FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

4 participants

Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  tanche43 Lun 06 Juin 2016, 14:33

Voila la saison est terminée.
L'idée de faire un bilan est tentante et je propose donc aux acteurs de la poule de participer, s'ils le souhaitent, aux Oscars de la Poule A de 1ére div.
Concernant l'ASC Langeac, les deux coachs de cette saison n'en seront plus la saison prochaine, et on attend des infos sur le nouveau coach!

Meilleur Gardien :
Meilleur Défenseur :
Meilleur Milieu :
Meilleur Attaquant :
Meilleur Entraineur :
Club le plus agréable :
Club qui joue le mieux :
Etat d'esprit :
Marcel de la poule :

Je me lance, avec mes avis sur cette saison, passée comme coach adjoint et gardien par intérim de l'ASC Langeac.

Meilleur Gardien : j'ai trouvé celui de St Vidal, très bon hier contre nous, celui de Vergongheon malgré les années Razz et le gros barbu de Langeac  Boulet  Boulet
Meilleur Défenseur : je vais être un peu chauvin mais notre grand 4 Max qui a fait pas mal de matchs avec nous en seconde partie de saison et notre capitaine, qui à 46ans avance encore comme un avion.
Meilleur Milieu : le WE dernier les Portugais avaient 2 milieux (8/10) largement au dessus, ils nous ont mis la misère, sinon, notre 10 en deuxième partie de saison...
Meilleur Attaquant : Mmmm, pour être honnête je n'ai pas vu d'attaquant vraiment mettre au supplice notre équipe (même quand on prend 12 contre St Vidal), prime à la jeunesse s'il faut sortir des attaquants alors je dirai peut-être l'ailier gauche de Paulhaguet qui va très vite comme les deux petits jeunes sur les côtés à Cohade.
Meilleur Entraineur : le vainqueur est Pat qui fait monter son équipe, Paulhaguet (il est en plus assagi sur le banc Razz) mais je pense aussi à Seb de Brioude avec son état d'esprit irréprochable, le coach de Loudes aussi.
Club le plus agréable : sans faire le lèche-botte, j'ai envie de dire qu'on a passé une excellente saison cette année avec une ambiance globale excellente sur les terrains. Difficile de nommer un club mais Loudes, Vergongheon, Bains et Brioude ont été top sur les deux rencontres.
Club qui joue le mieux : Les deux matchs contre Loudes, il y avait une belle équipe en face (je ne comprends pas le classement d'ailleurs), Brioude et Vergongheon ont envoyé du jeu également comme les Portugais du Puy. Concernant Paulhaguet, il mérite sans aucune discussion leur montée, c'était les plus solides et ils avaient cette objectif donc bravo. Point de vue jeu, ils restent fidèles à leurs valeurs avec un jeu direct et de l'engagement, c'est la raison pour laquelle je ne les cite pas. Bonne chance à eux l'an prochain en promo où ils vont embêter pas mal d'équipes.
État d'esprit : contre ces équipes, c'était un état d'esprit excellent: Brioude, Vergongheon, Paulhaguet (malgré la rivalité), Loudes (une pensée d'ailleurs pour leur blessé contre nous) et les Portugais du Puy et Bains.
Marcel de la poule : plusieurs Marcels
D'abord Espalem sur l'état d'esprit, car ils sont toujours aussi infects à jouer. C'est toujours une purge de les rencontrer.
Ensuite, le terrain timbre-poste de Venteuges mais c'était la dernière année, nouvelle pelouse sous peu et le champ d'Espalem. Sinon, cette saison, excellentes pelouses en général, propice à faire du jeu.
Enfin nous; l'équipe 2 de Langeac, avec des effectifs fluctuants d'un match à l'autre. On a d'abord une frustration en interne parce qu'on a vraiment du se saigner certain WE pour présenter des équipes casse-croute et on ne s'attendait pas à ça en début de saison. Merci à ceux qui ont jouer le jeu chez nous (les anciens notamment). On pourra nous rapprocher d'avoir fausser le championnat, mais ce n'est pas le cas, les équipes présentées contre Brioude et Paulhaguet par exemple étaient objectivement du même niveau, et de toute façon, on a mis sur la pelouse chaque WE la meilleure équipe possible. Notre 6éme place est miraculeuse, c'est un classement trompeur obtenu sur la dernière journée et je peux vous dire que samedi soir, on ne faisait vraiment pas les malins, on voulait éviter cette 11éme place à tout prix, ne sachant pas ce qu'il allait tomber d'en haut.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  GREG.ASSV Lun 06 Juin 2016, 16:43

Je ne ferai pas de bilan aussi détaillé que Tanche sur cette saison mais juste quelques petites remarques:
-deja merci pour notre gardien,qui a en effet livré une grosse prestation samedi soir,pour son unique match dans les buts cette saison!en effet il evolue habituellement en 9 et en avait mis 7 au match aller...langeac lui réussi!
-félicitations à Paulhaguet qui a dominé ce championnat de bout en bout.
-merci à Vergongheon pour l'accueuil:les seuls à offrir un casse croute apres un match à 20h...
-pas merci à Langeac d'avoir refusé un changement de juge de touche à la mi temps.C'est à leur demande que le match s'est déroulé le samedi soir,ce qui nous privait de notre habituel juge de touche,la moindre des choses aurait été de laisser notre 12 effectuer une mi temps sur le terrain. D'autant plus lorsque l'on renforce largement et que le club averse ne pose meme pas de reserve...
-merci également au district pour un calendrier toujours aussi incomprehensible!
-concernant espalem je rejoins tanche:etat d'esprit plus que moyen pour ne pas dire mauvais!Ce qui les met à égalité avec Cohade.
-niveau terrains les gros bemols se nomment venteuges,cohade,espalem,et bains!pour ces derniers ne faites pas decaler un match au samedi soir alors que la seule moitie d'eclairage disponible est sur le terrain annexe qui ressemble moins a un terrain de football que le parking du CFA!

Footballistiquement difficile de rendre un jugement objectif:le mercato hivernal a tellement bouleversé les effectifs que l'on ne reconnaissait pas un seul joueur entre la phase aller et la phase retour! et il serait dommage de recompenser certains joueurs qui le sont certainement deja sur le forum des divisions supérieures.Je comprend tout à fait que personne ne veut descendre mais certaines equipes reserves ont reelement faussé ce championnat et les championnats superieurs. Le district devrait pour moi se pencher sur le sujet car entre les suspendus les mutes et les joueurs qui evoluent dans les niveaux superieurs difficile de savoir qui est qualifie pour jouer ou pas! il faudra bientot aller remplir les feuilles de match avec un avocat !

GREG.ASSV
GREG.ASSV
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  cheva43 Lun 06 Juin 2016, 16:51

GREG.ASSV a écrit:J
-pas merci à Langeac d'avoir refusé un changement de juge de touche à la mi temps.C'est à leur demande que le match s'est déroulé le samedi soir,ce qui nous privait de notre habituel juge de touche,la moindre des choses aurait été de laisser notre 12 effectuer une mi temps sur le terrain. D'autant plus lorsque l'on renforce largement et que le club averse ne pose meme pas de reserve...

1 - Le règlement n'autorise pas un joueur a faire la touche et a jouer lors d'une même rencontre. Soit tu es assistant, soit tu joues. Si l'arbitre avait autorisé cela, il se mettait une belle balle dans le pied.

2 - Tu pouvais poser une réclamation, c'était inutile, les 14 mecs sur la feuille pouvaient jouer sans aucun soucis.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  GREG.ASSV Lun 06 Juin 2016, 18:08

On est pas monté à langeac pour poser des reclamations!juste pour jouer au football!Vos 14 joueurs etaient certainement qualifiés pour jouer nul ne doute de tes compétences en matiere de reglement. Mais comme l'a dit tanche votre sixieme place est trompeuse et vous laissez filer le titre en elite.C'est votre choix(bien assume par veteran dans la section elite)et je le respecte. Et poser une reserve d'avant match,recevable ou non,aurait certainement plus pourri l'ambiance qu'autre chose.
Quant à nous notre championnat est bouclé depuis un moment notre seul soucis etant de reussir à aligner deux equipes tous les dimanches afin de ne pas faire un forfait general en reserve.On voulait juste s'amuser et on etait un peu frustré qu'un veteran qui fait l'effort de nous accompagner se retrouve avec le drapeau tout le match.
Concernant l'arbitre,la seule chose dont il s'est plaint est d'avoir ete informe seulement la veille du report du match.Il n'avait rien contre un changement de juge de touche si les deux equipes etaient d'accord.Certes ce n'est pas autorisé ,mais si on peut s'arranger sur les horaires(ce que nous avons accepte) on le peut egalement sur le reste(ce que vous avez refuse).
D'où un simple "pas merci" ....
GREG.ASSV
GREG.ASSV
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  tompous Lun 06 Juin 2016, 18:18

Greg.assv Et sinon le résultat du match sa à donner quoi ?

tompous
Benjamin

Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  cheva43 Lun 06 Juin 2016, 18:19

GREG.ASSV a écrit:On est pas monté à langeac pour poser des reclamations!juste pour jouer au football!Vos 14 joueurs etaient certainement qualifiés pour jouer nul ne doute de tes compétences en matiere de reglement. Mais comme l'a dit tanche votre sixieme place est trompeuse et vous laissez filer le titre en elite.C'est votre choix(bien assume par veteran dans la section elite)et je le respecte. Et poser une reserve d'avant match,recevable ou non,aurait certainement plus pourri l'ambiance qu'autre chose.
Quant à nous notre championnat est bouclé depuis un moment notre seul soucis etant de reussir à aligner deux equipes  tous les dimanches afin de ne pas faire un forfait general en reserve.On voulait juste s'amuser et on etait un peu frustré qu'un veteran qui fait l'effort de nous accompagner se retrouve avec le drapeau tout le match.
Concernant l'arbitre,la seule chose dont il s'est plaint est d'avoir ete informe seulement la veille du report du match.Il n'avait rien contre un changement de juge de touche si les deux equipes etaient d'accord.Certes ce n'est pas autorisé ,mais si on peut s'arranger sur les horaires(ce que nous avons accepte) on le peut egalement sur le reste(ce que vous avez refuse).
D'où un simple "pas merci" ....

Si l'arbitre accepte ce genre d'arrangement, c'est son soucis, mais il prends d'énormes risque. A lui après de les assumer s'il y a une saucisse.

Pour l'horaire du match, il y a eu effectivement un couac, mais il n'est n'y la cause de langeac, n'y de st vidal, c'est juste que le district a mis très tard le site à jour. Du coup forcément, l'arbitre a du apprendre le vendredi soir que le match était samedi.

Pour le classement de cette équipe, je ne dirais rien j'ai vu aucun match et franchement qu'ils finissent 1er ou 12eme, je m'en fiche. Une chose est sure et tanche l'a bien souligné, cette équipe a parfois était plus proche d'une maison de retraire (cf le match à Brioude) et malheureusement trop rarement celle de samedi soir.

Pour finir, SVP, ne mélange pas Vétéran et CHEVALIER, les deux n'ont rien à voir, le premier est du 63. lol! lol! lol! lol! lol!
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  GREG.ASSV Lun 06 Juin 2016, 18:45

Toutes mes excuses pour cette erreur...
GREG.ASSV
GREG.ASSV
Poussin

Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  tanche43 Lun 06 Juin 2016, 19:21

GREG.ASSV a écrit:Toutes mes excuses pour cette erreur...
Bonjour greg, c'est moi qui vous ai dit qu'on ne voulait pas. Comme je l'ai dit au capitaine, on ne faisait pas les marioles samedi soir et on avait très peur de perdre et de finir 11éme.
Tu me vois franchement désolé pour votre remplaçant, on verra, mais ça devrait être bon pour Loudes au final mais ça dépendait de tellement de choses... On aurait été certain des résultats des autres et certains à 100% de ne pas descendre, on aurait fait ça sans problème pour le dernier match de la saison.
Après, et c'est peut-être une erreur, on avait décidé avec l'autre coach, pour cette saison, de ne rien demander à personne pour ne rien devoir à personne, c'est ce que disait ton joueur, on a trouvé souvent été "trop bons, trop cons" les années passées avant de se faire baiser.
On est d'ailleurs venu chez vous dans les mêmes circonstances et on a rien demandé, on a joué des matchs à 9 et 10 sans arbitres de touche et on l'a fait sans rien dire...


Dernière édition par tanche43 le Lun 06 Juin 2016, 19:27, édité 1 fois
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  tanche43 Lun 06 Juin 2016, 19:26

GREG.ASSV a écrit:Je comprend tout à fait que personne ne veut descendre mais certaines equipes reserves ont reelement faussé ce championnat et les championnats superieurs. Le district devrait pour moi se pencher sur le sujet car entre les suspendus les mutes et les joueurs qui evoluent dans les niveaux superieurs difficile de savoir qui est qualifie pour jouer ou pas! il faudra bientot aller remplir les feuilles de match avec un avocat !

Pas besoin, les tablettes vont tout faire pour nous dés la saison prochaine Smile
Pour notre match de ce WE, c'était l'équipe 2 qu'on aurait aimé avoir toute la saison:
- le 5 et 8 ont en effet fait toute la saison en 1 et sont venus nous donner un coup de main
- sinon, tous sont des joueurs de la 2: notre 4, pour des raisons perso ne jouent avec nous qu'1 match sur 2 ou 3, et le 10 a fait toute la seconde partie de saison avec nous.
- pour le reste se sont des joueurs de notre 2, mais entre les blessures, la flemme et les bar-mitzvah ça a été compliqué cette année...
Bonne continuation à vous en tout cas.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  cheva43 Lun 06 Juin 2016, 19:33

tanche43 a écrit:
Pas besoin, les tablettes vont tout faire pour nous dés la saison prochaine Smile

La tablette ne t'empéchera pas de mettre 12 mutations ou d'inverser en fin de saison ton équipe 1 et 2.

Par contre, le mec suspendu ou pas qualifiés ne pourra (en principe) pas être mis sur la feuille de match.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016 Empty Re: (43) 1ére division Poule A - Bilan 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum