FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

+9
juvorey
Shabani Nonda
cheva43
loyoli
mick43
SebMANLHIOT
Taurus-Verde
tony43
powerdream
13 participants

Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  powerdream Dim 14 Déc 2014, 17:53

Victoire de bas 3 a 1 face a yssingeaux.
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  tony43 Dim 14 Déc 2014, 18:01

Victoire 3/1 contre vorey . 2/0 a la mi-temps.
Bonne première partie de saison! Bonne treve

tony43
Cadet

Nombre de messages : 398
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

http://ussl.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  Taurus-Verde Dim 14 Déc 2014, 18:44

Yes bien joué les Bassois ! Le maintien est en bonne voie. Ne lâchez rien !

Le bonjour à Dam's que j'ai croisé y a pas longtemùps à Géant Vals-prés-le-Puy.

Taurus-Verde
Taurus-Verde
Minime

Nombre de messages : 227
Age : 44
Localisation : Jeune retraité sur le bassin ponot
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  SebMANLHIOT Dim 14 Déc 2014, 18:59

LEZOUX - US ISSOIRE 2 à 3

Je vais essayer d'être concis et précis dans ce résumé, je pense qu'au bout de 60 minutes, on peut mener par 4 buts d'écart si Jojo sort pas 3 à 4 parades à l'heure de jeu ! Sinon on ouvre le score à la 2éme, on rajoute un but à la 19éme, on regagne la pause avec une 1/2 occase locale sur un corner ou on dort ! S'en suit la seconde mi temps ou les locaux poussent très haut et nous gênent un peu plus mais sans réelle occasion. Puis comme dit au début de ce résumé on doit largement prendre le large mais au lieu de ça Lezoux revient à 2 à 1 sur penalty, sur l'engagement on reprend le large à 3 à 1, et sur le réengagement ils reviennent à 3 à 2 ! Equipe sympa et dirigeants sympas !

Pour nous, avec les 2 à 3 départs importants à la fin de saison dernière c'est très bien de se retrouver dans les trois premiers, Volvic (b) reste le favori, félicitations à St Maurice de Lignon pour sa 1ére place, que la Ligue d'Auvergne nous a empêcher de recevoir la semaine dernière, sans savoir biensûr ce qu'aurait été le score final de ce match ! La Combelle et nous seront des outsiders sur qui il faudra compter, après j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas de réponse, d'abord le classement de Bas en Basset même s'ils remontent au classement, que j'avais trouvé très interessant et pour moi l'énigme Vorey qui avec Volvic (b) est l'équipe qui joue le mieux au ballon ! Et ce sans parler des absents parce que chaque équipe a son lot de suspendus ou de bléssés sur une saison ! Bonnes fêtes à tout le monde !

SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  mick43 Dim 14 Déc 2014, 21:39

Pour BAS ESMY je laisse à SIR CHIVA faire son résumé qui j'en suis certain sera plein de psychologie, maître mot de l'après midi.... En ce qui me concerne je vais reprendre mes manuels du football, pour m'assurer que les mains ne sont autorisées que pour le joueur occupant le poste de gardien, vous savez celui avec des gants, qui se trouve souvent dans les cages. Ceci étant dit, je suis content pour nos amis bassois qui s' éloignent de la zone rouge, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas à nos dépends.

mick43
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : ESMY
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  loyoli Dim 14 Déc 2014, 21:59

tony43 a écrit:Victoire 3/1 contre vorey . 2/0 a la mi-temps.
Bonne première partie de saison! Bonne treve


et un arbitre de touche (pas celui coté vestiaire) qui ne suivait pas le dernier défenseur pour juger du hors jeu (étonnant Shocked )

bravo à st maurice
loyoli
loyoli
Junior

Nombre de messages : 701
Age : 37
Localisation : Langeac, Club : VOREY
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Dim 14 Déc 2014, 22:10

mick43 a écrit:Pour BAS ESMY je laisse à SIR CHIVA faire son résumé qui j'en suis certain sera plein de psychologie, maître mot de l'après midi.... En ce qui me concerne je vais reprendre mes manuels du football, pour m'assurer que les mains ne sont autorisées que pour le joueur occupant le poste de gardien, vous savez celui avec des gants, qui se trouve souvent dans les cages. Ceci étant dit, je suis content pour nos amis bassois qui s' éloignent de la zone rouge, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas à nos dépends.

Je fais rarement des résumé des rencontres ou j'arbitre, et je ne vais pas changer ce soir.

Ton résumé n'engage que toi, c'est ton résumé, il doit être le bon.

Pour te faire plaisir, je vais te dire que le méchant Chéva a fait perdre Yssingeaux, et qu'il a avantagé terriblement les locaux.

Pour finir sur une note plus sérieuse : le fair play en foot, cela existe, mais cela n'engage que moi.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  Shabani Nonda Dim 14 Déc 2014, 22:29

La Combelle 1 St Yorre 0
Victoire difficile mais o combien importante au classement et qui permet d'aborder les fetes serain et avec l'ambition premiere de recuperer nos bléssés trop nombreux jusqu'alors! Concernant le match du jour une 1ere mi temps rythmée mais trop de maladresses de part et d'autre malgré un bel arret du gardien visiteur. Une 2nde période plus agressive de la part des combellois qui ont fait continuellement reculer la solide arriere garde visiteuse . C'est finalement sur un coup franc excentré parfaitement exécuté que les locaux marqueront mais St Yorre ne lachera pas tapant meme le poteau par leur jeune avant centre et meilleur joueur sans aucun doute. Manquant de realisme les noirs et blancs en resteront la grapillant les 4 pts mérités selon moi. Une 1ere partie de saison correcte pour nous aprés un départ difficile et un role pourquoi pas d'outsider a jouer comme le dit Seb mais l'objectif reste le maintien avant tout. Concernant le bilan de la poule il me semble qu'issoire et volvic justifient leur role et que St Maurice ne pourra jouer que les troubles fetes sur la durée. Ensuite le trou est creusé les équipes faisant preuve de trop d'irrégularité pour jouer les 1ers roles. Coté maintien Dompierre a bien réagi et la aussi rien n'est joué selon moi . Niveau jeu a l'image de la saison dernière (volvic et issoire pourront le dire) une poule difficile et relevée avec des équipes expérimentés capables de jouer un bon football et de battre tout le monde a contrario des autres poules je pense ou la hiérarchie semble plus établie en fin de tableau. En bref une 2eme partie de saison indécise a venir mais que chacun profite de la treve pour se refaire la cerise. Bonnes fetes a tous!!!

Shabani Nonda
Poussin

Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  juvorey Dim 14 Déc 2014, 22:44

Pour nous il n y a pas d explication si ce n est qu on na jamais pu avoir le mem groupe 2 fois de suite , tous le monde peu avoir des blessés est suspendue comme tu di mais cette années c tous les matches ou presque pour nous maintenant c la trêve et en février c surement une autre saison qui va commencer avec beaucoup de retour


juvorey
Poussin

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  powerdream Dim 14 Déc 2014, 22:47

cheva43 a écrit:
mick43 a écrit:Pour BAS ESMY je laisse à SIR CHIVA faire son résumé qui j'en suis certain sera plein de psychologie, maître mot de l'après midi.... En ce qui me concerne je vais reprendre mes manuels du football, pour m'assurer que les mains ne sont autorisées que pour le joueur occupant le poste de gardien, vous savez celui avec des gants, qui se trouve souvent dans les cages. Ceci étant dit, je suis content pour nos amis bassois qui s' éloignent de la zone rouge, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas à nos dépends.

Je fais rarement des résumé des rencontres ou j'arbitre, et je ne vais pas changer ce soir.

Ton résumé n'engage que toi, c'est ton résumé, il doit être le bon.

Pour te faire plaisir, je vais te dire que le méchant Chéva a fait perdre Yssingeaux, et qu'il a avantagé terriblement les locaux.

Pour finir sur une note plus sérieuse : le fair play en foot, cela existe, mais cela n'engage que moi.

Si ta dernière phrase fait référence a l'action ou mick43 ne nous end pas la balle effectivement j'ai pas compris. Si a la balle était yssingelaise au moment ou l'action fut arrêter il fallait nous le dire et on aurait tenu la balle. Pas la peine de partir balle au pied alors qu'on s'attendait a ce que vous la rendiez. Enfn pas grave, ça se termine bien pour nous.

Après concernant le match on pend un joli but par l'un des meilleur joueur de l'esmy. On égalise 10 min après et on prend l'avantage dans la foulée. On marque le troisième but anecdotique dans les arrêts de jeu.

Ce fut pas un très grand match de foot surtout en première mi temps. Beaucoup de faute, de carton justifié mais un bon état d'esprit général (a part l'action décrite au dessus). J'espère que l'esmy relèvera vite la tête, et qu'on continuera notre série de bons résultats actuels.


Bon 11, 7 côté yssingelais, comme d'habitude quoi.
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  mick43 Dim 14 Déc 2014, 22:50

cheva43 a écrit:
mick43 a écrit:Pour BAS ESMY je laisse à SIR CHIVA faire son résumé qui j'en suis certain sera plein de psychologie, maître mot de l'après midi.... En ce qui me concerne je vais reprendre mes manuels du football, pour m'assurer que les mains ne sont autorisées que pour le joueur occupant le poste de gardien, vous savez celui avec des gants, qui se trouve souvent dans les cages. Ceci étant dit, je suis content pour nos amis bassois qui s' éloignent de la zone rouge, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas à nos dépends.

Je fais rarement des résumé des rencontres ou j'arbitre, et je ne vais pas changer ce soir.

Ton résumé n'engage que toi, c'est ton résumé, il doit être le bon.

Pour te faire plaisir, je vais te dire que le méchant Chéva a fait perdre Yssingeaux, et qu'il a avantagé terriblement les locaux.

Pour finir sur une note plus sérieuse : le fair play en foot, cela existe, mais cela n'engage que moi.

Rarement n'implique pas le jamais donc pas de changement. Ou tu as lu mon résumé, sur quel site, journal, que je puisse le lire..... Mon plaisir, je ne le trouve pas dans tes paroles loin de là, méchant n'est pas l'adjectif le plus approprié, yssingeaux c'était il y a 20ans maintenant c'est l'ESMY. Pour le fair play, il y a eu un match virile mais aucune animosité entre joueurs après match, juste une pensée commune sur une performance et quelques questions sur les règles ( main opposée au sens de la faute, cartons mis avec psychologie or mon 5  ce n'est pas psy dont il a besoin ce soir mais d'un médecin.....un de nos joueurs mérite le rouge , or il ne récolte même pas un jaune....Voilà ce n'est qu'une question d'exactitude dans les propos comme dans les actes.

mick43
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : ESMY
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Dim 14 Déc 2014, 23:01

Demain, après une bonne nuit de sommeil.

Réagir à chaud, c'est jamais bon.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  Chavinho Dim 14 Déc 2014, 23:47

En effet, match équilibrer entre Bas et l'ESMY en première mi temps, avec des occasions de par et d'autre... Mais pas un beau match de foot...
Puis, en seconde mi temps, changement de sport,l'arbitre décidé de nous faire vivre un match de hand, les mains autoriser, et les pieds interdit... Étrange a voir sur un terrain de foot...
Les joueurs étant intelligent, sinon le match aurait pût dégénérer...
Bon état d'esprit, sauf le 12 et 14 de Bas.. Une habitude pour le 12...
Ce n'était pas un beau match, mais Bas a réussi a l'emporter. Felicitation a eux. Et bonne fin de saison !

La trêve pour l'arbitre lui permettra de revoir les règles du jeux..
Chavinho
Chavinho
Poussin

Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Dim 14 Déc 2014, 23:59

Chavinho a écrit:
La trêve pour l'arbitre lui permettra de revoir les règles du jeux..

Promis, je vais suivre ton conseil, même si j'avais prévu un autre style de lecture.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  powerdream Lun 15 Déc 2014, 00:16

Chavinho a écrit:En effet, match équilibrer entre Bas et l'ESMY en première mi temps, avec des occasions de par et d'autre... Mais pas un beau match de foot...
Puis, en seconde mi temps, changement de sport,l'arbitre décidé de nous faire vivre un match de hand, les mains autoriser, et les pieds interdit... Étrange a voir sur un terrain de foot...
Les joueurs étant intelligent, sinon le match aurait pût dégénérer...
Bon état d'esprit, sauf le 12 et 14 de Bas.. Une habitude pour le 12...
Ce n'était pas un beau match, mais Bas a réussi a l'emporter. Felicitation a eux. Et bonne fin de saison !

La trêve pour l'arbitre lui permettra de revoir les règles du jeux..

Sil voit pas la main comment tu veux qu'il siffle ? S'il l'aurait vu il l'aurait siffler faut arrêter.


Dernière édition par powerdream le Lun 15 Déc 2014, 09:11, édité 1 fois
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Lun 15 Déc 2014, 08:53

Rapide résumé :

1ere période sans occasion, trop de fautes, le terrain n'aide pas trop. C'était un derby, parfois l'enjeu prends le dessus sur le jeu.

2eme période, le match change, cela veut jouer au foot et c'est plus agréable, ESMY ouvre le score logiquement (mais c'est que mon avis).

Bas en Basset égalisera sur une action ou une main d'un bassois est demandé au départ de l'action (sortie du rond central) :

le ballon rebondit, remonte tout droit en direction de la main du joueur, celui ci à les bras coller au corps, il ne bouge pas son bras, le ballon redescend tout droit. De là ou je suis, il y a le doute, mais j'ai aucune certitude sur le fait que le mec touche franchement, effleure ou ne touche pas le ballon. Donc, pour moi : on joue.

Il est facile de crier au scandale sur ce fait de jeu, par contre, depuis quand un joueur réclame une main, s'arrête de jouer en pensant qu'il va avoir gain de cause.


Bas prendra l'avantage rapidement : contre attaque, deux joueurs au sol à l'angle de la surface, le ballon est arrêté, les deux joueurs sont à 4 pattes. Un joueur touche t'il le ballon ?? j'en sais rien du tout. Par contre, en aucun cas un des deux joueurs à taper dans le ballon pour se l'amener et profiter de la situation. Le mec de Bas se relève plus vite et à la fin de l'action il y a but.

Si le ballon touche une main, il est difficile de siffler, les deux joueurs ont les mains au sol, le ballon est arrêté.

Vous feriez bien croire aux personnes qui lisent le forum, que le joueur de bas, à dribbler façon handball depuis le rond central, arrivé à l'approche de la surface (zone au hand), il a pris son impulsion et à marqué comme tout bon handballeur.


Le clou du spectacle, dans les arrêts de jeu, un bassois dribble le gardien, il marque, et là : les joueurs d'ESMY demande une faute sur leur gardien.

Pour finir et c'est bien le plus important : que les gens d'ESMY soient mécontent de l'arbitrage de certaine situation, ok, par contre, dire que l'arbitre a été acheté, cela sous entend que les mecs de bas lui ont filé un billet, et là désolé, mais cela dépasse le raisonnable.

Je pourrais écrire un roman sur ce match, juste un conseil pour certains : il faut arrêter de vouloir passer pour des victimes.

Pour répondre à Mick sur le carton sur la main : ton joueur sur un coup franc contre vous, saute et lève les bras au ciel, le ballon touche les bras : coup franc + carton, cela me semble tellement logique. Concernant, ton joueur qui mérite le rouge : a t'il touché le joueur,pouvait il touché le joueur ?? Si j'avais eu la conviction qu'il pouvait touché le joueur, il allait à la douche. Mais c'est pas le cas.

Sans rancune, par contre, on aurait pu se revoir rapidement (samedi en futsal), et en reparler de vive voix et calmement. Mais j'ai d'autres choses à faire, je vais aller commander et apprendre le bouquin d'arbitrage comme me le conseille si bien Chavinho (d'ailleurs, donne ton numéro, je pense que tu as du être exemplaire et n'a pas fait une seule erreur).

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  powerdream Lun 15 Déc 2014, 09:19

mick43 a écrit:
cheva43 a écrit:
mick43 a écrit:Pour BAS ESMY je laisse à SIR CHIVA faire son résumé qui j'en suis certain sera plein de psychologie, maître mot de l'après midi.... En ce qui me concerne je vais reprendre mes manuels du football, pour m'assurer que les mains ne sont autorisées que pour le joueur occupant le poste de gardien, vous savez celui avec des gants, qui se trouve souvent dans les cages. Ceci étant dit, je suis content pour nos amis bassois qui s' éloignent de la zone rouge, même si j'aurais préféré que ce ne soit pas à nos dépends.

Je fais rarement des résumé des rencontres ou j'arbitre, et je ne vais pas changer ce soir.

Ton résumé n'engage que toi, c'est ton résumé, il doit être le bon.

Pour te faire plaisir, je vais te dire que le méchant Chéva a fait perdre Yssingeaux, et qu'il a avantagé terriblement les locaux.

Pour finir sur une note plus sérieuse : le fair play en foot, cela existe, mais cela n'engage que moi.

Rarement n'implique pas le jamais donc pas de changement. Ou tu as lu mon résumé, sur quel site, journal, que je puisse le lire..... Mon plaisir, je ne le trouve pas dans tes paroles loin de là, méchant n'est pas l'adjectif le plus approprié, yssingeaux c'était il y a 20ans maintenant c'est l'ESMY. Pour le fair play, il y a eu un match virile mais aucune animosité entre joueurs après match, juste une pensée commune sur une performance et quelques questions sur les règles ( main opposée au sens de la faute, cartons mis avec psychologie or mon 5  ce n'est pas psy dont il a besoin ce soir mais d'un médecin.....un de nos joueurs mérite le rouge , or il ne récolte même pas un jaune....Voilà ce n'est qu'une question d'exactitude dans les propos comme dans les actes.

On doit parler de la tentative de tacle de Kiki (n°7) sur Dado (n°2). J'en ai parlé a cheva à la fin, et il m'a dit exactement ce qu'il met dans son post. Il pense qu'il tacle dans le vide même si le geste est pas très joli (ca m'a fait penser un peu au tacle de Cantona sur Der Zakarian) mais moins dangereux car je pense qu'il y va pour faire peur et pas pour faire mal.
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  damteck Lun 15 Déc 2014, 13:40

Hé oui taurus verde suit encore les résultats bassois et ça fait plaisir !! Belle victoire pour nous même si niveau foot c'était pas terrible. ..Le terrain et les fautes des deux côtés n'aidant pas à la construction.
Bilan équilibré pour nous en espérant un maintien au plus tôt dans la saison, d'ici là on passera l'hiver au chaud!
Bonne continuation à yssingeaux et j'espère qu'ils se maintiendront eux aussi (solidarité altiligerienne^^)
damteck
damteck
Benjamin

Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Bas en Basset
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  olive et tom Lun 15 Déc 2014, 17:38

cheva43 a écrit:Rapide résumé :

1ere période sans occasion, trop de fautes, le terrain n'aide pas trop. C'était un derby, parfois l'enjeu prends le dessus sur le jeu.

2eme période, le match change, cela veut jouer au foot et c'est plus agréable, ESMY ouvre le score logiquement (mais c'est que mon avis).

Bas en Basset égalisera sur une action ou une main d'un bassois est demandé au départ de l'action (sortie du rond central) :

le ballon rebondit, remonte tout droit en direction de la main du joueur, celui ci à les bras coller au corps, il ne bouge pas son bras, le ballon redescend tout droit. De là ou je suis, il y a le doute, mais j'ai aucune certitude sur le fait que le mec touche franchement, effleure ou ne touche pas le ballon. Donc, pour moi : on joue.

Il est facile de crier au scandale sur ce fait de jeu, par contre, depuis quand un joueur réclame une main, s'arrête de jouer en pensant qu'il va avoir gain de cause.


Bas prendra l'avantage rapidement : contre attaque, deux joueurs au sol à l'angle de la surface, le ballon est arrêté, les deux joueurs sont à 4 pattes. Un joueur touche t'il le ballon ?? j'en sais rien du tout. Par contre, en aucun cas un des deux joueurs à taper dans le ballon pour se l'amener et profiter de la situation. Le mec de Bas se relève plus vite et à la fin de l'action il y a but.

Si le ballon touche une main, il est difficile de siffler, les deux joueurs ont les mains au sol, le ballon est arrêté.

Vous feriez bien croire aux personnes qui lisent le forum, que le joueur de bas, à dribbler façon handball depuis le rond central, arrivé à l'approche de la surface (zone au hand), il a pris son impulsion et à marqué comme tout bon handballeur.


Le clou du spectacle, dans les arrêts de jeu, un bassois dribble le gardien, il marque, et là : les joueurs d'ESMY demande une faute sur leur gardien.

Pour finir et c'est bien le plus important : que les gens d'ESMY soient mécontent de l'arbitrage de certaine situation, ok, par contre, dire que l'arbitre a été acheté, cela sous entend que les mecs de bas lui ont filé un billet, et là désolé, mais cela dépasse le raisonnable.

Je pourrais écrire un roman sur ce match, juste un conseil pour certains : il faut arrêter de vouloir passer pour des victimes.

Pour répondre à Mick sur le carton sur la main : ton joueur sur un coup franc contre vous, saute et lève les bras au ciel, le ballon touche les bras : coup franc + carton, cela me semble tellement logique. Concernant, ton joueur qui mérite le rouge : a t'il touché le joueur,pouvait il touché le joueur ?? Si j'avais eu la conviction qu'il pouvait touché le joueur, il allait à la douche. Mais c'est pas le cas.

Sans rancune, par contre, on aurait pu se revoir rapidement (samedi en futsal), et en reparler de vive voix et calmement. Mais j'ai d'autres choses à faire, je vais aller commander et apprendre le bouquin d'arbitrage comme me le conseille si bien Chavinho (d'ailleurs, donne ton numéro, je pense que tu as du être exemplaire et n'a pas fait une seule erreur).



Bonjour cheva juste 2 questions
En première période tu ne penses pas que le N°9 mérite un second carton jaune ?
As-tu dit que tu faisais de la psychologie ?

olive et tom
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Lun 15 Déc 2014, 18:41

Le N° 9 de Bas aurait certainement mérité un second carton en première période.

Mais, il a pris un carton rapidement (il a payé pour tout le monde), car je voulais essayer de faire baisser l'intensité des fautes en avertissant un joueur. J'ai préféré avertir un attaquant (plutôt qu'un défenseur), car dans ma petite tête, c'est pas un joueur qui doit faire beaucoup de fautes. Manque de bol pour moi, j'ai averti celui qui a du faire le plus de faute de la première période.

En fin de première période, il a mis une belle boite (au 5 d'ESMY il me semble), cette faute aurait mérité un jaune, mais c'était son second, et comme il avait pris le premier pour tout le monde, je me voyais mal le mettre dehors.

Je pense avoir fait preuve de psychologie sur le coup, mais si tu es d'ESMY, tu peux penser qu'il doit prendre le rouge, si tu es de Bas, tu penses que l'arbitre est intelligent et qu'il ne cartonne pas comme un con.

Powerdream, toi qui étais aussi acteur, ton pote N° 9 fait il toujours autant de fautes ?? Ou c'était un jour comme cela ??

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  olive et tom Lun 15 Déc 2014, 23:30

cheva43 a écrit:Le N° 9 de Bas aurait certainement mérité un second carton en première période.

Mais, il a pris un carton rapidement (il a payé pour tout le monde), car je voulais essayer de faire baisser l'intensité des fautes en avertissant un joueur. J'ai préféré avertir un attaquant (plutôt qu'un défenseur), car dans ma petite tête, c'est pas un joueur qui doit faire beaucoup de fautes. Manque de bol pour moi, j'ai averti celui qui a du faire le plus de faute de la première période.

En fin de première période, il a mis une belle boite (au 5 d'ESMY il me semble), cette faute aurait mérité un jaune, mais c'était son second, et comme il avait pris le premier pour tout le monde, je me voyais mal le mettre dehors.

Je pense avoir fait preuve de psychologie sur le coup, mais si tu es d'ESMY, tu peux penser qu'il doit prendre le rouge, si tu es de Bas, tu penses que l'arbitre est intelligent et qu'il ne cartonne pas comme un con.

Powerdream, toi qui étais aussi acteur, ton pote N° 9 fait il toujours autant de fautes ?? Ou c'était un jour comme cela ??



Oui je suis de l’ESMY, mais nous on y est pour rien pour le premier carton que tu lui mets, il avait fait plusieurs fautes déjà et ce n’est pas parce qu’on prend un premier carton bête qu’on ne peut pas en prendre un second. Tu fais de la compensation sur la faute alors que même toi tu dis qu’il mérite le 2ieme tu fais donc une petite erreur, car cette psychologie a un impact énorme sur le match car il y a 0.0 et ils auraient joué toute la seconde période à 10.
Je reprends tes termes sur le 1 but « il y a doute, mais j ai aucune certitude » après on ne doit pas s’arrêter (je reconnais notre erreur) mais pour nous la main est tellement grosse et décollé du corps et je pense que beaucoup de personnes l’ont vu. Pour le 2ieme but « j'en sais rien du tout » donc sa fait beaucoup de doutes. Tu es peut être un peu loin sur ces actions. Et quand tu joues le maintient c’est très frustrant.


olive et tom
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  cheva43 Mar 16 Déc 2014, 09:24

olive et tom a écrit:
cheva43 a écrit:Le N° 9 de Bas aurait certainement mérité un second carton en première période.

Mais, il a pris un carton rapidement (il a payé pour tout le monde), car je voulais essayer de faire baisser l'intensité des fautes en avertissant un joueur. J'ai préféré avertir un attaquant (plutôt qu'un défenseur), car dans ma petite tête, c'est pas un joueur qui doit faire beaucoup de fautes. Manque de bol pour moi, j'ai averti celui qui a du faire le plus de faute de la première période.

En fin de première période, il a mis une belle boite (au 5 d'ESMY il me semble), cette faute aurait mérité un jaune, mais c'était son second, et comme il avait pris le premier pour tout le monde, je me voyais mal le mettre dehors.

Je pense avoir fait preuve de psychologie sur le coup, mais si tu es d'ESMY, tu peux penser qu'il doit prendre le rouge, si tu es de Bas, tu penses que l'arbitre est intelligent et qu'il ne cartonne pas comme un con.

Powerdream, toi qui étais aussi acteur, ton pote N° 9 fait il toujours autant de fautes ?? Ou c'était un jour comme cela ??


Oui je suis de l’ESMY, mais nous on y est pour rien pour le premier carton que tu lui mets, il avait fait plusieurs fautes déjà  et ce n’est pas parce qu’on prend un premier carton bête qu’on ne peut pas en prendre un second. Tu fais de la compensation sur la faute alors que même toi tu dis qu’il mérite le 2ieme tu fais donc une petite erreur, car cette psychologie a un impact énorme sur le match car il y a 0.0 et ils auraient joué toute la seconde période à 10.
Je reprends tes termes sur le 1 but « il y a doute, mais j ai aucune certitude »  après on ne doit pas s’arrêter (je reconnais notre erreur) mais pour nous la main est tellement grosse et décollé du corps et je pense que beaucoup de personnes l’ont vu. Pour le 2ieme  but « j'en sais rien du tout » donc sa fait beaucoup de doutes. Tu es peut être un peu loin sur ces actions. Et quand tu joues le maintient c’est très frustrant.


Pour le premier carton du 9, il prends pour tout le monde, les 22 acteurs, cela aurait pu aussi tomber sur un gars de ton équipe.

Sur le premier but, je suis à côtés, pas forcément du bon côtés du joueur mais vraiment tout proche.

Sur le second but, c'est une contre attaque suite à un corner et une grande quille de powerdream, je suis un peu loin effectivement, mais l'assistant pas loin ne bouge pas, donc à aucun moment pour moi il y a main.

Pour la frustration, ayant joué un peu au foot, je comprends tout à fait votre sentiment.

Sinon, une question plus sur le match : Pendant le premier 1/4 d'heure en seconde période vous avez bougé Bas, inscrit un but et après plus rien. C'est dommage car Bas était mal à ce moment là, voir très mal.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  powerdream Mar 16 Déc 2014, 17:22

cheva43 a écrit:
olive et tom a écrit:
cheva43 a écrit:Le N° 9 de Bas aurait certainement mérité un second carton en première période.

Mais, il a pris un carton rapidement (il a payé pour tout le monde), car je voulais essayer de faire baisser l'intensité des fautes en avertissant un joueur. J'ai préféré avertir un attaquant (plutôt qu'un défenseur), car dans ma petite tête, c'est pas un joueur qui doit faire beaucoup de fautes. Manque de bol pour moi, j'ai averti celui qui a du faire le plus de faute de la première période.

En fin de première période, il a mis une belle boite (au 5 d'ESMY il me semble), cette faute aurait mérité un jaune, mais c'était son second, et comme il avait pris le premier pour tout le monde, je me voyais mal le mettre dehors.

Je pense avoir fait preuve de psychologie sur le coup, mais si tu es d'ESMY, tu peux penser qu'il doit prendre le rouge, si tu es de Bas, tu penses que l'arbitre est intelligent et qu'il ne cartonne pas comme un con.

Powerdream, toi qui étais aussi acteur, ton pote N° 9 fait il toujours autant de fautes ?? Ou c'était un jour comme cela ??


Oui je suis de l’ESMY, mais nous on y est pour rien pour le premier carton que tu lui mets, il avait fait plusieurs fautes déjà  et ce n’est pas parce qu’on prend un premier carton bête qu’on ne peut pas en prendre un second. Tu fais de la compensation sur la faute alors que même toi tu dis qu’il mérite le 2ieme tu fais donc une petite erreur, car cette psychologie a un impact énorme sur le match car il y a 0.0 et ils auraient joué toute la seconde période à 10.
Je reprends tes termes sur le 1 but « il y a doute, mais j ai aucune certitude »  après on ne doit pas s’arrêter (je reconnais notre erreur) mais pour nous la main est tellement grosse et décollé du corps et je pense que beaucoup de personnes l’ont vu. Pour le 2ieme  but « j'en sais rien du tout » donc sa fait beaucoup de doutes. Tu es peut être un peu loin sur ces actions. Et quand tu joues le maintient c’est très frustrant.


Pour le premier carton du 9, il prends pour tout le monde, les 22 acteurs, cela aurait pu aussi tomber sur un gars de ton équipe.

Sur le premier but, je suis à côtés, pas forcément du bon côtés du joueur mais vraiment tout proche.

Sur le second but, c'est une contre attaque suite à un corner et une grande quille de powerdream, je suis un peu loin effectivement, mais l'assistant pas loin ne bouge pas, donc à aucun moment pour moi il y a main.

Pour la frustration, ayant joué un peu au foot, je comprends tout à fait votre sentiment.

Sinon, une question plus sur le match : Pendant le premier 1/4 d'heure en seconde période vous avez bougé Bas, inscrit un but et après plus rien. C'est dommage car Bas était mal à ce moment là, voir très mal.

Pour répondre à Cheva, non notre 9 ne fait pas plus de faute que d'autres sur le terrain. Et je suis d'accord avec ta dernière phrase.
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  football63 Sam 20 Déc 2014, 08:53

Dompierre aurait recupé les 3 points qu il avait perdu au depart. Quelqu un confirme? Cela serait sur foot club

football63
Minime

Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ph poule C - 13 et 14 dec 2014 Empty Re: Ph poule C - 13 et 14 dec 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum