FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

BOUSCULADE A ARBITRE

5 participants

Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty BOUSCULADE A ARBITRE

Message  VETERAN Ven 05 Nov 2010, 15:23

Où est l'EQUITE ? Boulet

Comme disait si bien La Fontaine : "que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de Cour vous rendrons blancs ou noirs."

Le Capitaine de Bordeaux vient de prendre 6 matches de suspension pour bousculade à arbitre. Un dirigeant d'un club voisin vient d'être suspendu pour six mois( Pour un joueur cela aurait été le même chose.)
Cette décision DEVRAIT faire jurisprudence pour nos petits clubs.
Certaines décisions de la Ligue semblent complètement déphasées par rapport à celles de PARIS.

Remarque sur un autre dossier: le joueur de Thiers qui avait été suspendu 5 ans (fausse licence) a vu sa sanction être ramenée à 6 mois, celle des joueurs d'1 an à 3 mois , celles des dirigeants (qui en étaient les vrais responsables) par contre aggravées de 6 mois à 2 ans et 3 ans.

Oui, mais il a fallu aller à PARIS.

Je sais qu'il faut sanctionner MAIS ces sanctions devraient les MÊMES sur tout le territoire français.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  cheva43 Ven 05 Nov 2010, 15:27

VETERAN a écrit:Certaines décisions de la Ligue semblent complètement déphasées par rapport à celles de PARIS.


Je ne suis pas trop d'accord avec toi VETERAN.

Ce ne sont pas les décisions de la ligue (des ligues et des districts) qui sont en cause mais plutôt celles prises à PARIS pour les footballeurs professionnels.

6 Matchs pour un pro, c'est 1 mois sans foot.

Pour le même geste, un amateur va prendre trés cher.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  VETERAN Ven 05 Nov 2010, 16:23

C'est bien ce que je voulais dire.

Mais quand on a cet exemple là, il y a de quoi rager!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  nenos03 Ven 05 Nov 2010, 19:12

C'est meme catastrophique pour le football amateur. Je ne voudrais pas etre arbitre..........
Pour info, il y a de cela quelques saisons déjà en DHR, un joueur de mon équipe avait osé mettre sa main sur l'épaule d'un arbitre durant une altercation verbale. Arret du match, rapport, convocation à la commission de discipline.......
Résultat des courses: match évidement perdu, points de pénalité (3 je crois de mémoire), 3 ans de suspension pour le joueur, un match de suspension pour le capitaine (içi présent!!), et meme une convocation au commissariat pour nous 2!!!!!!!!!
Je tiens à préciser qu'il n'y avait pas eu de coups, mais simplement une main posé (loin du geste de Diarra à Auxerre!!), et un homme qui avait peut etre eu peur et qui en a rajouté des tonnes.
J'attendais la décision de la commission de la LFP, je n'en attendais (malheureusement) pas mieux. Alors, où se trouve le juste milieu????!!!!!
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  VETERAN Ven 05 Nov 2010, 19:30

Je vais être cynique.
La prochaine fois que quelqu'un ramasse 2 ou 3 ans pour une main posée sur une épaule d'arbitre, cela coûtera peut être cher mais il faut faire appel jusqu'au bout et monter à PARIS. En s'appuyant sur ce cas ils ne pourront pas condamner à plus.
Et les instances de la fédération désavoueront la Ligue. Formidable pour elle!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  babydou Ven 05 Nov 2010, 19:49

VETERAN a écrit:Je vais être cynique.
La prochaine fois que quelqu'un ramasse 2 ou 3 ans pour une main posée sur une épaule d'arbitre, cela coûtera peut être cher mais il faut faire appel jusqu'au bout et monter à PARIS. En s'appuyant sur ce cas ils ne pourront pas condamner à plus.
Et les instances de la fédération désavoueront la Ligue. Formidable pour elle!!!
Eh oui 2 poids 2 mesures c'est bien connu la différence entre le foot pro et le foot amateur,de plus ce joueur de D1 touche quand meme son salaire qui avoisine les 50 000 euros mensuel,je n'ai qu'un seul mot à dire BRAVO!!!!!!!!!!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  Lothi Ven 05 Nov 2010, 19:49

VETERAN a écrit:Je vais être cynique.
La prochaine fois que quelqu'un ramasse 2 ou 3 ans pour une main posée sur une épaule d'arbitre, cela coûtera peut être cher mais il faut faire appel jusqu'au bout et monter à PARIS. En s'appuyant sur ce cas ils ne pourront pas condamner à plus.
Et les instances de la fédération désavoueront la Ligue. Formidable pour elle!!!

Tu as tout a fait raison, je me demande comment vont réagir les commissions départementales et régionales aprés une sanction aussi faible.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  VETERAN Ven 05 Nov 2010, 21:47

Lothi a écrit:
VETERAN a écrit:Je vais être cynique.
La prochaine fois que quelqu'un ramasse 2 ou 3 ans pour une main posée sur une épaule d'arbitre, cela coûtera peut être cher mais il faut faire appel jusqu'au bout et monter à PARIS. En s'appuyant sur ce cas ils ne pourront pas condamner à plus.
Et les instances de la fédération désavoueront la Ligue. Formidable pour elle!!!

Tu as tout a fait raison, je me demande comment vont réagir les commissions départementales et régionales aprés une sanction aussi faible.

Je suppose qu'à la prochaine "bousculade" si la commission de la Ligue met plus de 6 matches cela coûtera cher, mais le club aura intérêt d'aller jusqu'à PARIS . Twisted Evil
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOUSCULADE A ARBITRE Empty Re: BOUSCULADE A ARBITRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum