Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

DH saison 2011-2012

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

DH saison 2011-2012 - Page 2 Empty Re: DH saison 2011-2012

Message  LaurenT le Sam 23 Juil 2011, 18:57

Non, je visais surtout Flo15 qui a indique que c'etait IMPOSSIBLE que Perignat se maintienne, je me demande comment avoir une telle vision d'une equipede Perignat qui n'a rien vole a personne et qui a domine sa poule. Il y a une limite entre faire des pronos et manquer de respect a une equipe.

LaurenT
Président d'Honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  zoom43 le Sam 23 Juil 2011, 20:39

Pérignat monte c'est certainement qu'il le mérite. Maintenant était ce la meilleure équipe de sa poule ? Pas sûr. Vont ils souffrir si ils ne recrutent pas ? Certainement. Le fossé existe même si il n'est pas infranchissable. Bon vent à eux.

zoom43
Minime

Message  kedufoot le Dim 24 Juil 2011, 09:16

vu dans le canard du dimanche matin Cham a déjà repris l'entrainement depuis une semaine mais apparemment avec peu de recrue

kedufoot
Benjamin

Message  Bod 15 le Dim 24 Juil 2011, 10:59

quelqu'un sait quand sera tirer le calendrier de la dh car g vu que suis des jeunes c déja fait. Sinon concernant notre championnat difficile de dire qui va avoir du mal dans ce championnat car il ne faut pas oublier que l'année dernière sur les 4 clubs monter de dhr 3 ce sont maintenu sans trop de problème alors de la à pratiquement nous comndaner nous (enl) et pérignat je pense que c un peu trop rapide car je pense que l'on peut se servir de notre monter justement pour bien démarrer le championnat après c sur que des équipes comme cham, st flour, riom, le puy et la réserve de moulin sont des prétendants mais bon ce ne sont que des suppositions moi g hâte que sa commence pour nous frotter à toutes c équipes.

Bod 15
Cadet

Message  LaurenT le Dim 24 Juil 2011, 11:37

Je trouve qu'on en fait un peu trop sur la difference de niveau entre la DH et la DHR. Bien sur qu'il y a un palier mais surtout avec les 4-5 equipes qui vont jouer la montee en CFA 2. Pour les equipes de milieu de tableau de DH, je suis desole si j'en vexe quelques-uns mais les equipes de haut de tableau de DHR n'ont rien a leur envier. D'ailleurs j'ai jamais vu une equipe descendant de DH se balader en DHR, parlez-en a l'ENL il y a 2 ans et a St Germain Laprade la saison derniere.

L'ecart entre la DH et la DHR existe mais il n'a rien a voir avec le gouffre entre la DH et la CFA 2.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  zoom43 le Dim 24 Juil 2011, 12:30

Allez je vais être tatillon. Je suis ok sur ce que tu avances concernant la DH et la DHR. Par contre si effectivement l'écart entre la DH et le CFA 2 est plus important qu'entre la DH et la DHR je ne parlerais pas pour autant de gouffre. Cet écart t'obliges à mieux travailler mais il peut se franchir. Je crois que Cournon le démontre ou l'a démontré par le passé et ce avec un recrutement régional. Maintenant tu peux être une équipe d'Auvergne, descendre sans pour autant remettre en cause le niveau du championnat de DH dont tu es issu. D'autres paramètres que tu connais comme moi (ambiance, cohésion .....) peuvent quand ils ne sont pas présents expliquer une mauvaise saison.
Notre championnat de DH n'est pas le meilleur mais il n'est pas aussi faible qu'on voudrait bien le dire.

zoom43
Minime

Message  LaurenT le Dim 24 Juil 2011, 12:35

Tu es d'accord avec moi pour dire que l'ecart entre DH et CFA 2 est plus important qu'entre DH et DHR, apres si le terme de gouffre te parais inadapte, tu emploies le terme que tu veux, on restera d'accord sur l'essentiel de ce que je voulais dire Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Message  zoom43 le Dim 24 Juil 2011, 13:04

Je suis d'accord. Je l'ai même écrit :-)

zoom43
Minime

Message  minijojo le Dim 24 Juil 2011, 14:22

Le mot gouffre reste adapter à mon sens pour avoir vu le niveau CFA2 l'an passé et le niveau DH cette année ce terme est plus que bien adapté a mon sens et même avec toute la volonté du monde je ne pense pas qu'une équipe de DH qui ne recrute pas un ou deux mercenaires comme ont dit ne peux pas s'en sortir par ses propres moyens hors mis quelque exceptions (cournon)
Après à mon sens le gouffre ce fait uniquement au niveau financier car les clubs de cfa2 qui s'y maintienne sont des clubs qui financièrement peuvent réussir à faire venir quelques joueurs.

Voila pour mon point de vu.

Pour revenir sur le cas de pérignat je pense qu'ils ont leurs chances pour se maintenir car pour les avoir joué il y a deux ans avec l'équipe de dhr de thiers alors qu'eux étaient en ph j'ai trouvé qu'il n'était pas à leur place en ph à l'époque il ne pouvait pas monté je crois enfin voila je pense qu'ils ont quelques bons éléments et ils peuvent largement se maintenir à l'image de vallée de l'authre et de poolignac cette année
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  Bixente le Dim 24 Juil 2011, 16:06

LaurenT a écrit:Tu es d'accord avec moi pour dire que l'ecart entre DH et CFA 2 est plus important qu'entre DH et DHR, apres si le terme de gouffre te parais inadapte, tu emploies le terme que tu veux, on restera d'accord sur l'essentiel de ce que je voulais dire Wink

Tu as connu les 3 niveaux (dhr dh et cfa2) pour juger ?
Bixente
Bixente
Espoir du club

Message  LaurenT le Dim 24 Juil 2011, 17:29

Bixente a écrit:
LaurenT a écrit:Tu es d'accord avec moi pour dire que l'ecart entre DH et CFA 2 est plus important qu'entre DH et DHR, apres si le terme de gouffre te parais inadapte, tu emploies le terme que tu veux, on restera d'accord sur l'essentiel de ce que je voulais dire Wink

Tu as connu les 3 niveaux (dhr dh et cfa2) pour juger ?

J'ai vu des matchs dans ces 3 niveaux, j'ai vu des matchs de coupe entre des equipes de ces 3 niveaux, j'ai vu aussi le nombre assez impressionnant d'aller-retour immediat entre DH et CFA 2 (incomparable avec ceux entre DH et DHR).

Mais si ca te plait de croire que la difference de niveau est la meme entre CFA 2 et DH et entre DH et DHR, libre a toi Smile

Pretendre qu'une equipe de DHR qui monte a pour seule vocation de redescendre, c'est d'apres moi un peu presumer de la difference de niveau entre lehaut de tableau de DHR et le milieu de tableau de DH, c'est tout ce que je voulais dire a ceux qui condamnent d'office Perignat a la descente. Mais je ne t'oblige pas a etre d'accord avec moi Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Message  minijojo le Dim 24 Juil 2011, 17:58

Oui Bixente j'ai connu les trois niveau, je n'ai pas joué en CFA2 mais je me suis entrainer beaucoup et j'ai fait quelques fois le banc de touche pour pouvoir juger ^^

La différence de niveau entre DH et Dhr et moins grande qu'entre DH et CFA2 à mon goût car entre DH et CFA2 l'argent rentre énormement en compte pour le futur d'une équipe à ce niveau la preuve est que tout le monde voit Thiers relégué d'ici la fin de saison car son sponsor principal s'est retiré ^^
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011, 00:04

Avant de juger quoi que ce soit sur les niveaux Laurent il faudrait avoir joué à ces dits niveaux ! Effectivement une DH qui descend en DHR ne va pas dominer le championnat parce qu elle vient de DH ... Ce n est pas du tout le même style de jeu , la même vitesse , la même qualité de jeu tt simplement! Pour avoir joué en CFA2 et en DH toute ma petite carrière il faudrait arrêter de cracher sur notre niveau de DH, redescendre un peu sur terre parce qu on est pas plus mauvais qu ailleurs ! Pour moi et pour pour parler de perignat faites bien attention a eux vous allez avoir a faire a une équipe de revanchard car c est en partie toute la formation que COURNON n a pas su garder .... Pour finir et puisque je raccroche cette année les crampons de la DH pour rejoindre mes copains à ponduche, je souhaite une excellente saison à tous ceux que j apprécie dans ce championnat , donc en gros ceux qui essayaient de jouer au foot et pas ceux qui jouaient que pour découper certains attaquants ..... Bises

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011, 00:12

Mnijojo tu ne peux pas prétendre connaitre le niveau ... Un parce que je te connais (enfin plus ton frère), deux parce que tu n as pas une grand expérience en senior car tu es encore très jeune et 3 ce n est pas sur le banc a thiers ou a Vichy qu on peut dire la DH est comme ci la CfA2 est comme ça ..... Bonne saison et zoom 43 je ne sais pas qui tu es mais tes réflexions sur "as tu déjà joué a ce niveau pour juger ?" me plaise beaucoup ca sent un peu le vécu Wink

Invité
Invité

Message  LaurenT le Lun 25 Juil 2011, 00:25

PIPO INZAGHI a écrit:Avant de juger quoi que ce soit sur les niveaux Laurent il faudrait avoir joué à ces dits niveaux ! Effectivement une DH qui descend en DHR ne va pas dominer le championnat parce qu elle vient de DH ... Ce n est pas du tout le même style de jeu , la même vitesse , la même qualité de jeu tt simplement! Pour avoir joué en CFA2 et en DH toute ma petite carrière il faudrait arrêter de cracher sur notre niveau de DH, redescendre un peu sur terre parce qu on est pas plus mauvais qu ailleurs !

Tu me diras a quel moment j'ai crache sur la DH stp ? Par contre, dire d'une equipe de DHR sans trop se renforcer que c'est impossible qu'elle se maintienne en DH, ca te gene pas ? C'est a ca que je reagissais, pas sur le niveau de la DH Auvergne.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011, 00:40

Bein relis toi ... Ensuite si une équipe qui monte de dhr a dh ne se renforce pas, OUI très clairement elle va souffrir ! Je te dirai que l investissement n est pas le même , nb d' entrainement, les vieilles de match, nb de match, intensité des matchs ( mais plus tu montes de niveaux plus il y en a ...) enfin pour résume c est un niveau au dessus ....

Invité
Invité

Message  LaurenT le Lun 25 Juil 2011, 00:42

Cite moi un moment ou j'ai crache sur la DH comme tu dis, ca m'interesse

Je n'ai pas dit que cela n'allait pas etre dur pour Perignat, juste que c'etait aller loin de dire comme Flo 15 que le maintien etait IMPOSSIBLE.

Je ne pensais pas que dire qu'il ne fallait pas enterrer Perignat trop vite provoquerait de telles reactions

LaurenT
Président d'Honneur

Message  minijojo le Lun 25 Juil 2011, 08:21

Mon cher Pipo je ne prétend pas avoir une expérience énorme dans ces niveaux d'ailleurs je n'ai pas dit que j'avais joué en CFA2 j'ai précisé que c'était le banc de touche Smile,mais rien que le fait de voir les match de près et de l'intérieur ainsi que de faire un entrainement par semaine avec l'équipe de CFA2 cela me permet de juger un peu ce niveau.

Pour la DH j'ai joué les matchs contre les 4 premiers du championnat de cette saison Saint Georges Chamalières Moulin et Saint FLour. plus 2 3 autres matchs je pense donc que même avec mon petit vécu à ce niveau des matchs comme ceux-ci peuvent me permettrent de juger le niveau du championnat

Enfin pour la DHR j'ai du faire une bonne 10aine de match quand j'était à thiers donc cela me parait pas mal non plus pour juger le niveau je ne dit pas que j'ai la science du foot infuse a 21ans mais je pense avoir vu pas mal de truc déjà pour donner mon avis sur ces trois niveaux.

PS : Je vois pas ce que mon frère viens faire ici Smile Nous sommes complètement différent sur un terrain
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011, 08:47

"Pour les equipes de milieu de tableau de DH, je suis desole si j'en vexe quelques-uns mais les equipes de haut de tableau de DHR n'ont rien a leur envier. D'ailleurs j'ai jamais vu une equipe descendant de DH se balader en DHR, parlez-en a l'ENL il y a 2 ans et a St Germain Laprade la saison derniere.

L'ecart entre la DH et la DHR existe mais il n'a rien a voir avec le gouffre entre la DH et la CFA 2"

C' est ce que tu as ecirt Laurent, pour ma part je pense que tu parles sans avoir joué à ce niveau .... mais plus comme un spectateur, qui croit une equipe du haut de tableau de DHR peut rivaliser avec une equipe de milieu de tableau de DH ! Tu te trompes si je peux me permettre, sur un match pourquoi pas puisque la coupe de france nous reserve des surprises chaque année mais sur un championnat certainement pas ...

Enfin pour toi minijojo, quand je dis que je connais plus ton frere que toi ca ne veut pas dire que je ne t ai jamais vu joué ! Aprés je dis simplement que tu as ecrit que tu connaissais les 3 niveaux, et moi je te dis que tu ne peux pas pour le moment pretendre connaitre ces niveaux puisque tu n y as fait que quelques apparitions .... du fait de ton jeune age comme tu le dis ! mais ça viendra peut etre un jour, ce que j ai du mal à accepter c est que tu parle comme un vieux routard du football qui a une carriere de 25 ans derriere lui, et qui souhaite transmettre son experience .... t as joué comme plein de joueur evoluant en DH et CFA 2 au niveau national en jeune, et ça c est ton experience en jeune ! pour ton experience senior, ne te sert pas de ton passé mais ecoute plutot les conseils des plus anciens ....

Invité
Invité

Message  minijojo le Lun 25 Juil 2011, 09:30

Et c'est ce que je fait j'ai toujours la soif d'apprendre mais je ne pense pas que je parle comme un vieux routard je donne juste mon avis, si tu m'a vu joué tant mieux tu as pu juger mon niveau je ne prétend pas avoir la science du foot comme je l'ai dit précedemment je donne juste mon avis comme la plupart des gens ici après si tu crois que seul les gens qui ont au moins 10ans de carrière sénior derrière eux ont le droit de parler de la catégorie sénior bin les jeunes comme moi qui ce soucis du niveau du foot en auvergne ne parleront plus de ce qu'ils ne connaissent pas. Et je sais qu'il y a beaucoup de personne sur ce forum qui ont moins de 25ans

Si tu n'accepte pas que les autres débatent et que tu veux absolument avoir raison bin c'est cool ^^ moi pour ma part je continuerai à donner des conseils et mon avis à ceux qui acceptent de les recevoir car malgré mon faible vécue je pense que j'ai des choses et des points de vue à transmettre au même titre que des personnes comme toi qui apparement on un grand vécu :p

Sur ce bonne journée et au fait j'espère que tu as lu mes post car je suis d'accord avec toi enfin si tu as lu ce que j'ai écrit avant ^^.

PS : Un forum est un lieu d'échange ou les personnes débatent de sujet et accepte / écoute les propos des autres tout en donnant leurs point de vue , mais un forum n'est pas fait pour essayer d'avoir absolument raison

Allez j'arrête bonne journée à toi je suis pas rancunier et j'accepte toujours les critiques des autres surtout des personnes plus vieilles car à mon avis c'est comme ça que l'on progresse Smile

Je reviendrai poster dans 10 ans quand j'aurai une carrière Very Happy non c'est une blague 'j'adore ce forum
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  Invité le Lun 25 Juil 2011, 09:42

Aucun probleme pour moi non plus minijojo ! moi je souhaite qu une chose, c est de voir ton nom dans une equipe de ces niveaux, ça montrerait qu a thiers y a de bons jeunes ....

Invité
Invité

Message  Bod 15 le Lun 25 Juil 2011, 10:20

PIPO INZAGHI a écrit:Bein relis toi ... Ensuite si une équipe qui monte de dhr a dh ne se renforce pas, OUI très clairement elle va souffrir ! Je te dirai que l investissement n est pas le même , nb d' entrainement, les vieilles de match, nb de match, intensité des matchs ( mais plus tu montes de niveaux plus il y en a ...) enfin pour résume c est un niveau au dessus ....

J'aimerais savoir si polignac, volvic et vallée de l'authre c'était renforcer l'année dernière car c 3 équipes ce sont sauvé au la main. A ma connaissance je ne crois qu'ils ai pris beaucoup de joueur et qu'il ont voulu jouer la continuité de lors montée après je ne veux pas dire que la dhr vaut la dh mais le premier de dhr peut s'en sortir sans recruter 4,5 joueurs après je pense pas qu'il puisse allez au-delà de la 6eme place car il y a de très grosse équipes. Et pour avoir jouer pas mal de match en dh et une saison en dhr l'année dernière, le niveau est complétement différent.

L'année dernière à part une ou 2 équipe qui jouer la gagne contre nous, toute les autres jouer pour ne pas perdre même chez elle on a été obliger de faire le jeu tout le temps sauf 2-3 fois. Tandis que cette saison va être complétement différente ou la nous allons beaucoup plus subir et devoir évoluer en contre.

Dernier point les terrain en DHR à part blavozy et nous (enl) les terrains sont des champs de patates et je n'exagère pas même le puy qui avait sont équipe en cfa2 c'était une catastrophe alors qu'en dh à part peut être 2 ou 3 terrain tout les autres sont bon et l'on peut pratiquer du bon foot

Bod 15
Cadet

Message  zoom43 le Lun 25 Juil 2011, 10:54

Allez je donne mon avis sur deux points qui animent ce débat.
Concernant l'écart entre la DH et la DHR il est souvent du à la structuration des clubs évoluant à ce niveau et notamment sur le nombre de séances hebdomadaires. N'oublions pas que nombre de joueurs évoluant à ces deux niveaux pourraient "échanger" leur place sans que pour autant ça se remarque.
Concernant le fait d'avoir joué à un niveau pour le juger c'est très discutable. Car si tel est le cas on va être bien emmerdés pour discuter ligue 1, 1ère league, liga, calcio.....et dire que dans tel championnat c'est mieux ou moins bien.

zoom43
Minime

Message  minijojo le Lun 25 Juil 2011, 11:58

Pour te répondre Pipo je ne suis plus à Thiers depuis la saison qui vient de passer car j'était à vichy tu doit le savoir, Pour ce qui est des jeunes à thiers il y a deux trois très bon joueurs.

Je pense en effet que l'écart ce fait au niveau structurel et financier plus que sur le terrain
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  minijojo le Lun 25 Juil 2011, 13:05

Pour information reprise de l'entrainement ce soir pour les Vichyssois qui avec un groupe qui reçoit pas mal de recrues et un nouveau coach va essayé de faire mieux que la saison passé ^^

minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant