FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

+2
Jojo
LaurenT
6 participants

Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  LaurenT Ven 02 Fév 2007, 12:43

L'équipe du Clermont Foot jouant ses matchs en hiver le samedi à 18h, il serait très facile de programmer un match de jeunes (traditionnellement joués le samedi après-midi) en lever de rideau.

Partant de ce constat, j'ai voulu savoir si cela intéresserait les supporters clermontois et j'ai ouvert un sondage sur le forum du Clermont Foot ici : http://www.forum-clermontfoot.net/forums/index.php?showtopic=1964&st=0

Mais ce sujet ne concerne pas que le seul Clermont Foot et j'aurai voulu savoir si, dans votre club, il arrivait parfois que des jeunes évoluent en lever de rideau et si non pourquoi ?

Est-ce qu'éventuellement, votre club envisage de le faire la saison prochaine ? C'est une question qui peut éventuellement se poser pour un club comme Yzeure dont les 13 et 15 ans devraient logiquement monter en DH (c'est également vrai pour Issoire mais je ne crois pas qu'il y ai de représentants issoiriens sur le forum). Comme je l'explique sur le forum de Clermont, il peut y avoir certaines rencontres succeptibles d'attirer des personnes qui ne viennent pas forcément voir l'équipe 1 et d'autre part, cela permet également de resserer les liens entre les seniors et les jeunes.

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  Jojo Ven 02 Fév 2007, 13:24

Je penses que le fait de faire jouer les jeunes en lever de rideau des équipes seniors comporte des avantages:

  1. Cela permet aux joueurs seniors de voir des matchs de jeunes et de se rendre compte du potentiel des enfants.
  2. Les jeunes sont souvent très contents de voir "les grands" qui observent leur match et encore plus quand on vient leur parler à la sortie du vestiaire.
  3. Cela doit renforcer le lien entre le pôle jeunes et le pôle senior au sein du club.
  4. Au niveau du jeu, ils chercheront à donner encore plus sur le terrain
  5. Enfin, quand les jeunes jouent, il y a des parents et souvent ils restent pour regarder les seniors et consommer à la buvette. Consommation = rentrée d'argent pour le club.

En revanche, il peut y avoir des points négatifs:

  1. Tous les clubs n'ont pas l'éclairage pour le samedi soir (on peut faire le dimanche 13h et 15)
  2. Pour les périodes difficiles, les terrains en prennent un coup avec deux matchs successifs, et il n'est pas agréable de jouer sur un terrain abîmé par le match précédent.

En conclusion, je suis favorable à l'idée de faire jouer les jeunes en lever de rideau des seniors le samedi soir et mêm le dimanche quand cela est possible.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  igor511 Ven 02 Fév 2007, 13:38

A La Combelle avant les matchs de coupes de france, le club organise uun petit match de débutants et aprés les enfants entrent avec les joueurs dans le tunnel.

C'est pas grand chose mais c'ezt déjà sa!

Sinon on ne peut pas faire jouer les -13ans et -15ans car les équipes réserves jouent souvent en lever de rideau des équipes premiéres.
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  LaurenT Ven 02 Fév 2007, 13:52

igor511 a écrit:Sinon on ne peut pas faire jouer les -13ans et -15ans car les équipes réserves jouent souvent en lever de rideau des équipes premiéres.

Oui, c'est également le cas aux Martres-de-Veyre et sans doute pour pas mal de clubs qui jouent le dimanche après-midi.

Cependant, il y a parfois des "trous" et on en profite pour organiser des matchs en lever e rideau comme cela avait été le cas l'an dernier lors de la réception de la réserve de l'Entente Nord Lozère où les 13 ans avaient joué en lever de rideau ( Photo). On essaie parfois de le faire même en lever de rideau des Seniors B ou C car un des objectifs essentiels est de créer des liens entre les jeunes et les seniors. Pour un club comme Les Martres-de-Veyre où de nombreux joueurs seniors sont éducateurs et ont très souvent étaient formés au club, c'est un lien essentiel et naturel qu'il faut préserver.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  Jojo Ven 02 Fév 2007, 13:53

C'est vrai que les lever de rideau se font souvent avec les équipes réserves.
A Thiers, ont pourrait le faire car la DH joue le samedi soir et les autres seniors le dimanche, pour permettre les descentes de joueurs qui n'ont pas jouer le samedi et qui peuvent jouer le lendemain study . A l'occasion, il serait possible dse faire deux lever de rideau sur le week end, quand les calendriers concordent bien sûr.
L'entrée avec les jeunes dans le tunnel, c'est bien, ça fait professionnel 8) , mais surtout, ça doit faire hyper plaisir aux gamins.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  Le bouve Ven 02 Fév 2007, 14:53

Le soucis s'est le terrain... En ce moment il est fort impossible de faire deux matchs de suite sur un terrain vu les conditions climatiques... Smile
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  chazinho48 Ven 02 Fév 2007, 15:51

Il faut que le club évolue à un certains niveaux déjà car en district on joue le dimanche alors que les matchs de jeunes sont plus le samedi après-midi.

De plus comme il a été dit en ce moment les terrains supporte mal les enchainements de matchs.

Mais c'est vrai qu'en jeune j'appréciais de jouer en lever de rideau de l'équipe 1. Nous profitions du terrain d'abord puis, en fin de match, des spectateurs arrivés en avance ! Wink
chazinho48
chazinho48
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  Invité Ven 02 Fév 2007, 16:22

Je joue environ une fois par saison en lever de rideau, mais ça change pas beaucoup, c'est juste le soir, à part ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  dus Ven 02 Fév 2007, 16:23

Des matchs se déroulent sur le Bellevue ( en priorité nos équipes de ligue ) mais jamais ces rencontres ne se déroulent en lever de rideau. Par contre on organise des plateaux débutants en lever de rideaux de certains matchs de l'équipe A.

De plus ce terrain est utilisé en priorité par la réserve sénior ( DHR ) et les féminines de Nord Allier Yzeure ( D2 ).

a+
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 52
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  LaurenT Ven 02 Fév 2007, 17:28

Le bouve a écrit:Le soucis s'est le terrain... En ce moment il est fort impossible de faire deux matchs de suite sur un terrain vu les conditions climatiques... Smile

Je parlais en général, pas forcément à cette époque de l'année. A vrai dire, si je soulève le problème mantenant, c'est surtout pour occuper un peu le forum. Pas sûr que j'aurai évoqué ce sujet de discussion s'il y avait eu des matchs sur tous les terrains ce week-end.

Ceci dit, à partir où une équipe B ou c peut jouer en lever de rideau de l'équipe A, le terrain doit logiquement pouvoir être jouable aussi pour des équipes de jeunes.

Sinon, il est vrai que cette question concerne surtout les équipes évoluant le samedi soir mais s'il y a un "trou" dans le calendrier avec une seule équipe senior évoluant le dimanche, il est possible de faire jouer une équipe de jeunes en lever de rideau.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  LaurenT Ven 02 Fév 2007, 18:51

chazinho48 a écrit:Il faut que le club évolue à un certains niveaux déjà car en district on joue le dimanche alors que les matchs de jeunes sont plus le samedi après-midi.


C'est pour cela que j'ai laissé des messages sur les principaux clubs de la région disposant d'un forum :

AURILLAC
MONTLUCON
MOULINS
YZEURE

Je mets les liens vers ces différents forums car certains contiennent des réactions de forumistes de ces clubs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ? Empty Re: Matchs de jeunes en lever de rideau : qu'en pensez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum