FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le point en PH poule par poule !

+4
Harm
gillou
babyshaq
loyoli
8 participants

Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Le point en PH poule par poule !

Message  loyoli Jeu 09 Nov 2006, 19:00

Alors que nous venons de passer le 1/4 du championnat, je vous propose de faire un premier petit point sur les 4 poules de PH !
Qui sont les vrais candidats à la montée ?
Quelles équipes sont vouer à se battre jusqu'au dernier match pour tenter de sauver leur peau ?

Voici une première analyse poule par poule :

Poule A :

1er : Martres de Veyre : 21 points
Dernier : Chamalières : 8 points
Meilleure attaque : Thiers : 15 buts
Moins bonne attaque : Chamalières : 4 buts
Meilleure défense : Thiers : 4 buts encaissés
Moins bonne défense : Creuzier le Vieux et Riom/Montagne : 15 buts encaissés.


5 victoires pour une petite défaite les Martres de Veyre possédent le profil idéal du favori pour la montée en DHR, d'autant plus qu'ils ont déja battu leur dauphin qui n'est autre que la réserve de Thiers qui suit à 2 points !

Derrière les autres équipes semblent déja détaché même derrière 3 équipes avec 15 points peuvent espérer à la faveur d'une bonne série recoller au contact : il s'agit de la réserve du Puy, de Chappes et de l'étonnant promu Ilets Montluçonnais dont les débuts en PH sont plus que correct !

En queue de peloton c'est un petit peu la consternation puisque c'est la réserve de Chamalières que tout le monde pensait voir en haut de tableau qui ferme la match avec déja 4 défaites...
Riom/Montagne est également en difficulté et le match qui opposera ce week end ces deux équipes sera déja crucial !
Gannat, 6ème effectue un bon début de saison, Brioude avec une seule défaite mais 4 matchs nul peut esperer mieux !
Vichy, Creuzier le Vieux et St Gervais d'Auvergne ont un peu de mal à lancer leur saison.



Poule B :

1er : Vic le Comte : 22 points
Dernier : Ceyrat : 7 points
Meilleure attaque : Vic le Comte et Cusset : 14 buts
Moins bonne attaque : Abrest : 4 buts
Meilleure défense : Brives Charensac : 3 buts contre
Moins bonne défense : Ceyrat : 19 buts contre

A noter : Courpière exclu !!!

Clairement cette poule nous offre un vrai championnat à 2 vitesses avec d'un côté 5 équipes qui semblent voué à se battre pour le maintien avec pour l'instant 0 victoire (Ceyrat) ou une (Abrest, Vic Polminhac, St Beauzire, Doire Bertrande). La situation est pour l'instant la plus critique pour Ceyrat qui n'a toujours pas connu la victoire et qui empêche beaucoup trop de buts (plus de 3 de moyenne par matchs)


Concernant l'accession au niveau supérieur 2 équipes sont pour l'instant invaincu : Vic le Comte (5 victoires, 1 nul) et Brives Charensac (4 victoires et 1 nul avec un match en moins). Ils sont les 2 favoris à l'accession et confirment pour l'instant leurs statuts !
Derrière 2 équipes ont déja obtenues 4 succés en 6 rencontre et réalisent un trés bon début de saison : Chabreloche (4 victoires, 1 nul et 1 défaite) et Emblavez-Vorey (4 victoires et 2 défaites). Ces deux équipes se placent en véritable outsider !
Enfin Cusset et St Germain/Fo ne sont pas trés loin et compte en plus un match en retard !

A noter enfin que la 7ème journée qui se profile pourrait etre un premier tournant de la saison aussi bien au niveau de l'accession en DHR que dans le cadre du maintien !
En effet les 6 premiers se rencontrent entre eux (Emblavez Vorey - St Germain/FO : 4ème contre 6ème; Cusset-Brives Charensac : 5ème contre 3ème et vic le Comte-Chabreloche : 1er contre 2ème).
Alors que les 4 derniers sont eux opposé (St Beauzire-Ceyrat : 8ème contre 11ème; Vic Polminhac - Abrest : 9ème contre 10ème).

Les vainqueurs de ses différentes confrontations effectueront donc d'excellentes opérations !



Poule C :

1er : AS Chadrac : 20 points
Dernier : Cosne : 6 points
Meilleure attaque : Chadrac : 15 buts
Moins bonne attaque : Cosne : 3 buts
Meilleure défense : Issoire : 4 buts encaissés
Moins bonne défense : Riom et Cosne : 11 buts encaissés


3 équipes en 1 point en haut de tableau : Chadrac, Issoire et Nord Combraille. La lutte pour l'accession s'annonce plus que disputer !
D'autant que derrière Massiac toujours invaincu reste en embuscade tout comme le FC Riom malgré une défense défaillante !
Les joueurs de Chadrac, actuel leader sont la bonne surprise de ce début de saison avec un recrutement vraiment réussi (4 jeunes joueurs ayant joué en 18 DH au Puy dont un étant passé par le centre de formation de Montpellier) ! Auront ils les moyens de maintenir le cap jusqu'au bout ?

En bas, Cosne n'a pas confirmé ces bonnes perfs de la Coupe de France et va vite devoir descendre de son petit nuage pour se remettre au boulot ! Pour Vergongheon une saison galère semble s'annoncer avec en plus une défaite à domicile lors du dernier derby contre Chadrac !
3 équipes ont de lors côté et petit de mal à véritablement lancer leur saison et se trouve un peu dans le ventre mou du classement !
Il s'agit de Langeac, l'Entente Nord Lozére et de Maringues !
Leurs prochaines performances nous permettront d'en savoir un peu mieux sur le rôle qu'ellles peuvent espérer tenir cette saison...


Poule D :

1er : Aurillac 3 : 20 points
Dernier : Lempdes, Cournon et Bellerive : 11 points
Meilleure attaque : Aurillac : 19 buts
Moins bonne attaque : Lempdes : 4 buts
Meilleure défense : Polignac : 6 buts encaissés
Moins bonne défense : Bellerive : 21 buts encaissés


Trés certainement la poule la plus homogéne avec seulement 9 points d'écart entre le 1er et le dernier !
Tout est donc loin d'être jouer pour chacune des équipes aussi bien dans l'optique de l'accession que du maintien !

Cependant Aurillac semble se détacher en haut de tableau mais l'on peut se demander s'ils pourront tenir ce rythme étant donné qu'il ne s'agit que de l'équipe 3 du club et que l'effectif risque d'en être souvent chambouler en fonction des équipes fanion et réserve !
Derrière prêt à profiter d'un éventuel coup de moins bien du leader Polignac, pensionnaire de DHR l'an dernier et le surprenant Sansac ne sont pas trés loin ! St Amant Tallende est également tout prés et n'a d'ailleurs toujours pas connu la défaite.
En bas de tableau Taulhac candidat déclaré à la montée en début de saison a enfin réagi aprés un début de saison calamiteux ! Mais n'est il pas trop tard ?
Mais franchement cette poule est incroyablement est serré et il est bien difficile de faire tout pronostique aussi bien en haut du tableau qu'en bas !


Alors voilà mon analyse n'hésitez pas à apporter vos commentaires car je ne suis pas sur tout les terrains d'Auvergne tout les dimanche et ne connait pas toutes les équipes de chaque poule !


Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 19:04, édité 1 fois
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  babyshaq Jeu 09 Nov 2006, 19:03

faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  loyoli Jeu 09 Nov 2006, 19:07

babyshaq a écrit:faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!

euh c'est sérieux là ?

car je viens de passer prés d'une heure à créer ce sujet dont je pensais qu'il pourrait être intéressant !

Alors si tu estime que ce sujet ne sert il y a bon nombres de sujets qui pourraient être supprimé de ce forum !

ou alors tu plaisantes et je n'ai pas compris ton humour !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  gillou Jeu 09 Nov 2006, 19:15

babyshaq a écrit:faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!

moi je trouve ce sujet tres interressant
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  loyoli Jeu 09 Nov 2006, 19:16

gillou a écrit:
babyshaq a écrit:faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!

moi je trouve ce sujet tres interressant

merci gillou ! et bon match ce week face au leader !
Tu le sens comment ? Une victoire et Chabreloche ne pourrait plus cacher ses ambitions !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  gillou Jeu 09 Nov 2006, 19:23

c'est normal , quand je vois le sujet que tu ecrit et le temps que tu y passe , je ne comprends pas des reponses comme ca !!!



pour dimanche , nous serons au complet (contre vous le stoppeur etait blesse), alors nous verrons bien!!
mais je pense que le match sera dur , mais peut etre que sur notre super terrain lol! on a une chance

pour nos ambitions ells n'ont changées depuis l'autre jour
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 63
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  Harm Jeu 09 Nov 2006, 19:29

Je pense (j'espère) que c'était ironique...

Merci loyoli Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  lempdes63 Jeu 09 Nov 2006, 19:32

Moi aussi je trouve ça super .Bravo pour le temps que tu y a passé

dans la poule D je pense qu 'Aurillac va jouer la montée a fond c est leur dirigeant qui nous l on dit lors du match aller
Mais dans cette poule toutes les équipes peuvent battrent n imprte quelle autre aussi bien a l'extérieur qu'à domicile.
sur tous les matchs vus il n y a pas beaucoup d'écart entre tout le monde.
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  babyshaq Jeu 09 Nov 2006, 19:32

loyoli a écrit:
babyshaq a écrit:faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!

euh c'est sérieux là ?

car je viens de passer prés d'une heure à créer ce sujet dont je pensais qu'il pourrait être intéressant !

Alors si tu estime que ce sujet ne sert il y a bon nombres de sujets qui pourraient être supprimé de ce forum !

ou alors tu plaisantes et je n'ai pas compris ton humour !

ben non! tu fait que redire ce qui ce dit poule par poule en PH Tout les week.
A mon avis, garde ce sujet pour la trêve cà serait plus interressant une analyse a mi parcours, sinon, on va se repeter sans cesse.
Désolé je voulais pas te vexer!
Quand au sujet qui servent a rien , tu as raison, faudrait faire le ménage. Amicalement mon chére Loyoli lol! (Passe le bonjour à Bouba)
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  chazinho48 Jeu 09 Nov 2006, 19:48

Belle analyse Loyoli ! thumright

Moi qui ne suit pas trop les topic de Ph cela me permet de me remettre à niveau, donc félicitations et merci. Tu fait un super boulot continue.

Pour ce qui est des championnats Ph je trouve que Vorey est pas mal cette année, que Chadrac me surprend (mais leur recrutement est impressionant), que Polignac me surprend aussi (je les avait trouvé faible quand ils nous avaitbattu en coupe de france) et que Taulhac me décoit (pas pour longtemps je pense). Brives a toutes les cartes pour monter, enfin le Puy a enfin démarré sa saison. Pour les autres équipes de Haute-Loire je ne peut rien dire.
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  loyoli Jeu 09 Nov 2006, 20:12

babyshaq a écrit:
loyoli a écrit:
babyshaq a écrit:faut arreter de mettre des sujets qui servent a rien!!

euh c'est sérieux là ?

car je viens de passer prés d'une heure à créer ce sujet dont je pensais qu'il pourrait être intéressant !

Alors si tu estime que ce sujet ne sert il y a bon nombres de sujets qui pourraient être supprimé de ce forum !

ou alors tu plaisantes et je n'ai pas compris ton humour !

ben non! tu fait que redire ce qui ce dit poule par poule en PH Tout les week.
A mon avis, garde ce sujet pour la trêve cà serait plus interressant une analyse a mi parcours, sinon, on va se repeter sans cesse.
Désolé je voulais pas te vexer!
Quand au sujet qui servent a rien , tu as raison, faudrait faire le ménage. Amicalement mon chére Loyoli lol! (Passe le bonjour à Bouba)

meme pas envie de répondre quant à babou je ne le vois que rarement il joue au puy maintenant !
quant à l'analyse à mi parcours je te laisse la faire des fois que je ne la fasse pas correctement ou au bon moment !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  Jojo Jeu 09 Nov 2006, 20:13

C'est quand même un sujet interessant alors que l'on arrive au premier tiers des championnats et que l'on peut avoir une première idée sur les formations qui peuvent monter en fin de saison et celle qui iront voir au niveau inferieur la saison prochaine.
Donc félicitation pour ton sujet et rendez-vous pour un prochain bilan, disons à la fin des matchs aller.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  loyoli Jeu 09 Nov 2006, 20:14

chazinho48 a écrit:Belle analyse Loyoli ! thumright

Moi qui ne suit pas trop les topic de Ph cela me permet de me remettre à niveau, donc félicitations et merci. Tu fait un super boulot continue.

Pour ce qui est des championnats Ph je trouve que Vorey est pas mal cette année, que Chadrac me surprend (mais leur recrutement est impressionant), que Polignac me surprend aussi (je les avait trouvé faible quand ils nous avaitbattu en coupe de france) et que Taulhac me décoit (pas pour longtemps je pense). Brives a toutes les cartes pour monter, enfin le Puy a enfin démarré sa saison. Pour les autres équipes de Haute-Loire je ne peut rien dire.

concernant Taulhac je pense que leur début de saison calamiteux peut s'expliquer pendant une préparation physique moyenne qui ont fait que leurs premiers matchs se sont mal déroulés !
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Promotion d'Honneur :: Le point en PH poule par poule !

Message  Invité Jeu 09 Nov 2006, 21:23

Thiers, meilleure attaque et meilleure défense et pourtant simplement second...

Je pense que ce n'est qu'un petit incident de parcours cette défaite aux Martres de Veyre, n'est ce pas Laurent ( humour ... ), Thiers doit réagir et aller pulvériser Brioude Ce Week-End et par la même mettre la pression sur les rouges et noirs.

Allez bons match à tous .

Allez les jaunes et bleus.

www.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  Le bouve Ven 10 Nov 2006, 08:11

Laurent a écrit:
Club des Supporters a écrit:Thiers, meilleure attaque et meilleure défense et pourtant simplement second...

Je pense que ce n'est qu'un petit incident de parcours cette défaite aux Martres de Veyre, n'est ce pas Laurent ( humour ... ), Thiers doit réagir et aller pulvériser Brioude Ce Week-End et par la même mettre la pression sur les rouges et noirs.

Allez bons match à tous .

Allez les jaunes et bleus.

www.satfootball.fr

bon match et bonne continuation aux thiernois. De toute façon, c'est vrai qu'il y aura encore de l'eau qui va passer sous les ponts d'ici la fin du championnat mais ... il vaut mieux être devant quand même (humour).

La saison est longue les gars...
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule ! Empty Re: Le point en PH poule par poule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum