FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

montées descentes repéchages

4 participants

Aller en bas

montées descentes repéchages Empty montées descentes repéchages

Message  pertus Sam 25 Juil 2015, 11:17

Est t-il normal que 2 clubs 2ème de 3D montent en 2D (ST just & Carbonat 2 ) (alors que d'aprés le règlement seuls les 5 1ers de chaque poule montent ) & passe devant un club avant dernier de 2D (Roannes) ?? De quel règlement ( je cherche encore ) peut se prévaloir le district pour procéder de la sorte ? merci de m'éclairer si c'est possible...

pertus
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  VETERAN Sam 25 Juil 2015, 15:47

Il y a plusieurs possibilités.

1) un club de 2D ne repart pas il faut le remplacer par le meilleur 2ème de 3D. S'il y en a plusieurs on en reprend autant.

2) Tout dépend aussi des places libérées. Pour le Puy de Dôme l'année dernière aucune équipe de PH du PDD n'a été reléguée
ce qui a permis aux deux meilleurs 2ème de Promotion ainsi que deux 2èmes de 1ère division et ainsi de suite jusqu'à la 4D. Et cette année une descente de PH et donc les clubs meilleurs 2ème de Promotion à 4D sont montés.
De toute façon chaque année il y a un tableau des montées et descentes dans les documents du District(alinéa Compétitions) Celui du PDD pour 2015 - 2016 est déjà effectué.

Pour les clubs relégués cela dépend aussi des clubs de PH qui sont relégués. S'il y a plus d'équipes de PH qui descendent dans leur district qu'il y en a qui montent on en fait descendre autant dans chaque niveau.
Il y a aussi le cas où au niveau inférieur il y a plus de poules (exemple 6 et 8 ), il y aura donc les 2 plus mauvais avant derniers qui descendront avec les 6 derniers pour faire les 8 places.
Par contre, on favorise toujours les équipes qui montent à celles qui descendent. Donc qu'un meilleur 2ème qui monte passe avant un avant dernier relégué normalement d'après le règlement.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  pertus Lun 10 Aoû 2015, 16:42

"Par contre, on favorise toujours les équipes qui montent à celles qui descendent. Donc qu'un meilleur 2ème qui monte passe avant un avant dernier relégué normalement d'après le règlement."

Ha bon ????
nul part dans les règlements du district on parle d'avantages aux équipes qui montent :
Art 5 (qui concerne les montées ou descentes de prom ) : en cas d'empêchement, ou suivant les besoins pour combler les vides... l'un des clubs de division supérieure frappé de rétrogradation sera maintenu.
un peu plus loin dans le règlement : les 5 premiers des 5 poules ( de 3éme div) montent. POINT.
Si on suit le raisonnement du district, Cournon 2 serait aujourd'hui en DH, & la fédé aurait repéchée des équipes 2ème ou 3éme de DH pour combler les trous en CFA 2. Vous avez dit absurde ?????

chez les pros c'est pareil : dans l'esprit et l'histoire du foot ( ASSE en D1 en 95 , Paris FC en national en 2013, Clermont en D2 en 2005 , il en manque certainement encore bcp ), on repêche les premiers retrogradés. on va pas chercher les 3éme de D2 ou de National pour combler les trous à l'étage au dessus.

j'attends d'autres arguments pour comprendre.

aidez moi, ôtez moi de ma tête des vilaines pensées ( combines et copinages ) , pour l'instant j'y arrive pas.



pertus
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  pertus Lun 10 Aoû 2015, 16:44

4éme de D2 ou National, pardon.

pertus
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  pertus Lun 10 Aoû 2015, 16:53

pas cournon 2, il s'agit de courson 1, repêché en CFA 2 cet été.

pertus
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  VETERAN Lun 10 Aoû 2015, 19:40

Oui mais là c'est le national et non la Ligue ou le district.
A ces niveaux-là, plus c'est haut plus il est difficile de se maintenir lorsque l'on a terminé premier. Alors deuxième ou troisième......
En plus il faut ajouter le nerf de la guerre l'argent . De plus les recadrages de la DGN viennent quelquefois assez tard. Dire a un club qu'il peut monter alors que ce n'était pas prévu (recrutement clos ou presque , homologation du stade et bien d'autres choses) c'est l'envoyer au casse pipe. Il est plus facile de repêcher dans ce cas un recalé que l'on connaît(finances stade ,etc) que quelqu'un dont il faudra étudier le cas. pour à la fin lui refuser(la plupart du temps) la montée car l'un des critères n'est pas rempli.
C'est pour cela à mon humble avis que c'est le règlement à partir du CFA2. Celui de la Ligue et du District est tout autre
Il se peut qu'il y ait eu un repêchage en District mais j'avoue que je n'en ai nul souvenir. Même lors de la création d'un autre niveau.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  VETERAN Lun 10 Aoû 2015, 19:52

pertus a écrit:"Par contre, on favorise toujours les équipes qui montent à celles qui descendent. Donc qu'un meilleur 2ème qui monte passe avant un avant dernier relégué normalement d'après le règlement."

Ha bon  ????
nul part dans les règlements du district on parle d'avantages aux équipes qui montent :  
Art 5  (qui concerne les montées ou descentes de prom )   :   en cas d'empêchement, ou suivant les besoins pour combler les vides...  l'un des clubs de division supérieure frappé de rétrogradation sera maintenu.
un peu plus loin dans le règlement  :   les 5 premiers des 5 poules ( de 3éme div)   montent.   POINT.
Si on suit le raisonnement du district,  Cournon 2  serait aujourd'hui en  DH,  &  la  fédé  aurait  repéchée des équipes 2ème ou 3éme de DH pour combler les trous en CFA 2.   Vous  avez dit  absurde   ?????

chez les  pros  c'est  pareil  :   dans l'esprit  et  l'histoire  du  foot    (   ASSE en D1  en  95 ,   Paris FC en national en 2013, Clermont en D2 en 2005 ,     il en manque certainement encore bcp ),    on  repêche les  premiers retrogradés.  on  va  pas  chercher  les 3éme de D2  ou  de  National  pour  combler les trous à  l'étage  au  dessus.

j'attends d'autres arguments   pour  comprendre.

aidez  moi,   ôtez  moi  de ma  tête  des  vilaines  pensées  ( combines et copinages )  ,  pour  l'instant  j'y  arrive  pas.



1) MAIS Cournon 2 EST en DH
2) non puisque c'est leur règlement leur permet de le faire et Cournon en a profité grâce à la défection de Poiré
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  Lothi Lun 10 Aoû 2015, 21:21

[quote="pertus"]"Par contre, on favorise toujours les équipes qui montent à celles qui descendent. Donc qu'un meilleur 2ème qui monte passe avant un avant dernier relégué normalement d'après le règlement."

Ha bon  ????
nul part dans les règlements du district on parle d'avantages aux équipes qui montent :  
Art 5  (qui concerne les montées ou descentes de prom )   :   en cas d'empêchement, ou suivant les besoins pour combler les vides...  l'un des clubs de division supérieure frappé de rétrogradation sera maintenu.
un peu plus loin dans le règlement  :   les 5 premiers des 5 poules ( de 3éme div)   montent.   POINT.
Si on suit le raisonnement du district,  Cournon 2  serait aujourd'hui en  DH,  &  la  fédé  aurait  repéchée des équipes 2ème ou 3éme de DH pour combler les trous en CFA 2.   Vous  avez dit  absurde   ?????

chez les  pros  c'est  pareil  :   dans l'esprit  et  l'histoire  du  foot    (   ASSE en D1  en  95 ,   Paris FC en national en 2013, Clermont en D2 en 2005 ,     il en manque certainement encore bcp ),    on  repêche les  premiers retrogradés.  on  va  pas  chercher  les 3éme de D2  ou  de  National  pour  combler les trous à  l'étage  au  dessus.

j'attends d'autres arguments   pour  comprendre.

aidez  moi,   ôtez  moi  de ma  tête  des  vilaines  pensées  ( combines et copinages )  ,  pour  l'instant  j'y  arrive  pas.


Voici le règlement dans le 63, par contre je trouve pas celui de ton département, tu es du CANTAL il me semble.

4. ACCESSIONS ET RÉTROGRADATIONS ACCESSIONS ET RÉTROGRADATIONS
A –Accessions Accessions Accessions:

Dans toutes les catégories, le vainqueur de chaque poule accédera à la division supérieure
En cas de refus d’accession, de non-engagement ou d’empêchement réglementaire du vainqueur quel qu’en
soit le motif (classement de l’équipe supérieure, statut de l’arbitrage, ou tout autre cas), le second de la
même poule sera promu et, éventuellement, le 3ème en cas d’empêchement réglementaire du second. Si le 3ème
ne peut également accéder, il n’y aura pas d’accession dans cette poule et le meilleur second des autres
poules sera concerné. En cas de difficulté En cas de difficultéd’application, la commission compétente statuera. d’application, la commission compétente statuera.
Il en est de même lorsqu’une équipe terminant à la première place de sa poule ne pourra accéder à la division
supérieure si une autre équipe du même club y figure déjà.
Lorsque plusieurs équipes auront le même classement dans des poules différentes en championnat
départemental SENIORS, elles seront départagées au quotient/points (nombre de points obtenus divisé par le
nombre de matches), puis au quotient/buts (buts marqués et concédés) et, en cas d’égalité persistante,
l’avantage sera donné à l’équipe ayant le meilleur classement FAIR-PLAY.
B –Rétrogradations Rétrogradations Rétrogradations :
L’équipe classée dernière de chaque poule du Championnat Seniors de District – à l’exception de la 4e
division
- rétrogradera automatiquement et obligatoirement en division inférieure.
Une équipe de club rétrogradée de division, ne pourra être remplacée par une autre équipe du même club,
par suite du classement de celle-ci, dans la division immédiatement inférieure.
Toute rétrogradation d'une équipe d'un club entraînera automatiquement celle d'une autre équipe du même
club opérant déjà dans la division immédiatement inférieure.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  ALAIN63 Lun 10 Aoû 2015, 22:35

Lothi a écrit:
pertus a écrit:"Par contre, on favorise toujours les équipes qui montent à celles qui descendent. Donc qu'un meilleur 2ème qui monte passe avant un avant dernier relégué normalement d'après le règlement."

Ha bon  ????
nul part dans les règlements du district on parle d'avantages aux équipes qui montent :  
Art 5  (qui concerne les montées ou descentes de prom )   :   en cas d'empêchement, ou suivant les besoins pour combler les vides...  l'un des clubs de division supérieure frappé de rétrogradation sera maintenu.
un peu plus loin dans le règlement  :   les 5 premiers des 5 poules ( de 3éme div)   montent.   POINT.
Si on suit le raisonnement du district,  Cournon 2  serait aujourd'hui en  DH,  &  la  fédé  aurait  repéchée des équipes 2ème ou 3éme de DH pour combler les trous en CFA 2.   Vous  avez dit  absurde   ?????

chez les  pros  c'est  pareil  :   dans l'esprit  et  l'histoire  du  foot    (   ASSE en D1  en  95 ,   Paris FC en national en 2013, Clermont en D2 en 2005 ,     il en manque certainement encore bcp ),    on  repêche les  premiers retrogradés.  on  va  pas  chercher  les 3éme de D2  ou  de  National  pour  combler les trous à  l'étage  au  dessus.

j'attends d'autres arguments   pour  comprendre.

aidez  moi,   ôtez  moi  de ma  tête  des  vilaines  pensées  ( combines et copinages )  ,  pour  l'instant  j'y  arrive  pas.


Voici le règlement dans le 63, par contre je trouve pas celui de ton département, tu es du CANTAL il me semble.

4. ACCESSIONS ET RÉTROGRADATIONS ACCESSIONS ET RÉTROGRADATIONS
A –Accessions Accessions Accessions:

Dans toutes les catégories, le vainqueur de chaque poule accédera à la division supérieure
En cas de refus d’accession, de non-engagement ou d’empêchement réglementaire du vainqueur quel qu’en
soit le motif (classement de l’équipe supérieure, statut de l’arbitrage, ou tout autre cas), le second de la
même poule sera promu et, éventuellement, le 3ème en cas d’empêchement réglementaire du second. Si le 3ème
ne peut également accéder, il n’y aura pas d’accession dans cette poule et le meilleur second des autres
poules sera concerné. En cas de difficulté En cas de difficultéd’application, la commission compétente statuera. d’application, la commission compétente statuera.
Il en est de même lorsqu’une équipe terminant à la première place de sa poule ne pourra accéder à la division
supérieure si une autre équipe du même club y figure déjà.
Lorsque plusieurs équipes auront le même classement dans des poules différentes en championnat
départemental SENIORS, elles seront départagées au quotient/points (nombre de points obtenus divisé par le
nombre de matches), puis au quotient/buts (buts marqués et concédés) et, en cas d’égalité persistante,
l’avantage sera donné à l’équipe ayant le meilleur classement FAIR-PLAY.
B –Rétrogradations Rétrogradations Rétrogradations :
L’équipe classée dernière de chaque poule du Championnat Seniors de District – à l’exception de la 4e
division
- rétrogradera automatiquement et obligatoirement en division inférieure.
Une équipe de club rétrogradée de division, ne pourra être remplacée par une autre équipe du même club,
par suite du classement de celle-ci, dans la division immédiatement inférieure.
Toute rétrogradation d'une équipe d'un club entraînera automatiquement celle d'une autre équipe du même
club opérant déjà dans la division immédiatement inférieure.
Un lien serait mieux :
Reglement des championnats seniors : http://foot63.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2210000/8500/140730115836_reglement_des_competitions_seniors.pdf
Tout simplement.

ALAIN63
Cadet

Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty montée descente suite

Message  pertus Dim 16 Aoû 2015, 10:57

tjr pas convaincu.

dernier argument pour la route : la jurisprudence "Roannes 2013". nous étions avant dernier, en fin de seconde phase. nous devions descendre... exactement la même situation que cette année : ya des trous à combler à l'étage au dessus etc....
Résultat : nous sommes re^péchés en juillet 2013 en 1ére div.
Les règlements auraient ils changé depuis 2 ans ???

pertus
Débutant

Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  VETERAN Lun 17 Aoû 2015, 13:58

Je poserais une seule question : Est-ce que vous faisiez partie du quota prévu dans le document de l'année en question ou je pencherais plutôt pour des descentes supplémentaires de PH qui se répercutent dans toutes les poules et dans ce cas suivant les clubs concernés (2ème ou 3ème en règle avec l'arbitrage en particulier) en dernier ressort il y aurait eu repêchage si aucun club proposé à la montée ne satisfaisait aux critères .
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

montées descentes repéchages Empty Re: montées descentes repéchages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum