FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mot du président du district

Aller en bas

mot du président du district Empty mot du président du district

Message  polo03 Jeu 26 Déc 2013, 04:49

Madame, Monsieur,

Au moment de la trêve hivernale, je souhaite vous faire part de deux sujets qui me préoccupent et
m’irritent fortement.
La semaine dernière, j’ai appris, de source sûre, que plusieurs arbitres officiels avaient retiré des
avertissements et des exclusions de la feuille de match, à l’issue des rencontres. C’est, semble t’il, sous
la pression de dirigeants peu scrupuleux qu’ils ont agi de la sorte.
N’empêche que c’est une faute particulièrement grave qu’ont commis ces officiels. Ils seront
lourdement sanctionnés et risquent d’être suspendus de toutes fonctions pendant plusieurs mois,
faisant courir le risque à leur club d’appartenance de ne pas les couvrir en fin de saison au niveau du
statut de l’arbitrage. Si de tels agissements devaient se reproduire, je demanderai au Comité Directeur
d’exclure, purement et simplement ces fraudeurs.

Autre sujet, et là encore, mes sources sont fiables, j’ai appris que certains clubs avaient fait jouer de
jeunes enfants sans licence. C’est inadmissible et très grave. Aussi, comme je vous l’ai dit à
l’Assemblée Générale d’Automne, nous effectuerons des contrôles « surprise » lors de la reprise des
compétitions en Février et Mars. Des vérifications seront faites aussi sur des matchs de 2ème
et 3ème

division où je ne suis pas certain que tous les joueurs soient en règle avec leur licence. Là encore nous
seront intraitables envers des dirigeants qui font courir des risques à leurs joueurs.

Je suis désolé d’être aussi vindicatif, mais les faits sont tellement graves qu’ils m’imposent d’être
rigoureux envers une minorité.
Je souhaite, sincèrement, qu’une prise de conscience l’emporte et que nous retrouvions plus de
sérénité en seconde partie de saison.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Guy POITEVIN
polo03
polo03
Minime

Nombre de messages : 101
Age : 40
Localisation : ES Chamblet
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum