FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

15 ans PH - 18-19 novembre 2006

+3
dus
Jacques
lempdes63
7 participants

Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  lempdes63 Mar 14 Nov 2006, 16:29

Pour nous Lempdais c est pratiquement une de nos dernieres cartes
En cas de défaite le maintien deviendra mission impossible.
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  lempdes63 Sam 18 Nov 2006, 17:50

Laurent a écrit:
POULE A :

Classement après 7 journées :

1. CLERMONT FOOT C 28
2. ISSOIRE 26
3. ST FLOUR 22
4. LE PUY B 20
5. VERGONGHEON 17
6. CHAMALIERES 15
7.AURILLAC B 14
8. VALLEE DE L'AUTHRE, ST MAURICE YSSINGEAUX et BLAVOZY B 10

La 8è journée :

Samedi 18.11.06
15h00 VERGONGHEON-A - ST MAU.YSSING
15h00 CLERMONT FOOT 3 - ISSOIRE U.S.
15h00 BLAVOZYSTGERM 2 - VALLE DE L´AU

Dimanche 19.11.06
13h00 USF LE PUY/TA 2 - CHAMALIERES F
15h00 A. F. C. A. 2 - ST FLOUR

Plus de suspens pour la montée en DH dans cette poule et on en saura un peu plus sur la 1ère place dans cette poule 15 ans PH à l'issue de CLERMONT FOOT - ISSOIRE qui est la grande affiche de la journée. De son côté, ST FLOUR essaiera de sortir vainqueur de son derby à AURILLAC afin de profiter d'un éventuel faux-pas du leader avant sa réception de CLERMONT lors de la prochaine journée. LE PUY devrait également faire le plein de points en recevant CHAMALIERES

Derrière ces 4 équipes, seul le maintien semble au programme, avec un BLAVOZY - VALLEE DE L'AUTHRE qui sent la poudre. Malheur au vaincu. De son côté, VERGONGHEON aura l'occasion de prendre une avance certaine sur le bas de tablaeu en cas de victoire sur ST MAURICE YSSINGEAUX
quelques resultats
En poule A Clermont foot 2 / Isooire 0

en poule B lempdes 1 / St Georges 5
ca sent plus que le roussi
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Invité Sam 18 Nov 2006, 19:35

MONTLUCON 1-0 MONTFERRAND

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Anonymou Dim 19 Nov 2006, 08:53

On a mis du temps mais on y est arrivé, on a enfin pris des points à l'extérieur, ce qui est toujours bon quand on joue le maintien.
Très bon acceuil à Lempdes et bon arbitrage d'un dirigeant, l'arbitre n'est pas venu. On a assisté à un match correct ou physiquement on a ete au dessus, mais on a encore de gros progrés à faire dans tous les autres domaines pour espérer titiller les équipes devant nous.
Je vois que le réveil Montluçonnais à sonné... lol
Bonne nouvelle pour le coatch de Moulins concernant son joueur suspendu( enfin c mieux que ce qui été prévu) S'il voit mon message il comprendra.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Anonymou Dim 19 Nov 2006, 18:07

sur le site FFF il semble que le match Montluçon / ASM a été arrèté .
Peut on savoir ce qui s'est passé?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Jacques Dim 19 Nov 2006, 18:58

Métalo15 a écrit:sur le site FFF il semble que le match Montluçon / ASM a été arrèté .
Peut on savoir ce qui s'est passé?

Réponse sur le forum de Montluçon ici : http://edsmfootball.forumactif.com/sutra5437-Week-end-des-18-19-novembre-2006-pour-les-15-ans.htm#5437

Je ne vois pas comment un arbitre peut arrêter un match dans les arrêts de jeu pour avoir été insulté par un joueur. Il met un carton jaune ou rouge, fait un rapport mais si l'insulte d'1 joueur doit se terminer par l'arrêt du match, il va y avoir un paquet de matchs arrêtés ! Si un arbitre peut préciser si le règlement a été modifié sur ce point, merci de l'indiquer.

Quand on sait que l'arbitre du match apartient à l'équipe qui perd 1-0 on comprend mieux. Quand on sait que ce club ne peut pas monter, ne peut donc avoir pour objectif que la formation de jeunes joueurs, ça dvient beaucoup moins "académique" comme comportement. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Jacques
Jacques
Cadet

Nombre de messages : 448
Age : 82
Localisation : Les Martres de Veyre
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Pole Montluçon / ASM

Message  Anonymou Lun 20 Nov 2006, 07:05

Laurent a écrit:
Poule A :

VERGONGHEON-A 3-1 ST MAU.YSSING
CLERMONT FOOT 3 2-0 ISSOIRE U.S.
BLAVOZYSTGERM 2 1-2 VALLE DE L´AU
USF LE PUY/TA 2 1-2 CHAMALIERES F
A. F. C. A. 2 0-4 ST FLOUR US

1. CLERMONT FOOT C 32
2. ISSOIRE 27
3. ST FLOUR 26
4. VERGONGHEON et LE PUY B 21
6. CHAMALIERES 19
7. AURILLAC B 15
8. VALLEE DE L'AUTHRE 14
9. BLAVOZY B et ST MAURICE YSSINGEAUX 11

Poule B :

LEMPDES SPORT 1-5 ST GEORGES U.
COURNON FC 2 0-1 MARTRES DE VEYRE
MOULINS AS 2 0-1 THIERS S.A
POLE JEUN. MO 2 Arrêté MONTFERRAND A 3
YZEURE A.S. 1-0 DOMERAT

1. LES MARTRES DE VEYRE 28
2. YZEURE 26
3. MONTFERRAND C 24 (- 1 match)
4. ST GEORGES 21
5. DOMERAT 18
6. MOULINS B 17
7. COURNON B et THIERS 15
9. MONTLUCON 14 (- 1 match)
10. LEMPDES 9

Alors là, je vais suivre ça de très très près, c'est une affaire très interressante pour moi car il faut savoir que j'ai eu un joueur qui a pris 4 match de suspension lors du match ASM / USGA parce que sous la pression des educateurs de ASM à la fin du match, l'arbitre a fait un raport salé contre mon joueur, qui était sur les tablettes de ASM il y a 2 ans. En contre partie mon N°9 s'est fait poser pendant tout le match et là pas le moindre carton. A la sortie je suis rentré de ASM avec un carton rouge et 3 blessés.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  dus Ven 08 Déc 2006, 09:10

Selon les dirigeants de Montluçon le match contre Montferrand serait à rejouer .......... voir le lien :
http://edsmfootball.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6075#6075

On a eut un match arrêté en 18 ans contre Lempdes donc on peut craindre la décision de la ligue ........ Quand on constate après que l arbitre de la rencontre Yzeure-Lempdes en 18ans PH n avait pas de licence et que son fils ( joueur de Lempdes) lui réclamait d'arrêter le match , cela devient vraiment inquiètant pour la suite de la compéttion des jeunes dans notre Ligue.


Je préfère ne pas en dire plus car on n'est pas encore passé en commission mais on sait que le Puy de Dome est bien représenté à la ligue.


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 14:17, édité 1 fois
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 53
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2006, 14:12

La prochaine fois que mes petits 13 ans PH jouent et que je dois arbitrer, si le score est contre nous, j'arrête le match. Nous aurons une seconde chance.

Cette décision ne va pas dans le bon sens Thumb down .
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  LaurenT Ven 08 Déc 2006, 22:15

Le PV de la commission de discipline est disponible ici : http://auvergne.fff.fr/common/pv/249662_59.pdf

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Anonymou Dim 10 Déc 2006, 10:47

Bon, j'espère que l'on va avoir un arbitre officiel à chaque match sinon, la saison risque d'être longue: si on arrète le match à la dernière minute lorsque l'on perd, le match est à rejouer ???
Ce qui est bien c'est qu'à force tout le monde va gagner ( ou ne perdra plus). lol
Pour 4 petits points à une équipe qui n'en a pas besoin puisqu'ils ne peuvent pas monter et vu la qualité de l'effectif qu'ils ont ne risquent pas de descendre.
Comme le match a été arrete à la 80èmme, qu'elle est la raison pour laquelle le match est à rejouer? C'est ça que je ne comprends pas.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  LaurenT Dim 10 Déc 2006, 13:12

Je ne suis pas dans la confidence de la commission donc je ne peux faire que des suppositions mais j'ai l'impression qu'à partir du moment où l'arbitre interrompt la rencontre avant son terme, elle a considéré que le match n'avait pas eu sa durée normale et devait donc être rejoué.
La commission n'a pas intégré dans son raisonnement que le match avait téé interrompu à la dernière minute du match par un arbitre bénévole dont l'équipe était en train de perdre, avec toutes les conséquences que pourraient faire naître cette jurisprudence.

Ce qui est clair, c'est que ce débat ne se serait sans doute pas posé avec un arbitre oficiel. A chaque fois qu'un arbitre bénévole prend une décision arbitrale importante en faveur de son club, il y aura forcément doute sur son impartialité. C'est encore plus vrai lorsque la décision semble disproportionnée par rapport à la faute comme c'est le cas ici.

Cette affaire ne fait que renforcer le constat qu'un arbitre officiel et donc impartial pour chaque rencontre est un objectif qui doit être recherché. Pour cela, arrêtons la dénigration systématique de l'arbitrage pour quelques erreurs, qui sont humaines, car un football sans arbitres officiels, c'est la porte ouverte aux championnats des abus et des commissions de discipline. Respectons les arbitres et encourageons les jeunes vers l'arbitrage, c'est le seul moyen de sauver le football de ce cauchemard.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Invité Dim 10 Déc 2006, 17:41

Métalo15 a écrit:Bon, j'espère que l'on va avoir un arbitre officiel à chaque match sinon, la saison risque d'être longue: si on arrète le match à la dernière minute lorsque l'on perd, le match est à rejouer ???
Ce qui est bien c'est qu'à force tout le monde va gagner ( ou ne perdra plus). lol
Pour 4 petits points à une équipe qui n'en a pas besoin puisqu'ils ne peuvent pas monter et vu la qualité de l'effectif qu'ils ont ne risquent pas de descendre.
Comme le match a été arrete à la 80èmme, qu'elle est la raison pour laquelle le match est à rejouer? C'est ça que je ne comprends pas.

la décision est surprenante ... le match n'ayant pas été a son terme (78eme sur le rapport) la ligue donne donc match a rejoué conformement a la loi du jeu n°7 et ne tient pas compte des circonstances pour lequel l'arbitre de MONTFERRAND l'a arrété (dans les cas prévus dans les lois du jeu on parle d'interférence d'evenements extérieur...loi n°5 )
pour étayer son choix l'arbitre a dit que le match était "chaud" et se déroulait dans un mauvais climat ce qui est totalement faux : mis a part les dernieres minutes ou l'arbitre a perdu de son impartialité le match s'est déroulé sans heurts et dans un bon état d'esprit ... jusqu' a la 78eme ou il a sifflé un coup franc au 20m contre MONTLUCON ce qui a provoqué quelques contestations des 2 cotés d'ailleurs puis il a arrété le match ...on a meme cru que c'était la fin du match et qu'il avait décidé de ne pas faire tirer le coup-franc !!!
Puis il a fait un rapport sur la feuille de match pour propos injurieux à l'encontre d'un joueur de MONTLUCON ... La suite vous la connaissez : match a rejouer et 3 matchs de suspension pour le joueur concerné , J'ai vraiment le sentiment que MONTLUCON est sanctionné 2 fois (match a rejouer + suspension) contre toute attente car la faute incombe plus a MONTFERRAND puisque son arbitre a arrété un match alors qu'il n'y avait aucune raison valable (si insulte il y avait , il devait le sanctionner par un carton!!!)
je cherche à comprendre alors si quelqu'un a des explications ou des commentaires ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Invité Dim 10 Déc 2006, 22:43

La rencontre Pôle Jeunes Montluçon B-Montferrand B est re-programmée le dimanche 17 décembre à 15H00.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  romain Lun 11 Déc 2006, 12:00

Claude Patrice a écrit:Ce qui est clair, c'est que ce débat ne se serait sans doute pas posé avec un arbitre oficiel.

....

Respectons les arbitres et encourageons les jeunes vers l'arbitrage, c'est le seul moyen de sauver le football de ce cauchemard.

Le problème est le nombre d'arbitre...Malheureusement dès qu'il y en a un il est critiqué, insulté voire plus si pas d'affinité du tout!

Quand on sème le vent, on récolte la tempête. L'arbitrage en jeune devient impossible. Même les arbitres séniors ont des soucis. Pourquoi??? l'encadrement qui n'est pas de qualité ou qui croit avoir le prochaine Zidane dans chaque équipe. Et les seuls équipes propres ne peuvent tenir tellement le championnat est gangrainé

Je suis d'un naturel très calme mais je trouve AGACANT la proportion de match "difficile" dans la catégorie jeune. Et encore, heureusement il n'y a qu'une coupe à 30€ à gagner en fin de saison!!!!
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Fabe Lun 11 Déc 2006, 19:04

Pour poursuivre sur les propos de Romain, il m'arrive encore d'arbitrer quelques matchs de jeunes de temps à autre et le plus dur à gérer n'est pas les relations avec les joueurs sur le terrain mais plutôt celles avec les éducateurs et les dirigeants.

En effet, évidemment que chaque match a un enjeu mais attention à tous les niveaux (arbitres, éducateurs, dirigeants), c'est en catégorie jeunes que l'on apprend le foot et le respect de chaque intervenant, après en senior il est trop tard.
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  cheva43 Lun 11 Déc 2006, 19:16

Fabe a écrit:Pour poursuivre sur les propos de Romain, il m'arrive encore d'arbitrer quelques matchs de jeunes de temps à autre et le plus dur à gérer n'est pas les relations avec les joueurs sur le terrain mais plutôt celles avec les éducateurs et les dirigeants.

En effet, évidemment que chaque match a un enjeu mais attention à tous les niveaux (arbitres, éducateurs, dirigeants), c'est en catégorie jeunes que l'on apprend le foot et le respect de chaque intervenant, après en senior il est trop tard.

Si tu pouvais être lu et surtout compris par les parents et les éducateurs ce serait déja un grand pas vers plus de respect.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Fabe Lun 11 Déc 2006, 19:20

Si chacun d'entre nous prenait conscience de çà, ce serait certainement plus facile pour tout le monde d'apprendre à nos gosses les bienfaits du foot.

Je pense que c'est le nerf de la guerre...
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

15 ans PH - 18-19 novembre 2006 Empty Re: 15 ans PH - 18-19 novembre 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum