FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chalenge 13 ans additif

2 participants

Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Lun 20 Mar 2006, 11:17

Création depuis ce week end d'un additif au challenge 13 ans 1ère année qui ne ressemblait plus à rien.

donc maintenant les équipes qui ont joué le jeu depuis le début de la saison vont enfin pouvoir jouer des matchs tous les week-end, il était temps.

Par exemple ce dimanche a eu lieu à Cournon pour la 2ème fois de la saion un interressant Cournon / Aurillac (0/2) le premier match avait donné 3/1 pour Cournon. Normalement ces 2 équipes n'aurait pas du jouer de match le 19/03/06 pour cause de forfait général (de Thiers, Vichy, Vergongheons et Chamalières)

Vivement le réforme de ce challenge pour la saison prochaine.



http://auvergne.fff.fr/cgi-bin/championnats/champ_result.pl?code_cg=0900&code_comp=23320

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Lun 20 Mar 2006, 11:37

Es tu sur qu'il y aura une réforme pour ce challenge 12 ans ?

J'ai entendu dire à droite et à gauche, que la ligue envisageait de réformer le championnat 13 ans PH. quelqu'un a t'il des infos ?
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Lun 20 Mar 2006, 14:10

cheva43 a écrit:Es tu sur qu'il y aura une réforme pour ce challenge 12 ans ?

J'ai entendu dire à droite et à gauche, que la ligue envisageait de réformer le championnat 13 ans PH. quelqu'un a t'il des infos ?

Non je n'ai pas de certitude concernant une éventuelle réforme, cela est simplement un souhait.

Pour les 13 ph il devrait y avoir + d'équipes dans les poules et peut être ainsi suprimer les 13 challenge (toujours une supposition)

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Lun 20 Mar 2006, 14:13

Physiquement, certaines équipes vont souffrir car entre les 12 ans et la PH 13 ans de l'ASM il doit y avoir pas mal de différence.

Mais pour les jeunes plus de challenge 12 ans qui ne ressemble à rien et plus de matchs en PH, c'est peut être pas une mauvaise idée.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Lun 20 Mar 2006, 14:19

cheva43 a écrit:Physiquement, certaines équipes vont souffrir car entre les 12 ans et la PH 13 ans de l'ASM il doit y avoir pas mal de différence.

Mais pour les jeunes plus de challenge 12 ans qui ne ressemble à rien et plus de matchs en PH, c'est peut être pas une mauvaise idée.

Oui physiquement cela risque d'être dure pour certain, mais les équipes seraient composées d'un brassage entre les 13ans 1ère année et 2ème année par exemple. On pourrait faire par exemple 3 poules de 10 ou 2 poules de 14 ou 15 clubs, également mettre + d'équipes en elite district, je pense qu'il y a beaucoup de possibilité afin d'améliorer ces championnats.

Il me semble même que Laurent en avait parlé il y a quelque temps.

A méditer.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  lempdes63 Lun 20 Mar 2006, 19:47

pour les poules de 14 ca va etre chaud pour les dates des matchs chez nous y a de l hiver
par contre bonne idee de 3 poules en ph ce serait plus interessant pour le niveau de football
augmenter le nombre de clubs en elite pas d accord vu la faiblesse de ce niveau cette annee dans le puy de dome il y a 4 matchs interresaants a faire le rest ce n est que de cartons donc aucune progression Laurent pourra vous en parler
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Mar 21 Mar 2006, 11:17

si l'on regarde les differents classements en 13 ph on constate qu'il y a 4 ou 5 équipes qui n'ont pas le niveau ph donc pourquoi pas les rebasculer en élite et en championnat élite on constate qu'il y a TOUS les ans 2 ou 3 équipes qui survollent le championnat pourquoi pas les faire tous monter et ainsi je pense que les 2 championnats seraient + équilibrés.
Ce constat concerne à mon avis les 4 départements auvergnats.

Quand pensez-vous?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Mar 21 Mar 2006, 11:21

Pour la poule A, MOZAC n'a pas le niveau, comme ne l'avait pas l'an dernier les jeunes de NORD LOZERE, et l'année avant les jeunes de LANGEAC (heureusement il y a eu deux forfaits).

Maintenant pour avoir joué BRIOUDE en amical et BRIVES CHARENSAC, ils ont le niveau, il y a pas photo. Nous avons aussi joué contre LEMPDES et eux ils n'ont pas le niveau.

La difficulté est de savoir qu'elles sont les équipes de district qui auront le niveau ?
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Mar 21 Mar 2006, 11:52

cheva43 a écrit: Nous avons aussi joué contre LEMPDES et eux ils n'ont pas le niveau.

La difficulté est de savoir qu'elles sont les équipes de district qui auront le niveau ?

Si tu parles de Lempdes dans le 63 tu me casses mon raisonnement car cette équipe fait partie du haut de tableau en élite PDD depuis 3 ou 4 ans, alors oui il va être très difficile de savoir qui a le niveau ou qui ne l'a pas?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Mar 21 Mar 2006, 11:56

OUI, je parle de LEMPDES dans le PUY DE DOME.

C'était un match amical courant février, à la pause il y avait 2 - 0 pour LEMPDES, à la fin 7 - 2 pour LANGEAC.

C'était un match amical, un match de reprise, peut être que le contexte explique le score, moi je sais que je n'avais pas mon équipe type et que j'avais fait pas mal d'essais en première périod.

A la mi temps vu le score et le non match des langeadois une petite mise au point avec certains et plus d'essais.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Mar 21 Mar 2006, 12:00

cheva43 a écrit:OUI, je parle de LEMPDES dans le PUY DE DOME.

C'était un match amical courant février, à la pause il y avait 2 - 0 pour LEMPDES, à la fin 7 - 2 pour LANGEAC.

C'était un match amical, un match de reprise, peut être que le contexte explique le score, moi je sais que je n'avais pas mon équipe type et que j'avais fait pas mal d'essais en première périod.

A la mi temps vu le score et le non match des langeadois une petite mise au point avec certains et plus d'essais.

Un belle exemple de coaching cheva43 thumright

Peut-être que lempdes63 nous en dira plus sur la compo de Lempdes à cette époque.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  lempdes63 Mar 21 Mar 2006, 12:48

pour vous repondre apres question au coach eux ils ont fait l inverse bonne equipe en 1ere mi temps et essai en seconde mais comme un match retour devrait avoir lieu on verra si on a ou pas le niveau
la semaine derniere nous avons battu ceyrat en amical
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Mar 21 Mar 2006, 13:18

lempdes63 a écrit:pour vous repondre apres question au coach eux ils ont fait l inverse bonne equipe en 1ere mi temps et essai en seconde mais comme un match retour devrait avoir lieu on verra si on a ou pas le niveau
la semaine derniere nous avons battu ceyrat en amical

Le score peut s'expliquer par les choix des responsables. Merci lempdes63 pour les infos.

A langeac, on n'a rien inventé, on n'est pas meilleur qu'ailleurs, mais sur ce que j'ai vu sur le match entier, LEMPDES n'a pas le niveau. Les gens de LEMPDES vu la première période des langedois doivent penser le contraire.

Pour le match retour, il n'y a aucun problème, si en fait il y a un problème, ils nous restent 8 rencontres de PH, plus la coupe de la haute loire. Malgré notre défaite à coubon en 8éme de finale, d'aprés certaines infos on est repeché pour jouer contre ST GERMAIN qui a oublié de s'inscrire. Une hisoire de fou, mais aucune info officielle.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  lempdes63 Mar 21 Mar 2006, 18:47

Equipe d'administration a écrit:Quelques remarques suite à vos discussions :

- en ce qui concerne l'additif en 13 ans challenge, je vois que plusieurs clus vont se rencontrer plusieurs fois au cours de la même saison. c'est une idée que j'avais évoqué dans le cadre d'une réforme de 13 ans et 15 ans DH ici : https://footauvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1449&start=0 pour relever le niveau de ces divisions. Si c'est bon pour les challenge, c'est peut-être aussi bon pour les 13 et 15 ans DH ?

- pour les prochaines saisons, cela pourrait remettre en cause la viabilité de ce challenge, mais on a déjà parlé de ça ici : https://footauvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1489

- pour ma part, je considère que 3 poules de 10 en PH permettrait de dégager des dates et ce serait une bonne chose. Par contre, dans ces catégories, je trouve (après pour 7 ou 8 grands clubs qui ont des effectifs relativement linéaires chaque saison), la hiérarchie d'une saison est toute relative et peut être mise en cause l'année suivante.

C'est pour ça que, pour ces catégories d'âge, il me semblerait intéressant de mettre en place des coupes départementales avec pourquoi pas en phase finale une coupe régionale (comme la Coupe d'Auvergne seniors cette année). C'est une proposition que j'avais également évoqué ici : https://footauvergne.forumactif.com/viewtopic.forum?t=470

C'est un débat intéressant mais il le deviendrait encore plus si des membres de la commission des jeunes de la Ligue s'emparait de ce dossier.

pas de probleme pour nous si tu ne peux pas faire le match retour ce sera un match a faire l annee prochaine
tu sais nous non plus on n a pas invente le football et on joue avec nos moyens c est asssez dur car nos meilleurs partent vers des clubs plus huppes mais c est pareil pour tous les clubs du coin n est ca pas Laurent
par contre dire que LANGEAC n a pas sa place en PH loin de nous cette idee puisue vous y etes et pas nous alors c est que vous etes meilleurs
amicalement
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  cheva43 Mar 21 Mar 2006, 18:51

Ceux qui ont vu que la première période peuvent penser que nous avons pas notre place en PH ou que LEMPDES pourrait y être, car c'était pas joli du coté de langeac.

Pour le match retour, si j'ai un trou, il y aucun souci, mais cela va être dur. Sinon la saison prochaine.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Anonymou Jeu 30 Mar 2006, 08:26

Laurent a écrit:Le Challenge 13 ans 1ère année va devenir un championnat avec classement (mais sans montée ni descente). Info ici en page 2 :

http://auvergne.fff.fr/common/pv/259162_3.pdf


Voilà une super nouvelle Very Happy , ils ont du lire nos postes de l'an passé et de cette année sur ce sujet. Wink Laughing

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalenge 13 ans additif Empty Re: Chalenge 13 ans additif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum