FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Montées DH et DHR

+22
CyrilRool
oswaldo
gerets63
fred63
Kiki15
poissinho
coach43
CIC63
jon's
loyoli
le sraaab
stop15
Popo43
Murat63
AJE
babydou
mask
valou7
diego63800
LaurenT
blase033
Lothi
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Dim 28 Juin 2009, 11:40

diego63800 a écrit:j ai eu une discussion au niveau du calcul entre st jacques et cournon
le 18 ans qui a bouscule un arbitre non officiel mais tout de meme un arbitre n'a rien a voir avec les calculs
c'est tout simplement que la ligue a pris en compte que les cartons rouges directs
donc 10 matchs pour st jacques
9 matchs pour cournon
malheureusement dans le reglement s'est tres mal explique car c'est ecrit le nombre de journee de suspension et non le nombre de journee de suspension sur carton rouge
voila comment la ligue a calcule

Si l'explication est vraiment celle là, c'est tout de même un beau loupé de la Ligue. Si il est marqué que le calcul se fait à partir du nombre de matchs de suspension et qu'elle ne retient pour son calcul que les matchs de suspension suite à carton rouge, il y a moyen de contester.

Le règlement qui s'applique, c'est celui qui est écrit, pas celui que la Ligue voulait écrire. C'est déjà assez compliqué de comprendre les règlements, alors si en plus il faut lire entre les lignes et deviner des choses qui ne sont pas clairement écrites, ça va être dur

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  AJE Dim 28 Juin 2009, 11:43

fred63 a écrit:
Lothi a écrit:Je ne veu pas m'avancer, mais je crois que si CLERMONT FOOT ( c ) repart la saison prochaine en dhr , une poule de 13 sera mise en place . Cela évitera beaucoup de probléme.
Ce ne serait que reporter le problème d'un an...

Non, il suffit d'ajouter une descente sur la saison.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  AJE Dim 28 Juin 2009, 11:45

LaurenT a écrit:
diego63800 a écrit:j ai eu une discussion au niveau du calcul entre st jacques et cournon
le 18 ans qui a bouscule un arbitre non officiel mais tout de meme un arbitre n'a rien a voir avec les calculs
c'est tout simplement que la ligue a pris en compte que les cartons rouges directs
donc 10 matchs pour st jacques
9 matchs pour cournon
malheureusement dans le reglement s'est tres mal explique car c'est ecrit le nombre de journee de suspension et non le nombre de journee de suspension sur carton rouge
voila comment la ligue a calcule

Si l'explication est vraiment celle là, c'est tout de même un beau loupé de la Ligue. Si il est marqué que le calcul se fait à partir du nombre de matchs de suspension et qu'elle ne retient pour son calcul que les matchs de suspension suite à carton rouge, il y a moyen de contester.

Le règlement qui s'applique, c'est celui qui est écrit, pas celui que la Ligue voulait écrire. C'est déjà assez compliqué de comprendre les règlements, alors si en plus il faut lire entre les lignes et deviner des choses qui ne sont pas clairement écrites, ça va être dur

Effectivement, c'est pas le meilleur moyen d'avoir les fesses propres !
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  joss Dim 28 Juin 2009, 12:17

Lothi a écrit:Ce n'est qu'une hypotése, mais si pas de descente de CFA2 plus le meilleur deuxiéme qui monte de DH en CFA2. Le décalage est tout de suite fait , ce serait bien pour l'auvergne . Mais je 'avance un peu . Autrement tu as raison ce n'est que reporter le probléme.

Jamais un second de la DH auvergnate n'est monté en CFA2. Ce n'est pas que je ne le souhaite pas, mais cela me surprendrai tout de même. Enfin vu qu'il n'y a plus de système de barrage, cela peut avantager la ligue d'Auvergne.

Concernant la C du Clermont Foot, pourquoi ne se sont-ils pas directement inscrits en DHR cette année ??? Surtout que dans l'article de La Montagne, ils avaient indiqué que cela permettrait une économie de X €, mais je ne suis pas sur que la différence financière sur une saison entre la DH et la DHR soit si importante (hormis sans doute le cout de l'inscription en championnat qui doit être un peu plus important en DH).
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  fred63 Dim 28 Juin 2009, 18:54

AJE a écrit:
fred63 a écrit:
Lothi a écrit:Je ne veu pas m'avancer, mais je crois que si CLERMONT FOOT ( c ) repart la saison prochaine en dhr , une poule de 13 sera mise en place . Cela évitera beaucoup de probléme.
Ce ne serait que reporter le problème d'un an...

Non, il suffit d'ajouter une descente sur la saison.

Et à ce moment là, tu reporte le problème sur la PH une saison plus tard...
Je crois qu'il n'y a pas de solution simple...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Dim 28 Juin 2009, 20:22

L'avantage de faire une poule de 13 et d'avoir une descente supplémentaire en fin de saison suivante, c'est que tout le monde est au courant et personne n'est pris par surprise.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  gerets63 Lun 29 Juin 2009, 14:56

LaurenT a écrit:
diego63800 a écrit:j ai eu une discussion au niveau du calcul entre st jacques et cournon
le 18 ans qui a bouscule un arbitre non officiel mais tout de meme un arbitre n'a rien a voir avec les calculs
c'est tout simplement que la ligue a pris en compte que les cartons rouges directs
donc 10 matchs pour st jacques
9 matchs pour cournon
malheureusement dans le reglement s'est tres mal explique car c'est ecrit le nombre de journee de suspension et non le nombre de journee de suspension sur carton rouge
voila comment la ligue a calcule

Si l'explication est vraiment celle là, c'est tout de même un beau loupé de la Ligue. Si il est marqué que le calcul se fait à partir du nombre de matchs de suspension et qu'elle ne retient pour son calcul que les matchs de suspension suite à carton rouge, il y a moyen de contester.

Le règlement qui s'applique, c'est celui qui est écrit, pas celui que la Ligue voulait écrire. C'est déjà assez compliqué de comprendre les règlements, alors si en plus il faut lire entre les lignes et deviner des choses qui ne sont pas clairement écrites, ça va être dur

Effectivement LAURENT, cette explication est plus que farfelue. L'interprétation de la Ligue est tout sauf claire, un courrier est parti pour contester cette decision, on est près à aller plus loin si il le faut.
Le réglement doit être le même pour tout le monde et en l'occurence, dans celui-ci, rien ne stipule que seul les cartons rouge sont pris en compte. On ne veut pas être les dindons de la farce, trop de choses sont plus que suspectes depuis le début.

gerets63
Benjamin

Nombre de messages : 94
Age : 55
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 16:41

laurant soit serieux un peu lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Lun 29 Juin 2009, 20:19

Un règlement où il est écrit qu'on comptabilise le nombre de journée de suspension pour ensuite ne retenir que les matchs de suspension suite à carton rouge, parce qu'on l'a décidé ou parce que c'est ce qu'on voulait écrire en réalité (mais sans le faire), ça ne tient pas la route devant un Tribunal Administratif, et heureusement d'ailleurs.

Si on pouvait faire dire aux règlements des choses qui ne sont pas écrites, ça conduirait à de sacrés dérives (je généralise, je ne parle qu'en matière de foot).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 5 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum