FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[D63] Elite poule B

+10
nado
babydou
AJE
jojo63
Lothi
FAC63
noun63
LaurenT
tony63
raym@nd
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  Lothi Mar 09 Juin 2009, 10:35

LaurenT a écrit:En 2006/2007, la réserve des Martres-de-Veyre est descendue avec 48 points en terminant à 3 points du 5è (voir ICI).


C'est vrai laurent, je me souviens mais ce n'est pas dans les memes conditions . ST GEORGES avait fait forfait en ph pour ensuite ce réengager en élite puis finir comme ont saient . Je pense que pour vous la sanction était plus dramatique car vous ne vous y attendiez pas. Vu la suite qu'a donnée ST GEORGES avec cette équipe je pense que vous avez vraiment maudit certaine personne.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  LaurenT Mar 09 Juin 2009, 16:25

Lothi a écrit:
LaurenT a écrit:En 2006/2007, la réserve des Martres-de-Veyre est descendue avec 48 points en terminant à 3 points du 5è (voir ICI).


C'est vrai laurent, je me souviens mais ce n'est pas dans les memes conditions . ST GEORGES avait fait forfait en ph pour ensuite ce réengager en élite puis finir comme ont saient . Je pense que pour vous la sanction était plus dramatique car vous ne vous y attendiez pas. Vu la suite qu'a donnée ST GEORGES avec cette équipe je pense que vous avez vraiment maudit certaine personne.

la réserve de l'USMV avait eu 48 points dans les mêmes conditions que St Beauzire a eu 47 points cette année, c'est pour ça que je faisais la comparaison.

Sinon, sur le coup, il n'y avait pas à en vouloir à st Georges de réinscrire leur équipe C. C'était surtout terrible au niveau du règlement et une malchance énorme puisque la 8è place (synonyme de maintien) s'est joué pour 6 buts au goal-average général (c'était la même année où l'équipe 1 avait loupé la montée en DHR pour 1 but !!!).

Par contre, là où la décision de St Georges m'a particulièrement gonflé, c'est l'année suivante en voyant que leur équipe C n'a pas gagné un match de la saison et a fini par faire forfait général.

Je ne sais pas ce que la réserve des Martres aurait fait en Elite à la place de St Georges C, mai sune chose est sûr, ça ne se serait pas terminé par un forfait général !

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  ondiratic Mar 09 Juin 2009, 22:04

[quote]Sinon, sur le coup, il n'y avait pas à en vouloir à st Georges de réinscrire leur équipe C. C'était surtout terrible au niveau du règlement et une malchance énorme puisque la 8è place (synonyme de maintien) s'est joué pour 6 buts au goal-average général (c'était la même année où l'équipe 1 avait loupé la montée en DHR pour 1 but !!!).
Par contre, là où la décision de St Georges m'a particulièrement gonflé, c'est l'année suivante en voyant que leur équipe C n'a pas gagné un match de la saison et a fini par faire forfait général. [quote]


Je ne peu que te tirer mon chapeaux pour ta sportivité. Ceci dit, quelques précisions sur l’historique récent (et tabou) de l’USGA sans diffamations :

Saison 2005/2006: l'équipe 3 (en PH) à eu de grosses difficultés d'effectifs (je ne m'étendrais pas sur le problème), et c'est maintenu par le jeu des mouvements de joueurs de la 1 et de la 2 (tellement bien calculé qu’elle est descendu) et au détriment des 18 ans (jusqu’à 7 joueurs)
Saison 2006/2007: le président de cette époque n'a pas souhaité engager l'équipe 3 mais avec pour objectif:
N°1: maintient de la 1 en CFA (objectif non atteint)
N°2: montée des 18 ans en PH ( comme les 15 et 13ans), objectif atteint sur le terrain mais non valide en raison du non respect des statues de l'arbitrage ( Y'a pas déjà un truc là?)
Mai/juin 2007: Certains tirent sur l'ambulance du président (PB santé) et les plans sur la commette:
Création d'un grand club des Combrailles avec un nouveau président avec son manager général (celui de Gueugnon, excusez du peu), d'une secrétaire à plein temps + une à mi-temps, équipements top pour tous les éducateurs avec budget alloué à chaque équipe, opération séduction auprès des clubs voisins avec collaboration pour la formation des jeunes, publicités tout autour du stade…..j’en passe et des meilleures (le rêve de tous passionné de foot quoi)

Rêves de courte durée: Décision de rengager une équipe 3 en élite composées des 18 ans 3eme années (cette années là effectif de 30 en18 ans comme la saison précédente, ça les ferait rêver aujourd'hui) et des quelques seniors restants. Cette nouvelle équipe étant encadré par les 2 coachs 18 ans de la précédente saison (contre leurs volontés, car ils considéraient à juste titre que c’était mission impossible, mais qui acceptèrent après l’engagement de l’équipe dirigeante de disposer intégralement des 18 ans 3).
Le travail de recrutement en 1 ou en 2 n’ayant pas été suffisant, très vite (2 matches) cette équipe s’est trouvé dépouillé de ses meilleurs éléments malgré l’engagement pris par les hautes instances. Avec une équipe faite de bric et de broc l’objectif est vite devenu d’emmener la saison à son terme. Au bout de 10 matches les coachs ont été débarqué sans ménagement, et l’équipe a survécu 3 ou 4 matches.
Le bilan aujourd’hui : Combien reste t’il de13 et 15 ans ayant évolué en PH il y a si peu ?
Combien reste t’il de 18 ans ayant accédé sur le terrain à la PH (30 à l’époque je le rappel)
Combien de licenciés dans ce club ?
Malgré le tapage médiatique pratiqué aujourd’hui, à quel niveau les équipes de jeunes évolues t’elles ?
Quand on sait le budget de ce club pour évoluer en PH qui dispose de toutes les infrastructures grâce à l’Aciérie locale c’est un énorme gâchis. Combien d’employés de cette même aciérie sont licenciés au club ?
Ce club est mort, ce n’est en payant une dizaine de mercenaires pour parader en Dh que l’on assure l’avenir d’un club, surtout quand on a pris (afin de faire une place) d’éliminer les vrais passionnés qui n’était pas là pour le fric ou les titres
Reprend moi Noondediou si j’ai dis des bêtises…
Je pense qu’aujourd’hui nombreux sont ceux qui regrette le président qui à conduit ce club pendant 20 ans en le stabilisant en CFA voir CFA2. Il n’était « pas facile » comme on dit en Combrailles mais il était honnête et réglo. Rendons lui hommage pour ce qu’il a réalisé et que nous ne reverrons plus dans nos campagnes
Enfin, dans ce contexte déplorable de notre ex-club phare des Combrailles, une lueur d’espoir fait son apparition : un groupement des clubs du canton de Pontgibaud pour les équipe de jeunes, il n’auront peut être pas les mêmes facilitées que L’USGA mais avec la passion il y arriveront. Bonne chance à eux…

ondiratic
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  sosodu63 Mar 09 Juin 2009, 22:49

du cote du canton de pontaumur la creation du club:union sportive haute combrailles

club issu de la volonté des dirigeants de chaque club du canton de pontaumur de pouvoir avoir une vrai structure jeune de qualités du coup il n'y aura plus de licencies jeune l'an prochain dans les clubs de l'as montel villossanges,as miremont,le puy saint gulmier,l'entente sportive condat giat voingt,as saint avit et union sportive pontaumur laschamps mais uniquement dans un seul et meme club.

cet intermede n'a rien a faire dans ce topic mais je rebondit juste sur le message de ondiratic qui souligne l'investissement des clubs du canton de pontgibaud pour les jeunes footballeurs.

cela bouge dans les combrailles et c'est tant mieux!!!
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  Lothi Mer 10 Juin 2009, 09:35

sosodu63 a écrit:du cote du canton de pontaumur la creation du club:union sportive haute combrailles

club issu de la volonté des dirigeants de chaque club du canton de pontaumur de pouvoir avoir une vrai structure jeune de qualités du coup il n'y aura plus de licencies jeune l'an prochain dans les clubs de l'as montel villossanges,as miremont,le puy saint gulmier,l'entente sportive condat giat voingt,as saint avit et union sportive pontaumur laschamps mais uniquement dans un seul et meme club.

cet intermede n'a rien a faire dans ce topic mais je rebondit juste sur le message de ondiratic qui souligne l'investissement des clubs du canton de pontgibaud pour les jeunes footballeurs.

cela bouge dans les combrailles et c'est tant mieux!!!



Les jeunes auront quand meme leur licence dans le club de leur appartenance ?
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  jojo63 Mer 10 Juin 2009, 12:01

Lothi a écrit:
sosodu63 a écrit:du cote du canton de pontaumur la creation du club:union sportive haute combrailles

club issu de la volonté des dirigeants de chaque club du canton de pontaumur de pouvoir avoir une vrai structure jeune de qualités du coup il n'y aura plus de licencies jeune l'an prochain dans les clubs de l'as montel villossanges,as miremont,le puy saint gulmier,l'entente sportive condat giat voingt,as saint avit et union sportive pontaumur laschamps mais uniquement dans un seul et meme club.

cet intermede n'a rien a faire dans ce topic mais je rebondit juste sur le message de ondiratic qui souligne l'investissement des clubs du canton de pontgibaud pour les jeunes footballeurs.

cela bouge dans les combrailles et c'est tant mieux!!!



Les jeunes auront quand meme leur licence dans le club de leur appartenance ?


oui lothi et soso63 les jeunes restent licenciés dans leurs clubs respectifs mais ils jouent sous une meme identité dans le groupement

j'en profite pour vous annoncer la naissance de VAL de Sioule FOOT (chapdes beaufort, bromont, pontgibaud la goutelle, ambur, montfermy, cisternes)
longue vie à ce groupement
jojo63
jojo63
Espoir du club

Nombre de messages : 876
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  sosodu63 Mer 10 Juin 2009, 12:49

pour le canton de pontaumur les licenciés n'appartiendront plus aux differents clubs seniors du canton mais uniquement au club de l'union sportive haute combrailles.
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[D63] Elite poule B - Page 5 Empty Re: [D63] Elite poule B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum