FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

2 participants

Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  Ca vient Lun 07 Fév 2011, 13:30

Marsat US 2-2 Aulnat Sportif

Terrain moyen et climat agréable étaient les conditions de ce match de dimanche après-midi. Les visiteurs prennent le match par le bon bout et se procurent 2 énormes occasions qui auraient dû être transformées mais la maladresse s'en est mêlée et le score reste à 0-0. Et sur une action anodine, le défenseur central aulnatois contre un centre des locaux de l'abdomen, et à la surprise générale, même des joueurs de Marsat, l'arbitre siffle un penalty, qui sera marqué.
La domination n'en reste pas moins aulnatoise, et les occasions se succèdent, sans que la faille ne soit trouvée. Et c'est sur penalty que les visiteurs égaliseront, après une sortie kung fu du portier local, 1-1 à la pause.

A la reprise, le match se déroule sur un faux rythme imposé par les locaux, avec un jeu particulièrement haché. Mais les visteurs continuent à se procurer de très nettes occasions, mais c'était la journée des vendanges côté aulnatois avec une quantité d'opportunités gâchées qui leur auraient sans doute permis de se mettre à l'abri. Néanmoins, la réussite sourit enfin aux visiteurs à la 85ème minute qui doublent la mise, et l'on pensait que les efforts fournis allaient payer, ce qui aurait été plus que logique au vu de la physionomie du match. Mais à la 89ème minute, dans un sursaut d'orgueil, Marsat va égaliser suite à une situation confuse dans la surface de réparation, et contraindre Aulnat au partage des points.

Ca vient
Benjamin

Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty Re: ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  wutang63 Lun 07 Fév 2011, 19:38

je vais apporter quelques précisions à ton résumé :
les aulnatois étaient surement plus fort techniquement mais le partage des points est plutôt logique.

début de match équilibré où sur la 1ere occasion un défenseur marsadaire sauve sur sa ligne de but une action confuse dans la surface du à un corner mal dégagé. suit une tête qui effleure la bar pour les marsadaire sur corner puis une autre tête bien plus lointaine sur un contre.

marsat tente de se projeter rapidement vers l'avant quand aulnat essaye plus de construire. 2ème bonne occasion pour aulnat qui se termine par une frappe puissante à coté du but alors qu'il suffisait de la placer dans un but vide mais l'angle était assez fermé.

survient alors le penalty sur une mauvaise relance et un bon pressing de marsat. le joueur de marsat se présente face au gardien tente de le dribbler mais celui-ci l'accroche, malgré cela l'attaquant de marsat poursuit et centre en retrait. le défenseur d'aulnat intercepte, du torse ou de la main? rien de très net.
penalty très discutable mais accordé je pense pour compenser la faute du gardien. 1-0 pour marsat.

vient ensuite le penalty accordé à aulnat, sorti du gardien marsadaire qui manque son intervention et heurte l'attaquant aulantois qui joue bien le coup (aucune chance d'avoir le ballon) et l'arbitre compense le penalty accordé à marsat par un autre accordé à aulnat. 1-1 score plutôt logique à la mi-temps.

2ème mi-temps avec moins d'occasions de part et d'autre. le but aulnatois arrive à la 85ème sur un joli contre rondement bien mené à une touche de balle alors que l'on se dirigé vers un nul logique.

malgré ce coup du sort marsat ne baisse pas les bras et égalise à la 89ème sur une action loin d'être confuse mais sur une magnifique frappe de l'attaquant marsadaire. corner mal repoussé dans l'axe du but au 25 mètre, récupération de l'attaquant qui crochette 2 joueurs et arme une belle frappe à l'entrée de la surface et qui fini sa course dans les filets aulnatois sans que le gardien ne réagissent.

sur l'engagement les aulnatois sont proches de reprendre l'avantage sur une belle tête claquée par le gardien marsadaire. les 5 dernières minutes seront très dures pour marsat avec une succession de corner et coup franc qui finalement ne donneront rien.

pour moi le nul est logique même si aulnat est supérieur.
tu jouais ça vient? si oui quel numéro?
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty Re: ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  Ca vient Lun 07 Fév 2011, 22:37

Alors effectivement, notre joueur n'avait aucune chance de récupérer le ballon sur le penalty qui nous a été accordé, car en prenant un poing dans la tempe, il lui était difficile de poursuivre sa course...

Ensuite, le concept de logique, nous l'abordons sans doute différemment. En ayant refait les comptes, nous avons croqué 9 occasions nettes (dont 3 pour ma pomme Very Happy), alors que sur la totalité du match, en incluant vos buts, je me souviens de 4 occasions pour vous. La logique aurait donc voulu que nous l'emportions, si on tient compte de ce constat-là, et qui en général permet de dire quelle équipe aurait dû logiquement l'emporter.
Tu as préféré employer le mot "supérieur", mais je pense qu'au final on est pas loin d'avoir le même avis sur ce match. Wink

Ca vient
Benjamin

Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty Re: ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  wutang63 Lun 07 Fév 2011, 23:07

normal que tu te rappelles mieux de vos occasions que des nôtres puisque tu jouais devant, je le sais car ça m'arrive également puisque je joue aussi devant. on a eu au moins 6 occasions mais ça fait toujours moins que vous.

merci pour ton inefficacité de dimanche, bonne fin de saison à vous.

ps : c'est toi qui loupe la tête dans le but vide?
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty Re: ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  Ca vient Mar 08 Fév 2011, 19:39

Quand je parlais d'occasions, c'était des tirs à moins de 20 mètres du but voire des face-à-face.
En effet, c'est moi qui devance votre gardien et qui me débrouille pour la mettre à côté. Comme en ce moment vous avez besoin de coups de main, j'ai été seigneur, j'ai également loupé le tir à 8 mètres du but dans l'angle "fermé". Very Happy

Ca vient
Benjamin

Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome Empty Re: ELITE POULE A 13ème journée - Puy de Dome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum