DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars Empty DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars

Message  joss le Jeu 04 Mar 2010, 16:57

Rappel du classement :

1 Cebazat Sp. 34 pts
2 Beaumont U.S 31 pts

3 Ambert F.C.U.S. 30 pts
4 Thiers S.A (b) 30 pts
5 Marmanhac U. S. 27 pts (-1)
6 Martres De Veyre 27 pts (-1)
7 Brioude U. S. 25 pts
8 Varennes A.S. 25 pts
9 Blavozy U.S. 24 pts
10 Nord Lozere Ent. 21 pts
11 Issoire U.S. 18 pts
12 St Pourcain/S. S.C. 15 pts

Programme de la 12e journée :

Samedi 06 mars 2010

18H00 Varennes A.S. - Brioude U. S.
19H00 St Pourcain/s. S.C. - Blavozy U.S.

Le Dimanche 07 mars 2010 15H00

Martres De Veyre - Beaumont U.S
Nord Lozere Ent. - Marmanhac U. S.
Cebazat Sp. - Issoire U.S.
Thiers S.A (b) - Ambert F.C.U.S.

Pas le temps de faire de présentation des matches, cahque forumistes évoquera donc le match de son équipe.
Bons matches à tous.
joss
joss
Trésorier du club

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars Empty Re: DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars

Message  monégask le Sam 06 Mar 2010, 13:26

départ imminent de mes coéquipiers pour st Pourçain,sans moi (anniversaire du fiston) mais avec ambition enfin j espere!!!
que viser d autre aujourd hui qu un minimum de 2 pts en se déplaçant chez le dernier de la poule?
mais petit bémol,nous ne sommes pas bons en ce moment donc match plus qu équilibré.de plus bon résultat des locaux a Issoire la semaine dernière.
malgré tout, les amis, faites preuve d envie,de volonté,de courage,d'abnégation,de volonté pour ramener un résultat tres positif.j ai confiance en vous et le maintien est un peu entre vos pieds ce soir

ALLEZ LES PETITS

ATTENTION AU RETOUR!!!!!! puker pukel
monégask
monégask
Minime

DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars Empty Re: DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars

Message  joss le Sam 06 Mar 2010, 15:33

Nous recevons en fin d'après midi Brioude.
Nous devons continuer sur notre bonne lancée (2 victoires en championnat et une qualif en coupe) pour remporter 4 points qui à domicile de surcroit sont indispensables histoire de se repositionner dans le ventre mou et de s'éloigner un peu plus de cette 10e place. De plus nous devons nous racheter du match aller où à l'image du match aller de Blavozy nous avions fini à 9. Mais le pire c'est que nous menions 2-0 au bout de 7 minutes et que la balle du 3-0 et même 3-1 plus tard, etaient dans nos pieds (défaite au final 4-2).
Résultat dans un peu plus de 4h à présent.
joss
joss
Trésorier du club

Message  Darch le Sam 06 Mar 2010, 21:48

varennes a gagné 2-0 contre brioude je crois.
Quelqu'1 aurait le result de st pourcain merci

Darch
Cadet

Message  fred63 le Sam 06 Mar 2010, 21:58

Darch a écrit:varennes a gagné 2-0 contre brioude je crois.
Victoire de St Pourçain, 4-0 je crois...

Arbitre

Message  joss le Sam 06 Mar 2010, 22:23

Victoire de Varennes contre Brioude 2-0.
Les locaux ouvraient trés vite le score, dans le premier quart d'heure, sur un centre venant du coté, l'avant centre trompait le gardien aux 5 métres. Les visiteurs faisaient bien tourner le ballon, mais ne parvenaient à apporter le danger devant les buts locaux hormis un coup franc aux vingt metres qui finira dans le mur. Les locaux étaient surtout dangereux en passant sur les cotés, mais le score n'évolua plus. 0-0 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, les visiteurs tiendront le ballon mais les locaux doublaient le score sur le premier ballon de l'attaquant fraichement rentré (sur une erreur de main du gardien visiteur). La fin du match voyait les visiteurs poussaient pour revenir et les locaux operait en contre. Score final 2-0.
Prochain déplacement à Marmanhac.

Saint-Pourçain a en effet gagné contre Blavozy 4-0 ce qui leur permet de recoller au peloton.
joss
joss
Trésorier du club

Message  BERGESSIO le Dim 07 Mar 2010, 10:01

fred63 a écrit:
Darch a écrit:varennes a gagné 2-0 contre brioude je crois.
Victoire de St Pourçain, 4-0 je crois...

Surprenant le score de blavozy à Saint Pourcain !!!!!!

BERGESSIO
Benjamin

Message  Invité le Dim 07 Mar 2010, 17:25

Victoire d' Issoire 4-1 sur la pelouse de Cebazat. Je ne commenterai pas ce match tellement je suis dégoute par l'arbitrage... Ceci n'enlevant rien a la performance des issoiriens et de leur n 12 qui rentre marque 2 buts et délivre une passe décisive... Bravo a eux... J'ai bien peur que nous soyons désormais catalogue au niveau de l'arbitrage... Advienne que pourra

Invité
Invité

Message  Darch le Dim 07 Mar 2010, 18:57

c'est le monde à l'envers, tous les derniers gagnent (enl2-0marmanhac)

Darch
Cadet

Message  joss le Dim 07 Mar 2010, 19:15

Thiers (b) 2-2 Ambert
Les Martres de Veyre 3-0 Beaumont
joss
joss
Trésorier du club

Message  BERGESSIO le Dim 07 Mar 2010, 19:18

Darch a écrit:c'est le monde à l'envers, tous les derniers gagnent (enl2-0marmanhac)

C'est clair ca se resserre en bas de tableau...Les équipes de bas de tableau se seraient-elles renforcer pendant cette trêve hivernal?

BERGESSIO
Benjamin

Message  joss le Dim 07 Mar 2010, 19:33

BERGESSIO a écrit:
Darch a écrit:c'est le monde à l'envers, tous les derniers gagnent (enl2-0marmanhac)
C'est clair ca se resserre en bas de tableau...Les équipes de bas de tableau se seraient-elles renforcer pendant cette trêve hivernal?

Je sais que le nouvel arrivant à St Pourçain (en provenance de Varennes) a marqué deux buts hier.

Sinon les positions se resserent au classement notamment pour la seconde place. Jugez par vous même :

1 Cebazat Sp. 35 pts
2 Ambert F.C.U.S. 32 pts

3 Beaumont U.S 32 pts
4 Thiers S.A (b) 32 pts
5 Martres De Veyre 31 pts (-1 match)
6 Varennes A.S. 29 pts
7 Marmanhac U. S. 28 pts (-1 match)
8 Brioude U. S. 26 pts
9 Blavozy U.S. 25 pts
10 Nord Lozere Ent. 25 pts
11 Issoire U.S. 22 pts
12 St Pourcain/S. S.C. 19 pts
joss
joss
Trésorier du club

Message  carlos le Lun 08 Mar 2010, 11:26

Match pas tres beau a voir aux martres de veyre
on dira que c est l équipe qui en a le plus voulu qui a gagné...
FELICITATION A L ARBITRAGE, notamment le centre qui venait de la ligue pas de calais et que l'on espere revoir tres prochainement!!!
carlos
carlos
Minime

Message  monégask le Mar 09 Mar 2010, 14:44

sur le site de la ligue, le match CEBAZAT-ISSOIRE a été noté NON JOUE
quelles sont les raisons alors qu hier le score était de 4 a1 pour ISSOIRE?
monégask
monégask
Minime

Message  babydou le Mar 09 Mar 2010, 15:09

monégask a écrit:sur le site de la ligue, le match CEBAZAT-ISSOIRE a été noté NON JOUE
Je pense que la personne de Cébazat qui a saisi le résultat était dégoutté alors il a saisi non joué mais Issoire a bien gagné 4à1
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  Bagjl63 le Mar 09 Mar 2010, 17:28

babydou a écrit:
monégask a écrit:sur le site de la ligue, le match CEBAZAT-ISSOIRE a été noté NON JOUE
Je pense que la personne de Cébazat qui a saisi le résultat était dégoutté alors il a saisi non joué mais Issoire a bien gagné 4à1

Une réserve technique à été émise, voila peut être le pourquoi du comment.

Sur un mauvais contrôle du latéral droit de Cébazat, le ballon rentre dans la surface et le gardien prend le ballon.
- Coup franc indirect ( vous noterez que je ne fait pas de commentaire)

Issoire, tire donc ce coup franc, et l'arbitre de touche voit une main, mais il ne sait pas de qui.

L'arbitre central désigne le point de penalty, et appelle le capitaine de Cébazat et lui dit
- Si le coupable ne se designe pas je vous met deux jaunes et je vous expulse.
- Si le coupable se désigne je lui met un jaune

Un "coupable" se désigne (pas celui qui était en photo sur le journal affraid ) et l'arbitre lui met un rouge.

Je ne vous raconte pas la suite cela ne sert à rien, mais vous devez vous rendre compte que les joueurs de Cébazat pense avoir été un peu lésé.

Je pense pense que nous les éducateurs de Cébazat on est un peu responsable, on leur rabâche à longueur de saison, que les arbitres sont là pour satisfaire à l'équité d'un match.

Je pense que j'ai pris des risques là...............
geek geek geek geek
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

http://fcriomois.footeo.com/

Message  babydou le Mar 09 Mar 2010, 17:56

Mais mon cher Bajl63 tu sais bien que les réserves techniques ne servent à rien sinon à vous prendre du pognon!!!
babydou
babydou
Dirigeant du club

Message  fred63 le Mar 09 Mar 2010, 19:54

L'arbitre a fait une stricte application du règlement ...
Vous trouverez ci-dessous la question/réponse concernant cette situation extraite du guide de "lois du jeu" disponible en ligne sur le site de la FFF...

QUESTION L5/§4/Q6 :
Un joueur empêche volontairement de la main qu’un but soit marqué par l’équipe adverse.
L’arbitre, qui a vu la faute, accorde le penalty qui s’impose mais ne peut identifier le véritable
fautif. Décision.
Il s’agit de la situation. où l’arbitre a vu et sanctionné au plan technique mais n’est pas en mesure
d’identifier le joueur fautif pour lui signifier la sanction administrative (exclusion) qui s’impose.
Dans un tel cas, l’arbitre doit mettre le capitaine de l’équipe concernée devant ses responsabilités en
lui demandant de désigner le joueur fautif.
Il sera notamment informé qu’en cas de refus d’apporter son aide, il sera tout d’abord averti pour
comportement antisportif et s’il persiste à refuser d’apporter son aide à l’arbitre, il recevra un second
avertissement, toujours, pour comportement antisportif. Il sera donc exclu pour avoir reçu deux
avertissements. En tout état de cause, l’équipe du joueur fautif ne pourra reprendre le jeu qu’à 10
joueurs.
Il sera fait application par l’arbitre de ces mêmes dispositions lorsque c’est l’arbitre assistant qui voit la
faute mais ne peut pas identifier le joueur fautif

Voilà l'explication de la décision de mon collègue...
Je doute néanmoins qu'il ai dit au capitaine que si le joueur se désignait, il n'aurait qu'un avertissement...

Arbitre

Message  AJE le Mar 09 Mar 2010, 20:44

Bravo pour cette réponse rapide et sans équivoques...Je suis certain que moins de 10% des joueurs et dirgeants connaissent ce point de règlement. Je l'ai vécu plusieurs fois et jamais un arbitre n'a réagi de cette façon. Je comprend donc le sentiment d'injustice vécu par Cébazat.

Dommage que l'arbitre n'ai pas su l'expliquer quand il le fallait, cela aurait évité aux cébazaires de se sentir floués et de perdre le sang froid nécessaire pour inverser la donne...

Il est indispensable, quitte à arrêter le jeu, que les arbitres expliquent leurs choix (quand il parraissent contestables), s'ils ne le font pas ils s'isolent et creusent un peu plus le fossé de l'incompéhension qui les séparent des joueurs.
AJE
AJE
Vétéran

http://saint.beauzire.free.fr/

Message  cheva43 le Mar 09 Mar 2010, 20:49

AJE a écrit:
Il est indispensable, quitte à arrêter le jeu, que les arbitres expliquent leurs choix (quand il parraissent contestables), s'ils ne le font pas ils s'isolent et creusent un peu plus le fossé de l'incompéhension qui les séparent des joueurs.

Pas facile d'expliquer les dècisions, trop de joueurs ne connaissent pas les règles.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  fred63 le Mar 09 Mar 2010, 21:10

Pour être sans équivoque, ma réponse était prête depuis dimanche puisque je connaissait cette situation pour en avoir discuté avec l'arbitre concerné le soir même...
Je pense qu'il a su l'expliquer si ce n'est à l'ensemble des joueurs, au capitaine concerné puisque ce dernier a réagi de bonne manière...
Après, le fait que ce ne soit pas éventuellement le bon coupable qui c'est désigné, je dis "chapeau" au courageux qui c'est sacrifié et qui va sans doute être suspendu pour 2 matchs puisque c'est en principe le barème pour ce motif d'exclusion.Quant à la photo du journal de lundi, elle prouve que le trio a eu raison dans sa décision d'accorder un coup de pied de réparation sur cette action là...

Enfin, pour en revenir sur la demande faite au capitaine de Cébazat, c'est en effet un point du règlement méconnu de la majorité des joueurs et l'un "des devoirs" du rôle de capitaine...

Arbitre

Message  Bagjl63 le Mar 09 Mar 2010, 21:38

fred63 a écrit:Pour être sans équivoque, ma réponse était prête depuis dimanche puisque je connaissait cette situation pour en avoir discuté avec l'arbitre concerné le soir même...
Je pense qu'il a su l'expliquer si ce n'est à l'ensemble des joueurs, au capitaine concerné puisque ce dernier a réagi de bonne manière...
Après, le fait que ce ne soit pas éventuellement le bon coupable qui c'est désigné, je dis "chapeau" au courageux qui c'est sacrifié et qui va sans doute être suspendu pour 2 matchs puisque c'est en principe le barème pour ce motif d'exclusion.Quant à la photo du journal de lundi, elle prouve que le trio a eu raison dans sa décision d'accorder un coup de pied de réparation sur cette action là...

Enfin, pour en revenir sur la demande faite au capitaine de Cébazat, c'est en effet un point du règlement méconnu de la majorité des joueurs et l'un "des devoirs" du rôle de capitaine...

La photo ne prouve en rien la bonne décision du trio arbitral, elle démontre qu'il y a eu main, mais en aucun cas qu'elle était volontaire.

Dernière chose pour clore le débat, enfin pour mon cas, si notre joueur nous certifie que l'arbitre lui a dit qu'il lui mettrais un jaune, c'est lui que je crois.
Car après le match de Beaumont et celui ci, ma confiance dans le corps arbitral commence à s'émousser.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Message  fred63 le Mar 09 Mar 2010, 22:32

DHR - Poule A - 15e journée 6 & 7 mars Sans_t10
il est vrai que les bras du joueur font état d'une posture tout à fait naturelle lol!

Arbitre

Message  Bagjl63 le Mer 10 Mar 2010, 01:51

Cette photo, pose une autre question, comment est elle en votre possession ?
Pour qui, pourquoi?
Il me semble que sur le quotidien La Montagne, l'image est en noir et blanc.
L'utilisation d'une image originale comme celle ci, peut elle être utilisée, sans que la personne mise en cause et facilement reconnaissable, n'en soit avertie, avant d'être mise en pâture sur un Forum.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Message  fred63 le Mer 10 Mar 2010, 06:49

Bagjl63 a écrit:Cette photo, pose une autre question, comment est elle en votre possession ?
Pour qui, pourquoi?
Il me semble que sur le quotidien La Montagne, l'image est en noir et blanc.
L'utilisation d'une image originale comme celle ci, peut elle être utilisée, sans que la personne mise en cause et facilement reconnaissable, n'en soit avertie, avant d'être mise en pâture sur un Forum.
Cette photo est celle de l'édition de La Montagne, version PDF puisque je suis abonné au journal informatique. Elle est de droit publique sauf si vous intentez un procès contre le journal... Elle est de fait en ma possession de façon tout à fait légale; pour qui, personne et quant au pourquoi, tout simplement pour étayer mes propos vis à vis de la décision prise sur ce fait de jeu...

Quant à la mettre en pature sur le forum, il ne semble pas que cette dernière porte atteinte aux droits et à la morale de toutes les personnes présentent sur cette dernière scratch
Ce n'est pas Miss France nue couchée sur une croix dans une picine lol!

Arbitre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant