Tournoi à 7 le 27/06 pour l'association "Vivre"

Aller en bas

Tournoi à 7 le 27/06 pour l'association "Vivre" Empty Tournoi à 7 le 27/06 pour l'association "Vivre"

Message  Harm le Mer 24 Juin 2009, 22:33

Le 27 juin 2009, de 9h30 à 18h30, au stade Leclanché à Clermont-Ferrand (63), l’association « Vivre » organise son 1er tournoi de foot à sept sur invitation «Droit au but pour Vivre». L’objectif de l’association est d’aider les malades psychiques dans leur réinsertion sociale. Vivre met à disposition de ces malades des appartements en ville et insiste sur le soutien psychologique, éducatif et médical de chacun. Comme toute association caritative, «Vivre» a besoin de fonds pour louer et équiper des appartements ainsi que pour améliorer la qualité d’accompagnement qu’elle leur propose. Les bénéfices du tournoi seront entièrement affectés aux actions de « Vivre ».

Rencontre amicale autour du ballon rond
VIVRE, présidé par Nadine Champion, reçoit l’aide de bénévoles pour organiser cet évènement sportif et en particulier celle de Nicolas Manouvrier, joueur dans l’équipe de football clermontoise Médical + et coordonateur de cette rencontre.
« Droit au but pour Vivre » est avant tout l’occasion de réunir des amateurs du ballon rond sur le terrain lors d’une journée sportive amicale et conviviale.
15 équipes ont répondu présentes à l’invitation de « Vivre » : Franc Rosier, Riom, Mozac, Saint-Bonnet-Près-Riom, Cébazat, La Roche Blanche, Orcines, La Chatre, Chateaurenard, l'équipe des éducateurs du district et en VIP l'équipe féminine d'Aulnat.
Les équipes sont constituées de 10 joueurs maximum (7 joueurs dont un gardien de but et 3 remplaçants) avec une tenue aux couleurs de l’équipe.
Pour clôturer le tournoi, à 18h30, aura lieu la remise officielle des trophées avec la coupe du vainqueur, celles des finalistes, celles du meilleur buteur et du meilleur gardien et enfin le titre du meilleur joueur du tournoi élu par ses pairs.
L’entrée du tournoi est gratuite.
Joueurs et spectateurs pourront se divertir, se restaurer et se désaltérer grâce à une tombola et une buvette. Et pour poursuivre cette journée dans la convivialité et la générosité, une soirée dansante en présence des équipes, est organisée. Réservez-vite votre soirée avec DJ, paëlla, dessert, café et vin compris pour 25€!!

« Vivre » : besoin d’un nouveau souffle
L’association « Vivre » a été créée en 1981 par des médecins de l’hôpital Sainte Marie, à Clermont Ferrand, où son Siège social est encore installé.
« Vivre » propose aux résidents une alternative à l’hospitalisation -tout en restant en relation avec leur réseau personnel et institutionnel- par la mise à disposition d’un logement en ville et l’accompagnement dans leur gestion du quotidien.
L’association offre aux malades un soutien psychologique, éducatif et une aide à la réappropriation de la vie civique et sociale.
Elle gère 4 appartements sur Clermont-Ferrand pouvant abriter 9 résidents, convalescents psychiatriques.
Aujourd’hui, « Vivre » manque de moyens humains et financiers, non seulement pour se développer mais aussi et surtout pour remplir ses missions premières. Afin de donner un nouvel élan à « Vivre », l’association a besoin de projets dynamiques qui puissent la faire connaître et éveiller l’altruisme de potentiels bénévoles.
En effet, « Vivre » n’existe que par le dévouement et l’implication de volontaires qui souhaitent guider progressivement les patients vers une certaine autonomie.
Au travers d’actions comme le tournoi « Droit au but pour VIVRE », l’association cherche à collecter des fonds soit au moyen de bénéfices dégagés lors de manifestations soit de dons privés. Aujourd’hui, l’unique souffle de « Vivre » réside dans les subventions publiques dont elle bénéficie (Ville de Clermont-Ferrand, Caisse Régionale d’Assurance Maladie).

Les partenaires de Droit au but pour VIVRE : Le Gan - Cabinet Michel Simond - Optic 2000 - Mains Ouvertes –Groupama - Auvergnat Cola – Kanabeach - Royal Hotel Saint Maet - Surprise Surprise – Covoiturage - Coco Prêt-à-porter -
Un pas de plus - Ultima - Plein Soleil - Armelle Coiffure – Léonidas – Efféa – Scaïa - N°10 - France Bleu Pays d’Auvergne -
Inex Design - Espace Foot - CHR Boisson – Subway - 3 Monkeys

Contacts Presse
M-Luce Bozom 06 15 15 63 20
Michel Jouinot 06 80 22 39 50

_________________
Tournoi à 7 le 27/06 pour l'association "Vivre" Signffa
Vichy ? Ville de SportS...
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 34
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum