FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

63 élite poule A 3e journée

+14
THIERSGONES
Rmcinfo
BA
miratey
Benj
Usc
Jeepviselecadre!!!
Benj-63
amateur63
So6
Lothi
cheva43
ericfac
Brigao
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  Benj Lun 28 Sep 2015, 18:04

Je pense qu'Amateur63 a signé un pré contrat avec LA FONTAINE DU BAC en cas de montée en PH...et le prix doit être intéressant...Que penses RMC INFO de cette info ?
Benj
Benj
Cadet

Nombre de messages : 270
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  Rmcinfo Lun 28 Sep 2015, 18:14

Chérif (Président) ira au bout de l'affaire, soutenu par les avocats du club, pour rappel je crois que le parrain du club est un journaliste de TF1, même si cela ne veut rien dire, cela peut être un réel soutien pour le club ! Cette affaire peut aussi aller sur le domaine politique, souvenez vous d'un club de quartier clermontois coupable d'incivilités à répétition, réintégré l'an dernier suite à des démarches extra sportives, même si c'était au niveau local !

Imaginez cette réintégration effective en PH........ Un vrai casse tête pour la ligue...... et le district puisque les équipes 2 et 3 de La Fontaine sont déclarées perdantes depuis 15 jours !

S'il y a déjà eu un cas semblable en France, celui ci fera je pense jurisprudence, et pour voir le club allait aussi loin, il doit être bien informé..... Les joueurs qui ont quittés le club le réintégreront ils, par solidarité pour leur club de cœur ? Si la ligue est débouté La Fontaine aura t'il le droit de réintégré ces joueurs sans qu'ils soient mutations ?

Suite au prochain épisode, pour ma part aucun parti pris car c'est juste pour alimenter ce forum et informer les forumistes de la décision qui sera prise au finale !


Rmcinfo
Minime

Nombre de messages : 226
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  So6 Lun 28 Sep 2015, 20:08

Bon résumé BA, une équipe de Mariingues complètement hors sujet en deuxième période et meme si jai marquer je reste frustré et déçu que l'on n'est pas pu tenir ce résultat meme si c'est vrai que le nul est logique où chacune des équipes aura eu sa mi-temps !

Maintenant à nous de nous remettre au boulot et de fournir une belle prestation dimanche face aux leaders lempdais.

So6
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  Benj Lun 28 Sep 2015, 21:18

Rmcinfo a écrit:Chérif (Président) ira au bout de l'affaire, soutenu par les avocats du club, pour rappel je crois que le parrain du club est un journaliste de TF1, même si cela ne veut rien dire, cela peut être un réel soutien pour le club ! Cette affaire peut aussi aller sur le domaine politique, souvenez vous d'un club de quartier clermontois coupable d'incivilités à répétition, réintégré l'an dernier suite à des démarches extra sportives, même si c'était au niveau local !

Imaginez cette réintégration effective en PH........ Un vrai casse tête pour la ligue...... et le district puisque les équipes 2 et 3 de La Fontaine sont déclarées perdantes depuis 15 jours !

S'il y a déjà eu un cas semblable en France, celui ci fera je pense jurisprudence, et pour voir le club allait aussi loin, il doit être bien informé..... Les joueurs qui ont quittés le club le réintégreront ils, par solidarité pour leur club de cœur ? Si la ligue est débouté La Fontaine aura t'il le droit de réintégré ces joueurs sans qu'ils soient mutations ?

Suite au prochain épisode, pour ma part aucun parti pris car c'est juste pour alimenter ce forum et informer les forumistes de la décision qui sera prise au finale !


Ça c'est sûr que nous ne nous laisserons pas faire non plus le cas échéant...Surtout en voyant le PV du district de la Commission des Championnats...nous aussi on fera appliquer les règlements si besoin est...Pour le moment la question ne se pose pas...Et quid de la montée de Livradois Sud de Promotion en Elite dans ce cas...? Tant de problèmes pour ça ...
Benj
Benj
Cadet

Nombre de messages : 270
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  THIERSGONES Mar 29 Sep 2015, 06:30

Bonjour à tous,
tres bon résumé de BA concernant thiers B / maringues, où une mi-temps pour chaque équipe, il est vrai que la première mi-temps a été difficile pour nous maringues était bien en place gagné tous les duels et pour notre part en retard sur toutes les situations manque d'agressivité dans le bon sens du terme.
La deuxième mi-temps a été nettement mieux en jouant à 10 ou l'équipe a commencé a mieux jouer ou on a enfin mis de l intensité ce qui nous a permis de prendre le dessus pour revenir au score!
Tres belle equipe de maringues avec une equipe qui pose le jeu et essaye de jouer au ballon avec une bonne mentalité, nous on prend que 2 points mais cela suffit à rester invaincu depuis une saison!!
Bonne semaine à tous et rdv ce weekend!

THIERSGONES
Poussin

Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  Invité Mar 29 Sep 2015, 08:47

So6 a écrit:Besse-Saint Georges: 1
Thiers-Maringues: 2
Lempdes-Dome Sancy: N
Courpiere-Haute Dordogne: 1
Fontaine du Bac-Le Cendre: 2

très bon pronos so6 affraid I don\'t want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  VETERAN Mar 29 Sep 2015, 08:59

Je ne connais de l'affaire que ce qui a été dit sur le Forum.
Mais quand on a à l'esprit le cas de Luzenac, la FFF est restée bien droite dans ses bottes en ayant , pour moi , tort tout en se retranchant aveuglément derrière son règlement. Là où se retrouve la Ligue d'Auvergne à quelque chose près.
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augures mais après 3 et bientôt 4 journées jouées je ne vois pas la Ligue réintégrer la FdB en Ph où pour elle cela pourrait être relativement facile en créant une poule de treize, mais cela flanquerait un merdier pas possible pour le District qui aurait CINQ MONTÉES à gérer dans quasiment les mêmes conditions.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  So6 Mar 29 Sep 2015, 09:14

Je crois que je vais me contenter d'essayer d'être bon sur le terrain parce que c'est que les pronos c'est pas ca lol

Concernant la fontaine ils ont juste à les réintégré en PH et laisser la poule A d'élite a 11 et tout les clubs finissent leur championnat dans leur niveaux respectifs.

So6
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  cheva43 Mar 29 Sep 2015, 09:22

So6 a écrit:Je crois que je vais me contenter d'essayer d'être bon sur le terrain parce que c'est que les pronos c'est pas ca lol

Concernant la fontaine ils ont juste à les réintégré en PH et laisser la poule A d'élite a 11 et tout les clubs finissent leur championnat dans leur niveaux respectifs.
Mais pourquoi la ligue devrait réintégrer la fontaine du bac en PH ??

Au bout d'un moment, il faut aussi savoir accepter les différentes décisions prises.

Commission de discipline : un match avec sursis pour jet de pierre sur le terrain à la fin de la rencontre, ce match fait qu'ils rentrent dans les points de pénalités et ils chopent - 1 point.

Commission d'appel : (appel du club et du conseil de ligue) : 1 match ferme : même conséquence.

La suspension de terrain n'aurait eu aucune incidence si durant la saison le club n'avait pas été sanctionné par diverses expulsions.

Passage devant le CNOSF : qui émet juste un avis

Passage au TA : le club est débouté, et donc la ligue dans son bon droit.

Si j'ai mis une connerie, merci de me corriger.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  So6 Mar 29 Sep 2015, 09:28

Peu importe la décision prise mais au moins que tout le monde soit fixer car comme l'a dit vétéran on arrive à la 4ème journée en élite ce weekend !

So6
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 37
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  pape diouf Mar 29 Sep 2015, 09:45

cheva43 a écrit:
So6 a écrit:Je crois que je vais me contenter d'essayer d'être bon sur le terrain parce que c'est que les pronos c'est pas ca lol

Concernant la fontaine ils ont juste à les réintégré en PH et laisser la poule A d'élite a 11 et tout les clubs finissent leur championnat dans leur niveaux respectifs.
Mais pourquoi la ligue devrait réintégrer la fontaine du bac en PH ??

Au bout d'un moment, il faut aussi savoir accepter les différentes décisions prises.

Commission de discipline : un match avec sursis pour jet de pierre sur le terrain à la fin de la rencontre, ce match fait qu'ils rentrent dans les points de pénalités et ils chopent - 1 point.

Commission d'appel : (appel du club et du conseil de ligue) : 1 match ferme : même conséquence.

La suspension de terrain n'aurait eu aucune incidence si durant la saison le club n'avait pas été sanctionné par diverses expulsions.

Passage devant le CNOSF : qui émet juste un avis

Passage au TA : le club est débouté, et donc la ligue dans son bon droit.

Si j'ai mis une connerie, merci de me corriger.

Tu as tout à fait raison cheva43, la procédure a été parfaitement respectée et je ne vois pas en quoi la ligue devrait céder face aux pressions politiques. Il ne manquerait plus que les journalistes de TF1 s'improvisent en juge. La politisation c'est bien gentil mais en règle générale, les juges n'aiment pas trop qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire...

pape diouf
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  VETERAN Mar 29 Sep 2015, 14:21

Il y a quand même une chose très importante que je viens de lire :

si le club n'était pas un club à problème, il n'en serait pas là!!!!!!

Avec un poil de plus de retenue le cas ne ce serait pas posé.
Et raison de plus aujourd'hui les DIRIGEANTS se doivent de faire respecter l'étique du foot chaque fois qu'ils reçoivent un autre club....

Là où le bât me blesse le plus c'est les 2 pts retirés pour paiement en retard .... Quand Chabreloche était en ligue c'est un minimum de 25000€ qu'il fallait compter par an et je peux dire que la subvention de la commune de 1400 h représentait 10% de ce qui nous était nécessaire. Tout cela pour dire qu'attendent les dirigeants pour faire des manifestations qui rempliraient leur caisse plutôt que d'attendre les subsides de la mairie. Boulet c'est à dire la nôtre ou celle du contribuable clermontois
Dans ce cas le problème ne ce serait même pas posé.

Mais c'est peut être trop demander à la plupart des sociétaires que la vie d'une association c'est surtout de donner avant de recevoir.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  FAB07 Mar 29 Sep 2015, 15:05

VETERAN a écrit:Il y a quand même une chose très importante que je viens de lire :

si le club n'était pas un club à problème, il n'en serait pas là!!!!!!

Avec un poil de plus de retenue le cas ne ce serait pas posé.
Et raison de plus aujourd'hui les DIRIGEANTS se doivent de faire respecter l'étique du foot chaque fois qu'ils reçoivent un autre club....

Là où le bât me blesse le plus c'est les 2 pts retirés pour paiement en retard .... Quand Chabreloche était en ligue c'est un minimum de 25000€ qu'il fallait compter par an et je peux dire que la subvention de la commune de 1400 h représentait 10% de ce qui nous était nécessaire. Tout cela pour dire qu'attendent les dirigeants pour faire des manifestations qui rempliraient leur caisse plutôt que d'attendre les subsides de la mairie. Boulet c'est à dire la nôtre ou celle du contribuable clermontois
Dans ce cas le problème ne ce serait même pas posé.

Mais c'est peut être trop demander à la plupart des sociétaires que la vie d'une association c'est surtout de donner avant de recevoir.

tu as mis le doigt sur l'endroit où cela fait mal !!! Donner avant de recevoir, c'est le fondement de toute association...

FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  VETERAN Mar 29 Sep 2015, 15:21

FAB07 a écrit:

tu as mis le doigt sur l'endroit où cela fait mal !!!  Donner avant de recevoir, c'est le fondement de toute association...


Merci de ton approbation ; ma réflexion étant certainement le privilège de l'âge et de quelqu'un qui a bourlingué sur les terrains de l’Auvergne pendant près de 60 ans..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  FAB07 Mar 29 Sep 2015, 16:27

VETERAN a écrit:
FAB07 a écrit:

tu as mis le doigt sur l'endroit où cela fait mal !!!  Donner avant de recevoir, c'est le fondement de toute association...


Merci de ton approbation ; ma réflexion étant certainement le privilège de l'âge et de quelqu'un qui a bourlingué sur les terrains de l’Auvergne pendant près de 60 ans..... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Je n'ai pas autant d'expérience que toi dans la durée, mais le constat est quand même inquiétant...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 50
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  VETERAN Mar 29 Sep 2015, 19:24

Rmcinfo a écrit:Chérif (Président) ira au bout de l'affaire, soutenu par les avocats du club, pour rappel je crois que le parrain du club est un journaliste de TF1, même si cela ne veut rien dire, cela peut être un réel soutien pour le club ! Cette affaire peut aussi aller sur le domaine politique, souvenez vous d'un club de quartier clermontois coupable d'incivilités à répétition, réintégré l'an dernier suite à des démarches extra sportives, même si c'était au niveau local !

Suite au prochain épisode, pour ma part aucun parti pris car c'est juste pour alimenter ce forum et informer les forumistes de la décision qui sera prise au finale !
Cette passe d'armes entre un club et la Ligue me rappelle les frondeurs de la Haute Loire : les clubs de la rive droite. Leur jusque boutisme les a amenés a descendre de une ou deux divisions (Cheva si tu peux préciser...)
La on en prend le chemin :TOUTES LES ÉQUIPES VONT DESCENDRE et TOUS LES JOUEURS NE JOUERONT PAS de la saison si ce n'est de démissionner pour jouer ailleurs mais dans ce cas s'il veulent revenir l'année suivante ils seront encore mutation. Boulet
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  julien63 Mar 29 Sep 2015, 21:38

VETERAN a écrit:
Rmcinfo a écrit:Chérif (Président) ira au bout de l'affaire, soutenu par les avocats du club, pour rappel je crois que le parrain du club est un journaliste de TF1, même si cela ne veut rien dire, cela peut être un réel soutien pour le club ! Cette affaire peut aussi aller sur le domaine politique, souvenez vous d'un club de quartier clermontois coupable d'incivilités à répétition, réintégré l'an dernier suite à des démarches extra sportives, même si c'était au niveau local !

Suite au prochain épisode, pour ma part aucun parti pris car c'est juste pour alimenter ce forum et informer les forumistes de la décision qui sera prise au finale !
Cette passe d'armes entre un club et la Ligue me rappelle les frondeurs de la Haute Loire : les clubs de la rive droite. Leur jusque boutisme les a amenés a descendre de une ou deux divisions (Cheva si tu peux préciser...)
La on en prend le chemin :TOUTES LES ÉQUIPES VONT DESCENDRE et TOUS LES JOUEURS NE JOUERONT PAS de la saison si ce n'est de démissionner pour jouer ailleurs mais dans ce cas s'il veulent revenir l'année suivante ils seront encore mutation. Boulet


Concrnant la FDB, j'ai qlq infos. apparement la fameuse pierre dont on parle a été inscrite par larbitre sur la feuille de match, mais ce dernier na a aucun moment signifé celle ci au délégué. les dirigeants nont connu cette histoire qu'en se preséntant devant la comission. dun autre coté, la ligne de défense du club, et que cette pierre aurait pu venir de lextérieur du complexe, pour ceux qui connaissent le stade, y a une rame de tram qui passe, et la bas ca echappe a tout contrôle du délégué, ou dirigeant, comme c'est une voie publique.
je ne sais pas ce que ca va donner cette affaire, mais le club risque detre declarer en forfait general ce jeudi si jai bien compris les regles, et cela pour toutes les équipes.
je ne sais pas sils auront le droit de participer a la seniquette par contre. jai vu quils étaient qualifiés.

julien63
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

63 élite poule A 3e journée - Page 2 Empty Re: 63 élite poule A 3e journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum