FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Serge CHIESA

2 participants

Aller en bas

Serge CHIESA Empty Serge CHIESA

Message  Anonymou Ven 11 Mar 2005, 15:11

Laurent a écrit:Commençons par l'incontournable stratège de l'Olympique Lyonnais. Même s'il n'est pas auvergnat de naissance, Serge CHIESA l'est au moins de coeur comme le prouve son installation en Auvergne depuis la fin de sa carrière.

Si quelqu'un veut se charger de sa fiche technique, ce sera avec plaisir sinon je le ferais plus tard mais c'est surtout aux images, anecdotes et souvenirs de ce nom que je fais appel. Nul doute que d'anciens montferrandais auront quelques souvenirs à raconter, à moins que ce ne soit des supporters du CFC avec lequel Serge Chiesa est venu boucler sa carrière, débuté et terminée en Auvergne.

MONSIEUR CHIESA, lui non plus il n'était pas défenseur, coucou les....

un très très grand attaquant qui a porté les couleurs CFC coeur

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Ven 11 Mar 2005, 18:41

je ne le connaissais pas ... quand tu dis très très grand il fait 2 mètres en fait ? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Jacques Mar 15 Mar 2005, 16:40

Arrive a Montferrand dans les annees 5? avec toute sa famille via Casablanca Serge ne mit pas longtemps a se faire un nom .A cette epoque le jour de repos etait le jeudi et nous les grands (juniors) a l epoque nous faisions de l initiation a ses jeunes pousses avec Maurice , Roger et J-Pierre sous la houlette de Mr St Aubin .
A cette epoque les ballons n etaient pas plastifies et Serge avait une frappe extraordinaire meme sur terrain gras.Il marquait tous les buts ou presque et pourtant physiquement ce devait etre le plus chetif .Je ne vous donne pas la suite car ce petit electricien de formation allait devenir le meilleur joueur ou un des meilleurs de son epoque.
Il faut egalement note le travail de son pere au sein de l ASM et la bonne carriere de " Lolo " son frere .
Une grande famille de footballeurs qui ont marque le foot auvergnat.
Jacques
Jacques
Cadet

Nombre de messages : 448
Age : 82
Localisation : Les Martres de Veyre
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Lun 23 Mai 2005, 20:38

Laurent a écrit:Voici la fiche technique de Serge Chiesa sur le site de la FFF :

http://www.fff.fr/servfff/historique/historique.php?cherche_joueur=chiesa&submit=go

En parlant de famille sa femme est président du FC RIOM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Lun 23 Mai 2005, 21:13

ce n'est pas sa femme,c'est sa belle soeur qui est présidente a riom
La présidente est mariée a Ange Chiesa et non Serge qui est son frére....
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Mar 24 Mai 2005, 19:27

j en étais pas loin but

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty serge chiesa

Message  Invité Dim 09 Oct 2005, 19:33

SERGE a été sans doute plus fort que platini au même âge. Mais un jour les journalistes lui ont imputé, au même titre qu'à Bernard LACOMBE, une défaite en belgique. On s'en est pris aux deux jeunes. Alors il a juré de ne plus mettre les pieds en équipe de France et il a tenu parole. Mais c'est dommage. Bernard LACOMBE après avoir dit la même chose est revenu et on sait la carrire qu'il a faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty jules sbroglia

Message  Invité Dim 09 Oct 2005, 19:39

Ah oui, j'oubliais: On ne peut pas parler de serge CHIESA sans parler de son formateur "monsieur" Jules SBROGLIA. J'ai parlé ailleurs de Pierre BODIN entraîneur de MONTLUCON. Pour moi jules et pierre sont les deux plus grands entraîneurs auvergnats de tous les temps. Ils ont eu des résultats au plus haut niveau pendant plus de 10 ans. Difficile de faire mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Mar 05 Fév 2008, 14:40

Jacques a écrit:Une grande famille de footballeurs qui ont marque le foot auvergnat.

Et maintenant le neveu prend la releve au FCR ... coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Fabe Ven 08 Fév 2008, 21:36

Pull-in a écrit:
Jacques a écrit:Une grande famille de footballeurs qui ont marque le foot auvergnat.

Et maintenant le neveu prend la releve au FCR ... coeur

Dans un autre registre... LOL!
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Invité Sam 09 Fév 2008, 03:53

Si vous voulez les infos les plus completes sur Serge CHIESA n hesitez pas a me demandé . Pour le biographie je peux vous la faire egalement ( étant le neveu c est plus facile )

Toutefois c est vrai qu il était n joueur d exception mais son frere Ange était tres loin d etre ridicule ( pour ceux qui connaissent le Stade clermontois )

Contact en pv pour toute les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge CHIESA Empty Re: Serge CHIESA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum