Promotion Poule C, le point avant le sprint final...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty Promotion Poule C, le point avant le sprint final...

Message  Phil le Jeu 19 Avr 2012, 14:56

On commence par le classement en relief :
Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Class10

Première constatation, ça s’est sérieusement décanté en haut de classement où Le Breuil a fait une différence et doit encore jouer 2 matchs de plus que Prémilhat.
Étant donné qu’il n’y aura qu’une seule montée cette saison, on connaît d’ores et déjà l’identité du promu.
La fin de saison risque donc d’être assez fade pour Prémilhat qui n’a plus grand chose à jouer d’autant plus que la réserve n’a plus rien à jour non plus.
Même constatation pour Garnat qui a fini par céder dans la lutte à trois pour cette première place. Là encore, rien à craindre ni à espérer et vu le classement de l’équipe réserve (second en deuxième division à 2 points du leader), il y a fort à parier que cette équipe devrait être renforcée pour les 4 derniers matchs.
Après, pour les autres équipes, c’est vraiment très serré et à 4 journées de la fin, personne ne semble vraiment à l’abri avec 7 points d’écart entre le 4ème et le premier relégable alors qu’il reste 4 journées.
Marcillat devrait rapidement être sauvé, Toulon et Chantelle y sont presque également même si pour ces derniers, il va falloir se méfier puisqu’il ne reste que 3 matchs à jouer et que l’avance sur le relégable est en fait de 6 points maximum.
A partir de Chassenard, c’est un véritable panier de crabes puisqu’il n’y a que 4 points d’écart avec la zone de relégation. D’autant plus que Chassenard n’a plus que 3 matchs à jouer (et donc au maximum 3 points d’avance).
Seuillet et Vallon qui semblaient quasiment condamnés au début de cette année se sont rebellés et ont enchainé les victoires pour retrouver de l’oxygène mais ne peuvent pas encore se relâcher tandis qu’Ygrande alterne les périodes euphoriques et les rechutes et pourrait bien faire les frais de cette inconstance.
Derrière, Varennes a fait un bon résultat à Prémilhat mais une mauvaise opération au classement en perdant encore du terrain sur le 11ème. Les varennois sont désormais à 5 points du 10ème et malgré un regain de forme auront certainement du mal à s’en sortir, d’autant plus que si les choses s’arrangent un peu, l’équipe première est toujours menacée elle aussi.
La situation est un peu la même à Gannat avec une équipe première en difficulté en PH et une réserve qui va mieux ces derniers temps. Ceci dit Gannat est toujours là et peut encore largement s’en sortir avec seulement 3 points de retard sur le 10ème.
Pour les autres, c’est le même objectif : engranger un maximum de points pour s’en sortir dans une poule très serrée. Avantage pour Commentry : l’équipe A a toujours l’objectif de monter en DH (ils sont leaders en DHR) mais l’équipe B semble devoir abandonner l’idée de monter en PH avec dorénavant 6 points de retard sur le premier. De quoi sauver la C en renforçant lors d’un des 4 derniers matchs…

Reste donc le calendrier pour départager tout ce beau monde

Dernière édition par Phil le Jeu 19 Avr 2012, 15:37, édité 1 fois

Phil
Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty Re: Promotion Poule C, le point avant le sprint final...

Message  g-pique le Jeu 19 Avr 2012, 15:02

beau boulot phil beau boulot
g-pique
g-pique
Senior

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty !

Message  benoit03 le Jeu 19 Avr 2012, 15:27

oui bien Phil hormis une erreur, la première de Commentry va monter en DH et non en CFA2.

benoit03
Cadet

Voir le profil de l'utilisateur http://as-toulon.footeo.com

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty Re: Promotion Poule C, le point avant le sprint final...

Message  Phil le Jeu 19 Avr 2012, 15:37

Exact, coach ! C'est corrigé !

Phil
Cadet

Message  Phil le Jeu 19 Avr 2012, 15:56

Et puisque le calendrier va avoir son importance, le voici :
Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Calend11

En rouge, les matchs entre équipes concernées par le maintien...

Allez au risque de me faire des "ennemis", j'y vais de mon prono pour les 3 dernières places (c'est juste un setiment au vu des matchs restants, pas un souhait ni un jugement de valeur donc on ne tape pas, merci...)
Je pense que Varennes y va tout droit et que les 2 autres seront Gannat et Chassenard

Phil
Cadet

Message  stamouche le Jeu 19 Avr 2012, 18:06

bo travail phil.pour gannat g sui pa sur s y il on la mem equipe que samedi dernier.leur 5 a fai la defense a lui seul.on y fera plus clair dimanche soir g pense.bon match a tous

stamouche
Poussin

Message  joss le Jeu 19 Avr 2012, 21:15

Phil a écrit:Et puisque le calendrier va avoir son importance, le voici :
Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Calend11

En rouge, les matchs entre équipes concernées par le maintien...

Allez au risque de me faire des "ennemis", j'y vais de mon prono pour les 3 dernières places (c'est juste un setiment au vu des matchs restants, pas un souhait ni un jugement de valeur donc on ne tape pas, merci...)
Je pense que Varennes y va tout droit et que les 2 autres seront Gannat et Chassenard

Sauf que Varennes joue le Breuil qui sera sur de monter, ça peut avoir son importance. Sinon certaines confrontations vont valoir chères.
joss
joss
Trésorier du club

Voir le profil de l'utilisateur http://bbf.footeo.com/

Message  Phil le Jeu 19 Avr 2012, 22:02

Pour Varennes, malheureusement, je pense que al différence sera déja faite avant le dernier match face au Breuil : vu le retard qu'ils ont déja (4 points), ça les oblige quasiment à gagner les 3 matchs précédents puisque ce sont 3 matchs face aux 3 équipes qui sont juste devant avant de jouer celui contre le Breuil.

Phil
Cadet

Message  Nakata le Jeu 19 Avr 2012, 23:02

Comme l'ont très bien souligné g-pique et benoit-03 : "beau boulot" et "hormis une erreur".
Je rajouterai mon petit commentaire en disant : il y a une deuxième erreur !! Mais c'est chipoter... Lors de la dernière journée il y a peu de chance pour que Seuillet rencontre Seuillet !! C'est Seuillet reçoit Toulon !!
Nakata
Nakata
Poussin

Message  Yannovsky le Jeu 19 Avr 2012, 23:53

Super initiative Phil ! salut

Yannovsky
Yannovsky
Minime

Message  Invité le Ven 20 Avr 2012, 09:25

Ce championnat est vraiment indécis et risque de ce jouer pour certains clubs la dernière journée. Si Varennes perd ce week-end contre Vallon ce sera quasiment fini pour eux. Vu les confrontations directs pour le maintient il faut au moins 2 victoires pour se maintenir. Les matchs nuls seront un handicap sur cette fin de saison.

Invité
Invité

Message  klakla03 le Ven 20 Avr 2012, 14:01

Phil tu géres, rien à dire. on moins si il y en a qui n'étais pas conscient, maintenant tout le monde est mobilisé. Je pense que nous sommes dans les plus beaux championnats du département
klakla03
klakla03
Cadet

Message  g-pique le Ven 20 Avr 2012, 14:34

klakla03 a écrit:Phil tu géres, rien à dire. on moins si il y en a qui n'étais pas conscient, maintenant tout le monde est mobilisé. Je pense que nous sommes dans les plus beaux championnats du département

Le plus beaux pas sur, le plus équilibré certainement oui
g-pique
g-pique
Senior

Message  Phil le Ven 20 Avr 2012, 15:47

Ouais, je suis assez d'accord avec G Pique, pas sûr que ce soit parmi les plus beaux. C'est serré ça c'est clair par contre.
Au passage, j'ai regardé si il y avait une ou deux équipes en danger au niveau des points de pénalité et pour le moment pas de problème...
Chaque équipe dispose de 22 points en début de saison et chaque match de suspension est synonyme d'un retrait de points.
Lorsque les 22 points ont été épuisés, on enlève les points directement au classement général.

Pour le moment, les équipes qui ont consommé le plus de points sont Marcillat et Ygrande avec un total de 8. Il y a donc de la marge pour tout le monde mais attention quand même dans la mesure où une suspension de 9 matchs ou plus entraîne directement la perte de points au classement général (et qu'un match donné perdu en raison d'une bagarre entraîne la perte d'un point au classement général)

Phil
Cadet

Message  Phil le Ven 20 Avr 2012, 15:49

Par ailleurs, je n'en vois pas beaucoup qui se mouillent... allez messieurs, on est là pour s'amuser, envoyez vos pronos concernant les 3 descentes !

Phil
Cadet

Message  g-pique le Ven 20 Avr 2012, 15:53

Phil a écrit:Par ailleurs, je n'en vois pas beaucoup qui se mouillent... allez messieurs, on est là pour s'amuser, envoyez vos pronos concernant les 3 descentes !

trop impliqué pour ma part
g-pique
g-pique
Senior

Message  Phil le Ven 20 Avr 2012, 15:55

Bah moi aussi suis impliqué et peut être que ce sera nous dans la charrette mais bon. Vu que tu donnes des pronos toutes les semaines, tu pourrai bien faire un effort Wink

Phil
Cadet

Message  g-pique le Ven 20 Avr 2012, 15:57

le 7 mai je ferais mon prono ;-)
g-pique
g-pique
Senior

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty pronos

Message  benoit03 le Ven 20 Avr 2012, 16:18

Alors je me lance, j'ai bien regardé...
je pense que Gannat, Varennes et Vallon vont descendre. J'espère, pour ces équipes, que je vais me tromper.

bons matchs à tous !

benoit03
Cadet

Voir le profil de l'utilisateur http://as-toulon.footeo.com

Message  klakla03 le Ven 20 Avr 2012, 18:53

Alors je me lance aussi et je dis gannat varennes. Et pour la troisiéme place je vois bien un petit coup de trafalgar du genre chassenard. Pour la troisiéme descente je dis donc chassenard ou ygrande. Vous comprendrez que jamais je ne mettrais vallon
klakla03
klakla03
Cadet

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty Et maintenant...

Message  Phil le Mer 25 Avr 2012, 14:23

Plus que 3 journées et c'est encore plus serré qu'avant le week-end dernier.
Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Class11

Avec ses 7 points d'avance, Marcillat est officiellement sauvé en raison des confrontations directes.

Pour les autres, c'est étonnant puisque tout le monde a encore son destin en main dans la mesure où ceux qui gagneront tous les matchs restants sont certains de se sauver !

Le calendrier justement :
Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Calend12

Quelques remarques sur les matchs à venir...
Vallon joue ce week-end un match en retard au Breuil. Une défaite serait assez embarrassante puisqu'ensuite, il ne restera plus que 2 matchs dont un contre Prémilhat (avant un déplacement à Gannat qui pourrait valoir cher lors de la dernière journée).

Commentry va rencontrer 3 autres équipes concernées par le maintien. Comment vont-ils gérer ces 3 matchs sachant que l'équipe première a perdu 2 points ce week-end tandis que la réserve en a repris et peut peut être encore espérer accrocher la première place.

La prochaine journée devrait beaucoup faire avancer les choses avec 3 matchs entre équipes concernées par le maintien dont un qui vaudra très cher entre Ygrande et Seuillet tandis que le perdant de Gannat Varennes pourra quasiment dire adieu à la Promotion.

Petit point de règlement qui pourrait avoir son importance en fin de saison : en cas d'égalité à 2 ou plus, les équipes sont départagées au nombre de points marqués lors des rencontres directes puis au goal average général. On risque bien d'être obligé de sortir les calculettes dans les semaines à venir...

Phil
Cadet

Message  roberto carlos le Dim 29 Avr 2012, 19:36

Qui connaît le résultat de Le Breuil - Vallon ?

roberto carlos
Poussin

Message  Phil le Dim 29 Avr 2012, 20:00

Mon petit doigt, très bien renseigné m'a dit que Le Breuil avait gagné 4-2

Phil
Cadet

Promotion Poule C, le point avant le sprint final... Empty re

Message  lemaxdeservilly le Lun 30 Avr 2012, 09:56

tu à un bon petit doigt phil ^^, donc oui victoire 4 à 2 du breuil contre vallon, à priori resultat logique mais le vent à était très genant.
De plus Vallon aurait reçu 3 carton rouge (1 endant le match et 2 à la fin) d'après le resumer que j'ai eu des mes coequipiers.
Cela s'annonce très dur pour vallon.
Bonne semaine à tous le monde
lemaxdeservilly
lemaxdeservilly
Minime

Message  klakla03 le Lun 30 Avr 2012, 11:32

oui 4-2, il y a eut que deux rouge a priori, un pour notre attaquant qui a dit "campagnard" à l'arbitre qui l'a manifestement mal pri lol, et un second en fin de match pour notre gardien qui a un peu craqué, bon ben je vais reprendre du service, ravis de participer a cette fin de championnat palpitante. Je vais jouer Prémilhat et Gannat donc pas de souci mes cages resteront inviolées le plus longtemps possible je l'espére
klakla03
klakla03
Cadet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant