Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  babyshaq le Dim 03 Juil 2011, 14:19

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! A_g_ti10

Et la?????
C'est :
- L'art de botter en touche?
- Imcompétence?
ou - Foutage de gueule?

Ils prennent D.M, pour l’idiot du village?
babyshaq
babyshaq
Senior

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  eta le Dim 03 Juil 2011, 16:47

Non Babyshaq c'est pas D.M qu ils prennent pour un idiots mais tous les clubs de DH....avec leur experience CFA2 et DH, DM et ses dirigeants connaissent trés bien les réglements et il est difficile de croire les propos reportés ds la montagne..... Boulet
eta
eta
Senior

Message  babyshaq le Dim 03 Juil 2011, 16:54

eta a écrit:Non Babyshaq c'est pas D.M qu ils prennent pour un idiots mais tous les clubs de DH....avec leur experience CFA2 et DH, DM et ses dirigeants connaissent trés bien les réglements et il est difficile de croire les propos reportés ds la montagne..... Boulet

J'avais compris!!!! Laughing
Mais bon, cette année, je conseille a tous les coachs et clubs de feinter l'ignorance alors Idea Exclamation
babyshaq
babyshaq
Senior

Message  arno03 le Dim 03 Juil 2011, 17:45

lol!
arno03
arno03
Educateur du club

Message  kedufoot le Dim 03 Juil 2011, 17:48

c'est l'ensemble du foot auvergnat qu'on prend pour des idiots.... ! Tricher... et dites que vous ignorez vs aurez gain de cause..

kedufoot
Benjamin

Message  Invité le Lun 04 Juil 2011, 09:38

kedufoot a écrit:c'est l'ensemble du foot auvergnat qu'on prend pour des idiots.... ! Tricher... et dites que vous ignorez vs aurez gain de cause..

Mais vous vous attendiez à quoi? c'est le réglement qui est appliqué !!!!! Retournons la situation si les clubs avaient porté réserve dans les 48h et bien St Georges n'auraient perdu qu'un seul match sur tapis vert et les autres auraient été joué sans Montador....avec le même résultat. La Fédé vient de changer le réglement et je ne pense pas que ça soit D.M comme vous dîtes qui l'ai fait modifié auprès de M. Le Graët (quoi que peut être un nouveau scandale à porter sur le forum...)

C'est la dernière réponse que je met sur ce Forum car ce sujet m'agace et bien qu'étant le gardien de St Georges je parle en toute objectivité (pour ceux qui me connaissent). Alors oui doutez sur le fait que D.M était au courant ou pas mais pensez aux joueurs qui ont qd même gagner leur montée sur le terrain, à Montador qui a passé sa saison en élite (tiens bizarre le réglement disait qu'il avait le droit de jouer) et pour avoir parlé avec certains joueurs après les matchs et bien très peu nous ont parlé de ce "scandale" en face. Il y en aurait encore plein à dire pourtant notamment sur le niveau de la DH....
Bonne saison à CHAM et à RIOM pour l'année prochaine (car il y des joueurs que j'apprécie) et bon courage à mes potes de St JAK pour la remontée. Et une petite dédicace à mon ami GERETS !!!!!!

Invité
Invité

Message  minijojo le Lun 04 Juil 2011, 10:45

Je suis d'accord avec toi PEUCHE car à mon avis avec ou sans Montador Saint Georges était la meilleure équipe du groupe cette année, quand au niveau de la DH en Auvergne il suffit de regarder les matchs de la sélection d'auvergne pour s'en rendre compte Smile.

La décision est passé on ne pourra plus rien faire donc autant arrêter de parler de cette histoire car à mon avis Saint georges à gagné sa montée sur le terrain et pas ailleurs

Le règlement c'est le réglement et si certains se sentent lésé bin c'est comme ça l'an prochain faite pareil je n'est que ça a vous dire on verra si ça marche pour avoir bien réfléchit au sujet je pense que les dirigeants de Saint Georges n'était pas au courant de se point de règlement car prendre un tel risque pour une équipe qui joue la montée aurait été de l'inconscience à mon avis.
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  babyshaq le Lun 04 Juil 2011, 11:18

PEUCHE a écrit:
kedufoot a écrit:c'est l'ensemble du foot auvergnat qu'on prend pour des idiots.... ! Tricher... et dites que vous ignorez vs aurez gain de cause..

Mais vous vous attendiez à quoi? c'est le réglement qui est appliqué !!!!! Retournons la situation si les clubs avaient porté réserve dans les 48h et bien St Georges n'auraient perdu qu'un seul match sur tapis vert et les autres auraient été joué sans Montador....avec le même résultat. La Fédé vient de changer le réglement et je ne pense pas que ça soit D.M comme vous dîtes qui l'ai fait modifié auprès de M. Le Graët (quoi que peut être un nouveau scandale à porter sur le forum...)

C'est la dernière réponse que je met sur ce Forum car ce sujet m'agace et bien qu'étant le gardien de St Georges je parle en toute objectivité (pour ceux qui me connaissent). Alors oui doutez sur le fait que D.M était au courant ou pas mais pensez aux joueurs qui ont qd même gagner leur montée sur le terrain, à Montador qui a passé sa saison en élite (tiens bizarre le réglement disait qu'il avait le droit de jouer) et pour avoir parlé avec certains joueurs après les matchs et bien très peu nous ont parlé de ce "scandale" en face. Il y en aurait encore plein à dire pourtant notamment sur le niveau de la DH....
Bonne saison à CHAM et à RIOM pour l'année prochaine (car il y des joueurs que j'apprécie) et bon courage à mes potes de St JAK pour la remontée. Et une petite dédicace à mon ami GERETS !!!!!!

Salut Peuche,
On incrimine en rien D.M, qui reste selon moi, l'un des techniciens les plus reconnus et respecté de La Ligue d'Auvergne!
Mais, on disait juste, que la ligue, par ces propos la, essaye de sortir de ce piège administratif ou réglementaire par la petite porte en bottant en touche.
(Que st-Georges monte ou pas, j'en ai rien à taper)
Après on peut aller un peu plus loin dans l'analyse, si tu veux!
Un joueur disposant d'une licence "Technique" ou "Moniteur" doit être censé connaître sa situation selon "Le statut des éducateurs"! (Il a dû l'apprendre en formation?)
Alors ? " L'Ignorance?" Pour moi , elle a ses limites!
Amitiés sportives!
babyshaq
babyshaq
Senior

Message  VETERAN le Lun 04 Juil 2011, 13:57

Je vais essayer d'être très clair pour clore, une bonne fois pour toute, ce chapitre. Que certains s'offusquent de tricherie, au bout de 50 ans je peux dire que j'en ai vu et de plus sévères. Pour ce cas qui mobilise tant de rancoeur, j'aimerais simplement rapporter ce qui a déjà été dit plusieurs fois et le ramener à son niveau réel.

Cette personne à une licence valable : IL EST DONC QUALIFIE ET IL PEUT JOUER.

Si le jour de la rencontre il ne peut jouer à cause du règlement, JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE c'est au club adverse et non à la Ligue de prendre ses responsabilités.

C'est pour cela que je rapprocherais cet incident de celui des joueurs mutations : une équipe n'a droit qu'à 4 mutations et en met 5 sur la feuille de match. Trois cas de figure se posent :
- 1°) L'équipe adverse ne dit rien ni avant ni après le match. La ligue n'intervient pas et le match est entériné.
-2°) l'équipe adverse ne dit rien avant mais pose une réserve après (parce qu'ils auraient perdu) Si celle-ci a bien posée, la Ligue déclare match perdu pour l'équipe fautive ( 1 ou 0 pt) MAIS L'EQUIPE ADVERSE NE RECUPERE AUCUN POINT (perdu 1pt match nul 2pts)
-3°) l'équipe adverse pose sa réclamation avant . Dans ce cas elle gagne sur le tapis vert (4pts) MAIS l'équipe fautive PEUT retirer le joueur incriminé et jouer sans lui et comme il n'est plus sur la feuille de match le club n'est plus fautif.

Alors tricherie , ou incompétence ou la faute du règlement?????

Je crois qu'en football on en est venu à tous les coups sont bons, que l'on peut jouer avec les règlements et c'est à tous les dirigeants de s'en tenir informer pour lutter contre certains effets .Mais par pitié n'incriminer plus la Ligue elle n'a fait qu'appliquer le règlement de cette année.

Pour en revenir à Montador il n'aurait pu être sanctionné que pour un match et cela n'aurait pas empéché St Georges de terminer premier.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  pius N'diéfi le Lun 04 Juil 2011, 16:04

Moi dans cet article ce qui me fait gerber c'est qu'avec la demande de bas en basset et chataigneraie on s'aperçoit que les poules sont faussées et non due au hasard. Moi qui m'étonnait parfois de certaines poules bien louches avec souvent des prétendants dans la même, des poules déséquilibrées... Mais ce doit être mon côté parano. J'espère juste que le tirage de la coupe de france régional n'est pas logé à la même enseigne... (hormis l'aspect géographique). Pendant 3 ans, j'ai eu quasiment le même tirage, parfois avec des équipes changeante mais du même genre: une équipe près de chez nous (ext), une DHR (ext), DH (ext) et équipe jouant au niveau nationale... Une simple coïncidence.

pius N'diéfi
Junior

Message  eta le Lun 04 Juil 2011, 18:08

Si le jour de la rencontre il ne peut jouer à cause du règlement, JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE c'est au club adverse et non à la Ligue de prendre ses responsabilités....

Perso, je suis d'accord tu as raison sur le fait que c'est l'application du réglement....
Par contre on peut se poser des questions sur la légitimité de certains points de réglement surtout pour un cas comme celui ci. Moi je pense au contraire que c'est à la ligue de prendre ses responsabilités et de faire évoluer ses réglements afin que des faits similaires et de telles discussions ne se reproduisent pas à l'avenir....

Petit parralléle: au quotidien, on est tous d'accord sur le fait que personne n'est censé ignorer la loi, et qu'en cas d'infraction on peut être poursuivi et condamné aprés enquête.....visiblement on est pas encore capable d'appliquer cette démarche dans les "lois" qui régissent notre football régional. Pourtant en cas d'acte grave tels que violence, racisme.....là oui on enquête et on pénalise! Et cela est juste et nécessaire!
Pourquoi 2 attitudes différentes? Pour la compréhension/l'adhésion de tous aux dits réglements, il est aussi préférable d'avoir une ligne de conduite homogéne et dans ce cas ne pas hésiter à appliquer des sanctions rétroactives. Cela est valable pour tous et n'est pas à prendre pour une caballe vs STG. mais plus unr réflexion profonde pour nos gérants....

eta
eta
Senior

Message  asf03 le Lun 04 Juil 2011, 18:16

Je rejoins complètement VETERAN à ce sujet.

J'ai une chose à vous proposer: dans toute la France les Ligues et les Districts recherchent des dirigeants pour faire avancer le football, plus particulièrement le football amateur. Allez-y, ne vous genez pas !
Il n'y a aucun soupçon de méchanceté dans ce que je dis, cependant c'est bien de critiquer les instances via son clavier, mais mettez-vous un peu à leur place aussi (ok, moi aussi je préfère rester à la mienne) c'est pas évident de satisfaire tout le monde sur tous les sujets, c'est même impossible.
Maintenant si vous voulez faire la révolution, je pense que les portes seront grandes ouvertes lors des prochaines assemblées électives cheers !!

Vice-président du club

http://www.asferrieres.footeo.com

Message  VETERAN le Lun 04 Juil 2011, 21:33

Réponse à eta : en France on ne peut faire une loi rétroactive. Elle n'est applicable que quand elle a été votée et promulguée.
Si on veut changer une loi ou une règle il faut en faire voter une autre lors de l'Assemblée Générale qui ne sera valable qu'une fois votée et l'autre sera caduque à ce moment seulement et la personne ne sera jugée si la faute était antérieure qu'avec l'ancienne règle.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  eta le Lun 04 Juil 2011, 22:00

Vétérant: je parlais de sanction rétroactive pas de loi....

Pour ce cas , la loi en question ou plutôt le point de réglement précise déjà qu'un joueur "moniteur" n'a pas le droit de participer à la rencontre; il n'est donc pas nécessaire de rédiger ou de modifier cette loi. Elle est claire et précise.
Par contre ce qui est moins simple ou plutôt plus "tordu", c'est la mise en application de ce point de réglement qui n'est possible que par l'application d'une procédure décrite dans le réglement...Pour moi c'est là que le bas blesse, j'ai le sentiment qu'on s'attache plus à la forme qu'au fond des problèmes....

Il me semblerait si simple d'alléger nos procédures; de constater le cas échéant la teneur et l'authenticité des infractions et d'appliquer les sanctions correspondantes en fonction des résultats des enquêtes...

Pour conclure (pour ma part sur ce sujet), sur la forme tu as raison Vétérant, St georges a acquis sa montée sur le terrain.
Par contre, si on juge le fond, l'infraction est avérée, le joueur ayant participé à des matchs sans en avoir le droit.....sans en avoir connaissance? ça.....chacun se fera son avis.

.
eta
eta
Senior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé