Rive Droite

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rive Droite - Page 2 Empty Re: Rive Droite

Message  jojodenounac le Dim 19 Juin 2011, 23:02

jossepet a écrit:Dans la poule Elite, il y aura

Retournac : départ de st didier à 13H20 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Maurice : départ de st didier à 13H40 (pour arriver à 14H00 au stade)
Langeac : départ de st didier à 12H35 (pour arriver à 14H00 au stade)
Craponne : départ de st didier à 13H00 (pour arriver à 14H00 au stade)
Vezezoux : départ de st didier à 12H10 (pour arriver à 14H00 au stade)
Le Puy : départ de st didier à 13H10 (pour arriver à 14H00 au stade)
Landos : départ de st didier à 12H45 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Germain : départ de st didier à 13H15 (pour arriver à 14H00 au stade)
Blavozy : départ de st didier à 13H20 (pour arriver à 14H00 au stade)
Esmy : départ de st didier à 13H30 (pour arriver à 14H00 au stade)
Polignac : départ de st didier à 13H15 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Paulien : départ de st didier à 13H00 (pour arriver à 14H00 au stade)

Alors, ca fait une moyenne de 55 minutes, soit au lieu de partir à 13H15, vous partez en moyenne à 13H05......Ca change quasiment rien et si tu enleves les 2 gros déplacements (Vezezoux & Langeac), ta moyenne est de 46.5 minutes, soit 90 secondes de plus.....vous partiriez à 13H13et30 secondes Razz Razz Razz

D'accord avec toi jossepet!
D'ailleurs j'aurai une petite question!
Pourquoi Monistrol joue dans la Loire et que Bas joue en Ligue Auvergne alors qu'il ne sont distant que de 5 min. Et surtout entre Saint Just Malmont (Haute-Loire) et Interfoot???
Cela date de longtemps??? Si quelqu'un peut m'expliquer...

jojodenounac
Minime

Revenir en haut Aller en bas

Message  del pierot le Dim 19 Juin 2011, 23:20

bravo jossepet et merci pour cette explications. Anar tu parles sans connaitres! C'est sur que si tout les clubs résonnent comme vous (interfoot) vous viendrez jamais jouer en hte loire et c bien dommage. Renseignez vous et comparez.

del pierot
Cadet

Message  ptik le Lun 20 Juin 2011, 00:11

footrs a écrit:
ptik a écrit:
jossepet a écrit:sauf si ils font comme St Férreol qui a domicilié son siège social à Firminy mais dont le terrain est en haute-loire Rolling Eyes
ou le hand à Dunières qui a son siège à Marlhes !

Félicitations, Mr Ptik pour votre élection.. thumright

Merci Wink
ptik
ptik
Senior

http://ussl.footeo.com/

Message  anar le Lun 20 Juin 2011, 07:53

jossepet a écrit:Dans la poule Elite, il y aura

Retournac : départ de st didier à 13H20 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Maurice : départ de st didier à 13H40 (pour arriver à 14H00 au stade)
Langeac : départ de st didier à 12H35 (pour arriver à 14H00 au stade)
Craponne : départ de st didier à 13H00 (pour arriver à 14H00 au stade)
Vezezoux : départ de st didier à 12H10 (pour arriver à 14H00 au stade)
Le Puy : départ de st didier à 13H10 (pour arriver à 14H00 au stade)
Landos : départ de st didier à 12H45 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Germain : départ de st didier à 13H15 (pour arriver à 14H00 au stade)
Blavozy : départ de st didier à 13H20 (pour arriver à 14H00 au stade)
Esmy : départ de st didier à 13H30 (pour arriver à 14H00 au stade)
Polignac : départ de st didier à 13H15 (pour arriver à 14H00 au stade)
St Paulien : départ de st didier à 13H00 (pour arriver à 14H00 au stade)

Alors, ca fait une moyenne de 55 minutes, soit au lieu de partir à 13H15, vous partez en moyenne à 13H05......Ca change quasiment rien et si tu enleves les 2 gros déplacements (Vezezoux & Langeac), ta moyenne est de 46.5 minutes, soit 90 secondes de plus.....vous partiriez à 13H13et30 secondes Razz Razz Razz

Calcul vrai, mais en général on arrive 1h15 avant, soit 30 minutes de voyages en moyenne , aussi bien à l'aller qu'au retour. ( rare arrivé le soir après 6h, 6h30)
Par contre ayant joué en Phr il y a une dizaine d'année avec Interfoot, on partait au alentour de treize heure aussi car on jouait quasiment exclusivement du côté de Lyon et c'est là tout le problème. En Auvergne, on ne peut nous dire qu'on pourra avoir la même qualité. Je vois les déplacements de Bas, et honnêtement cela ne me fait pas trop envie. Me déplacer dans le Cantal en hiver, rien que d'y penser.....

anar
Poussin

Message  laurent duhamel le Lun 20 Juin 2011, 14:54

Moué enfin si chacun calcule qu'en jouant dans tel ou tel district il gagne 20 min de déplacement, tout le monde n'a qu'à faire pareil et les clubs du brivadois n'ont qu'à demander à rejoindre le district PDD , on est plus vite à Clermont qu'au Puy.
laurent duhamel
laurent duhamel
Cadet

Message  FAB07 le Lun 20 Juin 2011, 15:10

laurent duhamel a écrit:Moué enfin si chacun calcule qu'en jouant dans tel ou tel district il gagne 20 min de déplacement, tout le monde n'a qu'à faire pareil et les clubs du brivadois n'ont qu'à demander à rejoindre le district PDD , on est plus vite à Clermont qu'au Puy.
Ton argument est juste, il ne reste plus qu'à reduire la Haute Loire au bassin du Puy et au canton d'Yssingeaux, et le tour est joué !!! L'étude qu'a fait Jossepet sur les temps de route dans la poule élite est révélateur que la notion de distance ne tient plus, peut être que dirigeant de la LFA auront fait la même, quand au niveau de jeu, si ces clubs jouent 1 division plus haut dans le 43, cela compensera l'écart de niveau en partie et en fin de saison, le classement sera le juge.
FAB07
FAB07
Educateur du club

Message  jojo43 le Lun 20 Juin 2011, 15:45

C'est vrai que ce que tu dis laurent duhamel est juste, ils auront quelque déplacement un peu plus long que d'habitude mais comme a dit laurent duhamel , les brivadois le font donc pourquoi pas eux ..

jojo43
Minime

Message  anar le Lun 20 Juin 2011, 16:39

[quote="FAB07"]
laurent duhamel a écrit:Moué enfin si chacun calcule qu'en jouant dans tel ou tel district il gagne 20 min de déplacement, tout le monde n'a qu'à faire pareil et les clubs du brivadois n'ont qu'à demander à rejoindre le district PDD , on est plus vite à Clermont qu'au Puy.

A noter qu'on est pas les seuls clubs en France à faire cela, de nombreux autres clubs ont des dérogations pour jouer dans d'autres districts. Le problème est qu'on représente 20% à 25% des licenciés je crois en Haute Loire, donc si on venait à partir, le district perdrait beaucoup...
En ce qui concerne les déplacements, le problème est aussi pour nos équipes jeunes qui risquent d'évoluer au niveau régional si l'on revient en Auvergne, et on pas les reins assez solides financièrement pour supporter une telle augmentation de budget.
Après pour en revenir en nos déplacements, 55 minutes de moyennes si on est en haute Loire, alors que nous 30 minutes en général ( et l'année prochaine Jonzieux, Dunieres, Montrambert, Dervaux à moins de 15 minutes), cela fait une heure aller retour. Dans une journée, c'est déjà pas mal..... et moins de frais pour nous les joueurs.
En tout cas, je tire un grand coup de chapeau à Bas en Basset pour ces déplacements, mais je ne les envie pas.

anar
Poussin

Message  tanche43 le Lun 20 Juin 2011, 17:54

Je crois que c'est avant tout une affaire politique. Comme le dit Anar, 20 à 25% des licenciés du 43 jouent à droite, et ça serait sans doute un mauvais calcul pour l'image du district de perdre tant de joueurs, même s'ils ne jouent pas vraiment chez nous.

Après, perso, je me fiche complétement que ces clubs restent dans le 42 ou rejoignent le 43.
La seule chose qu'il y a à régler c'est finalement que ces clubs (ou alors les instances compétentes, ligues et districts concernés) fassent un choix claire et définitive, une fois pour toute: soit ils sont 42 et ils font tout là-bas, soit ils sont 43 et font tout chez nous!

sans chercher les complications, on a cependant un autre exemple avec Langogne et l'ENL, qui sont, je crois, dans le district de la Lozère, et jouent les championnats en Auvergne et leur coupe du 4-8.
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Message  couji le Lun 20 Juin 2011, 21:06

[quote="tanche43"]Je crois que c'est avant tout une affaire politique. Comme le dit Anar, 20 à 25% des licenciés du 43 jouent à droite, et ça serait sans doute un mauvais calcul pour l'image du district de perdre tant de joueurs, même s'ils ne jouent pas vraiment chez nous.

C'est surtout je pense aussi un calcul financier. En terme de subventions et autres dispenses de formation etc .
couji
couji
Minime

Message  Bafé43ASV le Mar 21 Juin 2011, 21:39

merci pour le coup de chapeau anar. LOL. Very Happy Pour ma part j'ai connu les deux rives, j'ai fais toutes mes catégories jeunes et 1ERE année senior en loire avec sainte sigolene et les villettes donc je sais ce que c'est .

Maintenant, c'est vrai que les déplacements en ph n'est pas une partie de plaisir tous les dimanches, par contre jouer les samedis soir c'est pas mal du tout. Les déplacements en bus rapproche un groupe, et c'est trés bon pour la cohésion dans une équipe de partager ces moments là avec ces coéquipiers! Et vous inquiétez pas, on s'ennuie pas dans les bus, surtout pour les retours !!! Very Happy

Aprés , faut régler le problème une bonne fois pour toute et arrété de critiquer le jeu de chacun. A mon avis chaque championnat à ses qualités (physique pour certains, technique pour d'autres), mais bon on fait tous le même sport . Réglons ce problème , et la réunion tranchera les opinions de chacun, et on prouvera sur les terrains les qualités de chaque équipe, c'est un peu le but non.
Bafé43ASV
Bafé43ASV
Senior

Message  FAB07 le Mer 22 Juin 2011, 10:41

[quote="anar"]
FAB07 a écrit:

A noter qu'on est pas les seuls clubs en France à faire cela, de nombreux autres clubs ont des dérogations pour jouer dans d'autres districts. Le problème est qu'on représente 20% à 25% des licenciés je crois en Haute Loire, donc si on venait à partir, le district perdrait beaucoup...
En ce qui concerne les déplacements, le problème est aussi pour nos équipes jeunes qui risquent d'évoluer au niveau régional si l'on revient en Auvergne, et on pas les reins assez solides financièrement pour supporter une telle augmentation de budget.
Après pour en revenir en nos déplacements, 55 minutes de moyennes si on est en haute Loire, alors que nous 30 minutes en général ( et l'année prochaine Jonzieux, Dunieres, Montrambert, Dervaux à moins de 15 minutes), cela fait une heure aller retour. Dans une journée, c'est déjà pas mal..... et moins de frais pour nous les joueurs.
En tout cas, je tire un grand coup de chapeau à Bas en Basset pour ces déplacements, mais je ne les envie pas.
Tu defends bien ton bisteack, une descision va être prise par les instances dirigeantes alors wait and see !!
Par contre, à quel club appartiens tu ?
FAB07
FAB07
Educateur du club

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2