FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les joueurs auvergnats évoluant en L1

+5
Bafé43ASV
Le-biachet
valou7
LaurenT
steph43
9 participants

Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2006, 16:59

Voici la liste des joueurs auvergnants évoluant cette saison en Ligue 1:
-Grégory Coupet (Lyon), gardien, Le Puy-en-Velay
-Sidney Govou (Lyon), attaquant, Le Puy-en-Velay
-Rodolphe Roche (Le Mans), gardien, Montluçon
-Sébastien Roudet (Valenciennes), millieu, Montluçon

Comme quoi il n'y a pas que les 2 Lyonnais en Ligue 1, et Montluçon produit donc aussi de bons joueurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Anonymou Ven 11 Aoû 2006, 06:11

Il me semble que Sébastien Roudet qui a été formé à Chateauroux est originaire d'Aubusson dans la creuse. Je ne pense pas me tromper car je connais son père.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Invité Ven 11 Aoû 2006, 07:27

Pourtant il est né à Montluçon, c'est dans le FF spécial guide de la saison ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Invité Mar 05 Sep 2006, 16:31

Effectivement Sébastion Roudet est bien né a Montluçon mais il a toujours habité en creuse enfin jusqu'a ce qu'il parte a Chateauroux (je suis dans le même cas sauf pour chateauroux lol)! En fait habitant à Aubusson(23 creuse) le plus proche hopital devait être Montluçon (03) si je ne m'abuse... Donc je ne sais pas si il faut attribuer ce joueur a l'auvergne ? je pense plus au Limousin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  steph43 Mer 06 Sep 2006, 23:38

bonjour, on peut feliciter govou pour ses 2 buts en equipe de france ce soir avec slt 1 match de CFA ds les jambes. Je voulais preciser et corriger que GOVOU n'a pas ete forme au puy mais a brives charensac ou il a joue de debutant a junior, il a evolue 1 saison en 17 national au puy!

steph43
Minime

Nombre de messages : 121
Age : 43
Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.sauveteurs-brivois.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Anonymou Dim 22 Oct 2006, 17:22

steph43 a écrit:bonjour, on peut feliciter govou pour ses 2 buts en equipe de france ce soir avec slt 1 match de CFA ds les jambes. Je voulais preciser et corriger que GOVOU n'a pas ete forme au puy mais a brives charensac ou il a joue de debutant a junior, il a evolue 1 saison en 17 national au puy!
avec Yannick Gaden comme coatch aujourd'hui recruteur pour le SC Bastia.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  LaurenT Mer 27 Déc 2006, 12:27

Il y avait il y a quelques jours un article dans La Montagne sur un jeune auvergnat qui évolue à Nantes, Kevin DAS NEVES. Voici l'article :

" Kevin DAS NEVES a débuté le football à l'école de l'AS Romagnat. Au terme de 4 ans de formation dans le club jaune et noir, il a rejoint l'INF avant de poser ses valises au centre de formation de Nice puis celui de Nantes.

Le 6 mai 2006, la veille de ses 20 ans, il a fait ses débuts en Ligue 1 contre Bordeaux. Suite à quoi, il signe un contrat pro et intégre le groupe professionnel. Blessé à l'épaule en début de saisonil est titulaire pour la 1ère fois contre le PSG."

Ce qui me surprend un peu dans cet article c'est qu'il me semblait qu'il était passé par Cournon. uelqu'un le connait ou a un peu plus d'infos sur lui ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Invité Mar 03 Juin 2008, 21:17

Je pense que vous en oublier : H.FOURNIER (le roc auvergnat!)-D.BELLIME (vainqueur de la gambardella!)- A.DE MARCHI (le CHIESA des année 80)- E.CE OUGNA (AS CANNE de L.FERNANDES!).........................................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  valou7 Lun 05 Avr 2010, 17:28

LaurenT a écrit:Il y avait il y a quelques jours un article dans La Montagne sur un jeune auvergnat qui évolue à Nantes, Kevin DAS NEVES. Voici l'article :

" Kevin DAS NEVES a débuté le football à l'école de l'AS Romagnat. Au terme de 4 ans de formation dans le club jaune et noir, il a rejoint l'INF avant de poser ses valises au centre de formation de Nice puis celui de Nantes.

Le 6 mai 2006, la veille de ses 20 ans, il a fait ses débuts en Ligue 1 contre Bordeaux. Suite à quoi, il signe un contrat pro et intégre le groupe professionnel. Blessé à l'épaule en début de saisonil est titulaire pour la 1ère fois contre le PSG."

Ce qui me surprend un peu dans cet article c'est qu'il me semblait qu'il était passé par Cournon. uelqu'un le connait ou a un peu plus d'infos sur lui ?

Il est arrivé en Benjamins à Cournon puis à intégrer le CREPS tout en évoluant à Cournon. En -15ans il intègre le centre de Cannes puis en -18 celui de Nantes où il effectue quelques matchs en ligue 1, il est alors sélectionné en équipe de France espoirs avec laquelle il dispute 2 matchs dont un sur le banc.
Il se blesse gravement au genou un soir de ligue 1 à St Etienne, puis la saison d'après il revient petit à petit à son meilleur niveau pour devenir titulaire en ligue 2. Je me rappelle l'avoir vu jouer à Clermont (défaite 2 a 0).
Cette année il joue à Boulogne sur mer, il a fait quelques matchs en ligue 1 et coupe de la ligue.

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Le-biachet Ven 31 Mai 2013, 12:18

Le jeune Wachter a signé un contrat pro avec Le FC Lorient, il y a des chances qu'ils fassent quelques apparitions la saison prochaine en Ligue 1 ! Ce jeune joueur a fait ses classes aux Ilets foot Montluçon, puis au pole jeune Montluçon, ou je jouait dans la même équipe que lui ! Ensuite recruté en première année de 18 (Il me semble), par le Clermont foot, puis au RC Strasbourg, il est aujourd'hui à Lorient ! Bonne nouvelle pour lui et le foot bourbonnais !
Le-biachet
Le-biachet
Benjamin

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Desertines
Date d'inscription : 28/11/2012

http://usbdesertines.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Bafé43ASV Ven 31 Mai 2013, 13:58

N'oubliez pas Gaetan Varenne ( né au Puy ) qui était a Cournon auparavant et qui a finit meilleur buteur en CFA 2.

Cette saison il évoluait a bastia en Ligue 1. Mais pas d'apparition en ligue 1 je crois, juste en coupe ...

lien page l'équipe
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Nombre de messages : 1187
Age : 35
Localisation : Les Villettes
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty joueurs auvergnat en ligue1

Message  Clermontois Sam 01 Juin 2013, 10:45

il y a aussi Jordan Loties formé à Montferrand qui est depuis 3 ou 4 saisons à Nancy....et Bourgis qui était à Brest n'a pas été formé en Auvergne?

Clermontois
Minime

Nombre de messages : 110
Age : 57
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  cheva43 Sam 01 Juin 2013, 11:50

Clermontois a écrit:il y a aussi Jordan Loties formé à Montferrand qui est depuis 3 ou 4 saisons à Nancy....et Bourgis qui était à Brest n'a pas été formé en Auvergne?

Bourgis, n'a jamais joué en L 1, par contre il a joué en L 2.

Formé à Bas ou Beauzac au départ, mais je ne veux pas mettre de bétises.

Maloumi, toi qui est de par là bas, tu peux corriger stp.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  roro Sam 01 Juin 2013, 14:11

Yvan Bourgis a bien débuté a l'AS Beauzac et ensuite à l'entente bas beauzac avant de partir a montferrand en 17 nationaux puis a clarmont foot avant de signer a brest . Maintenant je crois qu'il joue au basket à un bon niveau également !! Smile
roro
roro
Minime

Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Propriano
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  maloumi Sam 01 Juin 2013, 14:42

Je rajouterais aussi qu'il avait jouait en séniors à Montferrand, qu'ils devaient monter en CFA2 (je crois) mais que la section foot séniors a été arreté à ce moment là.

Il a donc signé à Clermont avec qui il a accédé de National en Ligue2

Il est parti à Brest pour le National ou il a joué avec un certain Franck Ribery. Il était de la montée de national en ligue 2 puis ensuite de ligue 2 en ligue 1. Malheureusement pour lui, il n'a jamais été dans les petits papiers de Dupont et donc, il n'a jamais eu l'occasion de fouler la pelouse d'un stade de ligue 1

Il a effectivement arreté le foot il y a 2 ans malgré des possibilités je pense de continuer à jouer en national ou autre....

Il joue au basket maintenant et il a passé ses diplomes dans le foot

maloumi
Cadet

Nombre de messages : 366
Age : 47
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les joueurs auvergnats évoluant en L1 Empty Re: Les joueurs auvergnats évoluant en L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum