FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TibTop ou élasto !!!

+12
CIC63
asf03
lepelican63
LaurenT
wutang63
mik82
fred63
Niño
babyshaq
cheva43
JuJu 42
igor511
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 11:36

LaurenT a écrit:
JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.

Intéressant. Tu as un lien vers la circulaire en question STP ?

En cherchant avec Google, je n'ai trouvé la circulaire complète qu'ici : http://www.sport-avenue-pro.com/voir_news.php?news=64&session=593c904127d9587693f7f0a7b0e6d459

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué dans la page de ce site que c'est applicable uniquement qu'en championnat national (Ligue 1 à CFA2). Qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'un arbitre a plus d'infos à ce sujet ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  asf03 Mer 26 Aoû 2009, 11:36

LaurenT a écrit:Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, je pense que c'est contre les abus plus que contre le tiptop en lui-même que cette circulaire a été prise. Ce serait intéressant de savoir ce qui a réellement motivé ce texte.

Par contre, je suis d'accord avec yazid pour dire qu'il y a d'autres sujets dans les lois du jeu où on pourrait souhaiter des amélioration avant ce type de détail

Je suis entierement d'accord avec tes propos et j'ai une petite idée pour la motivation de ce texte : les arbitres sont souvent confrontés à des situations (bord de ligne de touche, sortie de but ou corner) où plusieurs joueurs sont dans un petit périmètre dense. Ils se disputent le ballon et l'action se déroule tellement rapidement que l'arbitre ne fait que regarder les pieds et jambes des joueurs pour juger à quelle équipe il va donne le ballon. Imaginons qu'une équipe ait un équipement entièrement (maillot+short+bas) rouge et l'autre entièrement blanc. Si un joueur de l'équipe rouge mais de l'elasto blanc alors l'arbitre ne peut pas forcément juger correctement de la situation car il pourrait confondre les bas blanc avec les tiptop de l'adversaire ...

C'est ce que j'ai entendu maintenant j'avoue que c'est assez tordu comme idée, d'autant que ce genre de petit accessoire peut etre très pratique, je pleinds à la fois les pauvres joueurs qui vont jouer avec les protèges tibia sur les chevilles ou meme les caisses des clubs qui vont devoir se fournir des bombes aux couleurs du club pour peindre l'elasto de leurs joueurs ! Boulet

J'en reviens aux propos d'igor511 : toi qui as eu l'expérience de cette situation au cours du tournoi à Lezoux, penses-tu que les arbitres vont faire appliquer cette soi-disant "règle" en championnat ?
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 11:43

Pour info, voici la fameuse circulaire :

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL
DIRECTION NATIONALE DE L’ARBITRAGE
Commission « Lois du Jeu – Appels »
CIRCULAIRE 4.02 JUILLET 2009 -



VERIFICATION DE L’EQUIPEMENT DES JOUEURS
1. L'examen des chaussures doit être fait avec le plus grand soin avant la rencontre et, par terrain lourd ou gelé, avant la reprise de la seconde mi-temps.
2. De nombreux joueurs utilisant des crampons très dangereux (coniques ou en aluminium fortement usés), ce contrôle doit être autant manuel que visuel. Il en est de même lors du remplacement de joueurs.
3. La vérification doit porter notamment sur :
Le port effectif de protège-tibias conformes à la loi 4. Le caractère systématique de tous les éléments de l’équipement de base.
Sont concernés par cette disposition tous les accessoires présentant un réel danger comme les prothèses médicales par exemple…
La sécurité des joueurs faisant partie de ses devoirs, l'arbitre prendra dans ce sens toute mesure en conformité avec la loi 4 et les décisions de l'International Board.
4. La DNA rappelle que les dispositions de la FIFA interdisent le port de tous les bijoux. La DNA tolère cependant pour les Compétitions Professionnelles et Fédérales, ainsi que pour les compétitions de Ligue et de District que, seule, l’alliance puisse être portée, recouverte par une protection. La vérification doit être faite avec attention par les officiels avant le match ou avant l’entrée en jeu lorsqu’il s’agit d’un remplaçant.
5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.
6. La FIFA a décrété que l’équipement des joueurs et des joueuses ne devait porter aucun message politique, religieux ou personnel.


A priori, cette circulaire s'appuie beaucoup sur des normes FIFA qui s'imposent donc à la FFF ... et aux arbitres qui sont chargés d'appliquer les règlements. Par contre, le lien que j'ai mis un peu plus haut mentionne une application en championnat national et pas en Ligue et District. Est-ce qu'un arbitre pourrait affirmer ou confirmer cette information ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 11:56

LaurenT a écrit:

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué dans la page de ce site que c'est applicable uniquement qu'en championnat national (Ligue 1 à CFA2). Qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'un arbitre a plus d'infos à ce sujet ?

Pour la 1ère journée de DH, les joueurs étaient autorisés à porter du strap ou tibtop sur leurs chaussettes donc à priori, ça ne s'appliquerait qu'au niveau national...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 12:15

Ce qui veut dire que le tournoi de Lezoux auquel a participé igor511, à l'origine de ce topic est de niveau national Wink Very Happy

Ceci dit on peut comprendre l'arbitre de Lezoux car dans la circulaire en tant que tel, rien ne précise que c'est réservé aux championnats nationaux donc c'était aussi bien de prévenir les joueurs du nouveau règlement dès les matchs de préparation.

Si un arbitre pouvait confirmer que cette circulaire ne s'applique pas en Ligue et en district, ce serait sympa Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Mer 26 Aoû 2009, 12:53

[quote="LaurenT"][justify]Ce qui veut dire que le tournoi de Lezoux auquel a participé igor511, à [url=https://footauvergne.forumactif.com/informations-generales-f1/tibtop-ou-elasto-t5813.htm]l'origine de ce topic[/url] est de niveau national Wink Very Happy

Ceci dit on peut comprendre l'arbitre de Lezoux car dans la circulaire en tant que tel, rien ne précise que c'est réservé aux championnats nationaux donc c'était aussi bien de prévenir les joueurs du nouveau règlement dès les matchs de préparation.

Si un arbitre pouvait confirmer que cette circulaire ne s'applique pas en Ligue et en district, ce serait sympa Wink [/justify][/quote]

Ou est ce que tu as vu que l'application s'attendait uniquement aux compétitions fédérales et pas aux compétitions Ligue et District ?

Les lois du jeu et les circulaires sont les meme pour tous, donc la circulaire 4.02 en question devrait etre appliquée en Ligue.

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 14:04

LaurenT a écrit:
LaurenT a écrit:
JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.

Intéressant. Tu as un lien vers la circulaire en question STP ?

En cherchant avec Google, je n'ai trouvé la circulaire complète qu'ici : http://www.sport-avenue-pro.com/voir_news.php?news=64&session=593c904127d9587693f7f0a7b0e6d459

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué dans la page de ce site que c'est applicable uniquement qu'en championnat national (Ligue 1 à CFA2). Qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'un arbitre a plus d'infos à ce sujet ?

Dans le lien ci-dessus. Tu remarqueras que je restais assez surpris de cette nuance. Mais quand un forumiste a indiqué qu'il n'y avait pas eu de contrôle lors de la 1ère journée DH, j'ai pensé que c'était bien exact.

Entre parenthèse, il est IMPOSSIBLE de trouver trace de la circulaire (ni des autres d'ailleurs) sur le site officiel de la FFF. C'est quand même anormal car ça place les arbitres dans une situation très délicate puisqu'ils doivent appliquer une circulaire que seuls eux connaissent ! En matière de communication, il y a vraiment des progrès à faire par les instances nationales pour éviter d'envoyer les arbitres "au charbon".

Si on n'en parle pas sur ce forum, de quelle manière les joueurs auvergnats auraient-ils l'information ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 14:17

LaurenT a écrit:
LaurenT a écrit:
LaurenT a écrit:
JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.

Intéressant. Tu as un lien vers la circulaire en question STP ?

En cherchant avec Google, je n'ai trouvé la circulaire complète qu'ici : http://www.sport-avenue-pro.com/voir_news.php?news=64&session=593c904127d9587693f7f0a7b0e6d459

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est indiqué dans la page de ce site que c'est applicable uniquement qu'en championnat national (Ligue 1 à CFA2). Qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'un arbitre a plus d'infos à ce sujet ?

Dans le lien ci-dessus. Tu remarqueras que je restais assez surpris de cette nuance. Mais quand un forumiste a indiqué qu'il n'y avait pas eu de contrôle lors de la 1ère journée DH, j'ai pensé que c'était bien exact.

Entre parenthèse, il est IMPOSSIBLE de trouver trace de la circulaire (ni des autres d'ailleurs) sur le site officiel de la FFF. C'est quand même anormal car ça place les arbitres dans une situation très délicate puisqu'ils doivent appliquer une circulaire que seuls eux connaissent ! En matière de communication, il y a vraiment des progrès à faire par les instances nationales pour éviter d'envoyer les arbitres "au charbon".

Si on n'en parle pas sur ce forum, de quelle manière les joueurs auvergnats auraient-ils l'information ?

Pour preuve, allez voir sur le site de l'US Saint Flour, dans la rubrique "commentaires d'après match". Vous verrez des photos qui montrent certains joueurs jouant avec des tibtop lors du match contre Saint Jacques comptant pour la 1ère journée de DH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 14:24

ça y est, j'ai trouvé où étaient cachées les circulaires sur le site de la FFF :
http://www.fff.fr/arbitrage/loisdujeu/270167.shtml

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 14:35

Dans le France Football d'hier, il y a une photo page 32, où on voit Adil Rami, le défenseur de Lille, lors de la 1ère journée du championnat, avec des "sur-bas" blancs sur les chaussettes bleues... Pourquoi a-t-il été autorisé à jouer avec ça alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Mer 26 Aoû 2009, 14:53

[quote="maxao1605"]Dans le France Football d'hier, il y a une photo page 32, où on voit Adil Rami, le défenseur de Lille, lors de la 1ère journée du championnat, avec des "sur-bas" blancs sur les chaussettes bleues... Pourquoi a-t-il été autorisé à jouer avec ça alors?[/quote]


Parce qu'il y a eu une mauvaise application de la dite circulaire car il n'aurait pas du etre autorisé à jouer ainsi.
Et puis c'est tout nouveau, donc on a pas le reflexe instinctif d'etre vigilant la-dessus.
Moi personnellement, il m'a été reproché le week end dernier d'avoir autorisé des straps de couleurs différentes sur la chaussette car je n'ai pas été assez vigilant avant le match.
Je sais maintenant que j'en ferai la stricte application.
Peut etre en sera t'il de meme en Ligue 1.

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 15:16

JuJu 42 a écrit:
Moi personnellement, il m'a été reproché le week end dernier d'avoir autorisé des straps de couleurs différentes sur la chaussette car je n'ai pas été assez vigilant avant le match.
Je sais maintenant que j'en ferai la stricte application.
J'imagine le mec qui est venu te reprocher d'avoir laissé passer des straps sur les chevilles, et il me vient un tas de questions:
- ce monsieur a-t'il déjà jouer au foot?
- ce monsieur n'a t'il rien de mieux à faire dans la vie? Pervenche par exemple.
- ce monsieur a-t'il déjà arbitré? car en plus de se faire reprocher tout un tas de trucs sur le terrain, les arbitres vont maintenant essuyer des reproches dans le tunnel des vestiaires, ça c'est sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Mer 26 Aoû 2009, 15:19

[quote="yazid"][quote="JuJu 42"]
Moi personnellement, il m'a été reproché le week end dernier d'avoir autorisé des straps de couleurs différentes sur la chaussette car je n'ai pas été assez vigilant avant le match.
Je sais maintenant que j'en ferai la stricte application.
[/quote]
J'imagine le mec qui est venu te reprocher d'avoir laissé passer des straps sur les chevilles, et il me vient un tas de questions:
- ce monsieur a-t'il déjà jouer au foot?
- ce monsieur n'a t'il rien de mieux à faire dans la vie? Pervenche par exemple.
- ce monsieur a-t'il déjà arbitré? car en plus de se faire reprocher tout un tas de trucs sur le terrain, les arbitres vont maintenant essuyer des reproches dans le tunnel des vestiaires, ça c'est sûr...[/quote]

Le reproche m'a été fait par un observateur, donc ancien arbitre et personne qui est là pour t'évaluer.

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 15:20

yazid a écrit:
JuJu 42 a écrit:
Moi personnellement, il m'a été reproché le week end dernier d'avoir autorisé des straps de couleurs différentes sur la chaussette car je n'ai pas été assez vigilant avant le match.
Je sais maintenant que j'en ferai la stricte application.
J'imagine le mec qui est venu te reprocher d'avoir laissé passer des straps sur les chevilles, et il me vient un tas de questions:
- ce monsieur a-t'il déjà jouer au foot?
- ce monsieur n'a t'il rien de mieux à faire dans la vie? Pervenche par exemple.
- ce monsieur a-t'il déjà arbitré? car en plus de se faire reprocher tout un tas de trucs sur le terrain, les arbitres vont maintenant essuyer des reproches dans le tunnel des vestiaires, ça c'est sûr...

Et oui, comme bien souvent, ceux qui vont trinquer ne sont pas ceux qui créent ce type de texte et qui resteront bien au chaud à l'abri dans leurs bureaux ou dans les tribunes présidentielles.

Comment établir un mauvais climat entre joueurs et arbitres avant même le début du match ? La FIFA a trouvé et la FFF se range derrière. Extraordinaire !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty NON

Message  CIC63 Mer 26 Aoû 2009, 15:57

En ce qui me concerne, circulaire ou pas, je n'appliquerai pas de telles inepties en district (D1).

Ceux qui vont apprécier, ceux sont surtout les vendeurs de TIBTOPs et autres tensoplastes quand ceux-ci vont être disponibles à la vente... en couleur !!!
CIC63
CIC63
Minime

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 16:56

JuJu 42 a écrit:Le reproche m'a été fait par un observateur, donc ancien arbitre et personne qui est là pour t'évaluer.

Juste par curiosité, vous en avez discuté de ce point de réglement au moment où le "reproche" t'a été adressé? J'aimerai connaitre son point de vue. Je ne tape sur personne, comme l'a dit Laurent, on sait bien que ce ne sont pas les arbitres, ni les observateurs, ni la ligue d'Auvergne qui promulguent ces règles en carton. Mais ce sont ces personnes sur qui vont retomber les critiques. Tout ce que je demande, puisque l'application de la loi semble inévitable, c'est un minimum de tolérance et de bon sens de la part des arbitres qui auront à la faire appliquer. Par exemple ne pas venir me casser les bonbons si j'ai des tibtop noirs (c'est le cas) et que mes chaussettes sont rouges ou bleues: on reste dans du foncé, non? Je ne vais pas acheter une paire de tibtop pour chaque couleur de l'arc-en-ciel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  fred63 Mer 26 Aoû 2009, 17:05

Pour ceux qui n'ont pas pu trouver la circulaire; la voici:

Circulaire 04.02 - Juillet 2009 - Vérification de l'équipement des joueurs
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Kiki15 Mer 26 Aoû 2009, 17:14

Donc si on interdit les tibtops de couleurs différentes que celui des chaussettes, les chaussures de foot devront être également assorties aux chaussettes? Et bientot le slip et ainsi de suite....
Tout a fait d'accord avc yazid il y a vraiment mieux à faire surtout que cela va ne faire que accentuer le fossé entre joueurs et arbitres!!!!
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  igor511 Mer 26 Aoû 2009, 23:19

C'est pour relancer l'économie du Pays !!! Mr.Red

Une question conne encore une fois. Nos chaussettes à La Combelle sont noires avec une grosse bande blanche milieu, a t on droit aux tibop blancs? Ou noirs?
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Jeu 27 Aoû 2009, 07:34

igor511 a écrit:Une question conne encore une fois. Nos chaussettes à La Combelle sont noires avec une grosse bande blanche milieu, a t on droit aux tibop blancs? Ou noirs?

Ils doivent etre de la couleur dominante de la chaussette, donc pour ton cas, cela me semble etre le noir.


Dernière édition par Harm le Jeu 27 Aoû 2009, 19:03, édité 2 fois (Raison : Correction de la balise de citation)

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Jeu 27 Aoû 2009, 07:39

yazid a écrit:Juste par curiosité, vous en avez discuté de ce point de réglement au moment où le "reproche" t'a été adressé? J'aimerai connaitre son point de vue. Je ne tape sur personne, comme l'a dit Laurent, on sait bien que ce ne sont pas les arbitres, ni les observateurs, ni la ligue d'Auvergne qui promulguent ces règles en carton. Mais ce sont ces personnes sur qui vont retomber les critiques. Tout ce que je demande, puisque l'application de la loi semble inévitable, c'est un minimum de tolérance et de bon sens de la part des arbitres qui auront à la faire appliquer. Par exemple ne pas venir me casser les bonbons si j'ai des tibtop noirs (c'est le cas) et que mes chaussettes sont rouges ou bleues: on reste dans du foncé, non? Je ne vais pas acheter une paire de tibtop pour chaque couleur de l'arc-en-ciel...

Tu ne discutes pas trop des points de réglements avec ces personnes, car l'arbitre est là pour faire appliquer le réglement et l'observateur pour juger de ton application du réglement, si on schématise le tout.
Le dialogue reste tjs possible mais sur des points de réglements comme ca, tu n'insistes pas trop si tu ne veux pas perdre de points.

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Jeu 27 Aoû 2009, 08:33

De toute façon, même si l'arbitre et le contrôleur ont l'intime conviction que le règlement n'est pas adapté, ils sont, chacun à leur place, là pour le faire respecter.

C'est exactement la même chose dans la vie courante pour tous les fonctionnaires dont le rôle est de faire respecter des textes. Après, il y a des textes qui sont appliqués plus ou moins naturellement car ils sont faciles à intégrer pour la majorité des gens.

Cette circulaire va sans doute entrainer quelques réactions de mécontentements car elle est difficile à comprendre. La motivation du texte parait assez alambiquée, soit disant pour mieux distinguer les chaussettes des joueurs au cour d'un duel ! Dans la très large majorité des cas, le strap ou les tip top ne recouvrent qu'une partie infime de la chaussette, difficile de croire que ça peut troubler le jugement de l'arbitre.

A mon avis, on est plus sur une volonté d'uniformisation où on ne veut pas voir une tête qui dépasse. ça rappelle l'époque où, en tennis, il était obligatoire de jouer dans une tenue totalement blanche (oui, je sais, je suis vieux Wink ). Cela paraitrait inimaginable aujourd'hui de faire jouer les joueurs de tennis ainsi .

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  cheva43 Jeu 27 Aoû 2009, 08:55

Hier soir les U 15 langeadois ont joué contre BRIOUDE en amical.

D'un coté un seul enfant avec des chevilléres par dessus les chaussettes.

De l'autre coté, c'était un peu la foire au grand n'importe quoi, des enfants avec des chevilléres, des tibtops au milieu des chaussettes, des chaussettes blanches remontées jusqu'à mi mollet par dessus les chausettes dominante + des chevilléres, bref un vrai défilé de mode.

Le jour ou ces jeunes tombent sur un arbitre qui applique le réglement, plus de la moitié des enfants sont concernés.

Moi aussi, je suis vieux, et j'ai du mal à comprendre à quoi tous ces déguisements servent.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Jeu 27 Aoû 2009, 09:13

On en revient à ce que je disais précédemment, c'est comme pour les règlements dans la vie de tous les jours. C'est souvent les excés d'une minorité qui provoque la mise en place d'un règlement qui s'applique à tous.

Il est bien évident que si il y a une 2è chaussette qui vient couvrir la moitié de la chaussette de foot, d'une part la gêne pour l'arbitre est plus évidente et d'autre part, au niveau esthétique et surtout de la tenue de l'équipe, c'est pas très joli à voir.

Enfin bref, comme l'a fait remarqué CIC63, cela va faire la joie des fabriquants de tip top qui vont avoir un nouveau marché avec des tip top multicolores. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, n'est-ce pas ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  carobeann Sam 12 Sep 2009, 08:26

bonjour à tous, pour info en district du Puy De Dôme le règlement ne sera pas appliqué. Les joueurs auront donc le droit aux sur-chaussettes ou autres tibtops.

carobeann
Benjamin

Nombre de messages : 97
Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! - Page 2 Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum