FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'absentéisme dans l'arbitrage

2 participants

Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty L'absentéisme dans l'arbitrage

Message  Invité Sam 29 Sep 2007, 18:44

Cet aprem je jouais un match de 15 ans (à Saint-Simon pour les cantalous qui connaissent juste au nord d'Aurillac), et on devait avoir un arbitre officiel. Cet arbitre apparemment ne s'est pas déplacé et on a dû être arbitrés par un jeune de 15 ans qui venait voir le match et qui n'avait fait qu'un stage d'arbitrage! On a gagné 6-3 (d'ailleurs j'étais en état de grâce aujourd'hui personne me dribblait sur mon côté gauche ^^) mais bon il y a eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage et c'est pas normal parce que c'est à cause de l'arbitre absent. Ca arrive aussi chez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty Re: L'absentéisme dans l'arbitrage

Message  fred63 Sam 29 Sep 2007, 19:20

Malheureusement, l'absentéisme en jeune au niveau de l'arbitrage est un facteur connu des instance dirigeantes arbitrales...
Elles sont du à un manque de moyen de transport pour certain , un laxisme trop important pour d'autres mais aussi et il ne faut pas l'oublier; certains jeunes désignés voient leur match modifié pour palier l'absence de dernière minute à un niveau plus élevé que celui où ils sont désignés... les clubs où l'arbitre est retiré n'en sont jamais avertis si l'échange à lieu après le vendredi 18h
En tout état de cause, je conseille aux clubs qui subissent l'absence d'un arbitre de le rapporter sur la feuille de match et les commissions compétantes prendrons leurs responsabilités si l'absence n'est pas justifiée!!!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty Absence

Message  Invité Ven 05 Oct 2007, 18:21

Oui, c'est vrai : on doit parfois remplacer un collègue en dernière minute dans les divisions supérieures et donc les divisions plus basses se voient pénaliser par cette absence !

Mais l'absentéisme a aussi pour cause la manque d'arbitres dans un certains sens puisque si on était suffisamment nombreux : les CDA sanctionnerait plus durement et garderaient " les plus fiables" des arbitres mais dans l'état actuel des choses, il est difficile de faire mieux !
Encore, certains de mes collègues exercent 2 à 3 fois dans un même week end et heureusement qu'il existe ces marathoniens de l'arbitrage pour permettre au maximum de limiter les matchs sans arbitre !

Ne croyez pas que cela n'arrive que dans les catégories de district, j'arbitre pour ma part des 14 fédé et des 16ans nationaux et il m'est déjà arrivé de manquer d'un assistant .... Mais, on n'est jamais à l'abri d''un probleme de voiture, d'une maladie qui vous cloue au lit .....
Un peu de tolérance pour nous qui avons la même passion et le même amour du foot que vous bien que les joueurs tendent parfois à l'oublier et à considérer que l'arbitre "n'y connaît rien " lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty Re: L'absentéisme dans l'arbitrage

Message  Invité Sam 06 Oct 2007, 01:14

Encore, certains de mes collègues exercent 2 à 3 fois dans un même week end et heureusement qu'il existe ces marathoniens de l'arbitrage pour permettre au maximum de limiter les matchs sans arbitre !

Et en plus ils ne sont pas couvert par leur assurance en cas de problemes... Je me demande quis erait responsables en cas de problême justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty Re: L'absentéisme dans l'arbitrage

Message  LaurenT Sam 06 Oct 2007, 14:16

On a eu le cas le week-end dernier en 18 ans Elite pour Les Martres-de-Veyre - Gerzat où l'arbitre n'est pas venu.

On a eu de la chance car le match se déroulant un dimanche matin, on a pu avoir un arbitre officiel disponible (qui habite aux Martres mais arbitre pour Maringues). A la fin du match, il partait quasiment dans la foulée pour son match du dimanche après-midi. Effectivement, il y a de sacrés marathoniens de l'arbitrage mais il faut espérer que de nouveaux arbitres viennent les seconder car sur une longue durée, ce ne sera pas gérable.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'absentéisme dans l'arbitrage Empty Re: L'absentéisme dans l'arbitrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum