FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

9 équipes en U19 PH

+10
gag
lolo-15
nenos03
lucarne 43
real63
cheva43
chals
zoom43
sainté
LaurenT
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Mer 20 Juil 2011, 22:27

Les poules en championnats jeunes de Ligue ont été modifiées et sont disponibles ICI

La grande nouveauté, c'est que la poule U19 PH passe de 14 équipes à ... 9 cette saison. Allez, encore un petit effort et dans 2 ou 3 saisons on pourra supprimer la poule U19 PH. Il restera les gros en DH et tous les autres en District. Vive l'élitisme !!!

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  sainté Mer 20 Juil 2011, 23:07

LaurenT a écrit:
Les poules en championnats jeunes de Ligue ont été modifiées et sont disponibles ICI

La grande nouveauté, c'est que la poule U19 PH passe de 14 équipes à ... 9 cette saison. Allez, encore un petit effort et dans 2 ou 3 saisons on pourra supprimer la poule U19 PH. Il restera les gros en DH et tous les autres en District. Vive l'élitisme !!!

C'est ce que préconise certains pourtant !!!
sainté
sainté
Junior

Nombre de messages : 631
Age : 52
Localisation : Langeac
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Mer 20 Juil 2011, 23:51

C'est surtout ce que préconise la FFF, mais sur une Ligue comme l'Auvergne, on a des contraintes démographiques et géographiques (relief, enclavement ) qui font que les consignes nationales ne peuvent être réellement appliquées que par une quinzaine de clubs auvergnats, pas plus. Si on continue à vouloir aligner l'Auvergne sur Rhônes-Alpes ou la Bourgogne, on va tout droit à la catastrophe dans cette catégorie. Enfin catastrophe, pour les jeunes et la présence du football sur l'ensemble de la Ligue mais pas pour tout le monde ... Rolling Eyes

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Jeu 21 Juil 2011, 01:24

Ok mais ne sommes nous pas un peu responsable de ce que tu décris ? Des problèmes géographiques et démographiques, certainement. Et que répondons nous ? On fait des clubs. Bien vu !!!
Du coup c'est la course aux joueurs. Course pour laquelle certains clubs sont prêts à sacrifier la catégorie U19 afin de récupérer des joueurs plus tôt.
Un exemple de cette course ? Va sur la rubrique "transferts en haute Loire" et tu verras qu'un certain laurent F arrive (fortuitement) à créer le buzz sur sa prochaine signature. Il a.......43 ans. Vous avez dit risible ?!

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  chals Jeu 21 Juil 2011, 09:01

Pour prendre l'exemple de l'AVA qui n'engage pas de U19 cette saison. Au départ, 15 licenciés dont deux gardiens. Dur de tenir une saison entière. Possibilité des 3 U20 mais au final, c'est les seniors qui s'en ressentent. Qui plus est, une génération de U17 extrêmement réduite en nombre et donc le problème, si on engageait tout de même l'équipe, était repoussé d'un an. on a privilégié donc le groupe senior (avec les conseils avisés du CTD). résultat : 50 à 55 joueurs pour constituer 3 équipes (j'espère compétitives) en seniors (sans compter l'équipe 4 vétérans). de la souplesse, de la concurrence, de l'effectif.
Après, nous avons une génération de U15 et de U16 très nombreuse en nombre. Nous aurons alors l'occasion de tenter avec ce groupe qui évoluera en U18 district de remonter en ligue.
Choix dur à assumer au départ mais pris à l'unanimité par le comité directeur.
chals
chals
Junior

Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : vergongheon
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Jeu 21 Juil 2011, 13:34

zoom43 a écrit:Ok mais ne sommes nous pas un peu responsable de ce que tu décris ? Des problèmes géographiques et démographiques, certainement. Et que répondons nous ? On fait des clubs. Bien vu !!!

Tu fais reference a quoi pour les creations de clubs ? J'ai plus l'impression qu'il y a surtout des dispartions d'equipe par entente ou fusion.

En tout cas, dans ce championnat a 9, il n'y aura que 16 matchs donc les joueurs seront disponibles certains week-end pour les equipesseniors. Cela risque de fausser les championnats ou certaines equipesauront un niveau different d'une semaine a l'autre puisqu'il n'y a aucune limite pour mettre des U19 en categorie seniors.


LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Jeu 21 Juil 2011, 16:06

Création de clubs ou engagements d'équipes, pour être plus précis, sans pour autant avoir les moyens d'aller au bout d'une saison. Quand tu fais un constat de difficultés démographiques ou/et géographiques la réponse est certainement le rapprochement de clubs sur des catégories voir sur l'ensemble des dits clubs. Mais je ne crois pas que ce soit souvent le cas. Pourtant si tu veux batailler avec les plus gros clubs la réponse est là !!!

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  cheva43 Jeu 21 Juil 2011, 19:05

C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression qu'il y avait moins de problèmes avec les anciennes catégories.

Avec les anciennes catégories, les petits clubs avaient bien moins de soucis pour faire des équipes.

On passe en quelques années de 32 équipes en ligue à 21 pour l'instant. Super

Les jeunes qui vont devoir jouer 16 matchs dans la saison, vont certainement progresser en jouant si peu.

Je vais faire un footing, car quand je vois comment tourne le foot auvergnat cela me dégoute.


cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Jeu 21 Juil 2011, 19:19

Je ne comprends pas pourquoi c'est la faute des clubs si on se retrouve avec une poule de PH a 9 equipes

Par ailleurs, l'objectif de tous les clubs n'est pas, comme tu sembles le supposer, d'aller chercher les gros qui jouent en DH. Il existe aussi des clubs qui sont bien conscients qu'ils ne joueront jamais en DH mais qui font du boulot dans leur coin.

Mais bon, si pour toi c'est normal de debuter une saison avec 9 equipes dans un championnat de Ligue cense en accueillir 12 alors fait comme si je n'avais rien dit.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  cheva43 Jeu 21 Juil 2011, 20:30

LaurenT a écrit:Je ne comprends pas pourquoi c'est la faute des clubs si on se retrouve avec une poule de PH a 9 equipes

Par ailleurs, l'objectif de tous les clubs n'est pas, comme tu sembles le supposer, d'aller chercher les gros qui jouent en DH. Il existe aussi des clubs qui sont bien conscients qu'ils ne joueront jamais en DH mais qui font du boulot dans leur coin.

Mais bon, si pour toi c'est normal de debuter une saison avec 9 equipes dans un championnat de Ligue cense en accueillir 12 alors fait comme si je n'avais rien dit.

Laurent, ton message est une rèponse à zoom43 ?? Car si c'est pour moi, je pense que tu n'as pas compris mon message.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Jeu 21 Juil 2011, 20:36

Oui, oui, c'est une reponse aux messages de zoom43 Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 23:22

Quels sont les 3 clubs qui n'ont pas engagé d'équipes ? Il y aura quand meme une montée en DH a la fin de la saison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Ven 22 Juil 2011, 00:32

Je ne crois pas avoir dit que c'était normal. Je donne un ressenti sur une situation qui effectivement n'est pas réjouissante. Attention laurenT de ne pas interpréter maladroitement des propos. Amicalement

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 00:53

On a plus qu'à croiser les doigts pour qu'aucune équipe de la poule fasse forfait général ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  real63 Ven 22 Juil 2011, 01:06

Aller demander à L'ASM (2 équipes U19), Cournon (1 équipe U19 avec 28 joueurs!!!!),Chamaliéres (2 équipes U19 ), le nombres de licenciés qu'ils ont dans cette catégorie et vous allez comprendre d'ou vient le mal.
le gros problème actuel vient de la, les gamins et surtout les parents, préférent signer dans ces club, meme si certains ne feront que quelques matchs voir aucun dans la saison mais au moin ils ont le survétement du club!!!!!!
Et autour tous les" petits " clubs sont pénalisés.
A Lempdes ont connait bien le probléme, si 4 ou 5 joueurs de plus auraient signés chez nous, sur que le maintien en DH nous l'aurions accepté.

real63
Minime

Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  lucarne 43 Ven 22 Juil 2011, 09:01

y aura t'il une descente ?
lucarne 43
lucarne 43
Cadet

Nombre de messages : 311
Age : 57
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Ven 22 Juil 2011, 12:02

En haute Loire les jeunes ont beaucoup plus de mal à venir dans les "gros" clubs. Au contraire est ce la peur de ne pas jouer, un manque de confiance, un niveau incertain ? Je n'ai pas la réponse mais le constat est là bien différent de ce que tu décris. A moins que ce soit la beauté du survêtement qui est remise en cause :-)

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  cheva43 Ven 22 Juil 2011, 18:25

zoom43 a écrit:En haute Loire les jeunes ont beaucoup plus de mal à venir dans les "gros" clubs. Au contraire est ce la peur de ne pas jouer, un manque de confiance, un niveau incertain ? Je n'ai pas la réponse mais le constat est là bien différent de ce que tu décris. A moins que ce soit la beauté du survêtement qui est remise en cause :-)

Zoom43, tu es de quel club ??

C'est quoi pour toi les gros clubs de la haute loire ???
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Ven 22 Juil 2011, 19:23

Tu as pu voir cheva43 que les guillemets sont présents autour du mot gros. Ce n'est pas un hasard. Mais sinon les moins petits ne doivent pas être bien loin des clubs évoluant avec leur une en DH ou DHR. Qu'en penses tu ?

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  cheva43 Ven 22 Juil 2011, 19:53

zoom43 a écrit:Tu as pu voir cheva43 que les guillemets sont présents autour du mot gros. Ce n'est pas un hasard. Mais sinon les moins petits ne doivent pas être bien loin des clubs évoluant avec leur une en DH ou DHR. Qu'en penses tu ?

Il n'y a pas de "gros clubs" dans le 43.

Par contre, il y a des clubs qui bossent vraiment bien et d'autres qui essayent de piquer des gamins à droite et à gauche, ceux là me gonflent vraiment.

Tu ne m'as pas répondu sur ton appartenance à un club, perso, c'est langeac.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  real63 Ven 22 Juil 2011, 20:54

lucarne 43 a écrit:y aura t'il une descente ?
Non bien sur qu'il ni aura aucune descente en U19 PH.
Au moins les clubs pourrons préparer sereinement la prochaine saison,sans la pression de finir dernier.

real63
Minime

Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  LaurenT Ven 22 Juil 2011, 21:04

real63 a écrit:
lucarne 43 a écrit:y aura t'il une descente ?
Non bien sur qu'il ni aura aucune descente en U19 PH.
Au moins les clubs pourrons préparer sereinement la prochaine saison,sans la pression de finir dernier.

Le Réglement intérieur des championnats prévoit, quelque soit le niveau (sauf au plus bas bien sûr), la descente du dernier d'un championnat. Normalement, le dernier devrait descendre.

Ce qui me frappe c'est que beauucoup de messages parlent des clubs alors que j'ai lancé le message pour parler de l'abération de cette poule (mais je n'ai pas été assez clair). Ce qui me choque, c'est de commencer la saison à 9 dans un championnat de Ligue.

Dans les championnats seniors, lorsqu'il y a des manques de clubs, on appelle des équipes venant de la division inférieure. Les Martres en ont profité cette saison (voir ICI). Pourquoi cela n'a pas été fait. Il y a également eu 4 descentes, n'était il pas possible de repêcher des équipes. Comment peut-on enarriver à organiser un championnat de Ligue avec 9 équpes au lieu de 12 ? Cela ne vous surprend pas la décision de la Ligue ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  nenos03 Ven 22 Juil 2011, 21:08

LaurenT a écrit: Cela ne vous surprend pas la décision de la Ligue ?

Je crois que désormais, plus grand chose ne nous surprend de la part de la Ligue!!!!!!!! Boulet
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  zoom43 Ven 22 Juil 2011, 22:55

Surprenant ça l'est. Maintenant il faudrait savoir si des clubs du dessous sont intéressés. Car il faut aussi se sentir d'y aller, tant au niveau des déplacements que du niveau de jeu. (voir l'exemple d'ally mauriac en U19 qui s'était baladé en district mais beaucoup moins en PH puisqu'ils sont descendus).

zoom43
Minime

Nombre de messages : 235
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  real63 Ven 22 Juil 2011, 23:12

LaurenT a écrit:
real63 a écrit:
lucarne 43 a écrit:y aura t'il une descente ?
Non bien sur qu'il ni aura aucune descente en U19 PH.
Au moins les clubs pourrons préparer sereinement la prochaine saison,sans la pression de finir dernier.

Le Réglement intérieur des championnats prévoit, quelque soit le niveau (sauf au plus bas bien sûr), la descente du dernier d'un championnat. Normalement, le dernier devrait descendre.

Ce qui me frappe c'est que beauucoup de messages parlent des clubs alors que j'ai lancé le message pour parler de l'abération de cette poule (mais je n'ai pas été assez clair). Ce qui me choque, c'est de commencer la saison à 9 dans un championnat de Ligue.

Dans les championnats seniors, lorsqu'il y a des manques de clubs, on appelle des équipes venant de la division inférieure. Les Martres en ont profité cette saison (voir ICI). Pourquoi cela n'a pas été fait. Il y a également eu 4 descentes, n'était il pas possible de repêcher des équipes. Comment peut-on enarriver à organiser un championnat de Ligue avec 9 équpes au lieu de 12 ? Cela ne vous surprend pas la décision de la Ligue ?
renseigne toi bien Laurent et tu verra que personne ne va descendre

real63
Minime

Nombre de messages : 106
Age : 60
Date d'inscription : 25/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

9 équipes en U19 PH Empty Re: 9 équipes en U19 PH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum