FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

+5
FAB07
chat cournon
cheva43
capitolien
VETERAN
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Mer 05 Sep 2018, 15:43

Samedi 8 septembre à 19 h.

LAPALISSE - ST DIDIER

Dimanche 9 septembre à 15 h .

RETOURNAC - MARINGUES
DOMPIERRE - VARENNES
MASSIAC - ST JULIEN
ST PRIEST - LA TALAUDIERE
DUROLLE FOOT - L'ETRAT

Lapalisse - St Didier :
Une ex R2 qui reçoit une équipe qui a terminé dans le ventre mou de sa poule. C'est en toute logique de supposer un déplacement difficile si ce n'est périlleux pour les altiligériens.
Les locaux voudront retrouver le plus vite possible le niveau perdu en juin. (1)


Retournac - Maringues :
Un promu de Haute Loire qui reçoit une équipe ayant terminé sur le podium. Je ne suis pas trop au fait des arrivées ou départ pour Maringues, mais cela devrait être aussi costaud que la saison dernière.Une bonne reprise de championnat leur tend les bras. (2)

Dompierre - Varennes : Derby en bourbonnais.
Un promu qui reçoit un milieu de tableau. Match relativement ouvert (N)

Massiac - St Julien :
Des locaux qui ont été repéchés (remplacement d'Aulnat) contre il me semble un promu.
Match à mon avis ouvert (N)

St Priest - la Talaudière :2ème derby de la journée.
Même configuration que le match précédent : les locaux repéchés sur le tapis vert rencontre un promu (N)

Durolle foot - L'Etrat :
Un baptême du feu des plus périlleux pour l'inauguration du terrain de Celles avec la réception de l'Etrat l'ULTRA favori de cette poule..
Le résultat et la manière nous donneront une idée sur notre valeur cette saison.[/b]
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  capitolien Jeu 06 Sep 2018, 18:48

Pas de pronos pour moi mais une question, le terrain de Celles est-il bon? Le résultat peut en dépendre.
St Julien est effectivement un promu VETERAN depuis 2011 ^^

capitolien
Espoir du club

Nombre de messages : 896
Age : 38
Localisation : Aiguilhe
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Jeu 06 Sep 2018, 21:47

capitolien a écrit:Pas de pronos pour moi mais une question, le terrain de Celles est-il bon? Le résultat peut en dépendre.
St Julien est effectivement un promu VETERAN depuis 2011 ^^
Terrain qui a été agrandi pour être aux normes en vigueur. Le gazon est  relativement jaune car il n'a pu être arrosé. Les 4mm d'aujourd'hui l'auront à peine mouillé Mr.Red  Il risque d'être encore assez dur si la pluie s'arrête. Peut être quelques bosses…..
Excuse-moi pour St Julien mais avec mon grand âge il y a des trous de mémoire d'une année sur l'autre surtout quand ce n'est pas une équipe du 63 Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Ven 07 Sep 2018, 11:49

Si mes infos sont bonnes, et si j'ai bien compris, dans cette poule (il en serait de même pour les autres poules de l'ex RH), les assistants seront neutres.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  chat cournon Ven 07 Sep 2018, 12:19

cheva43 a écrit:Si mes infos sont bonnes, et si j'ai bien compris, dans cette poule (il en serait de même pour les autres poules de l'ex RH), les assistants seront neutres.

Parce qu'avant ils ne l'étaient pas ??? Shocked Laughing lol!
chat cournon
chat cournon
Junior

Nombre de messages : 579
Age : 33
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Ven 07 Sep 2018, 12:45

chat cournon a écrit:
cheva43 a écrit:Si mes infos sont bonnes, et si j'ai bien compris, dans cette poule (il en serait de même pour les autres poules de l'ex RH), les assistants seront neutres.

Parce qu'avant ils ne l'étaient pas ??? Shocked Laughing lol!

Je parlais de neutralité géographique. Grrrr
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  FAB07 Ven 07 Sep 2018, 14:07

cheva43 a écrit:
chat cournon a écrit:
cheva43 a écrit:Si mes infos sont bonnes, et si j'ai bien compris, dans cette poule (il en serait de même pour les autres poules de l'ex RH), les assistants seront neutres.

Parce qu'avant ils ne l'étaient pas ??? Shocked Laughing lol!

Je parlais de neutralité géographique. Grrrr

Ahhh!!! Cheva et la géographie, une longue histoire Smile
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Ven 07 Sep 2018, 14:07

FAB07 a écrit:
Je parlais de neutralité géographique. Grrrr

Ahhh!!! Cheva et la géographie, une longue histoire Smile
[/quote]

Toi, tu débarques toujours quand il ne faut pas. Grrrrrr
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Dim 09 Sep 2018, 17:49

DUROLLE FOOT 0 - L'ETRAT 3

Mi-temps 0 - 0 Belle équipe . Elle méritait de gagner. Cependant j'aurais aimé la jouer avec nos trois titulaires absents…..
Un arbitrage qui aurait pu être meilleur….
Elle est très difficile à contrer sur les corners et les coups francs.
On prend un but au début de la deuxième période sur coup franc (48') le suivant sur un centre de la gauche repris de volée à 7 - 8 m (68'). Une faute non sifflée avec en plus un ballon contré qui démarque complètement l'attaquant pour le 3ème (73')
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Dim 09 Sep 2018, 21:18

Je suis passé voir ce match car l'Etrat attisait ma curiosité. Tout d'abord, l'état catastrophique du terrain est à noter, un vrai champ de patates.
Malgré cela l'Etrat a maitrisé le match en étant solide défensivement, je crois que le gardien n'a pas eu un arrêt périlleux à faire si ce n'est des frappes écrasées.
Patiemment, l'Etrat a usé Durolle foot et l'apport de ses remplaçants a fait mouche.Bonne qualité technique, bon dans l'impact et toujours dangereux sur coups de pieds arrêtés.
Sur un terrain de meilleur qualité l'addition aurait été plus corsé.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Lun 10 Sep 2018, 21:09

Marisol63 a écrit:Je suis passé voir ce match car l'Etrat attisait ma curiosité. Tout d'abord, l'état catastrophique du terrain est à noter, un vrai champ de patates.
.
Ce ne pouvait pas être un champ de patates pour la bonne raison qu'il a été agrandi pour être aux normes et il est resté un an sans jouer mais … il n'a pu être arrosé pendant tout l'été et il était très sec avec toutes les petites bosses qui en résultent.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Lun 10 Sep 2018, 21:35

Désolé mais vraiment en mauvais état, les spectateurs en tribune me disaient qu'il était impossible de jouer au ballon. Après, le terrain est bon ou mauvais pour les 2 équipesR3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  P_201810R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  P_201810

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  wutang63 Mar 11 Sep 2018, 07:50

Marisol63 a écrit:Désolé mais vraiment en mauvais état, les spectateurs en tribune me disaient qu'il était impossible de jouer au ballon. Après, le terrain est bon ou mauvais pour les 2 équipesR3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  P_201810R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  P_201810

si ça ce n'est pas un champ de patate, je ne sais pas ce qu'il te faut vétéran...
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Mar 11 Sep 2018, 09:03

Quand tu joues contre ce style d'équipe à domicile, autant mettre toute les chances de son côtés et ne pas offrir une galette pour prendre une rouste.

Au retour, l'ETRAT ne fera pas jouer le match sur un terrain "timbre poste", ils sauront tout mettre en œuvre pour que la rencontre se fasse sur un synthétique afin de profiter au mieux des qualités de leurs joueurs.

Cela fait partie du foot.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mar 11 Sep 2018, 10:22

Absolument d'accord avec toi cheva43 , là n'était pas mon propos.Je trouve dommage d'avoir de tels terrains en R3 ça gâché le plaisir du fan de foot que je suis ...

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Mer 12 Sep 2018, 21:18

Marisol63 a écrit:Je trouve dommage d'avoir de tels terrains en R3 ça gâché le plaisir du fan de foot que je suis ...

A moins de ne plus vouloir avoir les petites équipes des petites communes du monde rural, peut être faudrait que la nouvelle ligue refuse tous les terrains qui ne sont pas synthétiques et les pelouses qui n'ont pas été refaites depuis 5 ans. Au moins il n'y aurait que des équipes de villes importantes qui pourront offrir comme vous dites des galettes. (et encore….)
Où sont les terrains où j'ai joué il y a 50 - 60 ans…. on se contentait de peu pourvu que l'on puisse jouer… Jouer était le plus important… Le terrain de Celles aurait fait parti des meilleures pelouses de cette époque.!!! Et je parle de l'ancienne PH et de la 1ère division juste en dessous. (1960 - 1980)
Avant il était déjà difficile d'avoir un terrain potable (cela revenait déjà très cher) et avec les restrictions actuelles je me demande comment nos 2 communes de 1200 h et 1800 h pourraient sortir 20 à 30 000€ pour les refaire tous les 5 ans… Il n'y a pas que le sport dans une commune et il y a beaucoup de choses plus importantes.
Aussi tant qu'il y aura des petits clubs ruraux qui monteront en R3, la possibilité pour ceux-ci de ne pas avoir de "galette" avoisinera les 90%; Désolé.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Jeu 13 Sep 2018, 07:09

20 000 € c'est pas tous les 5 ans, mais plutôt tous les 3 ans.

Les joueurs ne peuvent pas se rendre compte du coût de l'entretien d'un terrain pour les collectivités (ou les clubs), mais c'est super important.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  blondin43 Jeu 13 Sep 2018, 12:58

Slt CHEVA.


Je suis bien d'accord avec toi que les coûts sont très élevés pour les communes ....

Mais il faut reconnaitre qu'il est toujours plus agréable de jouer sur de belles pelouses , plutôt que sur des champs de patates.

Les joueurs prennent beaucoup plus de plaisir , il y a egalement moins de blessures ........
Je pense que l'auvergne a du retard par rapport la région Rhône Alpes à ce niveau là.

blondin43
Cadet

Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : lapte grazac
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Jeu 13 Sep 2018, 21:22

Tout à fait d'accord avec toi blondin43, le problème du terrain de Durolle selon Vétéran c'est l'arrosage, donc il n'est pas question de milliers d'euros pour arroser un terrain de foot. Deuzio, comment lutter face aux équipes de Rhône Alpes si nous mêmes utilisons des stratagèmes pour les contre carrer?
Quand va-t-on structurer nos clubs ruraux avec des éducateurs formés dès les U7, avec une vraie philosophie de jeu qui nous permette d'imposer notre style de jeu au lieu d’être toujours dans le combat, les duels et les solutions à la petite semaine. En Haute Loire , ils ont entamé cette révolution et ça paye, bon nombre d'équipes peuvent rivaliser avec Rhône-alpes. Il suffit simplement de s'en convaincre et d’arrêter de se cacher derrière le prétexte financier. Retournac c'est 2900 habitants et pourtant ils ont un synthétique.....Formons nos jeunes à jouer au football et non à le déjouer.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Mar 18 Sep 2018, 16:38

Dites-moi comment peut-on arroser quand il y a une interdiction ???
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mar 18 Sep 2018, 21:21

Autant pour moi VETERAN . D'où l'intéret d'en finir avec ces surfaces gazon et opter pour de synthétiques qui coûtent peu d'entretien.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  cheva43 Mar 18 Sep 2018, 21:41

Marisol63 a écrit:Autant pour moi VETERAN . D'où l'intéret d'en finir avec ces surfaces gazon et opter pour de synthétiques qui coûtent peu d'entretien.

Sans entretien, un synthétique est mort en peu de temps.

Terrain herbe ou synthétique, il faut entretenir, sinon, c'est foutu rapidement
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mar 18 Sep 2018, 22:00

Avec le synthétique pas de restrictions d'eau, secundo, si tous les clubs dans différents départements s'équipent de synthétiques au profit des gazons naturelles c'est bien que l'aspect économique est plus avantageux pour le synthétique, entretien certes mais à moindre coûts. Pensez vous que le terrain de celles sur Durolle ou Maringues sont voisin, sont des bonnes affaires à long terme ?

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  VETERAN Mar 18 Sep 2018, 23:38

Marisol63 a écrit:Autant pour moi VETERAN . D'où l'intéret d'en finir avec ces surfaces gazon et opter pour de synthétiques qui coûtent peu d'entretien.
Mais à quel prix….J'en ai une vague idée  500 000 à 1 000 000 €. C'est  supérieur au budget de ma commune. affraid
Seule les villes importantes peuvent assurer. Dans le PDD seule l'agglomération clermontoise en possède. Je me demande avec les restrictions budgétaires actuelles si beaucoup d'autres vont surgir de terre dans les années à venir….
Quand on pense que Cournon, Thiers, Ambert, Issoire, Riom, Volvic ont des pelouses et sont certainement pas près d'en changer…
Pour ceux qui sont fana d'un synthétique c'est une UTOPIE de penser  arriver à 5% des terrains.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Marisol63 Mer 19 Sep 2018, 10:17

Cher Vétéran, il est vrai qu'un tel terrain coûte cher, seulement vous oubliez les subventions FFF par le biais du FAFA : fonds d'aide au football amateur. En haute loire des communes rurales telles que Retournac ou Montfaucon en Velay , ont franchi le pas car à terme le coût d'entretien est moindre à celui d'une pelouse. Je vous invite à lire cet exemple parmi tant d'autres : http://www.saintarnoultenyvelines.fr/fr/actualite/110070/des-subventions-terrain-foot-synthetique. De plus, faire un budget prévisionnel n'engage à rien.

Marisol63
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre  Empty Re: R3 POULE D 1ère journée 8 - 9 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum