Quel type de joueur êtes vous ?

depuis quand êtes vous dans votre club actuel ?

Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap41%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 41% 
[ 16 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap8%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap13%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap0%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap18%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap5%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quel type de joueur êtes vous ? Vote_lcap15%Quel type de joueur êtes vous ? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]

Total des votes : 39

Quel type de joueur êtes vous ? Empty Quel type de joueur êtes vous ?

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011, 17:40

Chaque parcours est différent et l'on côtoie dans nos clubs tous types de coéquipiers.
Certains club n'hésite pas à "monter" des équipes de toutes pièces pour assouvir leurs ambitions, d'autres clubs restent très (trop ?) familiaux, alors je lance ce sondage pour voir quel type de joueur est le plus présent à notre niveau, et pour que vous puissiez noter vos remarques sur ce qui se passe dans vos clubs !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel type de joueur êtes vous ? Empty Re: Quel type de joueur êtes vous ?

Message  cheva43 le Jeu 10 Mar 2011, 18:52

Tout en votant, chacun peut expliquer un petit peu son parcours.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  Invité le Jeu 10 Mar 2011, 19:23

Etant l'instigateur je donne l'exemple Chéva :

Première licence en débutant à l'AS SANSAC à 6ans et ça s'enchaîne tous les ans jusqu'à aujourdhui !

On a eu l'école de foot seuls, puis entente avec Saint-Paul des landes (élite) , et enfin avec Ytrac (élite) et Espinat (ph) qui fonctionne toujours.

Jamais eu l'occasion de jouer au niveau ligue en jeunes (si ce n'est une saison galère en -17 PH en dernière année). J'étais pas mal en -13, selectionné puis ensuite de moins en moins d'intérêt pour le foot. C'est revenu en sénior.
Passé par toutes les équipes sansacoises : quelques matchs en 3, deux saisons pleines en 2 dont une montée, quelques saisons en 1 en PH.
En ce moment, retour en équipe 2 plus ou moins volontaire (remplaçant 2 matchs sur 3 en 1) depuis un an et j'y trouve mon compte pour l'ambiance, le jeu, l'adversité.
Pourquoi pas refaire un peu de PH dans le futur à Sansac, on verra bien.

Invité
Invité

Message  vorey le Jeu 10 Mar 2011, 20:50

à vorey depuis les débutants, à l'époque c'était l'Entente Vorey Emblavez puis ensuite l' AS Emblavez Vorey.
Ma génération (89-90) et la génération précédentes (88-89) à connue 2 monté en ph puis à la suite deux 3èm places en championnat PH et trois finale de coupes hautes loire (-13, -13 et -15) dont une gagnée contre langeac et les 2 autres perdus faces à l'USF (dont une aux TAB). actuellement je joue en sénior en équipe 3 et je n'envisage pas de partir un jour (et aucun de mes coéquipiés non plus je pense que se soit en équipe 1,2 ou 3)
vorey
vorey
Benjamin

Message  jojodenounac le Ven 11 Mar 2011, 10:48

Toujours à Retournac depuis avant les débutants (17ème saison)!!!
Toujours en district, quelques exploits en coupe (demi finale en -18)lol.
Toujours le même coach, n'est ce pas footrs :p
Mais toujours autant de plaisir!!!

jojodenounac
Minime

Message  powerdream le Ven 11 Mar 2011, 11:08

En jeune à Dervaux dans la Loire, j'ai rejoint l'US Bassoise en 2ème année de benjamin grâce à un déménagement à Monistrol sur Loire.

1er entrainement sur un stabilisé, heureusement que ca a changé.

J'en profite pour dire un grand merci à ce club pour tout ce qu'il m'a apporté : demi finale de la coupe de la haute loire -18ans, finale de la coupe BN à Clermont Ferrand en Benjamin, accession en ph avec les -18ans et première saison en ph sénior cette année coeur
powerdream
powerdream
Dirigeant du club

Message  roro le Ven 11 Mar 2011, 11:21

début du football à beauzac avec l'entente bas beauzac jusqu'à -15ans 1ère année avec un titre de champion de district et une monté en ph ; finale de coupe -15ans perdu contre brives.
Départ au puy avec un titre de champion d'auvergne et une monté en -15 nationaux . sélection en équipe de haute loire en -15ans première année et 2ème année et équipe d'auvergne non honoré pour cause d' un voyage.
-17ans nationaux au puy avec une descente en dh et une coupe de haute loire gagner face à brives et un 32 ème de finale de gambardella perdu contre AS Cannes après avoir battu l'OM 1 à 0 (belle expérience).
-17ans deuxième année en dh ou l'on fini 2ème derrière clermont foot. victoire de la coupe de haute loire ou je n'ai pas participer à la finale.
1ère saison en sénior dans le groupe dh de l' USF avec plusieurs match en élite.
départ pour monistrol en excellence loire pour 2 saisons .
Retour à Beauzac avec une année en promo et monté en élite.
départ pour raison professionnelle à Nice et 2 ans à un niveau équivalant à l'élite.
retour à beauzac pour 3 saisons avec une descente d'élite à promo puis une remonter puis une descente.
départ pour bas en basset depuis 2 saisons en ph.
roro
roro
Minime

Message  tanche43 le Ven 11 Mar 2011, 11:40

roro a écrit:-17ans nationaux au puy avec une descente en dh et une coupe de haute loire gagner face à brives et un 32 ème de finale de gambardella perdu contre AS Cannes après avoir battu l'OM 1 à 0 (belle expérience).
Tu dois donc bien connaitre deux langeadois (Anthony M. et Sebastien J.) qui ont joué à la même époque au Puy...
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Message  Jojo le Ven 11 Mar 2011, 11:44

Débuts au FC Paslières-Noalhat en débutant pendant 10 ans jusqu'en 17 ans 1.
Puis 7 saisons à Thiers 17 ans ph, puis senior 1ere div, avec des matchs avec la première, jusqu'en ph; des matchs en dhr et en dh avec la presence aux barrages contre Trelissac et Avoine-Beaumont.
Deux saisons à Saint-Yorre et finalement depuis deux saisons à Lezoux pour me rapprocher de la maison.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Message  roro le Ven 11 Mar 2011, 11:50

tanche43 a écrit:
roro a écrit:-17ans nationaux au puy avec une descente en dh et une coupe de haute loire gagner face à brives et un 32 ème de finale de gambardella perdu contre AS Cannes après avoir battu l'OM 1 à 0 (belle expérience).
Tu dois donc bien connaitre deux langeadois (Anthony M. et Sebastien J.) qui ont joué à la même époque au Puy...

oh que oui je les connais très bien!! merguez et flash gordon! lol! très bon mec sur et en dehors du terrain!
roro
roro
Minime

Message  nado le Ven 11 Mar 2011, 15:41

meme si ca fera marrer mes collegues de St Genés, je me lance.

Début en 1991 a l'AS. St Jacques football en débutant jusqu'a sénior espoir ( -18 ans 3éme année). En -13 ans 2éme année, je fais la détection et a la chance d'etre pris dans l'équipe secteur "sancy ouest", avec des joueurs de Beaumont/ceyrat/cham/etc.. suivi d'entrainement avec Mr Robol les jeudi soir puis stage aux chateau de Clerlande. Bref c'était bien sympa. Ensuite le foot passe en second plan..étude, mais continu a St Jacques.

La saison 03-04, je pars sur les pas de mon pére, toujours sympatique de jouer avec son pere, au FC Ceyssat, petit club famille dans la pampa, en 2sde div de district. La saison suivante on monte, celle d'aprés on se maintien, et la suivante la galére, on descend. Manque de sérieux et de monde aux entrainements, je pars a St Genés Champanelle.

Je débute donc a St Genés la saison 06-07, club ou je ne connais personne!, dans la perspective de jouer avec l'équipe 2, qui a l'époque jouait en promotion. Je débute le 1er match avec la 1, en élite, puis je m'éfface au fur et a mesure, les copines, les soirées, et je fais des passage en 3 et en 2. La saison 07-08 je m'investis un peu plus, peut etre du au faite que j'emnéme avec moi Bennetus, un pote, puis joue en 2 puis et fini la saison en 1. Saison suivante, changement de coach puis saison complete en 1, au poste de 6, on monte d'élite a PH. Et depuis je joue stoppeur en 1, toujours a St Genés Champanelle, en PH. Pas decu d'etre venu dans ce club, maintenant dirigeant et investit, je ne me vois aller nul part aileurs.

Et remercie au passage les coachs et joueurs que j'ai pu rencontré a Clermont St Jacques, et a Ceyssat, des clubs ou j'ai passé de supers moments.
nado
nado
Junior

http://as-st-genes-champanelle.footeo.com/

Message  tanche43 le Ven 11 Mar 2011, 17:08

Histoire de faire marrer les Langeadois, voila ma carrière en quelques lignes...

Début de carrière footballistique à Langeac en débutant. (Déjà) Doté d'une intelligence de jeu certaine mais (aussi) d'un physique ingrat (genre 1m10, 110kg), je m'acharne jusqu'en pupille période à laquelle je lâche le foot quelques temps pour le handball.
La puberté me réussit plutôt bien et, élancé comme un Concorde, je reviens donc taper le ballon avec les pieds à l'ASC Langeac en cadets puis 2 années juniors sous la direction de coach Cheva43.
Je passe sénior, et après quelques années à Langeac, je pars pour raison pro et passe une demie-saison à Privas (07), puis une dans une équipe "corpo" à l'étranger pendant 1 an (Palestine/Israël).
Retour à l'Asc Langeac depuis 2009, où je joue en trois, et sers accessoirement de bouche trou en équipe 2, voir en équipe 1 en cas de catastrophe...

Mon palmarès:
- aucun match en Gambardella (les 2 années juniors, la secrétaires a oublié de nous inscrire)
- une paire de matchs en PH (sur le champ ou même gardien), avec même 2 ou 3 buts (des accidents)
- aucun titre (si ce n'est avoir gagné des prestigieux tournois d'avant saison ou de cuites de fin de saison, Ratail à Langeac, Venteuges, Chomelix... etc etc, que des grands noms).
- aucun carton rouge et pas plus de 5 cartons jaunes dans ma carrière
- une descente historique de PH à Elite lors de la saison 1999-2000 ou 2001-2001 avec une saison "Barça" (à l'envers, 1 nul, 0 victoires et 21 défaites dans la saison et pas loin de 100 buts encaissés...)

Je vois pas trop quoi rajouter, si ce n'est que sans avoir l'étiquette officielle de dirigeant, je participe à la vie du club en bouchant les trous quand il manque des éducs ou en organisant quelques manifestations quand le besoin s'en fait sentir... C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte que de moins en moins de personne ont envie (et/ou sont capables) de prendre des responsabilités dans un club et de le faire vivre... Il y a du souci à se faire pour le futur de nos petits clubs, mais c'est un autre débat!!!!!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Message  cheva43 le Ven 11 Mar 2011, 18:03

Aprés Tanche, je peux me lancer, je ne risque rien.

Début à langeac en poussins, je reste dans "mon club" jusqu'en junior 2 inclus.

Quoi dire de plus, un titre de champion en cadets contre St Germain Laprade, 1 match de gambardella (en étant cadet) et 1 seul match en juniors en deux ans.
L'année de Junior 1, je navigue entre l'équiope 1 sénior et la réserve. Fin de saison, j'ai failli signer à Pinols (pas le droit de rire les langeadois).
L'année de Junior 2, je joue uniquement en équipe 1 (élite à l'époque) et fin de saison, j'en ai un peu marre de Langeac, j'ai envie de voir autre chose, je prends donc la direction du Puy sans avoir été contacté (le SCOP à l'époque).

Junior 3, donc au Puy, avec comme premier match une convocation avec l'équipe 2 des juniors du club (putain la chute entre Junior district et élite quelques mois avant). La suite je vais jouer en Junior PH, puis faire quelques entrainements avec l'équipe 1. A la mi saison, les mercenaires qui étaient venus au Puy, se barrent et voila qu'une partie du groupe Junior Ph se retrouve à jouer en DH.

Sénoir 1, toujours au Puy et je navigue entre la DH et la PH. Saison galére, qui verra l'équipe DH retrogradée en fin de saison (l'équipe Ph aussi d'ailleurs). Heureusement, la fusion avec le VAL VERT va sauver la place en DH. En fin de saison, je pars à CHADRAC (j'avais le choix entre Paulhaguet, St germain et donc Chadrac) qui viens de descendre de PH. J'y passe une bonne saison (surtout en dehors des terrains) car sur le terrain c'est loin d'être le top et pourtant il y avait de la qualité à revendre.

Fin de saison, nouveau départ ou plutôt retour au bercail, LANGEAC monte en PH, la tentation est trop forte, même s'il y a eu un gros doute vis à vis du coatch de l'époque avec qui j'avais failli me mettre sur la gueule quand j'étais ponot et lui brivadois. Notre différent se réglera par une bonne cuite.

Plusieurs saisons de PH (4 ou 5 je ne sais plus), une 1/2 finale de coupe, une descente (ou j'ai été blessé les 3/4 de la saison), puis une autre descente (ou j'ai fait la gueule et ou j'ai joué en réserve, caractére de cochon quand tu nous tiens). Puis retour en équipe 1 (en Promotion) pour une saison et 1/2. L'histoire se finira en décembre sur un gros différent avec certains dirigeants (j'arrête même le foot pendant 6 mois).

Fin de saison départ pour Siaugues, pour retrouver mon frére et mon cousin, quelques bonnes saisons, quelques moins bonnes saisons, mais toujours du plaisir malgré un manque d'invistessement de certains. Bilan 1 descente de promo en 1ere div. Pas glorieux. Au bout de 4 ou 5 saisons (peut être plus) retour "logique en terre langeadoise". Il était devenu impossible de rester à siaugues pour des raisons extra sportive et pourtant j'aurai bien continuer, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Retour à Langeac à 34 ans, pour une saison en 1ere div et une montée en fin de saison. Derniére saison, l'an dernier, ou un fou m'a fait participer à tous les matchs (sauf 1) en Ph. J'avais prévu que ce serait ma derniére saison, mais j'avais pas prévu de jouer en ligue. Mais bon, il y a pire comme fin de carriére.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  vinasse le Ven 11 Mar 2011, 21:48

allez je mets jette à l'eau mais c'est dur de passer après chéva et tanche et encore plus dur de parler de soi

j'ai du attaqué le foot à l'âge minimun à Langeac en passant par toutes les catégories de jeunes où j'ai cotoyé quelques forumistes dont tanche, ascl et certains que je dois oublier.Toute ma carrière de jeune footeux s'est faite en district, avec de bonne équipe mais sans parvenir à monter en ligue car il y avait toujours 1 voir 2 équipes au dessus. Aucun match également de Gambardella pour la même raison que tanche vue que l'on jouait 1 année sur 2 ensemble

Passage en sénior avec des matchs dans toute les équipes dont quelques apparitions en ph avec frangin chéva comme coach, puis l'année d'après changement d'entraineur rémunéré qui m'avait promis monts et merveilles enfin du grand foutage de gueule et à la même époque je faisais pas mal la bringue à la montagne et l'année qui a suivi je suis parti à siaugues en 1999 - 2000 je crois enfin la saison après que siaugues est gagné la régis fay ( consolente de la coupe HL ).Plusieurs saisons en PL où on finit toujours dans la 1ère partie de tableau et puis l'équipe vieillit et on descend en 1ère puis en seconde la il y a 2 ans et on est remontait la saison suivante (quelle cuite).

Je suis très heureux d'avoir pu joué avec mon frangin chéva et plein d'autres collèges et pour la suite je verrais d'un point de vue perso, ce que fera mon coach et si enfin je succomberais à la tentation pour boucler la boucle (certains comprendront) merci

Educateur du club

Message  cheva43 le Ven 11 Mar 2011, 22:04

vinasse a écrit:
Je suis très heureux d'avoir pu joué avec mon frangin chéva et plein d'autres collèges et pour la suite je verrais d'un point de vue perso, ce que fera mon coach et si enfin je succomberais à la tentation pour boucler la boucle (certains comprendront) merci

J'ai pas souvenir d'avoir joué avec toi à Langeac, j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Par contre ce qui m'a fait signer à Siaugues, c'est la possibilité de jouer avec mon petit frére.

Pour boucler la boucle, je te laisse décider, je ne t'en parlerai jamais, je ne veux pas t'influencer.

PS pour Tanche, je me suis fais opérer des croisés en mars 2000, donc la descente de PH, c'est 99/2000.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  vinasse le Ven 11 Mar 2011, 22:10

espèce d'idiot on a joué ensemble à siaugues et pas à langeac, je croyais tu avais compris Boulet
sinon j'avais oublié que j'avais au rugby à brioude quand j'étais à l'école à bonnefond
et pour être précis 2 opérations au genou
je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles pas mais bon c'est ton choix et puis je verrais bien mais je ne veux pas être déçu encore une fois en fonction de mon choix, il faut que j'en parle avec plusieurs personnes afro

Educateur du club

Message  monégask le Ven 11 Mar 2011, 22:28

cheva parle de fin de carrière, moi aussi depuis mercredi. je vais pouvoir me consacrer pleinement a mes marathons, non sans regret,amertume,désolation et déception mais ce sont les blessures qui dictent la carrière.alors clap de fin a 33 ans !!!
tout le temps fidèle a l' US BLAVOZY depuis les débutants j ai joué a tous les postes offensifs, dépannant meme une saison en défense centrale et une autre en 6 .
en entente en poussin avec les sauveteurs brivois ou j ai eu la chance de jouer avec S.Govou et de remporter ma seule coupe de la hte loire en jeune.pupille et cadet sous la houlette de l actuel coach d arsac, junior aussi ou l on évolue 3 saisons en ligue ph.
début sénior en ph ou la deuxieme année on descend en élite a cause de la suppression de la dsr.
montée en ph au bout de la 2ème saison puis l année d aprés parcours exceptionnel pour le club en coupe de france avec le 6ème tour ou l on recoit le clermont foot, leader de national(0-5)
suive encore 2 tres bonnes saisons avec la montée en dhr et la victoire en coupe de la hte loire l année d après(2005)
la coupe étant devenue chaque année un objectif prioritaire on échoue en quart, en demie puis la victoire est a nouveau au rendez vous en 2008
échec en demie puis en quart avant une nouvelle victoire cette année?
c est ce que je souhaite a mes coéquipiers
je finis sur un but a massot, il y a pire comme fin non?
je pense ne rien avoir oublier de notifier d important
monégask
monégask
Minime

Message  thom43 le Mar 29 Mar 2011, 22:05

monégask est la figure, le joueur emblematique des 15 derniere années a BLAVO celui qui a fait réver les jeunes du village. un grand plaisir et une grande fierté d'avoir jouer avec toi au courant de tes 3 dernieres années !!! merci l'ANGE VERT ^^

thom43
Poussin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé