-35%
Le deal à ne pas rater :
Volant Thrustmaster T150 RS pour Pc, Ps3 et Ps4
129.99 € 199.99 €
Voir le deal

9 équipes en U19 PH

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

9 équipes en U19 PH - Page 2 Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT le Ven 22 Juil 2011, 23:28

16 matchs, un exempt par journee et pas d'enjeu pour ceux qui ne pourront pas jouer la montee, ca va etre top comme saison

On passe de 14 clubs et 4 descentes a 9 clubs et 0 descente, une moyenne entre les 2 (12 clubs et 2 descentes) ce serait mieux non ?

LaurenT
Président d'Honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  lolo-15 le Sam 23 Juil 2011, 20:33

zoom43 a écrit:Surprenant ça l'est. Maintenant il faudrait savoir si des clubs du dessous sont intéressés. Car il faut aussi se sentir d'y aller, tant au niveau des déplacements que du niveau de jeu. (voir l'exemple d'ally mauriac en U19 qui s'était baladé en district mais beaucoup moins en PH puisqu'ils sont descendus).

Ally-Mauriac est descendu car ils ont joué toute la saison avec des U18 et surtout des U17. Deux U19 et aucun U20. Le problème du FCAM n'a pas été le niveau mais l'écart d'âge et de physique. Avec un an de plus celà n'aurait pas été la même chose donc cet exemple d'Ally-Mauriac ne tient pas...Mais surement d'autres exemples peuvent justifier ton argument...

lolo-15
Junior

Message  zoom43 le Sam 23 Juil 2011, 20:53

La descente c'est un constat. Jouer avec des U18 ça me semble assez logique puisqu'ils appartiennent à cette catégorie. D'autres équipes ont joué avec des U17 et ils ne sont pas forcément descendus. Certains mettent des U20 c'est vrai mais ce n'est pas toujours les meilleurs de leur équipe. La qualité n'est pas qu'affaire d'âge. Il me semble que cette équipe a également affiché des manquements dans le jeu. Trop pour espérer se maintenir. Ceci étant je vous souhaite de remonter le plus vite possible.

zoom43
Minime

Message  cheva43 le Sam 23 Juil 2011, 23:24

Jouer avec des U 18 et U 17 comme ALLY MAURIAC contre des équipes composés de U 19 et U 20, c'est pas très facile. l’écart d’âge se paye toujours.

BRIOUDE finit 1er avec une équipe de U 19 et quelques U 18. S'ils avaient alignés que des U 18, ils n'auraient pas fini 1er.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  zoom43 le Dim 24 Juil 2011, 02:40

C'est faux. Je connais bien cette équipe et je peux te dire que tu te trompes. Il y a eu toute la saison 6 voir 7 U18 dans l'équipe de départ, le reste étant des U19. Ces derniers ont effectué une rotation pour aller jouer en réserve qui rencontraient des problèmes d'effectifs. Et sur les 6 derniers matchs ils ont aligné 2 U17 dans l'équipe de départ. Donc ils ne restaient plus que 3 ou 4 U19. Brioude était tout simplement la meilleur équipe de la poule !!!

zoom43
Minime

Message  lolo-15 le Dim 24 Juil 2011, 10:52

Si tu le dis tu dois avoir raison. Mais cette génération lorqu'elle a joué contre des joueurs de leur âge s'est toujours maintenu (demande à cheva on a été dans la même poule plusieurs années). Il y avait quelques manquements cette année j'en conviens mais je te rassure cette différence ne vient du fossé entre la PH et le district. Pas mal d'équipes ont aligné des 20 et surtout des U19 et U18. Et même si ces U20 ne sont pas les meilleurs de leurs clubs, dans l'impact physique on voit la différence avec une équipe composée principalement de U17 et U18. J'ai vu pas mal de matchs où la différence s'est faite dans l'impact physique et la puissance et non techniquement. Après on serait peut être descendu en jouant avec des U19 et U20 mais on aurait pu lutter à armes égales...

lolo-15
Junior

Message  zoom43 le Dim 24 Juil 2011, 13:02

Ce qui me "dérange" dans ton message c'est "lutter à armes égales". Tu n'as pas attendu d'être dans ce championnat pour découvrir qu'en majorité les effectifs étaient composés de U18 et U19 ce qui est juste normal. Certains alignent des U20, mais c'est autorisé en PH. A partir de là si tu montes c'est que tu te sens apte à jouer contre ce genre d'équipes. Parce que lutter à armes égales dans le foot ça me semble compliqué. Certains clubs ont plus d'effectifs, s'entraînent plus souvent, ont plus de moyens. C'est un constat. Mais c'est aussi ça qui fait l'essence même d'une coupe de France ou de gambardella chez les jeunes : jouer contre un plus gros et essayer de le battre.
En foot il faut juste essayer de trouver sa place. Sinon ce qui guette c'est l'amertume.

zoom43
Minime

Message  LaurenT le Dim 24 Juil 2011, 13:25

Je pense que ce que veux dire lolo-15, c'est que son equipe etait tres jeune et qu'elle aurait plus le niveau PH cette saison. Si il peut yavoir de l'amerturme, c'est de descendre alors qu'il reste 3 places vacantes en U19 PH. Les combler avec des equipes qui ont le niveau et souhaite jouer en U19 PH c'etait plus interessant pour beaucoup de monde, ces 3 equipes qui auraient ete ajoutees et les 9 equipesde PH pour lesquelles la saison risque d'etre cahotique (plusieurs dates sans match) et longue pour les equipes qui ne pourront plus monter en U19 DH. Un beau gachis.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  lolo-15 le Dim 24 Juil 2011, 15:33

En effet c'est bien celà Laurent, cette équipe s'en serait mieux sortie si elle avait eus le même âge que ces adversaires. Mais aucune amertume de notre part car il valait mieux être là qu'en U18 district. D'ailleurs la ligue nous a demandé si on voulait se maintenir en U19 PH mais on a refusé. En fait lorsque j'ai répondu à ton message, c’était pour souligner que l'exemple d'Ally-Mauriac n'était pas le meilleur pour ton argument car avec un an de plus elle s'en serait surement mieux sorti. Je ne voulais en aucun cas lancé un débat...Voilà tout simplement.Bonne continuation zoom43 et ne t'inquiète pas on sait ou est notre place...

lolo-15
Junior

Message  zoom43 le Dim 24 Juil 2011, 16:33

Merci pour la bonne continuation. Mais peux tu me dire pourquoi vous refusez de jouer en pH cette saison ? Ça semble contradictoire avec ce que tu expliquais dans tes "billets" précédents. Cette saison tes joueurs ont un peu plus d'expérience et une année de plus. J'aimerais connaitre la raison si possible.

zoom43
Minime

Message  lolo-15 le Dim 24 Juil 2011, 17:56

Départ des jeunes dans les autres clubs aux alentours (5 au total) donc tu t'en doutes un petit problème d'effectif et il aurait à nouveau fallut remettre des U17 donc bis répétita. La saison a été dure et on ne veut pas la refaire vivre à la génération U17 qui arrive .Voilà l'explication...

lolo-15
Junior

Message  Invité le Mer 27 Juil 2011, 16:11

LaurenT a écrit:

Ce qui me frappe c'est que beauucoup de messages parlent des clubs alors que j'ai lancé le message pour parler de l'abération de cette poule (mais je n'ai pas été assez clair). Ce qui me choque, c'est de commencer la saison à 9 dans un championnat de Ligue.

Dans les championnats seniors, lorsqu'il y a des manques de clubs, on appelle des équipes venant de la division inférieure. Les Martres en ont profité cette saison (voir ICI). Pourquoi cela n'a pas été fait. Il y a également eu 4 descentes, n'était il pas possible de repêcher des équipes. Comment peut-on enarriver à organiser un championnat de Ligue avec 9 équpes au lieu de 12 ? Cela ne vous surprend pas la décision de la Ligue ?

Dis le Laurent t'aimerais que l'équipe U19 des Martres monte également en PH Wink ( bien que la génération qui arrive est je pense moins de qualité que celle qui a évolué cette année en U19 elite )

Invité
Invité

Message  LaurenT le Mer 27 Juil 2011, 19:23

Je faisais juste le parrallele avec ce qui se passe en seniors. Quand il manque des equipes dans une division, tu compenses par des montees supplementaires. Mais que ce soit ca ou sauver des equipes qui devaient descendre je m'en fous.

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est par rapport a un championnat, pas par rapport a une equipe. Je ne suis pas sur du tout que Les Martres accepteraient la montee, mais ce n'est pas le probleme.

Je trouve juste ca ridicule une poule de 9, avec des trous enormes dans le calendrier, une seule place interessante pour la montee en DH. Tu en discuteras avec tes potes U19 dans quelques mois.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  zoom43 le Mer 27 Juil 2011, 23:28

Effectivement une poule à 9 c'est un peu dommage. Mais es tu sûr qu'il y ait beaucoup de candidats pour compléter cette poule. J'ai l'impression que pas mal d'équipes préfèrent jouer dans leur district pour des raisons financières voir pour des raisons de gestion d'effectifs (à ce niveau certains clubs "récupèrent" les meilleurs pour jouer en séniors).

zoom43
Minime

Message  gag le Jeu 28 Juil 2011, 08:20

Sans vouloir ternir le tableau, les règlements qui laissent les U18, U19 voir même U17 surclassé, la possibilité d'évoluer en senior, cumulé au fait que les gars préférent jouer en senior avec leur potes dans le bled du coin et faire la chouille ensemble, ce qui est légitime, forcèment nous amènera à la disparition de cette poule U19PH.

Actuellement coach U18 dans un groupement du 03, je peux vous dire que pour garder les 3ème année (U18), faut se battre, j'imagine même pas pour des U19. Nos présidents de clubs sont le cul entre deux chaises entre volonté de formation et problème d'effectif senior, alors c'est pas simple.

Je pense que cette division U19PH va être boudée par certains clubs pour des raisons financières, d'encadrement et de joueurs motivés et principalement par les pressions seniors.
La plupart des clubs ont besoin de récolter rapidement les fruits de leur formation pour survivre.

gag
Minime

Message  Bagjl63 le Jeu 28 Juil 2011, 08:50

gag a écrit:Sans vouloir ternir le tableau, les règlements qui laissent les U18, U19 voir même U17 surclassé, la possibilité d'évoluer en senior, cumulé au fait que les gars préférent jouer en senior avec leur potes dans le bled du coin et faire la chouille ensemble, ce qui est légitime, forcèment nous amènera à la disparition de cette poule U19PH.

Actuellement coach U18 dans un groupement du 03, je peux vous dire que pour garder les 3ème année (U18), faut se battre, j'imagine même pas pour des U19. Nos présidents de clubs sont le cul entre deux chaises entre volonté de formation et problème d'effectif senior, alors c'est pas simple.

Je pense que cette division U19PH va être boudée par certains clubs pour des raisons financières, d'encadrement et de joueurs motivés et principalement par les pressions seniors.
La plupart des clubs ont besoin de récolter rapidement les fruits de leur formation pour survivre.

L'objectif de la formation est il me semble est de mettre un jeune dans les meilleurs conditions pour aborder le monde senior, et si je suis d"accord avec toi, nos présidents devraient être les garants de cet objectif et ils ne devraient pas avoir le cul entre deux chaises.
Pour ce qui est de cette poule çà 9, elle va elle aussi à l'encontre de la formation; un joueur pour progresser doit s'entrainer le plus possible , mais s'entrainer, pour ne pas jouer, ne sert à rien. La compétition est le révélateur du travail fourni à l'entrainement. Mais comme tu le dis cette poule U19PH est certainement appelée à disparaitre.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

http://fcriomois.footeo.com/

Message  chat cournon le Jeu 28 Juil 2011, 19:49

Voici les cas de figure en fin de saison 2011/2012.

descente de National en DH 0 011
montée de DH en National1 0 1 0
descente de DH en PH1 1 1 2
montée de PH en DH21 11
descente de PH en ELITE 0 0 00
montée de ELITE en PH4 33 2
chat cournon
chat cournon
Junior

Message  lucarne 43 le Jeu 28 Juil 2011, 23:50

chat cournon a écrit:Voici les cas de figure en fin de saison 2011/2012.

descente de National en DH 0 011
montée de DH en National1 0 1 0
descente de DH en PH1 1 1 2
montée de PH en DH21 11
descente de PH en ELITE 0 0 00
montée de ELITE en PH4 33 2

Tu sort ces infos d'ou ?
lucarne 43
lucarne 43
Cadet

Message  COCO63 le Sam 30 Juil 2011, 13:55

bonjours à tous est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la poule de PH ce retrouve à 9 sachant que Vergongheon a un problème d'effectif si j'ai bien compris ! Ils y a bien 4 poules d'Elites donc certainement des équipes qui pourrait peut étre montée ?

COCO63
Poussin

Message  zoom43 le Sam 30 Juil 2011, 16:15

Lis les billets précédents et tu devrais à quelque chose près avoir la réponse à ta question.

zoom43
Minime

Message  COCO63 le Mar 02 Aoû 2011, 23:14

MERCI je n'avais pas tout lu . Sinon des clubs qui souhaite monter je pense qu'il y en a! Certainement Volvic; Cébazat et nous.

COCO63
Poussin

Message  LaurenT le Mar 02 Aoû 2011, 23:35

COCO63 a écrit:MERCI je n'avais pas tout lu . Sinon des clubs qui souhaite monter je pense qu'il y en a! Certainement Volvic; Cébazat et nous.

Volvic est deja en U19 PH Wink

Par contre, c'est vrai que Cebazat et Beaumont pourraient etre interesses

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Mar 02 Aoû 2011, 23:36

Oui nous venons de monter, seulement notre appellation est différente : Groupements Source et Volcan.

Invité
Invité

Message  LaurenT le Mar 02 Aoû 2011, 23:46

Il y a quel club dans ce groupement en plus de Volvic ?

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Mer 03 Aoû 2011, 15:18

LaurenT a écrit:Il y a quel club dans ce groupement en plus de Volvic ?

C'est le groupement des clubs à proximité de Volvic ; Sayat, Enval, Chateaugay, Malauzat. Peut-etre Marsat je ne suis pas sur !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant