FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre

+17
nems
LemessindeASV
Mambo
cheva43
Math asp
jourda
Petitvélo
MANO43
Javu43
blondin43
powerdream
shiba43
Tjrla
GIB43
Kil4329
Bafé43ASV
Romlstm
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 17:13

Fab 07 ,la différence entre un salaire et une indemnité ,c est que l un est imposable et l autre pas.Et tu peux retourner les calculs dans tous les sens ,tu arrives entre 15 et 25 euros net,tout cela pour simplement dire que bien rémunéré tu te dois d etre exemplaire,c est tout.Et je peux te dire que je te félicite toi et cheva car vous semblez passionnés,malheureusement cela n est pas une généralité.Ce debat serait riche et intéressant pour faire evoluer notre sport car tout le monde merite d etre entendus pour eviter les abus de tous les acteurs de notre sport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Ven 08 Déc 2017, 17:29

Tapisvert, avec Fab, on ne triche pas avec "les sous", on connait trop le budget d'un club.

Je te promet, que l'on est loin de ta fourchette 15 --- 25 euros / h.

Je te donne un exemple clair et net :

Demain, je vais percevoir 140 € pour un match de R3, mais je dois mettre un peu de pétrole dans ma charette (25 euros grosso modo), donc je vais "encaisser" 115 €.

Départ de chez moi à 16 h 00, pour être au stade à 17 h 30. Match à 19 h. Fin du match à 20 h 45. Douche, collation, et comme je ne suis pas un sauvage, je traine un peu. Retour chez 23 h 30.

Donc, cela fait un temps pour l'arbitrage de 7,50 h

115 euros / 7.5 h = 15,33 €

Donc, je vais faire amende honorable et dire que tu as "presque" raison.

On sera vite d'accord, la fourchette est plus basse que ce que tu annonces et un peu plus haute que ce que je pensais.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Ven 08 Déc 2017, 17:57

Mon pauvre cheva,
tu aurais du rester en district,80 divise par 4 =20 cassecroute et boisson offerte .
Allez bonne continuation ,je ne doute nullement de ta passion ,au plaisir de te croiser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  MANO43 Sam 09 Déc 2017, 08:42

Bonjour,

Pour les matheux des chiffres approximatifs les indemnités des arbitres de district sont dans l'onglet arbitrage sur le site du district.
Pour les seniors en district puisque c'est le débat :
35 € fixe pour un match de D1 avec 0,401€ du kilomètre parcouru avec un minimum de 12 € soit une indemnité minimale de 47 €
31 € fixe pour un match de D2 à D5 avec 0,401 € du kilomètre parcouru avec un minimum de 12 € soir une indemnité minimale de 43 €.
Exemple pour un deplacement de 60 kilomètres aller ce qui est déjà assez élevé en district :
En D1 = 35 € + ( 0,401×(60×2)) = 83 €
Autres = 31 € + ( 0,401×(60×2)) = 79€
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Sam 09 Déc 2017, 10:26

Donc, pour avoir 83 € à la fin du match, un mec comme Mano passe 2 h de route A/R et 3 h 30 de temps de rencontre loin de chez lui, soit 5 h 30.

83 € / 5.5 = 15,09 € et j'ai pas déduit les frais de carburant.

Tapisvert, tu vois, on est loin de ta fourchette.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 10:45

cheva
15,09 est bien dans la fourchette 15 a 25 e, et en plus en France ,on calcule en temps de travail, tu as de la chance si sur ta fiche de paie ,on te paie les temps de trajets...d apero,douche et casse croute 😉.Maintenant meme a 15 e de l heure net tu te dois d etre irréprochable,tu n es plus le benevole qui rend service comme le pretend l UNAF mais une personne rémunérée pour faire ton travail avec ou sans passion.Tout cela pour dire que nous les clubs on peut pretendre a avoir un arbitrage de qualité vu que le prix est le meme pour tous,alors aux instances de faire le tri s il le faut .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Sam 09 Déc 2017, 11:04

tapisvert a écrit: cheva
Tout cela pour dire que nous les clubs on peut pretendre a avoir un arbitrage de qualité vu que le prix est le meme pour tous

Là, je te rejoint tout à fait.

Après, parfois, nous sommes bien inspirés et parfois, c'est pas le cas.

Tu sais, il y a rien de pire qu'un match ou tu attaques en faisant un mini saucisse, puis une autre, et même si elles ont aucune incidence sur le score, elles te poursuivent tout le match, et je te promets que dans un tel cas .......................... le match est trés trés long.

La tenue d'un match est un tout : un environnement, le comportement des éducateurs, le comportement des présidents (grrrrrrrrrrrr certains sont tellement irrespectueux des arbitres qu'ils mettent un bordel monstre en étant simplement assis dans une tribune), le comportement des joueurs qui est souvent influencés par tout ce qui se passe autour du terrain (éducateurs qui ronchonnent sur toutes les décisions de l'arbitre entraînent forcément un comportement similaire des joueurs), relationnel arbitre/joueurs sur le terrain, etc...............................

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 11:18

Ok avec toi,mais si au depart tu enleves ceux qui avancent a reculons,ceux qui ont peur de la prise d initiative,les irrespectueux,les incompetents ,il y aura bien moins de probleme,tout est affaire de sélection au départ,et tu verras que tous les autres y seront gagnant,car tout le monde admet l erreur mais plus difficile d apprecier l incompetence et la provocation.Je le redis ,je pense qu il est urgent de creer un groupe de travail pour reflechir a tout cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  DOMICHE Sam 09 Déc 2017, 11:39

Arrêtons de tirer sur les arbitres.
Que les district et ligues les rémunérent et on parlera pas d'argent
Essayé une saison de prendre le sifflet . Car partir seul et se retrouvé seul souvent
dans des rencontres ou dirigeants, éducateurs , joueurs, spectateurs ne font que
contesté vos decision, alors oui vous pourrez parler de l'arbitrage et vous ne
parlerez plus d'argent

DOMICHE
Benjamin

Nombre de messages : 54
Age : 73
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 11:48

Nous ne tirons pas sur l arbitrage,mais sur ceux qui n ont rien a y faire pour que tous les autres en ressortent plus grand tout simplement.
On a tous arbitré dans notre vie ,et la tache est pleine de responsabilité,c est pour cela que le recrutement doit etre plus rigoureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  MANO43 Sam 09 Déc 2017, 16:08

Tu confonds salaire et dédommagement, bénévolat et travail 😕😕😕il faudrait peut être mettre les définitions en ligne ?
En tant que coach as tu un salaire ou un dédommagement pour les heures passées ?
En district même en ligue les seules à avoir des salaires sont les éducateurs salariés des clubs, c'est notre cas à l'Entente Loire Mézenc pour les autres qu'ils soient arbitres, coachs, délégués voir certains joueurs il s'agit d'un dédommagement.
Les arbitres font deux stages par an d'une journée sur leur temps personnel et un questionnaire maison obligatoire pour essayer d'être le plus performant possible mais ce n'est pas forcément un gage de réussite.
Tu fais combien de stage pour t'améliorer dans une année ? Personnellement depuis que j'ai passé mes diplômes pour entraîner les gamins et les seniors je n'ai jamais eu de recyclage.
Bien sûr que certains arbitres doivent améliorer leur comportement tout comme tous les acteurs du football., l'argent ne conditionnera jamais une bonne ou une mauvaise attitude.
Mano Président, joueur et arbitre bénévole de L'AS LAUSONNE


quote="tapisvert"] cheva
15,09 est bien dans la fourchette 15 a 25 e, et en plus en France ,on calcule en temps de travail, tu as de la chance si sur ta fiche de paie ,on te paie les temps de trajets...d apero,douche et casse croute  😉.Maintenant meme a 15 e de l heure net tu te dois d etre irréprochable,tu n es plus le benevole qui rend service comme le pretend l UNAF mais une personne rémunérée pour faire ton travail avec ou sans passion.Tout cela pour dire que nous les clubs on peut pretendre a avoir un arbitrage de qualité vu que le prix est le meme pour tous,alors aux instances de faire le tri s il le faut .[/quote]
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 16:32

Salut mano,

Pas la peine de t agacer, je suis ok avec toi pour president bénévole ,mais pas besoin d étymologie pour savoir qu un bénévole n est pas dédommagé,rémunéré ou indemnisé.A 15 e net non imposable a la charge des clubs ,appelle cela comme tu veux,mais pas arbitre bénévole. En ce qui concerne les educateurs,si les clubs payaient a 15 e les heures d absence des domicile,tu ne serais plus president car il n y aurait plus de club.Je reviens simplement au débat du jour ou de ce fait d être dédommagés,indemnisés ,etc ,nous club on peut demander de la qualité dans la tenue,le comportement et la connaissance des règles .C est tout,et tu vois si j avais voulu faire de l argent ,j aurai fait arbitre car bien plus rentable que de passer un brevet d etat sur deux ans avec recyclage imposé toutes les années et jusqu'à il n y a pas longtemps obligation de fournir planification annuelle et séances.Maintenant,je ne mets pas l arbitrage dans le meme sac,certains aiment ce qu ils font et meme si erreur ou interprétation differente reste credible et respectueux ,perso je veux faire la chasse a ceux connu de tous qui n ont aucune aptitude a l arbitrage.On en connait tous ,je pense que tu ne me contrediras pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  MANO43 Sam 09 Déc 2017, 20:31

Je ne suis pas agacé, j'essaye de te faire comprendre que l'argent n'est pas la motivation de la très grande majorité des arbitres, mais bon tu as le droit d'avoir ton point de vue.
Par contre tu n'as répondu à mes interrogations pécuniaires concernant les coachs principaux en seniors.
A bientôt pour parler ballon

tapisvert a écrit:Salut mano,

Pas la peine de t agacer, je suis ok avec toi pour president bénévole ,mais pas besoin d étymologie pour savoir qu un bénévole n est pas dédommagé,rémunéré ou indemnisé.A 15 e net non imposable a la charge des clubs ,appelle cela comme tu veux,mais pas arbitre bénévole. En ce qui concerne les educateurs,si les clubs payaient a 15 e les heures d absence des domicile,tu ne serais plus president car il n y aurait plus de club.Je reviens simplement au débat du jour  ou de ce fait d être dédommagés,indemnisés ,etc ,nous club on peut demander de la qualité dans la tenue,le comportement et la connaissance des règles .C est tout,et tu vois si j avais voulu faire de l argent ,j aurai fait arbitre car bien plus rentable que de passer un brevet d etat sur deux ans avec recyclage imposé toutes les années et jusqu'à il n y a pas longtemps obligation de fournir planification annuelle et séances.Maintenant,je ne mets pas l arbitrage dans le meme sac,certains aiment ce qu ils font et meme si erreur ou interprétation differente reste credible et respectueux ,perso je veux faire la chasse a ceux connu de tous qui n ont aucune aptitude a l arbitrage.On en connait tous ,je pense que tu ne me contrediras pas.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Sam 09 Déc 2017, 20:56

Re mano,
J aimerai te croire mano,mais pour avoir encadré de nombreux stages jeunes arbitres ,je peux te dire que la majorité connaissait plus les indemnités (😉) que les lois du jeu.
Mais je veux bien croire que les personnes de ta génération soient encore des passionnés et aiment le football.C est avec plaisir que je discuterai avec toi,en plus j ai des choses a te dire (😁).Et pour les indemnités de coach ,on est bien loin en district des 15 e de l heure.Sinon tu devrais payer ton entraineur senior pour 80 h mensuel 1200 e,en plus des 160 e minimum par mois par equipe des frais d arbitrages.Bonne soirée et a bientot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Mar 23 Jan 2018, 10:39

Alors on en est ou de cette histoire ? Nos amis altiligériens n'auraient ils pas noyé le poisson ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  cheva43 Mar 23 Jan 2018, 12:52

Le dossier doit être à l'instruction et ce .................... doit être long, voir ................. trés long pour entendre toutes les parties de cette histoire.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Invité Mar 27 Mar 2018, 11:50

cheva43 a écrit:Le dossier doit être à l'instruction et ce .................... doit être long, voir ................. trés long pour entendre toutes les parties de cette histoire.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[43] D2 poule b week end du 26 Novembre - Page 4 Empty Re: [43] D2 poule b week end du 26 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum