FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Les professionels COMBELLOIS"

3 participants

Aller en bas

"Les professionels COMBELLOIS" Empty "Les professionels COMBELLOIS"

Message  bourvil Mer 25 Mar 2009, 18:12

Je me fais l'intermédiaire du président de mon club le FC Vezezoux, Jean Louis Labonne. Il n'est pas encore parfaitement amis avec l'informatique mais, avec ce message, il veut participer à la vie du forum. Voici son message :

"Ayant joué à La Combelle dans les années 60, je me dois de rappeler au football auvergnat quel club formateur fut le CCA.
A la fin de la guerre un entraîneur/joueur, ex-professionnel de l’ASSE arrivait à La Combelle. Employé à la mine, il allait former presque une équipe de professionnels ayant tous évolués en 1ere Division.
Chapeau Mr JEAN BOURDIER

Jean Renko à Sète 48/49
Réné Domingo à Saint Etienne 48/49
Ferry Koczur à Saint Etienne 48/49 puis à Nice
Emile Antonio à Sète 49/50 puis à Nice et Lyon
Pierre Valentek à Sète 20/51 puis Alès et Nancy
Michel et Richard Tylinski 52/53 à Saint Etienne puis Bastia et Avignon pour Richard
Constancio Rebello à Sète 53/54 puis Alès
Maryan Paszko à Saint Etienne 55/56

Plusieurs d’entre eux ont remporté la Coupe de France, ont été champion de France et sont devenus « international ».

Une anecdote : René Domingo a été capitaine de l’ASSE alors qu’Emile Antonio était capitaine de l’OL, quel derby !!!

Pour un petit club d’un village de la commune d’Auzat sur allier, c’est un record bien difficile à battre.

Pour compléter, on peut également citer Jacky Domingo en 2eme division pro avec le Stade Clermontois qui avait ouvert la voie et Jean pierre Grigolo en 2eme division à l’EDS Montluçon qui a clôturé cette glorieuse période.

PS : Pour les plus jeunes le FC Sète a joué 21 saisons en 1er Division et l’Olympique d’Alès 11 saisons"
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Les professionels COMBELLOIS" Empty Re: "Les professionels COMBELLOIS"

Message  igor511 Mer 25 Mar 2009, 18:22

Allez Combelle !!
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Les professionels COMBELLOIS" Empty Re: "Les professionels COMBELLOIS"

Message  Jacques Jeu 26 Mar 2009, 12:10

Souvenirs,souvenirs,
Je pense qu il y a encor quelques anciens sur ce forum pour refaire l histoire.J ai connu toute cette generation puisque moi aussi j ai joue contre une bonne partie de ces joueurs
J ai connu "Milo" Antonio comme entraineur joueur a l ASM.J ai participe avec quelques ex Montferrandais au jubile de Rene Domingo avec en face les Prudent ,Manaranche ,Iglesias etc.....Ayant fait mes classes de footeux a Montferrand j ai donc pratique de minime a senior avec beaucoup de Combellois que j ai retrouve quelques annees plus tard sur les terrains de boules (lyonnaise).Mais malheureusement certains comme Jacky et Diane Domingo ne pratiquent plus ,d autres on des soucis de sante.Cette pratique m a permis de garder le contact avec ces anciens et a chaque rencontre soit avec "Megot" ou encor Gaby Reynaud et d autres on refait l histoire !!!!
La Combelle je le souhaite pour l avenir va revenir a la surface et fera encor vivre de bons moments de foot dans le bassin.
Jacques
Jacques
Cadet

Nombre de messages : 448
Age : 82
Localisation : Les Martres de Veyre
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Les professionels COMBELLOIS" Empty Re: "Les professionels COMBELLOIS"

Message  bourvil Jeu 26 Mar 2009, 19:52

La combelle n'est pas mort !!! ce n'est pas igor qui me contredira !

quand je vais la bas voir un match je suis toujours impressionné par le monde qu'il y a au stade. Il y a toujours une grande ferveur au bord du terrain. Souvent les anciens me racontent des derbys avec le voisin brassacois joués devant 2000 ou 3000 personnes. Cela devait etre beau a voir
bourvil
bourvil
Junior

Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : Vézézoux
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Les professionels COMBELLOIS" Empty Re: "Les professionels COMBELLOIS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum