FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Décès de Jules Sbroglia

3 participants

Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Décès de Jules Sbroglia

Message  LaurenT Ven 27 Avr 2007, 08:45

Triste nouvelle dans La Montagne ce matin avec l'annonce du décès de Jules SBROGLIA. Si celui-ci était né en Moselle et aura quitté Clermont pour Perpignan en 1985, il aura été l'un des personnages incontournables du football auvergnat pendant plusieurs décennies.

Après une carrière pro bien remplie (Metz, Angers, Lyon, Cherbourg) dans les années 50 et 60, il viendra à l'AS Montferrand come entraîneur-joueur lors de la saison 1964-1965 et deviendra entraîneur du club jusqu'en 1967. Il restera au club jusqu'en 1984 où il structurera l'école de foot. L'AS Montferrand, club formateur, c'est lui avec comme principale fierté, celle d'avoir contribué à former un joueur comme Serge Chiesa.

Je connais toute l'importance de cette homme pour de nombreuses générations de montferrandais et donc de joueurs auvergnats mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Beaucoup de personnes sur ce forum doivent povoir expliquer l'importance de cet homme pour le football auvergnat.

Sincères condoléances à la famille.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  Invité Ven 27 Avr 2007, 09:36

un sacré Monsieur nous quitte que j'ai bien connu pendant mes années assémistes, il a même été mon entraineur une saison.

un véritable passionné du ballon rond.

Salut MONSIEUR SBROGLIA

Sincéres condoléances à la famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  Jacques Ven 27 Avr 2007, 10:17

Un homme qui a marque son passage a Clermont.
J ai joue contre lui en honneur avec Sifferlen, Bolis etc..lorsque je jouais a St Georges -les Ancizes et il menait fort bien cette equipe de Montferrand.
Je l ai cotoye egalement en dehors des terrains et c etait un homme toujours a l ecoute et tres humain

Salut Jules
Jacques
Jacques
Cadet

Nombre de messages : 448
Age : 82
Localisation : Les Martres de Veyre
Date d'inscription : 22/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  coach43 Ven 27 Avr 2007, 10:39

Tout d'abord je présente toutes mes condoléances pour sa famille

Sinon que dire de Jules comme tout le monde l'appelait. Il m' a appris les bases du foot lorsque j'ai commencé mais surtout il m'a inculqué une discipline et des règles à respecter (bonjour obligatoire à tous les parents présents au stade, chaussures obligatoirement cirées pour les matchs...)

Tous des choses qui paraient futiles aux éducateurs d'aujourd'hui mais qui sont nécessaires pour la vie dans un groupe.

Alors encore merci JULES
coach43
coach43
Espoir du club

Nombre de messages : 840
Age : 47
Localisation : Saint germain laprade
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  Invité Ven 27 Avr 2007, 12:50

Condoléances à sa famille Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Mr JULES

Message  Invité Ven 27 Avr 2007, 13:45

C'est avec beaucoup de peine que j'apprend le deces de MR JULES pour l'avoir bien connue en tant que joueur .
Grand personnage du foot auvergnat , je tenais à le remercier pour toutes les valeurs qu'il nous a inculquées , alors pour toutes ces merveilleuses années que tu nous à consacrées MERCI.
Condoléances à sa famille.
Tutu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  LaurenT Ven 27 Avr 2007, 13:55

Ce sont surtout les personnes de 40 ans et plus qui ont pu connaître et apprécier Jules Sbroglia. Pour faire comprendre aux jeunes l'importance de cet homme, il suffit qu'ils consultent l'historique de l'AS MONTFERRAND où il est le seul à apparaître dans 2 rubriques (joueur et entraîneur).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Jules Sbroglia Empty Re: Décès de Jules Sbroglia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum