FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

3 participants

Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  LaurenT Jeu 18 Oct 2012, 18:45

Tout d'abord un petit rappel sur mon message initial :

on parle d'un match arrêté à la 80è minute avec 1 carton jaune pour Mezel en tout et pour tout dans la partie. Et c'est bien là où il y a problème. Mezel a marqué 2 buts coup sur coup au milieu de la 1ère mi-temps et menait logiquement 2-0 à la pause. Au milieu de la 2è mi-temps, les martrois ont réduit le score et le match relativement tranquille est devenu plus tendu sans la moindre réaction de l'arbitre. Il aurait sorti 1 ou 2 jaunes (y compris coté martrois), cela aurait sans doute calmé les esprits. Faute de quoi, on commençait à sentir la tension montée. J'étais à côté de dirigeants de Mezel et je venais juste de leur dire que ça devenait urgent de calmer les esprits avec 1 ou 2 jaunes quand tout s'est déclenché.

Une faute martroise incontestable, sifflée par l'arbitre, et le joueur de Mezel se relève et met un coup de tête au joueur martrois qui avait fait la faute. Et là c'est partie en vrille avec des coups échangés entre joueurs, des spectateurs des 2 côtés qui rentrent sur le terrain, ça c'est vrai, mais pour calmer et séparer les joueurs sauf un spectateur qui ira mettre un coup de poing par derrière dans l'oeil du gardien martrois.

Bien entendu, à Mezel personne ne le connait ... mais on sait que c'est un gars qui fait de la boxe Quand on joueur auteur du coup de boule, c'est un récidiviste qui revenait de 6 mois de suspension. Le plus terrible, c'est que pour Les Martres, c'était un match sans véritable enjeu, d'ailleurs il n'y avait que 2 joueurs titulaires en 1 et des joueurs du groupe ayant besoin de temps de jeu mais la base de l'équipe était l'équipe réserve. Bilan des courses, 2 joueurs blessés dans une rencontre où jusqu'à la réduction du score martroise, une telle issue semblait impossible.



J'ai eu une conversation téléphonique avec le président de Mezel qui m'a indiqué que j'avais raconté de grosses conneries. Je ne peux malheureusement pas revenir en arrière, mais je me dois de rectifier mes propos.

- Concernant le joueur : une personne présente au bord de la touche m'a indiqué que cette personne avait été supendue 6 mois, ce n'est pas le genre de détail que j'ai inventé pour le plaisir. Cela n'excuse pas le fait que j'aurai dû vérifier ces propos avant de les mentionner dans mon message puisque c'est totalement faux. Le président de Mezel m'a indiqué que, bien au contraire, il restait sur 2 cartons jaunes lors des 2 dernières saisons. Si j'avais précisé cette (fausse) info, c'était pour souligner qu'il y avait un problème réccurrent, surtout pas pour mettre à l'index la gestion des joueurs par le club de Mezel. A aucun moment ma critique a voulu porté sur l'ensemble du club de Mezel, mais sur le probléme spécifique du joueur par la commission si cela avait été un récidiviste contrairement à la conclusion à laquelle semblent en être arrivée certaines personnes. Je sais faire la différence entre un club et les actes isolés d'un des membres de ce club.

- Concernant le spectateur qui a frappé le gardien des Martres : j'ai parlé d'un spectateur de Mezel parce que c'était un joueur martrois qui avait été frappé. Si c'est un joueur de Mezel qui avait été frappé, cela ne m'aurait pas paru incohérent qu'on dise qu'il l'a été par un supporter des Martres, cela n'avait rien de dirigé spécifiquement contre Mezel. En fait, je n'avais pas envisagé qu'un spectateur extérieur au club puisse venir à cette rencontre et, tout en étant donc neutre, rentre sur le terrain pour frapper un des joueurs. Franchement, ce type de geste me parait incompréhensible de la part d'un supporter, mais cela l'est encore plus de la part de quelqu'un de neutre Shocked
Le président m'assure que ce spectateur est inconnu à Mezel, je n'ai aucune raison de ne pas le croire. Je suis juste curieux de savoir ce qui est passé par la tête de ce gars pour aller frapper une personne sans le moindre motif.

Pour le reste, le fait que le match se soit très bien passé pendant 1h jusqu'à la réduction du score martroise, que l'arbitre aurait sans doute pu calmer les ardeurs suffisament tôt avec 1 ou 2 cartons jaunes (y compris côté marrois) et bien entendu la condamnation des actes du joueur et du spectateur, nous somes tout à fait d'accord. En fait nous avons bien vu le même match, mais le dérapage s'est produit sur le fait de rapporter un bruit (6 mois de suspension) et une supposition (le spectateur qui a frappé est de l'équipe adverse à celle du joueur frappé) qui s'est révélée inexacte. Si cela peut avoir un effet pédagogique pour d'autres personnes : quand vous ferez des comptes-rendus, contentez vous de rapporter ce que vous avez vu ou entendu directement, tout ce qui est source indirecte est soumis à caution.

J'ai donc commis une grosse connerie et cela me fait particulièrement mal car mon boulot lors de la création du forum de l'USMV puis celui du forum Foot Auvergne a été de lutter contre ce type de dérapage. Je présente donc toutes mes excuses au président et à l'ensemble du club de Mezel mais aussi aux dirigeants et au club de l'USMV.

Quand je fais une connerie, je l'assume et, comme je l'ai indiqué au début du message, je ne peux pas effacer ce que j'ai écrit, mais je peux au moins le corriger et prendre mes dispositions pour que cela ne se reproduise plus. Pour cela, je vais supprimer mes comptes sur le forum de l'USMV et celui de Foot Auvergne. Je me contenterai de venir comme beaucoup en simple lecteur non-inscrit et donc sans pouvoir faire de message. Cela m'évitera d'écrire des conneries.

Bonne continuation au forum et encore toutes mes excuses pour les désagréments que j'ai pu causer par ce message.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  VETERAN Jeu 18 Oct 2012, 19:02

Laurent ta réponse t'honore mais je trouve ta décision de presque tout lacher excessive.
Tu as ouvert une parenthèse malheureuse mais , pour ma part, tu l'as fermée comme j'aimerais que beaucoup d'autres le fassent quelquefois et qui malheureusement ne le font pas.
Tu n'as pas a te saborderde cette façon.Tu dois continuer tes intervensions concernant tes équipes et continiuer à animer ce forum. J'ai un peu plus de bouteille que toi, j'en ai vu d'autres, je te dirais simplement : "Reste parmi nous".
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 19:54

VETERAN a écrit:Laurent ta réponse t'honore mais je trouve ta décision de presque tout lacher excessive.
Tu as ouvert une parenthèse malheureuse mais , pour ma part, tu l'as fermée comme j'aimerais que beaucoup d'autres le fassent quelquefois et qui malheureusement ne le font pas.
Tu n'as pas a te saborderde cette façon.Tu dois continuer tes intervensions concernant tes équipes et continiuer à animer ce forum. J'ai un peu plus de bouteille que toi, j'en ai vu d'autres, je te dirais simplement : "Reste parmi nous".

Entieremment d'accord avec Veteran, Laurent tu t'es lache sans pour autant porte prejudices a quiconque tout simplement pour dire les choses auxuelles tu avais assiste, donc reste parmi nous ! Quand je lis certaines conneries, tu as largemment ta place dans ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 23:16

je vote aussi pour que tu reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  Bagjl63 Sam 20 Oct 2012, 07:48

Mon cher Laurent

Te rappelles tu comment est née notre sympathie mutuelle, sur un malentendu et sur des on dit, j 'ai entendu que...., alors si tous ceux qui ecrivaient des conneries sur le forum, avaient la decence de s'excuser comme tu le fais. Mais plus important pour moi, il y a deux ans j'ai eu de gros problémes, parceque j'avait écrit ce que je ressentais ici même et un certain nombre de piliers dont toi, m'avaient soutenu à ce moment là, alors je te le dit comme le le pense, je regretterais énormément que tu nous quittes. Au plaisir de te revoir et de te lire. Jean luc.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 18:27

Tu n'a pas le droit de nous quitter ! tu apportes tellement sur les forum !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre  Empty Re: Précision concernant le match Mezel - Les Martres de Veyre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum