FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

+2
VETERAN
Rmcinfo
6 participants

Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  Rmcinfo Mer 09 Mar 2016, 20:28

Enfin un vrai débat suite a un match de DH joué samedi dernier !

Comble de malchance. Les Vichyssois étaient sur le point de remporter la victoire, samedi, à Volvic quand le match a été arrêté à la 81e minute, faute d’éclairage.


Alors que les Vichyssois s'en allaient vers une victoire importante, une panne de projecteurs a obligé le directeur de jeu à arrêter définitivement le match.

« Il restait 9 minutes à jouer quand cet incident est intervenu, explique Stéphane Dief. Aucun technicien n'est venu au stade de Volvic pour essayer de remettre l'électricité. C'est regrettable. »


« J'espère que l'on aura match gagné »



Les 45 minutes d'attente passées, comme le prévoit le règlement, l'arbitre de la rencontre entre Vichy et Volvic a renvoyé les deux équipes aux vestiaires alors que le RCV menait 2 à 1.

« J'espère que l'on aura match gagné, ajoute l'entraîneur vichyssois. C'est la commission de la Ligue d'Auvergne qui prendra la décision. L'arbitre doit faire un rapport, le RCV aussi. Vu le contexte, l'engagement physique, que Volvic a eu deux joueurs exclus, et que l'on menait, il serait illogique que notre victoire ne soit pas validée. Sinon, ce serait ouvrir la voie à des manœuvres antisportives. »

Quant à la rencontre, elle avait débuté favorablement pour les Vichyssois. Dès la 3e minute, Regaldo avait ouvert la marque. Les Vichyssois doublaient la mise, à la demi-heure de jeu, sur un penalty de Regaldo. Avant la mi-temps, Vallin était expulsé, Cellier aussi quelques minutes plus tard. Si bien que Volvic se retrouvait à 9 joueurs sur le terrain. Ce qui n'empêchait pas Brunel de ramener son équipe à 2 à 1.

« On a souffert en silence, note Stéphane Dief. J'ai demandé à mes joueurs de garder leur sang-froid. L'ambiance était malsaine. On était attendu de pied ferme. En cas de victoire, Volvic nous rejoignait au classement. On doit faire confiance à la commission pour qu'elle prenne une décision en notre faveur. »

Alors, match gagné ou match a rejouer ?

Rmcinfo
Minime

Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 21:13

Seul la commission peut decider dc rien ne sert d essayer de deviner si la match sera gagné ou non par le rcv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  VETERAN Jeu 10 Mar 2016, 07:58

Un match , tant que l'arbitre n'a sifflé LA FIN doit être considéré comme arrêté et donc à rejouer..
J'ai pour souvenir un match de lever de rideau qui s'éternisait( on était dans les arrêts de jeu) à cause de l'arbitre local qui voulait que son équipe gagne (il y avait de la descente dans l'air) c'est l'arbitre de Ligue( qui attendait) qui a arrêté le match. L'arbitre local a signifié sur la feuille de match qu'il n'avait pas sifflé la fin du match. Celui-ci a été rejoué pour une poignée de secondes!!!!!).
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  cheva43 Jeu 10 Mar 2016, 08:53

Là, le problème est différent :

- Panne de courant générale dans le quartier ?
- Intervention d'un électricien pour dépanner ?
- Panne volontaire du club qui perd et qui n'est que 9 ?
- Volvic a t'il mis tous les moyens en œuvre pour réparer ?
- Etc..........

D'un côtés VICHY fait de la com pour ramasser le gain du match, mais en football tout est possible, même à 9 contre 11 Volvic pouvait égaliser.

J'ai pas vu de communication du côtés de Volvic.

Une chose est sure, la ligue va avoir du boulot et ................................. cela n'engage que moi, mais cela va être long.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  jojo63 Ven 11 Mar 2016, 15:06

La commission décide de donner match à rejouer à une date ultérieure
jojo63
jojo63
Espoir du club

Nombre de messages : 876
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  bibi Ven 11 Mar 2016, 18:30

En effet, décision délicate que la Ligue avait à prendre...
J'étais l'arbitre de la rencontre, et ce match n'a pas été des plus agréables à diriger! J'ai fait mon lot d'erreurs sans aucun doute, mais je n'avais pas connu d'ambiance aussi détestable sur un terrain depuis bien longtemps. Aucun geste amical, aucun sourire sur le terrain, des joueurs qui me demandent à la mi-temps si on ne peut pas arrêter là parce-qu'ils n'y prennent aucun plaisir, et une partie des spectateurs dont je tairais les propos insupportables... Bref, ambiance tendue!
Vichy mène 2-0 à la mi-temps, et Volvic joue à 10 suite à une exclusion pour 2 avertissements à la 44ème. Seulement 10 fautes lors de cette 1ère période, et pas moins de 5 jaunes et un rouge!!!
Reprise plus calme, puis 2 faits de jeu que j'ai mal géré : une faute que j'estime anodine d'un joueur de Vichy déjà averti, mais qui aux yeux de tous (joueurs, supporters, dirigeants, contrôleur...) aurait mérité un 2ème avertissement (mea culpa). Puis un joueur de Volvic qui se retrouve au sol suite à un corner avec la marque des crampons sur le visage, action qui m'a là aussi échappé. Dans la foulée, ce même joueur se venge, et je l'exclue pour un tacle qui le mérite (aucune contestation là-dessus). Volvic se retrouve à 9 à la 55ème, et contre toute attente fait le jeu et se procure plusieurs occasions franches (les montants de Vichy ont tremblé 2 ou 3 fois!). Sur un joli but de la tête, Volvic revient à 2-1, et c'est là que l'éclairage nous fait faux bond (81ème).
A partir de là, quelle décision est la plus juste : entériner le résultat alors qu'il n'y a qu'un but d'écart et l'équipe menée qui est beaucoup plus fringante en fin de partie? Rejouer la match alors que Vichy menait au score à 11 contre 9? Ne joueur que les 10 minutes restantes (plutôt 15 au vue des arrêts de jeu déjà prévus)???
Pour ma part, c'est la 3ème solution qui me semble la plus équitable. On reprend le match là où il en était, à 11 contre 9, avec les mêmes arbitres, même si j'ai conscience de ce que ça implique en termes de frais de déplacements pour ne jouer qu'1/4 d'heure... Mais au moins, personne ne pourra dire qu'il aura été lésé.
La Ligue a préféré faire rejouer le match dans son intégralité, avec très certainement de bonnes raisons, et 3 arbitres différents pour ne pas mettre d'huile sur le feu...
Bien évidemment, je ne prends absolument pas partie. Sachez simplement qu'à ce moment-là du match, personne n'aurait été en mesure de présager du score final. Pas mêmes les dirigeants de Volvic qui préféraient certainement regarder leur équipe tenter de revenir au score plutôt que penser à couper l'éclairage pour que le match soit rejoué. Ni même les dirigeants de Vichy qui devaient serrer des fesses pour que les poteaux continuent à repousser les ballons hors des buts!
Bref, pas de polémique inutile, s'il vous plait Wink

bibi
Benjamin

Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 27/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  Rmcinfo Ven 11 Mar 2016, 21:08

bibi a écrit:En effet, décision délicate que la Ligue avait à prendre...
J'étais l'arbitre de la rencontre, et ce match n'a pas été des plus agréables à diriger! J'ai fait mon lot d'erreurs sans aucun doute, mais je n'avais pas connu d'ambiance aussi détestable sur un terrain depuis bien longtemps. Aucun geste amical, aucun sourire sur le terrain, des joueurs qui me demandent à la mi-temps si on ne peut pas arrêter là parce-qu'ils n'y prennent aucun plaisir, et une partie des spectateurs dont je tairais les propos insupportables... Bref, ambiance tendue!
Vichy mène 2-0 à la mi-temps, et Volvic joue à 10 suite à une exclusion pour 2 avertissements à la 44ème. Seulement 10 fautes lors de cette 1ère période, et pas moins de 5 jaunes et un rouge!!!
Reprise plus calme, puis 2 faits de jeu que j'ai mal géré : une faute que j'estime anodine d'un joueur de Vichy déjà averti, mais qui aux yeux de tous (joueurs, supporters, dirigeants, contrôleur...) aurait mérité un 2ème avertissement (mea culpa). Puis un joueur de Volvic qui se retrouve au sol suite à un corner avec la marque des crampons sur le visage, action qui m'a là aussi échappé. Dans la foulée, ce même joueur se venge, et je l'exclue pour un tacle qui le mérite (aucune contestation là-dessus). Volvic se retrouve à 9 à la 55ème, et contre toute attente fait le jeu et se procure plusieurs occasions franches (les montants de Vichy ont tremblé 2 ou 3 fois!). Sur un joli but de la tête, Volvic revient à 2-1, et c'est là que l'éclairage nous fait faux bond (81ème).
A partir de là, quelle décision est la plus juste : entériner le résultat alors qu'il n'y a qu'un but d'écart et l'équipe menée qui est beaucoup plus fringante en fin de partie? Rejouer la match alors que Vichy menait au score à 11 contre 9? Ne joueur que les 10 minutes restantes (plutôt 15 au vue des arrêts de jeu déjà prévus)???
Pour ma part, c'est la 3ème solution qui me semble la plus équitable. On reprend le match là où il en était, à 11 contre 9, avec les mêmes arbitres, même si j'ai conscience de ce que ça implique en termes de frais de déplacements pour ne jouer qu'1/4 d'heure... Mais au moins, personne ne pourra dire qu'il aura été lésé.
La Ligue a préféré faire rejouer le match dans son intégralité, avec très certainement de bonnes raisons, et 3 arbitres différents pour ne pas mettre d'huile sur le feu...
Bien évidemment, je ne prends absolument pas partie. Sachez simplement qu'à ce moment-là du match, personne n'aurait été en mesure de présager du score final. Pas mêmes les dirigeants de Volvic qui préféraient certainement regarder leur équipe tenter de revenir au score plutôt que penser à couper l'éclairage pour que le match soit rejoué. Ni même les dirigeants de Vichy qui devaient serrer des fesses pour que les poteaux continuent à repousser les ballons hors des buts!
Bref, pas de polémique inutile, s'il vous plait Wink

J'avais ouvert le sujet par curiosité, et non pour lancer une polémique, je pensais que c'était un vrai sujet pour une fois. Donc je me permet de le cloturer, et de vous remercier Monsieur l'arbitre pour avoir eu l'honnêteté de donner votre version. Bonne chance aux 2 équipes qui sont deux locomotives de notre petite région de football, et offrez un vrai spectacle lors du mach à rejouer.

Rmcinfo
Minime

Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  noun63 Sam 12 Mar 2016, 08:06

bibi a écrit:En effet, décision délicate que la Ligue avait à prendre...
J'étais l'arbitre de la rencontre, et ce match n'a pas été des plus agréables à diriger! J'ai fait mon lot d'erreurs sans aucun doute, mais je n'avais pas connu d'ambiance aussi détestable sur un terrain depuis bien longtemps. Aucun geste amical, aucun sourire sur le terrain, des joueurs qui me demandent à la mi-temps si on ne peut pas arrêter là parce-qu'ils n'y prennent aucun plaisir, et une partie des spectateurs dont je tairais les propos insupportables... Bref, ambiance tendue!
Vichy mène 2-0 à la mi-temps, et Volvic joue à 10 suite à une exclusion pour 2 avertissements à la 44ème. Seulement 10 fautes lors de cette 1ère période, et pas moins de 5 jaunes et un rouge!!!
Reprise plus calme, puis 2 faits de jeu que j'ai mal géré : une faute que j'estime anodine d'un joueur de Vichy déjà averti, mais qui aux yeux de tous (joueurs, supporters, dirigeants, contrôleur...) aurait mérité un 2ème avertissement (mea culpa). Puis un joueur de Volvic qui se retrouve au sol suite à un corner avec la marque des crampons sur le visage, action qui m'a là aussi échappé. Dans la foulée, ce même joueur se venge, et je l'exclue pour un tacle qui le mérite (aucune contestation là-dessus). Volvic se retrouve à 9 à la 55ème, et contre toute attente fait le jeu et se procure plusieurs occasions franches (les montants de Vichy ont tremblé 2 ou 3 fois!). Sur un joli but de la tête, Volvic revient à 2-1, et c'est là que l'éclairage nous fait faux bond (81ème).
A partir de là, quelle décision est la plus juste : entériner le résultat alors qu'il n'y a qu'un but d'écart et l'équipe menée qui est beaucoup plus fringante en fin de partie? Rejouer la match alors que Vichy menait au score à 11 contre 9? Ne joueur que les 10 minutes restantes (plutôt 15 au vue des arrêts de jeu déjà prévus)???
Pour ma part, c'est la 3ème solution qui me semble la plus équitable. On reprend le match là où il en était, à 11 contre 9, avec les mêmes arbitres, même si j'ai conscience de ce que ça implique en termes de frais de déplacements pour ne jouer qu'1/4 d'heure... Mais au moins, personne ne pourra dire qu'il aura été lésé.
La Ligue a préféré faire rejouer le match dans son intégralité, avec très certainement de bonnes raisons, et 3 arbitres différents pour ne pas mettre d'huile sur le feu...
Bien évidemment, je ne prends absolument pas partie. Sachez simplement qu'à ce moment-là du match, personne n'aurait été en mesure de présager du score final. Pas mêmes les dirigeants de Volvic qui préféraient certainement regarder leur équipe tenter de revenir au score plutôt que penser à couper l'éclairage pour que le match soit rejoué. Ni même les dirigeants de Vichy qui devaient serrer des fesses pour que les poteaux continuent à repousser les ballons hors des buts!
Bref, pas de polémique inutile, s'il vous plait Wink

Très bon résumé de l'arbitre qui a bien résumé la situation et le contexte !!!
Après Vichy était heureux aussi je pense car contre 9 volvicois ils ne sont quasiment pas sortie de leur 16,50 ! et l'on était bien plus proche d'un 2-2 que d'autre chose. Le règlement est ainsi, et c'est avec plaisir que nous recevrons vichy le 26 mars, surtout suite à toute les gentillesses dite dans la presse par MR Dief, surtout que l'ambiance malsaine fut la récolte de tous ce qu'il a fait dès la première minute !!!! Car c'est bien lui aussi qui aurait du être expulsé, sachant être passé près de la sanction il est sorti directement ( bizarre pour une personne qui n'a rien à se reprocher). Après rien à dire sur nos 2 expulsés c'est mérité!!
noun63
noun63
Espoir du club

Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : volvic
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ? Empty Re: Qu'en pensez vous ? Donnez votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum