FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

43 Coupe de France Féminines

+3
phanou43
mel43
NINECOUBON43
7 participants

Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty 43 Coupe de France Féminines

Message  NINECOUBON43 Ven 21 Sep 2012, 13:55

Bonjour à toutes et à tous,

2 équipes de Haute-Loire District sont au 1er tour de Coupe de France féminines, appel aux supporters et supportrices pour les encourager.
Je trouve bien qu'elles se soient engagées. thumleft

Dimanche 30 septembre 2012 - 15H00
St Vidal - A.S. De St Loup
St Julien Chapteuil - Montlu.Bien A

Bonne chance aux 2 équipes.


NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 25 Sep 2012, 15:09

Merci nine pour les encouragements!!! Le match est à 13h à Saint Julien Chapteuil si certain(e)s veux venir nous encourager, on en aura besoin.
Grosse pensée pour Saint Vidal qui s'engage également dans cette compétition.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  NINECOUBON43 Dim 30 Sep 2012, 18:25

Bonjour à tous,
Victoire de St Julien 3-0
Belle équipe de St Julien.
Mel43, tu as bien fait le ménage derrière, toujours très bien placé.
Votre 6 fait le ménage au milieu, d'ailleur quand elle est sortie, on a bien remarqué qu'il y avait plus de place pour l'adversaire.
Très bonne n°9 également qui est bien disponible et qui va très vite.
J'espère que ça va aller pour votre blaissée, mais si c'est les ligaments qui sont touchés, elle n'est pas prette de rejouer.
Victoire pour St Vidal par forfait.
En revanche, très honteux de la part de la Ligue de ne pas avoir mis au moins un officiel pour ces matchs!!!
Bonne continuation pour les 2 équipes pour cette Coupe.
NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Lun 01 Oct 2012, 08:27

Merci Nine pour le commentaire... Nous sommes super contente de cette victoire, on attend des nouvelles de notre bléssé, et surtout on lui souhaite un bon rétablissement.
Grosse surprise pour nous également quand on nous à annoncer qu'il n'y avait pas d'arbitre oficiel, je remercie les joueurs de Saint julien de nous dépanner quand on à besoin de dirigeants (surtout au dernier moment).
Dans le match, bon état d'espris de la part de Montluçon, et des petites rouges qui ont rien lachés. Un coach qui nous à soutenue et replacer dans les moments difficiles, et surtout qui à su gérer notre stress avant le match.
Merci pour les suporters qui se sont déplacés. On attend le prochain tirage, et espère qu'on ira loin dans la compétition.
Bonne chance à Saint Vidal également pour le prochain tour.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  NINECOUBON43 Jeu 18 Oct 2012, 21:04

Bonjour à tous,
Je vous donne le deuxième tour de Coupe de France féminines :

Dimanche 28 octobre 2012 à 15h00 :

St Julien Chapteuil - Aulnat Sp

St Vidal - St Georges Sp



NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Lun 22 Oct 2012, 13:07

Nous ne jouerons pas contre Aulnat. Je m'explique : Nous avons eu pas mal de bléssées depuis le début de saison, ligaments croisés, entorses, bobo musculaires, pour des raisons on ne peut plus sage, notre coach et nous même avons décidé qu'un week end de repos ne serait pas de trop.
Un petit peu déçu de ne pas jouer la coupe jusqu'au bout, mais trop tirer sur la ficelle n'est pas une solution.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  NINECOUBON43 Lun 22 Oct 2012, 18:14

Oh c'est dommage de faire un forfait comme ça.
Surtout qu'il y avait le week end du 4 novembre en repos pour vous, ça vous fera 15 jours sans match jusqu'à la venue chez nous à Coubon le 11 novembre.

Bon, je donne mes pronos pour le deuxième match :

St Vidal - St Georges Sp : Victoire de St Georges. Elles sont premières de leur poule en ligue.
Je voit pas comment St Vidal peut gagner, dommage quand même.
Donnez vous à fond et faites au maximum sans vous prendre la tête, c'est une bonne expérience de jouer contre des équipes qu'on ne connait pas.

Bon match.
NINECOUBON43
NINECOUBON43
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Coubon/Arsac
Date d'inscription : 13/04/2012

http://c.o.coubon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 08:35

Oui c'est sur que ça fait 15 jours, mais il aurai fallu que ce soit l'inverse le match de coupe le 4 novembre et le week de repos le 28 octobre. Les petits bobo auraient eu le temps de guerir un peu. Certaines ressente des petites douleurs, si on joue ce week end j'ai peur que les petits bobo deviennent des gros. Prévention avant tout. On aurai vraiment voulu participer, surtout que c'est une belle expérience.
En tout cas bonne chance à Saint Vidal.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 11:02

je vais faire mon chieur mais c'est a cause de forfait en coupe de certaine equipe haut placé dans le departement que la coupe complementaire n'a plus lieu. Au dernier conseil de district, sur la question de la coupe complementaire, la reponse a été , sans element nouveau, la coupe complementaire n'a pas lieu d'exister. Et je pense que se forfait en coupe, meme que se soit la coupe de france, va aider le conseil de district a revoir sa position pour les année future....
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  Pauline43 Mar 23 Oct 2012, 11:27

Bonjour a tous,

Nous voyons cette coupe comme l'occasion de rencontrer de nouvelles équipes et, par ailleurs, de faire quelques matchs supplémentaires.

J'avoue que leur classement sur papier ne nous donne pas favorite mais comme on dit, tout est possible dans le football Wink !!!

Bonne semaine, et a dimanche soir !
Pauline43
Pauline43
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  Ribéry Mar 23 Oct 2012, 11:33

phanou43 a écrit:je vais faire mon chieur mais c'est a cause de forfait en coupe de certaine equipe haut placé dans le departement que la coupe complementaire n'a plus lieu. Au dernier conseil de district, sur la question de la coupe complementaire, la reponse a été , sans element nouveau, la coupe complementaire n'a pas lieu d'exister. Et je pense que se forfait en coupe, meme que se soit la coupe de france, va aider le conseil de district a revoir sa position pour les année future....

Je pense que ça n'a rien à voir. Je vois pas en quoi un forfait en coupe de france aurait des incidences sur la coupe complémentaire.
Ribéry
Ribéry
Cadet

Nombre de messages : 342
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 11:45

phanou43 a écrit:je vais faire mon chieur mais c'est a cause de forfait en coupe de certaine equipe haut placé dans le departement que la coupe complementaire n'a plus lieu. Au dernier conseil de district, sur la question de la coupe complementaire, la reponse a été , sans element nouveau, la coupe complementaire n'a pas lieu d'exister. Et je pense que se forfait en coupe, meme que se soit la coupe de france, va aider le conseil de district a revoir sa position pour les année future....

Désolé Phanou, mais tu pourrai être plus clair??! je vois pas quel est le rapport avec "ce forfait"!
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 13:22

Bon je vais essayer d'etre plus clair. Tout d'abord, lors de la saison 2010/2011, plusieur fait marquant on fais que le district decide de ne plus faire la coupe complementaire feminine. Premier fait, 2 forfait lors des quart de finale, St julien et Vorey. Plus le sqetche de la finale non joué entre le Puy et Paulhaguet. Tous c'est incident on eu un effet sur la coupe complementaire, alors que tous c'est fais se sont deroulé en coupe de haute loire. On peu donc supossé qu'un forfait en coupe de france, pourrais avoir lui aussi son incidence pour un non retour de la coupe complementaire.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  asloic Mar 23 Oct 2012, 13:44

De toute façon, le problème n'est pas là. Phanou comme tu l'a dit en réunion de district, en Régis Fay, chaque année, il y a des forfaits et c'est pas pour ça que le district supprime cette coupe.
En Féminine, il y a eu un problème et on supprime la complémentaire.
Cherchez l'erreur.................
asloic
asloic
Minime

Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : coubon
Date d'inscription : 27/11/2010

http://c.o.coubon@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 13:46

asloic a écrit:De toute façon, le problème n'est pas là. Phanou comme tu l'a dit en réunion de district, en Régis Fay, chaque année, il y a des forfaits et c'est pas pour ça que le district supprime cette coupe.
En Féminine, il y a eu un problème et on supprime la complémentaire.
Cherchez l'erreur.................
Oui loic, mais ca ne va pas aider a un retour en arriere
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 14:20

Quand tu es dirigeant ou joueur, tu penses avant tout au bien fait de l'équipe! Quel est l'intérêt de faire jouer des filles qui sont bléssées, à part réduire ton éffectif!? Faut être un peu raisonnable quand même. Est qu'on avait prévu ça avant de s'engager??!! bien sur que non!!!
Pourquoi les forfait existent ils si tu peux pas en profiter dans ce genre de circonstances?
Jouer et finir par se faire vraiment mal serait il plus intelligent???
Je sais pas trop se que vous essayer de dénoncer, si vous voulez plus de forfait faut pas s'engager, ni en coupe ni en championnat, on ne sait pas ce qu'il peut se passer au cours d'une saison!
Oui il y a eu des abus certaines équipe perdait le premier tour pour jouer la complémentaire et jouer contre des équipes plus faible, et pour cela on nous l'a enlevé. Il y aura toujours des abus, et c'est partout pareil...
Pour le forfait de 2010 vorey et saint ju, se sont les même raisons que je viens de donner ci-dessus et pour Le Puy/Paulhaguet, si je me souviens bien elles avaient deux matchs le même jour. Est ce qu'on peut leur en vouloir d'avoir fait un choix???c'était une mauvaise organisation. ça arrive... après faut il en faire une polémie????
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 14:43

mel43 a écrit:Quand tu es dirigeant ou joueur, tu penses avant tout au bien fait de l'équipe! Quel est l'intérêt de faire jouer des filles qui sont bléssées, à part réduire ton éffectif!? Faut être un peu raisonnable quand même. Est qu'on avait prévu ça avant de s'engager??!! bien sur que non!!!Pourquoi les forfait existent ils si tu peux pas en profiter dans ce genre de circonstances?Jouer et finir par se faire vraiment mal serait il plus intelligent???
Je sais pas trop se que vous essayer de dénoncer, si vous voulez plus de forfait faut pas s'engager, ni en coupe ni en championnat, on ne sait pas ce qu'il peut se passer au cours d'une saison!
Oui il y a eu des abus certaines équipe perdait le premier tour pour jouer la complémentaire et jouer contre des équipes plus faible, et pour cela on nous l'a enlevé. Il y aura toujours des abus, et c'est partout pareil...
Pour le forfait de 2010 vorey et saint ju, se sont les même raisons que je viens de donner ci-dessus et pour Le Puy/Paulhaguet, si je me souviens bien elles avaient deux matchs le même jour. Est ce qu'on peut leur en vouloir d'avoir fait un choix???c'était une mauvaise organisation. ça arrive... après faut il en faire une polémie????



Je comprend bien que vous avez pas dit avant de vous engager, si on passe le premier tour on fera forfait

Ce n'est pas un profit d'utiliser le forfait, ce n'est qu'une sanction.

Tu ne donne vraiment pas les bonne raison pour l'arret de la coupe complementaire, ce n'est pas car des equipe perdait le premeir tour pour jouer la coupe complementaire, c'est que des equipe on fais des forfait en quart de coupe de haute loire, et la finale non jouer qui on fais quelle n'existe plus. Et je ne cherche pas a donner tort au puy ou a paulhaguet; Ou a savoir pourquoi deux equipe on fais forfait en quart.

Je dis juste que ces probleme en coupe de haute loire lors de la saison 2010/2011 n'ont servis qu'a l'arret de la coupe complementaire la saison d'apres, et que votre forfait de dimanche n'aidera pas a ce que le district revienne sur ca decision. Apres je peux comprendre votre point de vue.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 15:01

Je peux également comprendre ton point de vue. Je connais pas exactement le pourquoi de l'arrêt de la coupe complémentaire donc je vais pas dialoguer sur ce point plus longtemps. Pour les forfaits quarts de final/demi peut importe je suis sur que chaque équipe à son explication. Il y a plusieurs points à prendre en compte.
-les bléssés
-les dates connuent 3 semaines avant (mais si une fille à un baptême, un repas de famille, un mariage et je parle d'heureux évenement car je souhaite le reste à personne. Doit on l'obliger à participer et mettre sa vie perso de côté, certaines le ferait, moi la première mais on est pas toutes pareille et je peux comprendre)
-être malade... etc....
Franchement je connais pas une équipe qui arrive en quart de final et qui se dit "tiens si on faisait forfait ce week sans aucune raison valable"
Après certe le forfait va pas arranger l'opinion du district, mais je crois qu'à ce niveau là et surtout en féminine on ne pourra pas empêcher ces accidents de parcours.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 15:05

mel43 a écrit:Je peux également comprendre ton point de vue. Je connais pas exactement le pourquoi de l'arrêt de la coupe complémentaire donc je vais pas dialoguer sur ce point plus longtemps. Pour les forfaits quarts de final/demi peut importe je suis sur que chaque équipe à son explication. Il y a plusieurs points à prendre en compte.
-les bléssés
-les dates connuent 3 semaines avant (mais si une fille à un baptême, un repas de famille, un mariage et je parle d'heureux évenement car je souhaite le reste à personne. Doit on l'obliger à participer et mettre sa vie perso de côté, certaines le ferait, moi la première mais on est pas toutes pareille et je peux comprendre)
-être malade... etc....
Franchement je connais pas une équipe qui arrive en quart de final et qui se dit "tiens si on faisait forfait ce week sans aucune raison valable"
Après certe le forfait va pas arranger l'opinion du district, mais je crois qu'à ce niveau là et surtout en féminine on ne pourra pas empêcher ces accidents de parcours.

je te reprend juste la dessus, les dates coupe de france, coupe d'auvergne, coupe de haute loire et championnat sont connus depuis fin aout.
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 15:10

phanou43 a écrit:
mel43 a écrit:Je peux également comprendre ton point de vue. Je connais pas exactement le pourquoi de l'arrêt de la coupe complémentaire donc je vais pas dialoguer sur ce point plus longtemps. Pour les forfaits quarts de final/demi peut importe je suis sur que chaque équipe à son explication. Il y a plusieurs points à prendre en compte.
-les bléssés
-les dates connuent 3 semaines avant (mais si une fille à un baptême, un repas de famille, un mariage et je parle d'heureux évenement car je souhaite le reste à personne. Doit on l'obliger à participer et mettre sa vie perso de côté, certaines le ferait, moi la première mais on est pas toutes pareille et je peux comprendre)
-être malade... etc....
Franchement je connais pas une équipe qui arrive en quart de final et qui se dit "tiens si on faisait forfait ce week sans aucune raison valable"
Après certe le forfait va pas arranger l'opinion du district, mais je crois qu'à ce niveau là et surtout en féminine on ne pourra pas empêcher ces accidents de parcours.

je te reprend juste la dessus, les dates coupe de france, coupe d'auvergne, coupe de haute loire et championnat sont connus depuis fin aout.

certes mais quand tu as quelque choses à fêter, tu fais surtout en fonction du calendrier championnat. Et pour les autres événement malheureusement on choisi pas. Bref on s'est compris!
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  phanou43 Mar 23 Oct 2012, 15:14

oui est on est tomber d'accord aussi je pense.
Si tu sais pas quoi faire, vien faire un tour a coubon
phanou43
phanou43
Educateur du club

Nombre de messages : 1959
Age : 43
Localisation : mazeyrat d'allier
Date d'inscription : 14/03/2007

http://www.cohade.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mar 23 Oct 2012, 15:16

ça marche!!!
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  audrey Mar 23 Oct 2012, 18:47

Pour nous, on jouera notre match à fond comme toujours, essayer de montrer notre plus beau football.

Pourquoi pas ne faire un exploit et passer ce tour de coupe. Personnellement, je trouve enrichissant de jouer contre des equipes supérieures, et pour l'amour du foot, 1 match en plus n'est pas de refus.

Comme on dis toujours, un match n'est ni perdu, ni gagné avant le coup de sifflé final.

En espérant que l'on est de nombreux supportaires!!!!
audrey
audrey
Benjamin

Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : st vidal
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  mel43 Mer 24 Oct 2012, 08:21

audrey a écrit:Pour nous, on jouera notre match à fond comme toujours, essayer de montrer notre plus beau football.

Pourquoi pas ne faire un exploit et passer ce tour de coupe. Personnellement, je trouve enrichissant de jouer contre des equipes supérieures, et pour l'amour du foot, 1 match en plus n'est pas de refus.

Comme on dis toujours, un match n'est ni perdu, ni gagné avant le coup de sifflé final.

En espérant que l'on est de nombreux supportaires!!!!

Je suis d'accord avec toi Audrey, et pour nous on ne refuse pas de jouer par plaisir, on aurai vraiment voulu faire ce match, mais je préfère savoir mon équipe en forme pour le reste de la saison.
En tout cas, bonne chance, et j'espère sincèrement que vous gagnerai ce tour... comme tu dis tout est possible, et puis jouer contre une équipe supérieur est effectivement très enrichissant. C'est dans ces match là, que l'on donne le meilleur.
Bon courage et bon match.
mel43
mel43
Benjamin

Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : saint julien chapteuil
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  Pauline43 Dim 28 Oct 2012, 19:53

Bon pour nous ce fut une lourde défaite : 8 / 1.
Mais nous ne méritions pas tant de buts d'aprés nos supporteres.
On c'est battu jusqu'au bout mais il nous a manqué une bonne dose de physique sur la fin.
Match trés agréable a jouer, super état d'esprit de l'équipe adversaire.
Bref bonne expérience.
Pauline43
Pauline43
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 43 Coupe de France Féminines Empty Re: 43 Coupe de France Féminines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum