 2007, 14:03

merci !

sinon ya des sites internet qui sont interresan a ce sujet ?

et donc vos activité extra sportive?
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  gringo Ven 12 Jan 2007, 14:16

salut moi j'ai tout mes dîplome I1 et I2 et animateur senior et actuellement je suis responsable des poussins à et je travaille par niveau en fonction des texts de je fais en debut de mois et je peux dire que j'ai une j'ai une trés grosses progression de tout le monde

gringo
Minime

Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  bourvil Ven 12 Jan 2007, 15:10

g pas tout compris . desolé je sui blond

tu peux developpé stp . des tests c ca dont tu parle?
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  gringo Ven 12 Jan 2007, 15:12

oui des teste deolé j'ai mal écrit

gringo
Minime

Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Ven 12 Jan 2007, 16:28


gringo a écrit:oui des teste deolé j'ai mal écrit
ça sait pas écrire et ça a ses diplomes ...!!! quel scandale!!!
lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  gringo Dim 14 Jan 2007, 17:29

et oui oneil

gringo
Minime

Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty educateur poussin

Message  Invité Mar 12 Fév 2008, 19:37

Slt Je pense que tu as pris la bonne décision de passer l' I 1 car cela va t'apporter beaucoup de confiance et surtout a mon avis a ne pas commettre certaine erreurs avec tes petits. Pour le reste si tu peux faire deux groupes c'est l'ideal , je pense que 10 à 12 gamins pour travailler c'est parfait. Deux groupes classés par niveau, tu pourras faire les memes exercices, avec les plus forts tu peux les faire travailler plus vite, mais quelque soit les exercices que tu feras travailler n'oublie pas que ce ne sont que des petits et qu'il doivent bosser !!!!! en s'amusant. Salut et bon courrage pour l' I1 tu veras la dif après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Mer 13 Fév 2008, 20:19

moi je suis d'accord l I1 taportera beaucoup il est très utile je l'ai également ca te sers de cadre en fait après c'est a toi de voir en ce qui concerne l'animation et tout ce ki va avec..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Invité Ven 15 Fév 2008, 09:52

J'ai entraine les poussins durant 6 ans a riom avant de suivre mon groupe en benjamin cette année...

Je te dirai que le premiere des choses pour obtenir des resultats c'est d'aimer les gamin et d'aimer ce que tu fais = avoir le gout!!!!!!

En fait je n'ai passe aucun diplome mais je me base sur tous les entrainements que j'ai pu faire en tant que joueur dans les differentes categories..... et ceux que j'ai pu observe ou en discutant avec d'autres educateurs.....

Après c'est le feeling, il faut travailler en groupe reduit avec un maximum de jeu puis des "carottes"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

educateur poussin Empty Re: educateur poussin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum