Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ?

Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ? Empty Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ?

Message  LaurenT le Sam 14 Aoû 2010, 12:43

Depuis cette nouvelle saison, le District du Puy-de-Dôme met en place une "Fiche Prévention Educateur" dont on peut maintenant trouver sur exemplaire sur le site du District du Puy-de-Dôme : FICHE PREVENTION EDUCATEUR 2010/2011

J'aurai voulu savoir si ce type de document existe dans d'autres Districts. Plus généralement, qu'est-ce que les éducateurs de ce forum pense de cette initiative. Il faut savoir que de son côté, l'arbitre aura également une fiche prévention à transmettre au District sur l'acceuil, le comportement des 2 équipes (éducateurs, capitaine, joueurs, ...) et même le public.

Par ailleurs, si il est bien mentionné qu'il faut le renvoyer sous 2 jours au District, on ne sait pas trop l'objectif de ce document. Et déjà, est-ce que ça concerne tous les matchs de District ou juste en jeunes ?

LaurenT
Président d'Honneur

Revenir en haut Aller en bas

Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ? Empty Re: Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ?

Message  FAC63 le Sam 14 Aoû 2010, 14:21

LaurenT a écrit:Depuis cette nouvelle saison, le District du Puy-de-Dôme met en place une "Fiche Prévention Educateur" dont on peut maintenant trouver sur exemplaire sur le site du District du Puy-de-Dôme : FICHE PREVENTION EDUCATEUR 2010/2011

J'aurai voulu savoir si ce type de document existe dans d'autres Districts. Plus généralement, qu'est-ce que les éducateurs de ce forum pense de cette initiative. Il faut savoir que de son côté, l'arbitre aura également une fiche prévention à transmettre au District sur l'acceuil, le comportement des 2 équipes (éducateurs, capitaine, joueurs, ...) et même le public.

Par ailleurs, si il est bien mentionné qu'il faut le renvoyer sous 2 jours au District, on ne sait pas trop l'objectif de ce document. Et déjà, est-ce que ça concerne tous les matchs de District ou juste en jeunes ?

Slt Laurent, cela ne concerne que les jeunes pour toute les rencontres l'explication et la présentation à été faite lors des réunions de secteur par la commission des jeunes et confirmée lors de l' A G de fin de saison du District

le District de l'Ain l'a mis en place depuis longtemps pour les jeunes et la élargie aux seniors.
FAC63
FAC63
Espoir du club

Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ? Empty Re: Fiche prévention éducateurs : comment ça marche ?

Message  LaurenT le Sam 14 Aoû 2010, 19:49

OK merci

Et le District va en faire quoi de toutes ces infos ? Si un arbitre a des bonnes ou mauvaises appréciations toute la saison, ça changera quelque chose ?

Si un éducateur a souvent des remarques de la part des collègues de la poule, vous ferez quoi ?

LaurenT
Président d'Honneur

Message  babyshaq le Dim 15 Aoû 2010, 11:10

LaurenT a écrit:Depuis cette nouvelle saison, le District du Puy-de-Dôme met en place une "Fiche Prévention Educateur" dont on peut maintenant trouver sur exemplaire sur le site du District du Puy-de-Dôme : FICHE PREVENTION EDUCATEUR 2010/2011

Cool!!!!!!! de la délation! thumright
babyshaq
babyshaq
Senior

Message  ALAIN63 le Dim 15 Aoû 2010, 19:40

Je trouve que tu a un esprit bizarre sur ce site. Shocked Question Question

ALAIN63
Cadet

Message  LaurenT le Dim 15 Aoû 2010, 21:34

Effectivement babyshaq. Si un joueur, un dirigeant, un éducateur ou un arbitre part en vrille, tu penses qu'il vaut mieux ne rien dire ?

Il y a certaines personnes, certains publics qui sont connus par tous comme étant minables et pourissant la plupart des rencontres. Il y a 2 optiques, soit fermer les yeux, soit essayer de changer les choses. Si pour toi, montrer du doigt certains comportements minables c'est de la délation, alors ça ne me dérangera pas que tu me traites de délateur.

Des abrutis, il y rn a partout, parmibles joueurs, les éducateurs, le public et même les arbitres. La nature humaine est ainsi faite, on ne pourra rien y changer, mais ce qui me gêne c'est leur impunité.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Bagjl63 le Lun 16 Aoû 2010, 09:12

LaurenT a écrit:Effectivement babyshaq. Si un joueur, un dirigeant, un éducateur ou un arbitre part en vrille, tu penses qu'il vaut mieux ne rien dire ?

Il y a certaines personnes, certains publics qui sont connus par tous comme étant minables et pourissant la plupart des rencontres. Il y a 2 optiques, soit fermer les yeux, soit essayer de changer les choses. Si pour toi, montrer du doigt certains comportements minables c'est de la délation, alors ça ne me dérangera pas que tu me traites de délateur.

Des abrutis, il y rn a partout, parmibles joueurs, les éducateurs, le public et même les arbitres. La nature humaine est ainsi faite, on ne pourra rien y changer, mais ce qui me gêne c'est leur impunité.

Ce qui semble manquer, c'est des remarques sur les juges de touches.
La saison dernière j'ai trouvé les arbitres plutôt bons, mais surtout pour la plupart équitables, et c'est bien là l'essentiel.
Je n'en dirait pas de même de certain juges de touches, oui, je sais il sont bénévoles, mais certains ont oublié leurs rôles d'éducateurs.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Voir le profil de l'utilisateur http://fcriomois.footeo.com/

Message  Bagjl63 le Lun 16 Aoû 2010, 09:16

Ah j'oubliai

Quelle va être l'utilisation faite de ces documents?

Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Voir le profil de l'utilisateur http://fcriomois.footeo.com/

Message  babyshaq le Lun 16 Aoû 2010, 09:24

LaurenT a écrit:Effectivement babyshaq. Si un joueur, un dirigeant, un éducateur ou un arbitre part en vrille, tu penses qu'il vaut mieux ne rien dire ?

No soucis mon lolo, mais si le mec est abruti sur le terrain le samedi, je pense qu'il le sera également en remplissant cette fiche.
De plus, me faire analyser ou juger par des gamins de 20 ans, surtout si le mec d'en face comprends rien, et, que tu lui fait une remarque de modérer ces propos ou attitudes, a mon avis il va t'en mettre plein la gueule.
répondre à cette fiche ça sera sans moi! (Même si l'iidée est interressante)
C'est de l'humour Alain63. Arrêtez de vous sentir agressé tout le temps!

Pour l'impunité, ouvre chaque année la commission de discipline , c est toujours les mêmes personnes ou les memes clubs qu'on y retrouvent, alors c'est pas dure d'y faire le tri! (Mais on y fait rien, ou ? alors ? on les protéges)
babyshaq
babyshaq
Senior

Message  LaurenT le Lun 16 Aoû 2010, 09:32

C'est pas a moi que tu vas l'apprendre malheureusement. C'est justement lorsque j'ai compris que le règlement n'était pas le même pour tout le monde que j'ai démissionne de la commission des jeunes. Il y a certains clubs ou on sait très bien que ça va être la galère. Si on demandait aux éducateurs en jeunes de citer les 4 ou 5 clubs du District avec lesquels ils ont le plus de problèmes, ce serait toujours les mêmes qui reviendraient. C'est pour ça que si tout le monde joue le jeu, sur une saison, onva retrouver ces clubs souvent cites, mais pour faire quoi ? Si c'est pour fermer les yeux comme on a su le faire il y a 3 ans, ça sert a rien.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé