FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AG de la Ligue

+9
Kiki15
tanche43
Gattuso
didier jallige
arno03
cheva43
SebMANLHIOT
Lothi
powerdream
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AG de la Ligue Empty AG de la Ligue

Message  powerdream Dim 08 Juin 2014, 18:23

Bonjour à tous, quand a lieu l'AG de la Ligue, je ne trouve la date nul art ?

Merci d'avance
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Lothi Dim 08 Juin 2014, 18:43

Le Samedi 21 JUIN a SAINT FLOUR.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  powerdream Dim 08 Juin 2014, 18:48

Lothi a écrit:Le Samedi 21 JUIN a SAINT FLOUR.

Merci bien
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2151
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Lothi Dim 08 Juin 2014, 19:06

powerdream a écrit:
Lothi a écrit:Le Samedi 21 JUIN a SAINT FLOUR.

Merci bien

Pas de soucis ;-)
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  SebMANLHIOT Ven 20 Juin 2014, 20:43

Si des Forumistes sont présents à l'assemblée générale de la ligue, pourront ils faire parvenir en live, sur ce forum, les 2 poules de DHR et les 4 poules de PH. Merci d'avance

SebMANLHIOT
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 74
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Ven 20 Juin 2014, 20:57

Merci de faire un sujet par poules, j'ai pas envie de devoir faire du ménage le soir.

Qui peux se charger de mettre les poules ???

Perso, je suis absent.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Sam 21 Juin 2014, 16:26

En fait, présent devant mon ordi.

Donc, si quelqu'un veut me joindre pour que je mette les poules, pas de soucis, je peux filer mon numéro par mp.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Sam 21 Juin 2014, 19:34

Quelqu'un peux t'il faire un petit résumé des grandes décisions de l'AG ???
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  arno03 Dim 22 Juin 2014, 08:57

- Mise en place des cartons blancs en U17 DH et U19 DH (essai pour une saison)
- Feuille de match électronique mise en place en 2015/2016 (avec achat de tablette tactile)
- les 200 km pour refuser de jouer le samedi soir reste en place
- nouveau calcul pour départager les seconds ou moins bon 10è au fair play (prise en compte d'un mini championnat entre les 4 ou 5 premiers ou derniers en fonction si on est second ou 10è + fair play) j'espère avoir été clair  lol! 
arno03
arno03
Educateur du club

Nombre de messages : 1770
Age : 47
Localisation : Partout en France
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  didier jallige Dim 22 Juin 2014, 19:57

Modifications importantes

Sanctions

Plus de visibilité publique des sanctions

Notification des sanctions sur footclub et sur « mon compte FFF » ( créé à chaque demande de licence), code d’activitation adressé par e-mail ou sur le deuxième volet de la licence

Si + de 4 match, la sanction sera adressée par courier en AR

Sur footclub on pourra aussi avoir les PV et donc les sanctions des autres clubs

Procédure d’appel, à partir du lendemain où la décision est publiée




Mutations

le joueur ne sera considéré comme muté que s’il change de club et qu’en même temps il change de pratique

S’il est double licence et qu’il change de club pour une seule pratique, il ne sera muté que pour cette pratique




Feuille de match informatisée

Transfert des donénes directement sur foot2000 dès que le résultat sera validé

Possibilité de production de statistiques pour les éducateurs, joueurs, ….etc

Avant le match on ira sur l’application avec des identifiants à choix du match à préparer ( tous les licenciés et les dirigeants seront présents pour la catégorie concernée)

Le jour du match on pourra controler les licences, poser une réserve

On pourra travailler hors connexion le jour du match et recharger et envoyer les informations au retour au bureau

En test cette saison, par exemple U19 Centre

A priori en fonctionnement pour la saison 2015/2016 partout.

Il y aura une alerte en disant que le joueur « est susceptible » d’être suspendu ( si joueur purge sur un tour de coupe par exemple…l’ordinateur ne le saura pas), un joueur sans licence n’apparaitra pas donc ne pourra pas jouer.




Classement fairplay pour détermination meilleur deuxième

Mixage de 2 classements : classement sportif + classement fairplay

Classement sur les matchs ayant opposé les 5 premiers ou les 5 derniers pour la partie sportive

+

Nb de match de suspensions des licenciés inscrits sur les feuilles de match ( en prenant 1mois=3 match si sanction en mois)

Et en cas d’égalité…calcul compliqué, je ne prends pas de note vous irez voir dans les règlements

Et possibilité d’exclusion du classement si un des joueurs s’est rendu coupable d’une action contre un arbitre ( même si çà s’est fait dans une autre catégorie)




Vœux

Carton blanc

Groupe de travail suite AG de Langeac

Il existe si utilisation carton blanc d’un règlement voté à l’AG de la LFA en XXXX

2 seules applications : Conduite inconvenante ou désapprobation en paroles ou en acte à un arbitre

Ne se subsitue pas à un carton jaune, 3 maximum en même tps/équipe, 10 min effectives ( donc hors arrêts de jeu) sous la responsabilité de l’arbitre, la sanction se prolonge d’une mi-tps à l’autre, le carton blanc empêche le tir au but

Pas d’opposition mais test d’abord en U17 et U19 DH, avec un dirigeant du club recevant pour aider l’arbitre dans le décompte

è Adopté car plus de votes pour que de contre




Désignation des arbitres

La commission de désignation sera attentive à toute équité, mais attention si on applique cela risque d’entrainer des coûts de déplacements beaucoup plus importants, car les arbitres ne sont pas répartis sur tous les districts de la même façon

è Non adopté à la majorité




Très jeune arbitre

Faire évoluer le statut pour qu’il puisse compter dans le cadre de la couverture du club, commission souhaite qu’il n’y en ait qu’ 1 seul qui couvre par club

Proposition de la commission : OK pour le compter mais un seul couvrira, et si club ne l’autorise pas à participer à d’autres compétitions que foot d’animation, c’est le club qui supportera les frais de déplacement de l’arbitre ( et reste l’obligation d’avoir au moins 1 arbitre majeur)

è Adopté à la majorité / s’applique dès la saison 2014/2015




Vœu Brioude ( résumé : 1 seul arbitre désigné en PH) à Non adopté




Ouverture des feuilles de match en lecture à tous sur toutes les périodes

Proposition : repoussé à la date de mise en œuvre du logiciel et des feuilles de match informatisé à Adopté



didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Gattuso Lun 23 Juin 2014, 11:02

Je trouve le concept du carton blanc...original. Pourquoi ne pas faire comme au hand ou au rugby : le joueur sort un certains temps et revient.

Gattuso
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Lun 23 Juin 2014, 11:23

Carton blanc :

1 - Pourquoi pas, mais dans quel cas ???

2 - Gestion du temps : ce sera un sacré bordel, perso, j'ai déjà du mal avec un chrono, alors si en plus, il faut gérer l'exclusion temporaire, bonjour les dégâts.

3 - Je ne suis pas sur que cela chance les mentalités de certains.

4 - Un essai ne coute rien, ce carton est appliqué ailleurs.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Invité Lun 23 Juin 2014, 11:29

cheva43 a écrit:Carton blanc :

1 - Pourquoi pas, mais dans quel cas ???

2 - Gestion du temps : ce sera un sacré bordel, perso, j'ai déjà du mal avec un chrono, alors si en plus, il faut gérer l'exclusion temporaire, bonjour les dégâts.

3 - Je ne suis pas sur que cela chance les mentalités de certains.

4 - Un essai ne coute rien, ce carton est appliqué ailleurs.


De mémoire je l'ai déjà vu être utilisé il y a quelques années dans le cadre de rencontre en championnat de France universitaire (dans les années 2007 - 2008 pour pas dire de bêtises) et de mémoire toujours j'en garde un bon souvenir ( notamment utilisé pour allez faire souffler quelques râleurs sur le bord de la touche et apaiser les esprits)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  tanche43 Lun 23 Juin 2014, 11:47

cheva43 a écrit:Carton blanc :
1 - Pourquoi pas, mais dans quel cas ???
2 - Gestion du temps : ce sera un sacré bordel, perso, j'ai déjà du mal avec un chrono, alors si en plus, il faut gérer l'exclusion temporaire, bonjour les dégâts.
3 - Je ne suis pas sur que cela chance les mentalités de certains.
4 - Un essai ne coute rien, ce carton est appliqué ailleurs.
Bon souvenir en comité Drôme-Ardèche où cela est mis en place chez les seniors depuis au moins 10 ans si je ne me trompe pas.
Ça parle beaucoup, beaucoup moins sur le terrain. Le carton blanc sanctionnait alors uniquement contestations ou bavardages des joueurs, jamais de mauvais tacles, gestes ou violence qui se voyaient sanctionnés par un jaune ou rouge...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2065
Age : 44
Localisation : Jacmel/Langeac
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Kiki15 Lun 23 Juin 2014, 11:55

Pourquoi ne pas l'avoir essayer en senior DH où la présence du délégué aura aider à la mis en place. Il aurait pu gérer le chrono et les sorties.
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  babydou Lun 23 Juin 2014, 12:02

Kiki15 a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir essayer en senior DH où la présence du délégué aura aider à la mis en place. Il aurait pu gérer le chrono et les sorties.
Le délégué il est même pas capable d'envoyer un ballon alors gérer un chrono,à part notre ami Fab bien sur.
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Gattuso Lun 23 Juin 2014, 12:59

Le règlement n'est pas le même partout : j'avais un pote qui jouait en bourgogne en ligue et eux avaient déjà le système du carton vert : en cas de mauvais comportement, il sortait 10min. Je ne sais pas si ça se fait toujours.

C'est sur que pour gérer le temps si il y a plusieurs joueurs, ça risque d'être folklorique !

Gattuso
Benjamin

Nombre de messages : 82
Age : 36
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty ag de la ligue

Message  HERVE43 Lun 23 Juin 2014, 13:09

salut a tous, pour info cela se pratique dans la loire le carton est une exlcusion temporaire de 10 mn pour contestation arbitrale ou parole envers adversaire le reste pour fautes etc jaune et rouge

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Lun 23 Juin 2014, 19:16

HERVE43 a écrit:salut a tous, pour info cela se pratique dans la loire le carton est une exlcusion temporaire de 10 mn pour contestation arbitrale ou parole envers adversaire le reste pour fautes etc jaune et rouge

Tu peux en dire un peu plus : qui gére le chrono, combien d'exclusion temporaire possible par équipe (et en même temps), etc.........
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty ag de la ligue

Message  HERVE43 Lun 23 Juin 2014, 21:06

alors jusqu'en promo c'est l'arbitre qui gere puisqu'il est seul ensuite lorsqu'il y a trois arbitres ce sont les assistants, pour le nombre tu peux avoir plusieurs joueurs sorti 10 mn sur une meme periode par contre il me semble a cofirmer que si un joueur prend deux blancs dans la meme rencontre il est exclu mais je vais me renseigner et je vous dis ça

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty ag de la ligue

Message  HERVE43 Lun 23 Juin 2014, 21:13

je vous confirme que si un joueur prend deux blanc il est exclu definitivement, trois blanc en trois mois un match de suspension, je vous confirme également que les 10 mn sont du temps effectif de jeu si un joueur prend un blanc a 5 mn de la mi temps il purgera les 5 autres en deuxieme et pour finir meme regle que blessures ou exclusions a moins de 8 joueurs le match est arreté voila

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  cheva43 Mar 24 Juin 2014, 13:14

Le temps d'exclusion est donc géré par l'arbitre.

Cela doit quand même être un sacré bordel si tu te retrouves avec 3 mecs sur la touche ayant pris des sanctions bien sur à des moments différents.

Bref, je suis plutôt pour, mais c'est encore mettre plus de responsabilité aux arbitres, comme s'ils en avaient déjà pas assez.

Et quand je vois le bordel que c'est en fin de match (personne n'a le même temps à son chrono en fonction du score), je me dit que les "10 minutes" ne seront pas pareil en fonction que l'équipe soit pénalisée ou "favorisée".
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty ag de la ligue

Message  HERVE43 Mar 24 Juin 2014, 17:39

salut, je te confirme egalement cheva que je n'ai jamais vu ce cas de trois carton blanc en quasi simultanée !!! par besoin ou par choix je ne sais pas lol

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  nado Mar 24 Juin 2014, 21:09

HERVE43 a écrit:je vous confirme que si un joueur prend deux blanc il est exclu definitivement, trois blanc en trois mois un match de suspension, je vous confirme également que les 10 mn sont du temps effectif de jeu si un joueur prend un blanc a 5 mn de la mi temps il purgera les 5 autres en deuxieme et pour finir meme regle que blessures ou exclusions a moins de 8 joueurs le match est arreté voila

C'est débile et ca n'a pas de sens. Autant dans ce cas là ne pas instauré de carton blanc et que le carton jaune pénalise 10 min le joueur averti.
Comment gere t'on le cas d'un joueur qui prend un carton blanc puis ensuite un carton jaune dans le meme match ?? Bref c'est pas clair ou bien on a pas les bonnes infos..
nado
nado
Junior

Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Saint genès Champanelle
Date d'inscription : 11/04/2009

http://as-st-genes-champanelle.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty ag de la ligue

Message  HERVE43 Mar 24 Juin 2014, 22:17

si tu veux des infos plus precise tu vas sur le site du district de la loire dans le reglement et tu verras puisqu'a priori tu sous entend que je ne te donne pas les bonnes infos la tu les auras !!!

HERVE43
Cadet

Nombre de messages : 304
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue Empty Re: AG de la Ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum