FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

TibTop ou élasto !!!

+12
CIC63
asf03
lepelican63
LaurenT
wutang63
mik82
fred63
Niño
babyshaq
cheva43
JuJu 42
igor511
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty TibTop ou élasto !!!

Message  igor511 Mar 25 Aoû 2009, 11:44

Voilà un sujet qui va animé le forum et va surtout faire parler les fashion victim du ballon rond !!

Dimanche dernier, on fait le tournoi de Lezoux. On se change, on rentre sur le terrain et là SURPRISE !!

L'arbitre nous dit que les TibTop ou l'élasto est interdit ou sinon qu'il doit être de la couleur des chaussettes scratch !! Tiens tiens elle est bonne celle là !!!

LE dimanche soir, je rentre chez moi et bien sur Lille - Toulouse à la télé. Et à l'entrée des joueurs, le bordel commence un joueur à de l'élasto blanc par les chaussettes et l'arbitre retarde le match tant que le joueur n'a pas une tenue correcte !!

Bref un beau bordel pour rien je trouve mais il est vrai que certains joueurs abusait avec une chaussette par dessus et de l'élasto où on ne voyait quasiment plus rien !! Ronaldo et Nasri par exemple.
igor511
igor511
Junior

Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : la combelle
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  JuJu 42 Mar 25 Aoû 2009, 12:00

Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.

JuJu 42
Minime

Nombre de messages : 167
Age : 42
Date d'inscription : 03/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 12:04

Ils ne savent plus quoi inventer...
Maillot dans le short obligatoire, plus le droit au strap au cheville, cuissard interdit, carton si tu enleves ton maillot pour célébrer un but, bientôt on aura plus le droit de chanter quand on a gagné. Et il parait qu'ils veulent obliger tous les joueurs à se coiffer avec la raie sur le côté, et qu'un joueur mal rasé sera décapité sur la place publique. N'importe quoi.
PS : j'anticipe les vannes de mes collègues, je sais que la raie sur le coté ça va être dur pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:28

JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.
C'est n'importe quoi! Je ne vois pas en quoi un petit bout d'élasto sur le bas de la chaussette peut déranger?!
C'est sans doute pour mieu voir la couleur des chaussettes et ainsi différencier plus facilement les joueurs des deux équipes, mais je trouve ça un peu ridicule!
en district, certaines équipes ne possèdent qu'un jeu de maillots et shorts; les chaussettes des joueurs sont souvent dépareillées... Alors pour ces joueurs, le règlement pourra-t-il s'appliquer? Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  cheva43 Mar 25 Aoû 2009, 13:37

maxao1605 a écrit:
JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.
C'est n'importe quoi! Je ne vois pas en quoi un petit bout d'élasto sur le bas de la chaussette peut déranger?!
C'est sans doute pour mieu voir la couleur des chaussettes et ainsi différencier plus facilement les joueurs des deux équipes, mais je trouve ça un peu ridicule!
en district, certaines équipes ne possèdent qu'un jeu de maillots et shorts; les chaussettes des joueurs sont souvent dépareillées... Alors pour ces joueurs, le règlement pourra-t-il s'appliquer? Boulet

Chacun a son idée sur la question, mais une chose est sure, chez certains joueurs, on ne vois pas les chaussettes.

Quand il faut mettre un coup de bombe par une cheville, quel bordel, le temps que le joueur enléve tout "son maquillage" le match est fini.

A chacun ses idées, moi je suis un peu de la vieille école, mais une chose est sure, tous les joueurs d'une même équipe doivent avoir la même tenue, sauf le gardien bien sur.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:48

Faudrais savoir pourquoi il l'interdise.
Moi ce qui m'énerve c'est quand certain de mes joueurs mettent 15min à coller leur elasto. On les attend à chaque fois pour la causerie d'avant match.
Et quand je leur demande pourquoi ils en mettent, soit il ne savent pas me reponde, soit il me dise que c'est pour tenir les chaussettes. Chaussette qui posséde (Comme n'importe quelles chaussettes) des élastiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 13:52

cheva43 a écrit:Chacun a son idée sur la question, mais une chose est sure, chez certains joueurs, on ne vois pas les chaussettes.

Quand il faut mettre un coup de bombe par une cheville, quel bordel, le temps que le joueur enléve tout "son maquillage" le match est fini.

A chacun ses idées, moi je suis un peu de la vieille école, mais une chose est sure, tous les joueurs d'une même équipe doivent avoir la même tenue, sauf le gardien bien sur.

Faut pas abuser j'ai encore jamais vu de joueurs qui recouvraient entièrement leurs chaussettes de strap. Et puis si pour certains ce n'est qu'une question d'esthétique, pour d'autres cela permet surtout d'empecher le protège-tibia de descendre quand les chaussettes sont un peu lâches.
Ce qui m'énerve surtout avec ce genre de réglement, c'est que je pense qu'il y a quand même d'autres lois à inventer / modifier afin d'améliorer le football. Le fond avant la forme s'il vous plait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 14:02

mat03 a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est quand certain de mes joueurs mettent 15min à coller leur elasto. On les attend à chaque fois pour la causerie d'avant match.
Interdisons les lacets aussi alors. Vive les scratchs.

mat03 a écrit:
Et quand je leur demande pourquoi ils en mettent, soit il ne savent pas me reponde, soit il me dise que c'est pour tenir les chaussettes.
Explique moi où est le problème là-dedans?
Pour ceux qui font ça par esthétisme, c'est leur problème non?
Pour ceux qui font ça pour tenir les chaussettes ou les protèges, je vois pas le problème non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 14:12

et voila vous m' avez agacé Yazid !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  cheva43 Mar 25 Aoû 2009, 14:28

Moi, ce qui me gonfle (ce doit être pareil pour mat03), c'est les jeunes que l'on entraine. Ils ont 14 ans, et ils me cassent les c....... avec leurs "accesoires".

Aprés chaque rencontre, il y en a toujours un qui a paumé un truc, et le pire c'est quand ils prennent un coup par les chevilles, pas moyen de mettre un coup de bombe, tu ne sais même pas ou se trouve la cheville.

Aprés pour les séniors, ils font bien comme ils veulent du moment qu'ils se payent le strap. Si, le rouleau était plus cher, on en verrait beaucoup moins autour des chevilles.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 14:30

LE PUNK a écrit:et voila vous m' avez agacé Yazid !!!!

Mais non mon ptit Punk lol!!
je trouve juste qu'on perd du temps sur des détails, en essayant de les justifier par tous les moyens, alors qu'il y a d'autres problèmes à régler dans le foot.
Bref, c'est pas un drame.
Bon courage à toi dans ton nouveau club même si je sais que t'y es comme chez toi! A bientôt sur les terrains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 14:31

cheva43 a écrit:Moi, ce qui me gonfle (ce doit être pareil pour mat03), c'est les jeunes que l'on entraine. Ils ont 14 ans, et ils me cassent les c....... avec leurs "accesoires".

Aprés chaque rencontre, il y en a toujours un qui a paumé un truc, et le pire c'est quand ils prennent un coup par les chevilles, pas moyen de mettre un coup de bombe, tu ne sais même pas ou se trouve la cheville.

C'est bien connu le jeune est con. " Le temps ne fait rien à l'affaire..."
Bon allez j'arrête de vous titiller, de toute façon chacun a son avis sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 15:06

C'est clair cheva, quelque fois j'ai l'impression que je prépare mes joueurs pour un défilé de mode!
entre stap, chauffure de couleurs différente (Voir carrément fais sur mesure pour la couleur, écriture, nom, numero...), coiffure ("Je peu pas faire de tête coatch j'ai une crete"), chaussette rabattu sous les protège tibia. J'a llu ssine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  cheva43 Mar 25 Aoû 2009, 15:20

mat03 a écrit:C'est clair cheva, quelque fois j'ai l'impression que je prépare mes joueurs pour un défilé de mode!
entre stap, chauffure de couleurs différente (Voir carrément fais sur mesure pour la couleur, écriture, nom, numero...), coiffure ("Je peu pas faire de tête coatch j'ai une crete"), chaussette rabattu sous les protège tibia. J'a llu ssine!

Punaise, si les U 15 de LANGEAC viennent lire ton message, ils vont penser que tu es aussi chiant que moi.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  babyshaq Mar 25 Aoû 2009, 15:23

Sans oublier le petit bandeau sur le poignet qui fait de plus en plus son apparition.
Les straps sur les oreilles et le visage pour cacher les boucles d'oreilles et les percing.
Il est vrai que dés fois on cherche son joueur sous tous ces attirails lol!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Niño Mar 25 Aoû 2009, 15:38

Est-ce que le future règlement prévoit d'avoir les chaussures de la même couleur que les chaussettes ??? :lol!:pour savoir si y a corner ou 6 mètre...

Pour ma part, je met des tip-top et je trouve ça nickel pour tenir le protège tibia. en 2 secondes s'est enfilé...mais il faut pas qu'ils soient trop longs...sinon ça me contracte les muscles des mollets et j'ai des crampes

Par contre, cette année en match de préparation, j'ai vu un joueur adverse mettre des tip-tops "de chevaux de courses blanc" d'environ 30 centimètres de longs par dessus des chaussettes rouges, d'une part ca doit lui couper la circulation du sang bounce, et d'autre part si il le fait pour l'esthétique autant qu'il mettre des chaussettes blanches Boulet
Niño
Niño
Minime

Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : COSNE D'ALLIER
Date d'inscription : 19/11/2006

http:// http://cscosnefoot.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 16:31

yazid a écrit:
LE PUNK a écrit:et voila vous m' avez agacé Yazid !!!!

Mais non mon ptit Punk lol!!
je trouve juste qu'on perd du temps sur des détails, en essayant de les justifier par tous les moyens, alors qu'il y a d'autres problèmes à régler dans le foot.
Bref, c'est pas un drame.
Bon courage à toi dans ton nouveau club même si je sais que t'y es comme chez toi! A bientôt sur les terrains!

Mon premier match apres ma suspension est Chamalieres donc effectivement ce sera encore un plus grand plaisir de vous retrouver !!!!
bzzzz les artistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 16:33

Niño a écrit:Par contre, cette année en match de préparation, j'ai vu un joueur adverse mettre des tip-tops "de chevaux de courses blanc" d'environ 30 centimètres de longs par dessus des chaussettes rouges, d'une part ca doit lui couper la circulation du sang bounce, et d'autre part si il le fait pour l'esthétique autant qu'il mettre des chaussettes blanches Boulet

Les tip top de "chevaux" ont un rôle bien particulier pour nos amis à 4 pattes.
Tout d'abord ce ne sont pas de tip top, mais des bandes que l'on enroule sur leurs pattes.
C'est bandes sont imbibé de produits (Que je suis incappable de nommé) servant soit à les soignés, soit à leur récupération.
C'est en aucun cas de l'esthétisme.
J'ai un ami groom, qui fait des concours internationaux et c'est lui qui m'a appris à quoi servent c'est bande.
Si tu retrouve ton adversaire d'un soir, tu pourra lui expliquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  fred63 Mar 25 Aoû 2009, 20:55

Extrait du guide des lois du jeu de 2002:

Equipement de base des joueurs:
- Maillot ou chemisette
-Short
-Chaussettes
-Protège-tibias
-Chaussures

En aucun cas il est stipulé "tib-top" ou strapp...
En fait, les joeurs ont contourné le règlement afin de pouvoir utiliser ces accessoires et le DNA a rajouté cet encart afin d'éviter d'avoir des clowns sur le terrain avec des tenues de toutes les couleurs...

Le rôle de clown est réservé à notre corporation... lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 09:32

fred63 a écrit:Extrait du guide des lois du jeu de 2002:

Equipement de base des joueurs:
- Maillot ou chemisette
-Short
-Chaussettes
-Protège-tibias
-Chaussures

En aucun cas il est stipulé "tib-top" ou strapp...
En fait, les joeurs ont contourné le règlement afin de pouvoir utiliser ces accessoires et le DNA a rajouté cet encart afin d'éviter d'avoir des clowns sur le terrain avec des tenues de toutes les couleurs...

Et il n'est pas stipulé "slip"... On fait comment?
Il est écrit equipement de base, il n'est pas marqué qu'on ne doit rien porter d'autres. Les chevelus n'ont pas le droit à un serre-tête ou bandeau? les gants ne sont pas autorisés quand il fait froid? Ceux dont les chaussettes tombent n'ont pas le droit au "tib-top"? On ne parle pas d'un chapeau à plumes ou d'une perruque, on parle juste d'une petite bande de tissu au niveau des chevilles, c'est pas un déguisement non plus batman jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  mik82 Mer 26 Aoû 2009, 10:02

Je suis entierement daccord Yazid.
Tout ce debat pour 2 malheureux elastiques sur des chaussettes. 1erement : je vois pas en quoi on a lair de clown avec ce genre dequipement. 2ement : cest assez pratique pour tenir les protege tibias et eviter quils tombent sur les chevilles. Alors on sait tous que les jeunes sont des cons, quils se la petent et se regardent jouer, que "dans le temps c'était pas comme ca", "qu'on savait jouer au foot" etc... Il faut arreter un peu et vivre avec son epoque.
Tout cela depasse le cadre du foot. Cest un phenomene de mode un point cest tout, et les footballeurs pro y sont pour beaucoup. Alors après on adhere ou on adhere pas. Mais il faut savoir respecter. Avec des gens réfractaires comme certains sur ce forum, les enfants iraient encore à l'ecole en blouse avec des établissements séparés pour les filles et les garçons.
D'un côté comme de l'autre, ne tombons pas dans les extremes.
OPEN YOUR MIND lol
mik82
mik82
Junior

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : DOYET
Date d'inscription : 18/07/2008

http://bdf.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  wutang63 Mer 26 Aoû 2009, 10:22

yazid a écrit:
Et il n'est pas stipulé "slip"... On fait comment?
Il est écrit equipement de base, il n'est pas marqué qu'on ne doit rien porter d'autres. Les chevelus n'ont pas le droit à un serre-tête ou bandeau? les gants ne sont pas autorisés quand il fait froid? Ceux dont les chaussettes tombent n'ont pas le droit au "tib-top"? On ne parle pas d'un chapeau à plumes ou d'une perruque, on parle juste d'une petite bande de tissu au niveau des chevilles, c'est pas un déguisement non plus batman jocolor

entièrement d'accord avec toi yazid, de l'elasto ou des tip top pour tenir les chaussettes et éviter au protège tibia de tomber est indispensable à certain joueurs au même titre qu'un bandeau, des gants, des bracelets éponge ou des lentilles de contact.

il me semble que les arbitres serai bien plus inspiré de se concentrer sur le rectangle vert plutôt que de pinailler pour des choses aussi futiles soit-elles.
wutang63
wutang63
Junior

Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : marsat
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 11:05

JuJu 42 a écrit:Il avait raison, voici l'extrait de la circulaire en question pour cette nouvelle saison :

5. Le port de sur-chaussettes ou de sur-bas (strapping) est interdit. Ce strapping sera toléré
uniquement s’il est de la même couleur que les chaussettes.

Intéressant. Tu as un lien vers la circulaire en question STP ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  lepelican63 Mer 26 Aoû 2009, 11:10

Je ss d'accord ac vous. Cerpendant il est vrai que les joueur quimettent une chaussettes + des tips tops + du stap, la c'est abusé.
Ds ce cas la autant interdire les chevilléres.
Perso j'utilise des prtogés tibias ss scratch pr les tenir, donc les tips tops me sont un indispensables.

De plus ds le commerce on trouve qu des tips tops blancs, donc pas évident qd on a des chaussettes bleus.......
lepelican63
lepelican63
Junior

Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : AS Enval-Marsat
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  LaurenT Mer 26 Aoû 2009, 11:15

Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, je pense que c'est contre les abus plus que contre le tiptop en lui-même que cette circulaire a été prise. Ce serait intéressant de savoir ce qui a réellement motivé ce texte.

Par contre, je suis d'accord avec yazid pour dire qu'il y a d'autres sujets dans les lois du jeu où on pourrait souhaiter des amélioration avant ce type de détail

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

TibTop ou élasto !!! Empty Re: TibTop ou élasto !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum