FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Monter en DHR, Fair play

+4
LaurenT
nenos03
papy63
cheva43
8 participants

Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Monter en DHR, Fair play

Message  Invité Ven 02 Juil 2010, 17:54

J'aimerais déjà savoir pourquoi en auvergne le meilleur deuxième monte au fair play! Le fair play réprésente les cartons rouges et dépend de l'interprétation de l'arbitre sur certain match!! Donc une montée peut se jouer sur 1 ou 2 match plus ou moins bien arbitré,bizarre comme réglement? ex: Chappes 62pts 6 défaites, Maringues 61 pts 7 défaites (Le premier de cette poule à 65 points), vont monté en DHR alors que Lempdes à 69 points 3 défaites (dont 2 contre les premiers Pérignat).
En y regardant un peu de plus près, ne trouvé vous pas que Lempdes mérite tout autant que les 2 autres équipes de monté en DHR!
Devons nous continuer à faire monté le meilleur deuxième au fair play, JE NE PENSE PAS!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  cheva43 Ven 02 Juil 2010, 18:02

Mangue a écrit:J'aimerais déjà savoir pourquoi en auvergne le meilleur deuxième monte au fair play! Le fair play réprésente les cartons rouges et dépend de l'interprétation de l'arbitre sur certain match!! Donc une montée peut se jouer sur 1 ou 2 match plus ou moins bien arbitré,bizarre comme réglement? ex: Chappes 62pts 6 défaites, Maringues 61 pts 7 défaites (Le premier de cette poule à 65 points), vont monté en DHR alors que Lempdes à 69 points 3 défaites (dont 2 contre les premiers Pérignat).
En y regardant un peu de plus près, ne trouvé vous pas que Lempdes mérite tout autant que les 2 autres équipes de monté en DHR!
Devons nous continuer à faire monté le meilleur deuxième au fair play, JE NE PENSE PAS!!!!!!!

C'est ton point de vue, si tu veux que cela change, il faut voir avec la ligue d'auvergne.

Si l'on monte au nombre de points, certaines poules sont plus dures que d'autres, est ce plus juste ????


Pour info, les arbitres ne sortiraient pas de cartons rouges si les joueurs ne les méritaient pas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  papy63 Ven 02 Juil 2010, 19:53

cheva43 a écrit:
Mangue a écrit:J'aimerais déjà savoir pourquoi en auvergne le meilleur deuxième monte au fair play! Le fair play réprésente les cartons rouges et dépend de l'interprétation de l'arbitre sur certain match!! Donc une montée peut se jouer sur 1 ou 2 match plus ou moins bien arbitré,bizarre comme réglement? ex: Chappes 62pts 6 défaites, Maringues 61 pts 7 défaites (Le premier de cette poule à 65 points), vont monté en DHR alors que Lempdes à 69 points 3 défaites (dont 2 contre les premiers Pérignat).
En y regardant un peu de plus près, ne trouvé vous pas que Lempdes mérite tout autant que les 2 autres équipes de monté en DHR!
Devons nous continuer à faire monté le meilleur deuxième au fair play, JE NE PENSE PAS!!!!!!!

C'est ton point de vue, si tu veux que cela change, il faut voir avec la ligue d'auvergne.

Si l'on monte au nombre de points, certaines poules sont plus dures que d'autres, est ce plus juste ????


Pour info, les arbitres ne sortiraient pas de cartons rouges si les joueurs ne les méritaient pas.

trop facile chevas43 les arbitre sont des hommes donc des erreurs et des decision contestable par contre les 4 2eme se rencontre le meilleur monte idee a creusee
papy63
papy63
Poussin

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : lempdes
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  cheva43 Ven 02 Juil 2010, 19:59

Trop facile de mettre le "mauvais comportement d'une équipe ou d'un joueur sur le dos d'un arbitre".

Ta solution est peut être bonne, mais cela fait des matchs en plus. Par contre, c'est peut être la plus juste.

Mais la ligue veut mettre le fair play des équipes en avant, donc ils ne bougeront pas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty montée au fair play

Message  Invité Ven 02 Juil 2010, 20:08

je crois que c'est tout à fait normal que l'on récompense ceux qui sur les terrains ou autour se comportent en vrais sportifs.
Le nombre moins important de défaites en faveur de LEMPDES par rapport à CHAPPES est peut être du aussi à une différence de style. c est facile de ne pas perdre en jouant dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  nenos03 Ven 02 Juil 2010, 20:21

renardo a écrit: c est facile de ne pas perdre en jouant dur

Il m'est arrivé, il y a quelques années, de ne pas monter à cause du cumul des cartons, et franchement je n'avais pas l'impresion que l'on jouait plus "dur" que les autres équipes.
Par contre, c'était toute une saison de "fouchu en l'air".
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, la preuve, une équipe qui est passé régulièrement en commission cette année s'est vu accéder à une division supérieur...............
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  LaurenT Ven 02 Juil 2010, 20:33

Mangue a écrit:J'aimerais déjà savoir pourquoi en auvergne le meilleur deuxième monte au fair play! Le fair play réprésente les cartons rouges et dépend de l'interprétation de l'arbitre sur certain match!! Donc une montée peut se jouer sur 1 ou 2 match plus ou moins bien arbitré,bizarre comme réglement? ex: Chappes 62pts 6 défaites, Maringues 61 pts 7 défaites (Le premier de cette poule à 65 points), vont monté en DHR alors que Lempdes à 69 points 3 défaites (dont 2 contre les premiers Pérignat).
En y regardant un peu de plus près, ne trouvé vous pas que Lempdes mérite tout autant que les 2 autres équipes de monté en DHR!
Devons nous continuer à faire monté le meilleur deuxième au fair play, JE NE PENSE PAS!!!!!!!

quand on loupe une montée de peu, c'est toujours difficile a avaler. Il y a quelques années, Les Martres avaient loupe la montée en DHR pour un but au goal average général ( même nombre de point et goal average particulier que Thiers B). Les Martres étaient restes en PH avec 71 points alors que dans une autre poule, Issoire était monte avec 58 points

alors des buts loupes, tout le monde en trouvait en fin de saison, de la meme façon que tu trouveras toujours sur une saison un carton rouge discutable. Il faut un règlement pour departager les équipes et l'actuel est loin d'être le plus mauvais.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  vinasse Sam 03 Juil 2010, 15:03

si je peux me permettre un petit commentaire de petit joueur de district de haute loire, les règlements sont toujours contestés quand ils sont en notre défaveur alors c'est sur que c'est rageant de ne pas monter à cause d'un but d'un carton ou autre chose.C'est pourquoi le fair play peut et doit permettre à tout le monde que les rencontres se passent le mieux possible et donc récompense les équipes les moins sanctionnées mais la ligue pourrait cumuler fair play et classement.J'espère n'avoir offenser personne
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  LaurenT Sam 03 Juil 2010, 17:27

Qu'est-ce que tu entends par cumuler classement et fair-play ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  vinasse Sam 03 Juil 2010, 17:38

si deux équipes sont au coude à coude pour montée tu prends en compte le classement avec le nombre de points et le nombre de cartons, j'espère que tu m'as compris.J'en parlerais mieux mais il faut que j'aille à la doucha paella chez chéva oblige
vinasse
vinasse
Educateur du club

Nombre de messages : 1822
Age : 42
Localisation : siaugues saint romain
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  cheva43 Sam 03 Juil 2010, 17:57

vinasse a écrit:si deux équipes sont au coude à coude pour montée tu prends en compte le classement avec le nombre de points et le nombre de cartons, j'espère que tu m'as compris.J'en parlerais mieux mais il faut que j'aille à la doucha paella chez chéva oblige
Laurent, je pense que mon cher frangin saura m'expliquer tout cela de façon claire, nette et précise quand il aura bu quelques apéros.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  valou7 Lun 05 Juil 2010, 13:00

Il y a une règle en début de saison je comprend la frustration de Lempdes mais on doit se réjouir du côté de l'équipe qui monte puisqu'ils ont pris moins de cartons que les autres en une saison.

L'idée de barrages en fin de saison me semblerait plus juste mais pour le moment il faut faire avec cette règle. Je pense que la communication au sein des clubs au sujet de cette règle ne se fait pas, peu ou le message passe peut être pas très bien envers les joueurs.


valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  cheva43 Lun 05 Juil 2010, 13:37

valou7 a écrit:Il y a une règle en début de saison je comprend la frustration de Lempdes mais on doit se réjouir du côté de l'équipe qui monte puisqu'ils ont pris moins de cartons que les autres en une saison.

L'idée de barrages en fin de saison me semblerait plus juste mais pour le moment il faut faire avec cette règle. Je pense que la communication au sein des clubs au sujet de cette règle ne se fait pas, peu ou le message passe peut être pas très bien envers les joueurs.


La communication se fait dans les clubs, mais une fois que le mal est fait. Je m'explique. Jamais en début de saison, tu dis au joueurs : "attention, on peut descendre à cause des cartons".

Par contre, on informe l'équipe des réglements une fois que l'on a fait n'importe quoi sur un match (par exemple deux rouges avec à la clef 10 matchs).

Une chose est sure, certains joueurs ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre. Des vrais mules.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  LaurenT Lun 05 Juil 2010, 22:13

On en avait déjà parle en fin de saison dernière mais ce qui serait bien, ce serait d'avoir un classement du faur-play en cours de saison pour que ce soit integre par les équipes en permanence et pas seulement sur les 3 ou 4 derniers matchs. Et puis, ça éviterait les suspens de fin de sauson lorsque les matchs sont termines.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  PIPIC Mar 06 Juil 2010, 17:14

LaurenT a écrit:On en avait déjà parle en fin de saison dernière mais ce qui serait bien, ce serait d'avoir un classement du faur-play en cours de saison pour que ce soit integre par les équipes en permanence et pas seulement sur les 3 ou 4 derniers matchs. Et puis, ça éviterait les suspens de fin de sauson lorsque les matchs sont termines.

Je pense que le fairplay doit rentrer dans le discours du coach et du club tout au long d' une saison.
Personnellement, à Maringues, cela doit faire 3 ans que nous sommes sensibilisés à ce sujet et nous en tirons avantage cette saison. merci
Il s' agit d' un travail de fond, et à Maringues, il y a quelques années, les cartons ça nous connaissaient!!! Embarassed
PIPIC
PIPIC
Minime

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Maringues
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  babydou Mar 06 Juil 2010, 18:02

Sacré JOJO il avait eu une très bonne formation dans son ancien club!!!!!!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter en DHR, Fair play Empty Re: Monter en DHR, Fair play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum